Aller au contenu

Toutiet il a fé une phote !


Leimury

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Que celui qui n'a jamais fauté jette la première pierre ! Et puis Toutiet a fait deux fautes que je qualifierais plutôt de faute de frappe. A sa décharge, le œ n'est pas très simple à faire (sauf à avoir un correcteur orthographique) et le s final est un simple oubli.

Alors moi je dis à Toutiet : continue de nous montrer la voie "orthographico-grammaticale" et de faire fi des critiques et quolibets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça m'a fait rechercher comment taper œ ou Œ sur mon clavier.

 

Je suis tombé sur ça : http://users.numericable.be/denis.liegeois/kbdfrac.htm#Telechargement

 

Ça marche vraiment bien la preuve : æÆ€®™¥¿¡œŒˇ¤«»“”‹›‘’±‰·É×ǩ߬½¾–—

 

Il y a plein de trucs utiles et c'est vraiment très simple à utiliser :), mais je crois que Toutiet est sur Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est marrant ton jeu Leimury, je peux participer ?

 

QAC post # 27013 : "Come je dois me faire pardonner..."

 

J'aurai rien dit (moi même je fais dix fautes par message, et perso je m'en fiche des fautes des autres tant que c'est pas abusif),

mais COMME on ouvre un sujet à son sujet... :p

 

 

le mien propose ouf, meuf etc...

C'est peut être la version "jeunes" du correcteur, au cas où ils ne savent même plus écrire ces mots là ? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que celui qui n'a jamais fauté jette la première pierre ! Et puis Toutiet a fait deux fautes que je qualifierais plutôt de faute de frappe. A sa décharge, le œ n'est pas très simple à faire (sauf à avoir un correcteur orthographique) et le s final est un simple oubli.

Alors moi je dis à Toutiet : continue de nous montrer la voie "orthographico-grammaticale" et de faire fi des critiques et quolibets ;)

 

Merci ricounet, ça fait plaisir de voir que certains apprécient. On se sent moins seul... :)

 

Oui, je suis sur Mac et je me suis fait un devoir de rechercher comment on pouvait taper "l'e dans l'o", "l'e dans l"a", le "c cédille majuscule"... suite à un reproche qui m'avait été fait ici. Je pense que, comme moi, chacun peut faire orthographiquement (:mad:) ce type de démarche pour combler progressivement ses propres lacunes. C'est une réaction saine et appréciée de tout un chacun, pour la "bonne tenue" de ce site :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai rien dit (moi même je fais dix fautes par message, et perso je m'en fiche des fautes des autres tant que c'est pas abusif),

mais COMME on ouvre un sujet à son sujet... :p

 

Bonjour,

 

Ce sujet vraiment pas sérieux pour rendre hommage à Toutiet que nous pouvons qualifier d'institution sur ce forum.

Je viens d'ailleurs d'ajouter Toutiet au dico car il n'était pas tolérable que son nom soit souligné telle une faute.

 

Qui vole un œuf vole un bœuf.

Ça le fait ou pas ?

 

Vous remarquerez que ce fil est ouvert dans la section actualité, signe possible de fin du monde tant la nouvelle est surprenante.

 

Allez, c'est pas tout ça, faut que je prenne mes cachets sinon le gros balèze en blanc va me les faire bouffer dans un mars.

 

Bon ciel à tous :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche un logiciel gratuit de "galerie virtuelle" (3D, style showroom), pour Mac, afin de constituer une galerie d'exposition pour oeuvre diverses : photos, peintures,...

 

Peut-être une seconde faute ? "œuvre diverses" => ne manque-t-il pas un "s" à "œuvre" puisque "diverses" en possède un ?

 

Je précise que c'est une réelle question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être une seconde faute ? "œuvre diverses" => ne manque-t-il pas un "s" à "œuvre" puisque "diverses" en possède un ?

 

Je précise que c'est une réelle question ;)

 

Oui, cela a déjà été souligné ... œuvres diverses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était justement LA faute.

 

Si évidente, si indigne de lui qu'elle m'a poussé à décoder ce message en me basant sur les codes UTF-8 et la date du message.

Tout cela fait partie d'un grand tout ou Hollywood a sa place à jouer.

 

Régulièrement La grande Pythie nous dévoile qu'une erreur impossible n'est pas une erreur, Hollywood sait !

twin_peaks,0.jpgwanted.jpgOrphelins_Baudelaire_affiche.jpg

 

Ça a commencé dans Twin Peaks, la danse mystérieuse.

Dans Les désastreuses aventures des orphelins Beaudelaire ça continue avec la tante orthographique.

Le dernier message en date vient des métiers à tisser dans Wanted:Choisis ton destin.

 

De faute il n'y a point, c'est un code !

Dans son message sont encodés la date et l'heure de la fin du monde !

 

h-4-1764637-1256804097.jpg

 

Demain je vous invite tous au restau.

Ou et quand ? Un dobson de 500 sera parfait pour faire de la photo du ciel profond des dentelles sur une monture NEQ3

 

J'ai reçu un mail d'EDF bourré de fautes qui me demande mes coordonnées bancaires pour un règlement en retard de 117E23.

En fait c'est Charlotte, infirmière de 32 ans qui habite à 5km de chez moi qui m'invite à boire un verre et plus si affinités :hm:

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis Toutiet a fait deux fautes

 

Oui, Toutiet a bien fait deux fautes, une faute d'accord et une imprécision typographique.

Ce ne sont pas des fautes de même nature.

 

La faute d'accord est gravissime, absolument inacceptable, intolérable.

Elle remet en cause les fondements même de la langue, sa structure, sa cohérence.

Elle est le signe d'une dégénérescence avancée de notre société, celle qui annonce et précède l'effondrement, celle qui exprime l'augure effrayante de la fin inéluctable d'un monde, celui que structure et définit notre langue.

Langue et pensée, relations sociales, culture et connaissance c'est tout cela que piétine Toutiet par ce qui pourrait être pris pour une simple faute d'orthographe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela a déjà été souligné ... œuvres diverses

 

C'était justement LA faute.

 

C'était bien ce qu'il me semblait !!! Mais le débat a davantage tourné autour de "comment écrire correctement oeuvre" qu'un moment je me suis dit : mince, ils n'ont pas vu la faute principale !

 

Tout va bien donc :be:

 

Jean Louis : tu résumes parfaitement la situation !!! D'ailleurs, si j'étais encore modo, j'aurais viré Toutiet en moins de deux :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est le signe d'une dégénérescence avancée de notre société, celle qui annonce et précède l'effondrement, celle qui exprime l'augure effrayante de la fin inéluctable d'un monde

 

Depuis le temps que je vous le dis: Foutus !

On est foutus !

plan-ote-des-singes-01-g.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reconnaissons que faire des fautes peut être utile. En effet, quand vous recevez un message venant d'un organisme officiel, par exemple ERDF, qui vous demande dans un émail assaisonné de fautes que vous devez, pour une bonne raison, envoyer vos coordonnées bancaires, il faut se méfier, non pas parce qu'on vous demande de payer mais parce que le texte est plein de fautes.

Les pirates du net sont très malins, mais en général la grammaire n'est pas leur fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Toutiet a bien fait deux fautes, une faute d'accord et une imprécision typographique.

Ce ne sont pas des fautes de même nature.

 

La faute d'accord est gravissime, absolument inacceptable, intolérable.

Elle remet en cause les fondements même de la langue, sa structure, sa cohérence.

Elle est le signe d'une dégénérescence avancée de notre société, celle qui annonce et précède l'effondrement, celle qui exprime l'augure effrayante de la fin inéluctable d'un monde, celui que structure et définit notre langue.

Langue et pensée, relations sociales, culture et connaissance c'est tout cela que piétine Toutiet par ce qui pourrait être pris pour une simple faute d'orthographe...

Bonjour jgl37, :)

 

Tu as totalement raison, cette faute gravissime d'accord de Toutiet méritait pleinement d'être soulevée !... ;) mais plutôt que de crier "haro sur le baudet Toutiet" je sollicite l'indulgence de tous les Webastrams envers Toutiet en leur disant : « Certes, l'ami Toutiet s'est pris les pieds dans les mailles de son clavier d'ordinateur, mais que celui qui n'a jamais fauté lui lance la première pierre !... :D :D :D ».

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reconnaissons que faire des fautes peut être utile. En effet, quand vous recevez un message venant d'un organisme officiel, par exemple ERDF, qui vous demande dans un émail assaisonné de fautes que vous devez, pour une bonne raison, envoyer vos coordonnées bancaires, il faut se méfier, non pas parce qu'on vous demande de payer mais parce que le texte est plein de fautes.

Les pirates du net sont très malins, mais en général la grammaire n'est pas leur fort.

 

Ben, il doit y en avoir une sacrée collection ici...! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reconnaissons que faire des fautes peut être utile. En effet, quand vous recevez un message venant d'un organisme officiel, par exemple ERDF, qui vous demande dans un émail assaisonné de fautes que vous devez, pour une bonne raison, envoyer vos coordonnées bancaires, il faut se méfier, non pas parce qu'on vous demande de payer mais parce que le texte est plein de fautes.

Les pirates du net sont très malins, mais en général la grammaire n'est pas leur fort.

 

Encore faut-il reconnaître les fautes dans le texte en question ! Le jour où les "pirates" sauront manipuler la langue de Molière, il faudra vraiment se méfier ;) ... mais deux doigts de jugeote suffisent et il faut être vraiment stupide pour donner ses coordonnées bancaires et ses mots de passe sur un site dont l'URL contient "africa" et qui n'est pas en https ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reconnaissons que faire des fautes peut être utile. En effet, quand vous recevez un message venant d'un organisme officiel, par exemple ERDF, qui vous demande dans un émail assaisonné de fautes que vous devez, pour une bonne raison, envoyer vos coordonnées bancaires, il faut se méfier, non pas parce qu'on vous demande de payer mais parce que le texte est plein de fautes.

Les pirates du net sont très malins, mais en général la grammaire n'est pas leur fort.

Bonjour Jean-Claude, le Rémois, :)

 

Attention à ne pas trop sous-estimer ces fameux "pirates du net". Si j'étais eux, après avoir lu ton message, je recruterais Toutiet comme "conseiller grammatical" :D :D :D (en lui offrant quelques centaines milliers d'euros ;) ) et beaucoup n'y verraient alors que du feu et communiqueraient sans crainte leurs numéros de cartes bancaires et leurs codes confidentiels !... :be: :be: :be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, :)

 

C'était bien ce qu'il me semblait !!! Mais le débat a davantage tourné autour de "comment écrire correctement oeuvre" qu'un moment je me suis dit : mince, ils n'ont pas vu la faute principale !

 

Tout va bien donc :be:

 

Tant qu'il ne nous parle pas de "gallerie virtuelle", tout va bien! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Terrible nouvelle, toutes les certitudes sur lesquelles sont bâti mon existance viennent d'être foulées au pied d'un seul ! Que vais-je devenir ? Comment se reconstruire ? :cry:

 

Donc Toutiet, tu es bien un être humain, et c'est quand même rassurant ! ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur le site colliposte: une arnaque au colis

 

Notification postale,

 

Nous n'avons pas pu livrer votre colis.

 

Raison du refus: Le code postal n'est pas specifie.

PLACEMENT DE VOTRE ARTICLE: Verdun

STATUT DE VOTRE ARTICLE: classement

SERVICE: Expedition express

NUMERO DE VOTRE ARTICLE:U786129293 NU

PARTICULARITES: Non

 

L'etiquette postale est a l'interieur de la lettre.

Imprimer une etiquette et la montrer a votre poste.

 

Information importante!

Si le colis n'est pas recu pendant 30 jours ouvrables notre compagnie a le droit de vous demander une compensation pour sa retention de 16.91ˆ pour chaque jour de sa retention depassant les termes limites.

Vous pouvez trouver les informations sur les procedures et les conditions de la retention des colis dans l'office la plus proche.

 

Merci d'utiliser notre service.

La Poste Services clients.

 

C'est tout de même surprenant que les arnaques soient toujours bourrées de fautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que ces fautes sont le fait d'un handicap provisoire et accidentel au niveau des mains et ne sont pas liées à un quelconque égarement mental.

 

C'est bon signe: si Toutiet s'est tapé sur les doigts, c'est qu'il arrive à la phase réalisation de son projet innovant. Nous devrions donc bientôt voir le bout du sentier (pas battu).

 

Tous à la rubrique bricolage! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que ces fautes sont le fait d'un handicap provisoire et accidentel au niveau des mains et ne sont pas liées à un quelconque égarement mental.

 

C'est bon signe: si Toutiet s'est tapé sur les doigts, c'est qu'il arrive à la phase réalisation de son projet innovant. Nous devrions donc bientôt voir le bout du sentier (pas battu).

 

Tous à la rubrique bricolage! :p

 

C'est marrant, j'ai pensé la même chose :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Terrible nouvelle, toutes les certitudes sur lesquelles sont bâti mon existance viennent d'être foulées au pied d'un seul ! Que vais-je devenir ? Comment se reconstruire ? :cry:

 

Donc Toutiet, tu es bien un être humain, et c'est quand même rassurant ! ;)

 

Albéric

 

Oui, et en tant qu'être humain, avec toute la considération qu'il se doit pour mes semblables, et toi en particulier, j'en profite pour te signaler que tu aurais dû écrire : "est bâtie" mon existence...;)

Je n'ai pas l'outrecuidance de penser que tu étais incapable de trouver et de corriger cela toi-même, et je mets cela sur le compte d'un manque de relecture...:p

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.