kiwi74 Posted January 3, 2016 Posted January 3, 2016 Tiens, je ne connaissais pas ce forum "FuturAstro"... Quote
Bison Posted January 3, 2016 Posted January 3, 2016 Je propose Webastroger, ça sonne bien français AstroCompris, ça ça sonne encoe plus français Sinon +1 pour AstroPédia, seul changement véritablement utile amha Pour les PA dans la lignée d'OrionRider, j'aurais bien vu AstroCoin, mais des malotrus vont se dépêcher de faire des fautes de frappe (j'ai des noms...) Quote
Mathed Posted January 3, 2016 Posted January 3, 2016 Bonjour Pour Webastro, je propose "e-toiles" Quote
roger15 Posted January 3, 2016 Posted January 3, 2016 Tiens, je ne connaissais pas ce forum "FuturAstro"... Bonjour Mon Cher Issam, Tiens, Dédé de Saint-Fé ne t'en a jamais parlé ?... C'est pourtant sur cet ancien forum astronomique qu'il a débuté sa brillante carrière de foromeur astronomique... :be: Il est vrai que la façon détestable dont le créateur de ce forum l'a laissé pourrir :mad: ne doit pas avoir laissé de bons souvenirs à ce pauvre Dédé... J'oubliais : tous mes bons vœux pour 2016, mon Cher Kiwi74 , ainsi qu'à ton épouse et à ton fils. :D Roger le Cantalien. Quote
roger15 Posted January 3, 2016 Posted January 3, 2016 Bonjour Pour Webastro, je propose "e-toiles" Bonjour Mon Cher Mathed, "e-toiles" ? Ce serait également très bien, et très français... :D J'en profite pour te rappeler que j'aimerais bien qu'on se rencontre chez moi dans le Cantal lors des beaux jours en 2016. En es-tu d'accord ? Je te présente, Mon Cher Mathed , tous mes bons vœux pour la nouvelle année 2016, ainsi qu'à ta charmante épouse et à tes deux sympathiques enfants. :be: Roger le Cantalien. Quote
Paul_Wi11iams Posted January 3, 2016 Posted January 3, 2016 Envoyé par Albuquerque Voir le messageSi ces noms n'ont pas une consonance anglaise, on risque de passer pour des andouilles. N'oublions pas d'y mettre le maximum d'anglais. A bas la langue de la perfide Albion !!! Nos amis québecois ne diront pas le contraire: pour apprécier l'indépendance, rien ne vaut une bonne expérience de vie sous occupation. Évidemment, tout changement de nom envisagé (des rubriques et surtout pas du site!) grèverait la valeur des liens entrants. Même en faisant un renvoi automatique, le webrank (c'est quoi en Français ??) des rubriques va baisser à court terme. Des termes transmanches / transatlantiques peuvent avoir leur avantage. Astro = astronomie / astronomy. On peut préférer ces mots à racine latine (astra) ou grecque pour leur visibilité dans d'autres langues. Ainsi, on ne ferme définitivement pas la porte à un site multilingue. Enfin, ce serait bien d'évaluer tout nom tel qu'il serait vu depuis les différentes communautés francophones dans le monde, y compris en Afrique noire. Quote
popov Posted January 3, 2016 Posted January 3, 2016 Ah !... "La ToileAstro" ça sonne très bien en bon françois !... :D Sinon, ça évoquera sans doute bien des souvenirs à ce cher Dédé de Saint-Fé , Webastro pourrait être renommé "FuturAstro" (en plus, vu ce tire ambigu, ça attirerait sans doute ceux qui s'intéressent également à l'astrologie). :D Roger le Cantalien. PS : j'adresse tous mes vœux de bonne année aux anciens de ce forum astronomique "FuturAstro" hélas aujourd'hui disparu (je pense notamment, outre Dédé de Saint-Fé , à l'Isérois HB38 et à la Vendéenne La petite Marie (qui se surnommait elle-même "la petite chieuse" ). Vu la palette de couleurs de Roger on pourrait appeler le forum Astrarc en ciel Quote
philou31 Posted January 3, 2016 Posted January 3, 2016 Même en faisant un renvoi automatique, le webrank (c'est quoi en Français ??) des rubriques va baisser à court terme. Positionnement, pour webrank. Quote
OrionRider Posted January 3, 2016 Posted January 3, 2016 La version gréco-latine 'AstraPolis'... Vu la palette de couleurs de Roger on pourrait appeler le forum Astrarc en ciel Quote
maire Posted January 3, 2016 Posted January 3, 2016 Oui la loi Toubon ne va pas assez loin! Les termes anglicistes, je le réserve à l'usage professionnel et occasionnel que je peux avoir de l'anglais. Si par exemple je veux causer à des anglophone avec mon blog je fais des phrases en anglais, dans le cas contraire (le plus souvent ) je fais des phrase en français! A chaque usage sa langue parbleu!!! Une liste (non exhaustive) des mots à la con à bannir dans des phrases en français: setup, star party, team, sky, speckle... à remplacer avantageusement (pour ceux qui l'aurais oublié) par configuration (ou son abréviation sympa: config), rassemblement astro, équipe, ciel ou cieux, tavelures Bien entendu, certains anglicismes sont tellement usités qu'ils sont passés dans le Larousse... on peut donc les utiliser mais avec parcimonie!!! Madame Parcimonie est toujours bonne conseillère, vous ne l'avez jamais remarqué? Webastro est un site francophone, qu'il le reste. Sion il faut prévoir un site avec deux langues! Quote
kiwi74 Posted January 3, 2016 Posted January 3, 2016 Bonjour Mon Cher Issam, Tiens, Dédé de Saint-Fé ne t'en a jamais parlé ?... C'est pourtant sur cet ancien forum astronomique qu'il a débuté sa brillante carrière de foromeur astronomique... :be: Il est vrai que la façon détestable dont le créateur de ce forum l'a laissé pourrir :mad: ne doit pas avoir laissé de bons souvenirs à ce pauvre Dédé... J'oubliais : tous mes bons vœux pour 2016, mon Cher Kiwi74 , ainsi qu'à ton épouse et à ton fils. :D Roger le Cantalien. Merci cher Roger, tous mes vœux également de bonheur et réussite pour cette nouvelle année à toi et à ton épouse Quote
OrionRider Posted January 3, 2016 Posted January 3, 2016 certains anglicismes sont tellement usités qu'ils sont passés dans le Larousse Le Larousse, c'est dépassé! Quote
Guest Posted January 3, 2016 Posted January 3, 2016 (edited) Olé Je vote pour : - "ASTROWEB" pour le WEBASTRO. - "ASTROBLABLA" pour le forum. - "ASTROSHOOT" pour la galerie des shootssssss. - "ASTROCHERCHE" pour les recherches en tout genre. - "ASTROMONDE" pour la communauté. - "ASTRO-OCCAS" pour les annonces. Et surtout, que fait le père noël. Il est pas rentré chez lui Edited January 3, 2016 by Guest Quote
Fred_76 Posted January 4, 2016 Posted January 4, 2016 AstroPedia Galerie ou, pour faire plaisir à Roger SkyPedia Gallery Quote
StephStar Posted January 4, 2016 Posted January 4, 2016 En arrivant ici, j'avais trouvé le "wapédia" plutôt bien trouvé et malin, dommage de le remplacer. Pour la galerie, bah c'est suffisamment parlant je trouve. "astro-galerie" ? Quote
syncopatte Posted January 4, 2016 Posted January 4, 2016 Mettre systématiquement un préfixe "astro" sur un site astronomique est de l'ordre du pléonasme. Puis, il y a de tout dans la galerie, un exemple au hasard: Patte. Quote
Leimury Posted January 4, 2016 Posted January 4, 2016 Ben dis donc mon CDB, tu n'as pas fini Pourquoi changer de nom pour un truc qui marche bien ? J'en ai un !!! QUADRICOLOR !!! "http://www.youtube.com/watch?v=5gIdpVm3xiA" via YouTube ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash Quote
tortue84 Posted January 4, 2016 Posted January 4, 2016 Pour webastro, ayant déjà dormi la tete dans les étoiles dans une bulle, je propose, Astrobulle. Quote
starac Posted January 4, 2016 Posted January 4, 2016 Bonsoir, WikiWA pour la WApedia WAtch pour la galerie ... Pas très français? Affirmatif ! Quote
kiwi74 Posted January 4, 2016 Posted January 4, 2016 Ah woua !!!! En tout cas j'aime bien kiwipédia Quote
Dédé de St Fé Posted January 5, 2016 Posted January 5, 2016 Je ne vois vraiment pas l'utilité de ces changements Il y a sans doute d'autres choses qui seraient plus utiles Quote
starac Posted January 5, 2016 Posted January 5, 2016 ah, les changements dans la continuité ... Quote
Gontran Posted January 5, 2016 Posted January 5, 2016 Et la WAPOD ? (WebAstro Picture Of the Day) Chaque jour, une photo est "élue" photo du jour basée sur le nombre de visite. Quote
teddelyon Posted January 5, 2016 Posted January 5, 2016 Et la WAPOD ? (WebAstro Picture Of the Day)Chaque jour, une photo est "élue" photo du jour basée sur le nombre de visite. Bonne idée !!! voilà un truc intéressant et qui apporte de la nouveauté Concernant les noms, j'ai beau cherché, je ne trouve pas mieux que Wapédia et euh... galerie c'est pas mal aussi Quote
gerard33 Posted January 5, 2016 Posted January 5, 2016 Et la WAPOD ? (WebAstro Picture Of the Day)Chaque jour, une photo est "élue" photo du jour basée sur le nombre de visite. tous les jours M42??? Quote
Dédé de St Fé Posted January 5, 2016 Posted January 5, 2016 tous les jours M42??? On peut mettre aussi la "Marmotte" Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.