Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. C'est pas le Purosol 🤔 Le revêtement devait s'apprêter à tomber... Tu veux pas dire de quel oculaire il s'agit?
  3. Si un seul des 2 aiguillages tire à gauche, le mec est peinard 🧐
  4. Je trouve le manque de finesse et de nuance de certains points de vue exprimés ci avant vraiment dommage... Ce genre de positionnements ne font qu'accroitre la fracture générationnelle. Il ne faut pas s'étonner de se voir rétorquer des "ok boomer" et des regards hautains quand on voit comment les ados sont essentialisés par quelque chose que les générations précédentes ont crée, puis leur ont mis entre les mains : "débrouille toi avec ça". Ce sont nous, les adultes, qui sommes responsables. Je travaille dans l'éducation (pas nationale), je côtoie des adolescents tous les jours, les plus abimés et cabossés d'entre eux. La richesse de leur réflexion, de leurs références, de leur répartie, de leur culture, de leur sensibilité et de leur ouverture d'esprit en surprendrait plus d'un ici. Je sais que certains d'entre vous font preuve d'ironie, grossissent le trait, mais je constate que certains aussi sont sincèrement sérieux et en conséquence désabusés par ces adolescents qu'ils ne comprennent pas et qu'ils réduisent à un téléphone portable et des réseaux. Je ne vous jette pas la pierre, il est plus facile de railler que de comprendre. Mais si vous ne faites pas preuve de davantage d'ouverture d'esprit, vous finirez effectivement entre "vieux cons" (merci @polorider), et notre hobby poussiéreux n'aura effectivement pas fini de rebuter les plus jeunes : imaginez un adolescent qui s'intéresse à l'astronomie et qui lit les bêtises écrites dans certains messages précédents. Est-ce qu'il va s'empresser de rejoindre un club de vieux, en pensant qu'il se sentira bien accueilli ? Mais bon, les ados qui s'intéressent à l'astronomie, ils ne liront pas ce forum et ils ne rejoignent pas de clubs, ils vont sur un Discord dédié à l'astronomie, où ils trouvent une communauté qui leur ressemble, et grand bien leur fasse. Signé : ni un jeune, ni un vieux.
  5. Honnetement, c'est trop peu de difference pour voir un impact. Meme en comparant 1 min a 5 min, j'ai du mal a voir la difference de mon coté. Tu devrais changer de logiciel, séquator c'est pas bon question qualité image. il y a siril, mais c'est pas simple, si tu veux rester sur un truc simple ya DSS.
  6. https://www.thingiverse.com/thing:2487276
  7. Alors la ca m’intéresse beaucoup !! Si tu as un plan pour défiscalisé sur une étoile, donne moi l'adresse du banquier, j'ai pas mal de matos a faire défiscaliser ! 🤣🤣
  8. Aujourd’hui
  9. _____________________________________________________________________________ Explication de points de détails: Tres bien ! Commence aussi avec le CP en visuel, des le début a petit pas. Tout faux. - Optique: toutes les optiques des magasins sont chinoise de meme qualité, voir meme du meme atelier, meme si marques differentes !!! (sauf les truc tres tres cher) - Dobson: Encombrement inferieur a tout autre type de telescope pour le meme diametre ! Confort superieur en visuel a l'equatoriale - Photo: pas plus limité en photo CP, car les autre scopes que tu listes ne peuvent pas en faire avec les montures que tu indiques ! Et en planetaires, les meilleurs photos faites ici sont faite abvec des dobsons (300 ou 400mm, mais quand meme). Alors il faut une monture équatoriale qui puisse gérer le guidage + le scope : ca c'est HEQ5 ou EQ6R pro pour les scope listé, ca va de 1200 a 1600 euros ou harmonique a 2000+. Non, la focale pour le planetaire s'augmnte facilement avec un Barlow, on en met meme sur les Celestron. un barlow x3 avec des petit pixels de camera planétaire fera l'affaire sur ce 150/750. Par contre la focale est un probleme en ciel profond, c'est pourquoi un scope avec 1000mm demandera une EQ6, meme une EQ5 ne suffira plus. Comme dit au dessus, un moteur ajouté a ces monture faible ne permettra pas de faire des photo correcte de CP avec des scope de 750/1000mm de focale. Ciel profond pratiquement impossible ici: F15 !!! Si tu veux commencer a faire du ciel profond avec une petit monture legere et moins cher, il te faudra une petite liunette de 200/400 mm de focale max !
  10. Bienvenue ! Tu cherches a avoir un telescope pour tout faire. c'est la ton erreur. Il faut séparé l'astrophotographie ciel profond du reste. Pour du visuel, Dobson ou lunette diamettre correcte, mais ca revient vite cher, donc le Dobson reste le mieux. Voici ce que tu peux faire avec chaque scope listé: - Dobson 200 : Visuel: tres bien / Planetaire: tres bien / Photo planetaire: tres bien / Photo CP: non (possibilité de VA) - 150/750 : Visuel: bien / Planetaire: bien / Photo planetaire: bien / Photo CP: Si HEQ5 ou mieux (1500 euors) - C8: Visuel: Tres bien / Planetaire: super / Photo planetaire: Super / Photo CP: Si EQ6 ou mieux (2500 euros) - Mak127+ExosVisuel: bien / Planetaire: bien / Photo planetaire: bien / Photo CP: Non - 200/1000EQ5 Visuel: tres bien / Planetaire: tres bien / Photo planetaire: tres bien / Photo CP: non (possibilité de VA) Attention, les monture liées au scope que tu propose ne permettent pas de faire de la photo ciel profond !! Elle sont pas motorisé, et meme si elle l'étaient, n'ont pas la capacités de gerer une focale pareil ! Un dobson 200 c'est a partir de 450€ ! avec ton budget tu peux meme avoir un 250 ! Ce qui fera encore mieux en visuel et planetaire photo. Et de toute facon les autre scopene font pas de ciel profond avec les montures proposés. Donc le mieux c'est un dobson, et apres, si tu veux te lancer en photo ciel profond (donc que tu as 1500 euros mini) tu pourra avoir une lunette et petite monture adapté au ciel profond.
  11. Bonjour les amis En vue de l'eclipse du moi d'aout en espagne J'aimarai savoir quelle cammera avoir pour le soleil Pour aller avec un 150/750 J'ai essayer avec une asi 120 mc mais je n'est qu'une partie du soleil alors que je le voudrais comple
  12. Ant-1

    m81&m82

    Jusqu'a 0C tu es tranquile, pas de bruit thermique.
  13. roza

    m81&m82

    Une asi 2600 mm P25, c’est le modéle. Pour ce qui est de la température, j’étais à-10°
  14. Les jumelles ! .... irremplaçables pour une petite sortie , entre deux éclaircies, ou une petite pause dans la vie parentale de l' astram.... Pas si mal... , vu l'installation qui semble un peu précaire... C'est encourageant pour continuer le parcours céleste et repérer ses constellations ! Bonne continuation !
  15. Bonjour à tous, Je recherche un fichier imprimable pour créer un masque bathinov pour un mak 180 de skywatcher. Avez vous un lien ou déjà ce fichier. Merciiiiiiiiii cordialement.
  16. We transfert tu te l'envoie a toi meme, tu vas recevoir un lien et tu peux le coller ici. Avec les image obtenu (c'est bien tu as fait 2 méthodes) il faut faire une calibration des couleurs, dans le menu siril. Mais tu peux avoir une idée de ce que ca va donner en cliquant sur le bouton de liaison des canaux couleurs, juste a droite de celui de l'auto ajustement, (petite chaine avec des anneaux des troix couleurs) : (C'est juste a droite de "Linear" ici) Mais honnetement, tu ouvres youtube, tu tapes traitement astrophoto siril tuto, et tu auras le choix entre 10 (fr) a 100 si tu parles anglais. Et tu les suis a la lettre.
  17. @bou-fon je n'avais pas vu le problème car je travaille en fit multi-image. J'ai corrigé le problème et poussé sur la branche Sirilic-plugin-siril1.4 : ça devrait mieux se passer c'est faisable : tu veux le choix de la référence avant l'étape d'alignement ?
  18. Ant-1

    m81&m82

    Seulement 30 min, et elle sortent bien ! Les darks serviront a rien sur une Asi2600MM a -25C.
  19. puree, moi, c'est la hantise que le serveur de webastro ou celui d'en face plante! bon je pars, chui plus la !
  20. Tres belle zone assez rare ! je l'ai sur une mosaique champ large, mais évidemment pas avec des détails comme ca partout. Presque toute la constellation est pleine de nuages comme ca.
  21. Mon appareil est partiellement défiltré et les photos de jour sont un peu orangées, peut-être qu'il est totalement défiltré. Parce que tu as fait des poses de combien de temps? Mon maximum sans autoguidage était des poses unitaires de 2min mais c'était avec un bon suivi. Si tu es intéressé je vends mon appareil photo avec quelques accessoires, écris-moi si tu es intéressé 😁
  22. Super pour une première 👍
  23. J'ai mixé R+Ha, G, B+OIII pour les couleurs. La L est à part, ajoutée après. On ne voit quasiment rien sur les brutes mais une fois empilé on voit quand même. C'est effectivement moins rapide au foyer à f10 c'est clair 😅 Mais je suis content avec une nuit complète avec les 6 filtres. Pour aller plus loin ça mériterait 2 nuits de plus. Mais bon les nuits dégagées sont plutôt rares. Vais aller sur une autre cible 🤘
  24. Bien le bonjour les WAstronautes, En astronomie je ne sais pas quel adage je préfère entre "que la lumière soit, et la lumière fut'' ou ''et Dieu créa le trépied stable'', quoi que j'ai un doute quand à la réalité historique de la dernière. Pendant le bain du petit, ce soir, je me suis installé sur un transat muni de ma paire de jumelles 10x50. Avec le temps, j'aime de moins en moins maltraiter mes cervicales, ce qui fait qu'elles ne sortent vraiment pas souvent de nuit. C'est dommage parce que la vision binoculaire c'est jouissif, de ce que je m'en rappel. J'aurais donc un beau transat pour m'éviter de me tremper le c** et un mini pied pour mes jumelles, histoire de ne pas souffrir de mes mini bras dans cinq minutes. L'un de mes problèmes, voyez-vous, est que je ne connais pas vraiment mes constellations, mis à part les quelques classiques comme Cassiopée, le Cygne ou Orion. Pour dire, je ne sais toujours pas reconnaître Andromède dans son intégralité et, pour ainsi dire, les jumelles sont un bon outils pour cheminer d'étoile en étoile. Me voilà donc à chercher le bon angle du dossier pour avoir le minimum d'effort a faire avec mon cou. Une fois fait, j'ajuste mon petit monopod télescopique pour avoir la lune bien dans l’axe des jumelles. C'est pas mal ce petit truc, mais tout de même, quel enfer! La lune remue au gré de mes respirations et de mes tremblements. Histoire de calmer tout ça, je collé d'autant plus les oculaires à mes yeux, ce qui a pour résultat de faire bouger la mise au point, le système étant en plastique pas du tout rigide, sans parler des 6 reflets de lunes dans l'oculaire. Vraiment, rien d'agréable. Bon, ça reste utilisable lorsque ce n’est pas très lumineux hein, et je vais déceler 31 étoiles dans les Pléiades avec ce montage, mais bon dieu que ça gigote! J'en viens à imaginer de démonter les optiques pour les mettre devant un renvoi coudé et fixer le tout sur un trépied photo... Bref, j'ai terminé sans jumelles, avec le triatlas A et une lumière rouge, histoire que cet échec n'en soit pas totalement un. (On ne gagne pas à tous les coups. Belle soirée et bon ciel à tous, Florent.
  25. Tu arrive a remplir le champ avec une nébuleuse minuscule ! Je vois du LRGB +Ha et OIII. Le Ha a l'air plutot fort, le bleu vient du OIII, ou du B ? @T350 l'a fait en RGB pur si je me rappelle et son signal etait au final tres bon.
  26. Les rézosocios vont bientôt être interdits aux moins de 15 ans, je redoute une avalanche de nouveaux inscrits sur ce forum.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.