Aller au contenu

Crash airbus


litobrit

Messages recommandés

Pour remettre 100 balles, sans avoir aucune info j'ai immédiatement pensé à un crash suicide terroriste. Puis j 'ai lu la courbe de descente, entendu le descriptif d'un pilote de la trajectoire suivie et de l'intégrité de l'appareil avant impact (écartant de fait l'hypothèse bombe ou missile).

 

Et j'ai fait ma petite inférence bayésienne pour en conclure qu'un des membres de l'équipe de pilotage avait réussi à prendre les commandes (comment ?) pour aller crasher l'avion (là encore, sans en avoir été empêché, là encore comment ??) dans une logique suicidaire. C'est l'explication la moins illogique à mes yeux avec ces éléments disponibles.

 

Bref, je me suis fait mon opinion et ce même si je me trompe.

 

Pas besoin de sources plus ou moins officielles, d'experts dans tous les sens et de fuites ou mauvaise communication du juge d'instruction pour ça.

 

Même si je me trompe ;)

Modifié par Poussin38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonsoir à toutes :) et bonsoir à tous :) ,

 

Je ne l'ai pas entendu sur une chaîne de télévision française, mais c'est sur Internet que j'ai pris connaissance du miracle (le mot n'est pas trop fort) qui a sauvé les membres d'une équipe de football suédoise de 3e division qui avait prévu de prendre le vol Barcelone-Düsseldorf de la compagnie low cost Germanwings, filiale de Lufthansa, qui s'est écrasé dans les Alpes de Haute-Provence mardi dernier. (voir : http://www.tdg.ch/monde/sauves-crash-suite-changement-plans/story/20980801).

 

Voici cette incroyable histoire :

 

Une équipe de football suédoise de 3e division qui avait prévu de prendre le vol Barcelone-Düsseldorf, accidenté dans les Alpes françaises, a révélé avoir été sauvée de la mort en changeant de plan au dernier moment. Cette équipe, le Dalkurd FF de Borlänge, avait d'abord eu l'intention de rentrer sur le vol de la compagnie Germanwings pour regagner la Suède après un stage en Catalogne.

 

Mais arrivés à l'aéroport de Barcelone, les joueurs et l'encadrement ont finalement renoncé à ce vol à cause d'une correspondance trop longue à Düsseldorf en Allemagne. Ils ont alors décidé de prendre les dernières places disponibles sur trois vols différents qui les faisaient passer par Zurich et Munich.

 

« On aurait effectivement dû prendre cet avion »

 

« À tous ceux qui ont essayé de nous contacter ces dernières heures nous sommes à la maison et nous allons bien. C'était un autre avion. Qu'ils reposent en paix », a écrit sur Twitter le gardien de but Frank Pettersson. Le directeur sportif Adil Kizil a raconté au quotidien Aftonbladet qu'il s'en était fallu de peu : « On aurait effectivement dû prendre cet avion» qui s'est écrasé, tuant tous ses passagers. Il y avait quatre avions qui sont partis vers cette heure-là et qui se sont envolés vers le nord en passant au-dessus des Alpes. Quatre avions, et nous avions des joueurs dans trois d'entre eux. On peut dire qu'on a eu vraiment, vraiment beaucoup de chance », a-t-il affirmé. Le Dalkurd FF est le club de la communauté kurde de Suède, suivi par des supporters de la diaspora kurde dans le monde entier.

 

De nombreux Allemands et Espagnols, mais également des Turcs, figuraient parmi les 150 personnes à bord, y compris les membres d'équipage, de cet avion de la compagnie low cost Germanwings, filiale de Lufthansa, qui s'est écrasé pour une raison encore inconnue mardi matin dans les Alpes-de-Haute-Provence.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague??? :?: Mettre sur le même plan le crash lui même et les fuites autour de l'enquète dans un journal a sensation dont la véracité de l'information est le cadet des soucis...
Et c'est pour ça que tous les médias reprennent l'histoire ? Ce n'est pas par le média dont tu parles que j'ai appris cette histoire mais par le même qui m'a annoncé le crash de l'avion.

 

Les journaux à sensations ont des méthodes exécrables pour obtenir les informations qu'ils diffusent, c'est un fait et c'est pourquoi je ne les lis jamais, mais c'est rare quand ils mentent aussi ouvertement. Ils peuvent exagérer une info ou utiliser des mots chocs pour vendre mais l'info reste vraie.

 

 

C'est ce qu'aurait rapporté un journal allemand du type IciParis qui le tiendrait de la mère d'une ex petite amie larguée par le coupable que tu désignes. Faut arrêter de croire tout ce qu'on te raconte pour te vendre de la lessive ou du PQ. :mad:
Litobrit, apparemment, nous n'avons pas lu la même chose... voici ce que dit le Figaro à propos du témoignage de l'ancienne petite amie :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/03/27/01016-20150327ARTFIG00195-crash-de-l-a320-nouvelles-revelations-sur-l-etat-de-sante-d-andreas-lubitz.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« On aurait effectivement dû prendre cet avion »

 

« À tous ceux qui ont essayé de nous contacter ces dernières heures nous sommes à la maison et nous allons bien. C'était un autre avion. Qu'ils reposent en paix », a écrit sur Twitter le gardien de but Frank Pettersson. Le directeur sportif Adil Kizil a raconté au quotidien Aftonbladet qu'il s'en était fallu de peu : « On aurait effectivement dû prendre cet avion» qui s'est écrasé, tuant tous ses passagers. Il y avait quatre avions qui sont partis vers cette heure-là et qui se sont envolés vers le nord en passant au-dessus des Alpes. Quatre avions, et nous avions des joueurs dans trois d'entre eux. On peut dire qu'on a eu vraiment, vraiment beaucoup de chance », a-t-il affirmé. Le Dalkurd FF est le club de la communauté kurde de Suède, suivi par des supporters de la diaspora kurde dans le monde entier.

 

Dire qu'il seraient certainement morts est tout à fait inexact, c'est une erreur de raisonnement très fréquente. On ne peut changer un élément du scénario sans modifier le reste, tout le contexte des événements changerait aussi, d'autres choix à tous les niveaux.

 

Ce n'est pas comme un arrêt sur image dans un western ... avec seulement la mouche qui se balade sur l'écran :be:

Modifié par charleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigel on a bien lu la même chose. Minable. Le syndicat des pilotes allemand va porter plainte. Le SNPL (Francais) l'a déjà fait.

Quel complot ? Demain Airbus devrait faire une annonce disant qu'en fait ils vendent des avions de m... et le patron de Lufthansa va annoncer qu'il a peur chaque fois qu'il monte en avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut supposer que les juristes et grands communicants de la compagnie d'aviation sont en train de travailler à plein régime pour faire en sorte que l'on oublie qu'elle a laissé les commandes de ses avions à un type que les médecins traitaient apparemment pour des problèmes psychologiques graves...

 

De même que les médecins vont tout faire pour faire oublier qu'ils n'ont pas signalé le problème...

 

D'ici quelques jours, je parie que c'est la copine qui va être considérée comme responsable de tout parce qu'elle ne l'a pas signalé...

 

Y a une belle question de gros sous-sous derrière tout cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir une émission (dans le débat sur La Une (chaîne belge)) dans laquelle on disait que le procureur n'avait fait aucune référence factuelle sur le fait qu'on ait entendu l'alarme spéciale qui se met en marche lorsqu'on tape le code spécial sur la porte. Ils ont aussi émis des doutes sur le fait que d'un point de vue factuel on puisse montrer avec certitude que ce soit le commandant de bord et non le copilote qui est sorti du cockpit. C'est ce qu'ils ont dit, moi je n'ai pas vérifié.

 

 

 

Bonjour Rigel,

 

Cela me fait penser à ce couple lors d'une soirée d'éclipse lunaire. Un astropote venait de faire un diaporama commenté sur les éclipses car il fallait attendre 23h (début de l'éclipse). Ce couple a donc posé la question sur l'influence de la Lune sur le jardinage, la pousse des cheveux et tout le toutim... Comme l'astropote n'allait pas dans leur sens, ils se sont levés et sont partis en colère. A une autre animation, solaire cette fois, en plein Bordeaux en 2009, un astropote répondait à la question de visiteurs toujours sur le sujet de la Lune. Je n'ai pas suivi toute la conversation mais j'ai entendu les visiteurs dirent en partant : "Laisse tomber, ils n'y connaissent rien !"

 

Donc j'en viens à penser que quand des experts émettent une hypothèse, il faut éviter de dire que ce n'est pas vrai si cette hypothèse ne colle pas à nos croyances ou à nos convictions. :rolleyes:

 

Ce n'est pas parce que tu as deux exemples avec des personnes bêtes et bornées qu'il faut déduire qu'il faut toujours faire confiance aux experts. Moi je désire l'information brute pour rendre la version des experts réfutables. S'ils ont bien fait leur boulots, cela la renforcera. C'est comme joindre une référence à un article. De plus, devrait-on croire aveuglément leurs versions alors qu'il y a certainement des millions en jeu pour savoir qui va indemniser les familles des victimes (la compagnie aérienne, son assureur ou un pigeon lambda ?) et des milliards en jeu selon la façon dont l'opinion publique va vivre ce drame.

 

 

 

Bonjour jgricourt,

 

Derrière certains propos plane (c'est le cas le dire !) la théorie du complot qui voudrait que des puissants cachés nous fasse croire à une erreur humaine ... :D

Tu ne devrais pas rire aussi vite de la théorie du complot. C'est vrai que la plupart du temps, ces théories sont ridicules, mais elles sont parfois fondées (il y a plein de lobbies qui abusent vraiment). Tu ne devrais pas rire aussi vite, sinon tu joues le jeu de ceux qui ont réellement un gros pouvoir (argent ou influence) et qui s'en servent dans leur intérêt personnel en profitant du manque de transparence. Il faut davantage de transparence. Or, en balayant d'un revers de main toutes critiques non prouvées, et parfois farfelues, mais cherchant avant tout à faire la transparence sur les choses, tu joues le jeux de ceux qui ne veulent pas de transparence. Tu devrais plutôt demander davantage de transparence. D'un part, cela permettrait de lutter contre de réels abus, et d'autre part cela calmerait une bonne partie de ceux qui lancent des théories infondées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Pourquoi on ne nous dit que maintenant que le pilote a crié ces 2 phrases au copilote en l'implorant d'ouvrir cette foutue porte.

-- mauvaise qualité bande sonore (micros dans le cockpit)

-- à cause des familles des disparus

-- ... :(

 

Il me semble que ça pourrait être le passage de la bande où le volume sonore serait le plus fort avec les coups donnés sur la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Pourquoi on ne nous dit que maintenant que le pilote a crié ces 2 phrases au copilote en l'implorant d'ouvrir cette foutue porte.

-- mauvaise qualité bande sonore (micros dans le cockpit)

-- à cause des familles des disparus

-- ... :(

 

Il me semble que ça pourrait être le passage de la bande où le volume sonore serait le plus fort avec les coups donnés sur la porte.

Parce que jamais ça n'aurait du sortir du BEA. C'est scandaleux de voir des éléments confidentiels d'une enquête à peine commencée sortir dans la presse torchon.

 

Il en va de même de toutes les enquêtes maintenant.

 

Ça vous plairait, vous, quand vous sortez de chez le médecin, de voir vos problèmes d'hémorroïdes dans les titres du journal local ? Ça vous plairait quand vous sortez de chez votre avocat pour un divorce de voir dans les gros titres vos problèmes d'éjaculation précoce ?

 

Les sources de ces fuites devraient être poursuivies et condamnées avec la même sévérité que des trafiquants de drogue, et au moins déchues de tout droit civique et professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que jamais ça n'aurait du sortir du BEA. C'est scandaleux de voir des éléments confidentiels d'une enquête à peine commencée sortir dans la presse torchon.

 

Le BEA n'étant pas un organisme judiciaire, il transmet les informations analysées à ses responsables (le ministère de tutelle), qui ensuite décident ce qui sort ou non. Les éléments seront utilisés pour l'enquête mais n'en font pas partie intégrante, la confidentialité n'est pas obligatoire, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, la confidentialité est obligatoire. Le BÉA à d'ailleurs porté plainte contre ces publications pour diffusion d'informations confidentielles, les enregistrements de la boîte noire en particulier.

 

Le ou les types qui ont diffusé ces informations sont des criminels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui va peut-être paraître un peu con mais bon...

Je pensais que les boîtes noires émettaient un signal ? Comment se fait-il qu'on n'ait pas encore retrouvé la 2ème alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ces signaux sont faits pour les localiser et les retrouver dans l'eau : un ping en quelque sorte. Pas vraiment pour les retrouver sur terre ferme où on est sensé les retrouver plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui va peut-être paraître un peu con mais bon...

Je pensais que les boîtes noires émettaient un signal ? Comment se fait-il qu'on n'ait pas encore retrouvé la 2ème alors ?

il y a un signal seulement en cas d'immersion. :-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait un peu rigoler dans l'histoire de laisser une hotesse (à défaut de mieux) comme seconde personne dans le cockpit, c'est que si le gars lui prends l'envie de faire le zouave, la nana se prends un mégabaffe et hop, knockout...

vachement bien comme idée, la pauvre nana...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait un peu rigoler dans l'histoire de laisser une hotesse (à défaut de mieux) comme seconde personne dans le cockpit, c'est que si le gars lui prends l'envie de faire le zouave, la nana se prends un mégabaffe et hop, knockout...

vachement bien comme idée, la pauvre nana...

 

Belle vision des femmes....

 

C'est vrai qu'elles sont connues pour être des petite choses fragiles...

Tu as entendu parler de l'autodefense? peut être que tout le personnel de bord pourrait en suivre des cours obligatoires. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien à voir avec la vision des femmes, je les respecte, mais face à un débile, (tout comme les hotesses, doivent prendre des cours aussi) je pense que même avec leurs cours, elles ne feraient pas le poids...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as entendu parler de l'autodefense? peut être que tout le personnel de bord pourrait en suivre des cours obligatoires

Mouais.... que ça soit des femmes ou des hommes, c'est pas une heure par semaine de self qui va arrêter quelqu'un de déterminé. Pour pratiquer divers de ces arts, il faut arriver à une certaine maitrise pour que ça soit efficace. Et l'apprendre ne veut pas dire qu'on sache l'appliquer dans une vraie situation où le stress est présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle vision des femmes....

 

C'est vrai qu'elles sont connues pour être des petite choses fragiles...

Tu as entendu parler de l'autodefense? peut être que tout le personnel de bord pourrait en suivre des cours obligatoires. :)

 

 

Hummm... je n'ai rien contre les femmes mais en général elle ont une puissance musculaire inférieure au hommes: c'est peut-être ce qui explique que dans une immense majorité de sport elles ne concourent pas avec les hommes.

 

D'autre part l'auto défense et les art martiaux, c'est très bien, encore faudrait-il que la personne avec laquelle elle se trouveront dans le cockpit (homme ou femme!) n'ai pas elle-même de compétences dans le domaine...

...Ou alors il va falloir interdire les carrières de pilotes au gens ayant pratiqué les arts martiaux!

 

...Moralité, comme beaucoup ici je milite pour que les droits* et les salaires soient rigoureusement les mêmes, mais sauf exceptions, il y a un dimorphisme sexuel dans le genre humain, comme pour un grand nombre d'autres espèces, qui n'est pas sans conséquences...

 

 

*Dans les cas de divorce d'ailleurs, on aimerait aussi vraiment que certains ne soient pas plus égaux que d'autres...

Modifié par Astrovicking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.