Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 86
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted
Je propose Webastroger, ça sonne bien français :be:

 

AstroCompris, ça ça sonne encoe plus français ;)

 

Sinon +1 pour AstroPédia, seul changement véritablement utile amha

 

Pour les PA dans la lignée d'OrionRider, j'aurais bien vu AstroCoin, mais des malotrus vont se dépêcher de faire des fautes de frappe (j'ai des noms...)

Posted
Tiens, je ne connaissais pas ce forum "FuturAstro"...

Bonjour Mon Cher Issam, :)

 

Tiens, Dédé de Saint-Fé ne t'en a jamais parlé ?... :?: C'est pourtant sur cet ancien forum astronomique qu'il a débuté sa brillante carrière de foromeur astronomique... :be: :be: :be: Il est vrai que la façon détestable dont le créateur de ce forum l'a laissé pourrir :mad: :mad: :mad: ne doit pas avoir laissé de bons souvenirs à ce pauvre Dédé... :confused:

 

J'oubliais : tous mes bons vœux pour 2016, mon Cher Kiwi74 :) , ainsi qu'à ton épouse et à ton fils. :D :D :D

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_bleu.jpg

Posted
Bonjour

 

Pour Webastro, je propose "e-toiles"

Bonjour Mon Cher Mathed, :)

 

"e-toiles" ? Ce serait également très bien, et très français... :D :D :D

 

J'en profite pour te rappeler que j'aimerais bien qu'on se rencontre chez moi dans le Cantal lors des beaux jours en 2016. :) En es-tu d'accord ? ;)

 

Je te présente, Mon Cher Mathed :) , tous mes bons vœux pour la nouvelle année 2016, ainsi qu'à ta charmante épouse et à tes deux sympathiques enfants. :be: :be: :be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rose.jpg

Posted

 

Envoyé par Albuquerque Voir le message

Si ces noms n'ont pas une consonance anglaise, on risque de passer pour des andouilles. N'oublions pas d'y mettre le maximum d'anglais.

 

A bas la langue de la perfide Albion !!!

 

Nos amis québecois ne diront pas le contraire: pour apprécier l'indépendance, rien ne vaut une bonne expérience de vie sous occupation.

 

Évidemment, tout changement de nom envisagé (des rubriques et surtout pas du site!) grèverait la valeur des liens entrants. Même en faisant un renvoi automatique, le webrank (c'est quoi en Français ??) des rubriques va baisser à court terme.

 

Des termes transmanches / transatlantiques peuvent avoir leur avantage.

Astro = astronomie / astronomy.

 

On peut préférer ces mots à racine latine (astra) ou grecque pour leur visibilité dans d'autres langues. Ainsi, on ne ferme définitivement pas la porte à un site multilingue.

 

Enfin, ce serait bien d'évaluer tout nom tel qu'il serait vu depuis les différentes communautés francophones dans le monde, y compris en Afrique noire.

Posted
Ah !... :)"La ToileAstro" ça sonne très bien en bon françois !... :D :D :D

 

Sinon, ça évoquera sans doute bien des souvenirs à ce cher Dédé de Saint-Fé ;) , Webastro pourrait être renommé "FuturAstro" (en plus, vu ce tire ambigu, ça attirerait sans doute ceux qui s'intéressent également à l'astrologie). :D:D :D

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

PS : j'adresse tous mes vœux de bonne année aux anciens de ce forum astronomique "FuturAstro" hélas aujourd'hui disparu :( (je pense notamment, outre Dédé de Saint-Fé :) , à l'Isérois HB38 :) et à la Vendéenne La petite Marie :) (qui se surnommait elle-même "la petite chieuse" ;) ).

Vu la palette de couleurs de Roger on pourrait appeler le forum Astrarc en ciel :)

Posted

Oui la loi Toubon ne va pas assez loin!

 

Les termes anglicistes, je le réserve à l'usage professionnel et occasionnel que je peux avoir de l'anglais.

 

Si par exemple je veux causer à des anglophone avec mon blog je fais des phrases en anglais, dans le cas contraire (le plus souvent :)) je fais des phrase en français! A chaque usage sa langue parbleu!!!

Une liste (non exhaustive) des mots à la con à bannir dans des phrases en français:

setup, star party, team, sky, speckle... à remplacer avantageusement (pour ceux qui l'aurais oublié) par

configuration (ou son abréviation sympa: config), rassemblement astro, équipe, ciel ou cieux, tavelures

 

Bien entendu, certains anglicismes sont tellement usités qu'ils sont passés dans le Larousse... on peut donc les utiliser mais avec parcimonie!!! Madame Parcimonie est toujours bonne conseillère, vous ne l'avez jamais remarqué?

 

Webastro est un site francophone, qu'il le reste. Sion il faut prévoir un site avec deux langues!

Posted
Bonjour Mon Cher Issam, :)

 

Tiens, Dédé de Saint-Fé ne t'en a jamais parlé ?... :?: C'est pourtant sur cet ancien forum astronomique qu'il a débuté sa brillante carrière de foromeur astronomique... :be: :be: :be: Il est vrai que la façon détestable dont le créateur de ce forum l'a laissé pourrir :mad: :mad: :mad: ne doit pas avoir laissé de bons souvenirs à ce pauvre Dédé... :confused:

 

J'oubliais : tous mes bons vœux pour 2016, mon Cher Kiwi74 :) , ainsi qu'à ton épouse et à ton fils. :D :D :D

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_bleu.jpg

 

Merci cher Roger, tous mes vœux également de bonheur et réussite pour cette nouvelle année à toi et à ton épouse :)

Posted (edited)

Olé ;)

 

Je vote pour :

- "ASTROWEB" pour le WEBASTRO.

- "ASTROBLABLA" pour le forum.

- "ASTROSHOOT" pour la galerie des shootssssss.

- "ASTROCHERCHE" pour les recherches en tout genre.

- "ASTROMONDE" pour la communauté.

- "ASTRO-OCCAS" pour les annonces.

 

Et surtout, que fait le père noël. Il est pas rentré chez lui :p

Edited by Guest
Posted

En arrivant ici, j'avais trouvé le "wapédia" plutôt bien trouvé et malin, dommage de le remplacer. :)

 

Pour la galerie, bah c'est suffisamment parlant je trouve.

"astro-galerie" ? :p

Posted

Mettre systématiquement un préfixe "astro" sur un site astronomique est de l'ordre du pléonasme.

 

Puis, il y a de tout dans la galerie, un exemple au hasard:

 

794-1186147406.jpg

 

Patte.

Posted
Et la WAPOD ? :be: (WebAstro Picture Of the Day)

Chaque jour, une photo est "élue" photo du jour basée sur le nombre de visite.

 

Bonne idée !!! voilà un truc intéressant et qui apporte de la nouveauté ;)

 

Concernant les noms, j'ai beau cherché, je ne trouve pas mieux que Wapédia et euh... galerie c'est pas mal aussi :D

Posted
Et la WAPOD ? :be: (WebAstro Picture Of the Day)

Chaque jour, une photo est "élue" photo du jour basée sur le nombre de visite.

 

tous les jours M42??? :cry:

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

Announcements


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.