Aller au contenu

Occaz vintage


bosgi

Messages recommandés

Ça serait du ZOMZ, d'après la description,ce n'est pas de l'éducation mais de l'équipement militaire russe, plutôt connu pour les jumelles.

Optiquement c'est bon à excellent, parfois avec des formules exotiques comme les premières TAL (FH semi-apo) mais là je sèche complet.

De plus, je n'ai pas l'impression que l'optique soit traitée anti-reflet vu la lumière réfléchie qu'on voit nettement.

Le tube est bien bafflé. PO crémaillère pas débile mais à nettoyer, la barre d'attache ne permet pas la rotation du tube.

Un drôle d'ovni.

Pour le coup mon indice de confiance sur un truc pareil n'est pas élevé à moins que la personne ne produise un star test qui casse la baraque.

Ma TAL FH 100-R semi-apo se vendrait plus facilement à ce prix là pour une bonne raison au moins. ( J'ai pas raison  @macfly51 ? )

2744dd534c85ce39611eb7183fda05f8e1321978.jpg?rule=ad-large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l' annonce à 540 euros sur un autre site, sur le boncoin en baisse à 400 euros (même adresse).

http://www.anamorfose.be/-c-167/zagorsk-optical-80-mm-russian-school-refractor-telescope

https://www.ebay.fr/itm/266482578374

En effet c'est aujourd'hui une marque optique russe plutôt liée au militaire.

 

Ici le même tube 

https://picclick.fr/Télescope-URSS-335066857526.html

Modifié par archange34
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement en vente au Japon (Jauce) une GOTO ancienne en 80-1000 semi-apo, deux offres et actuellement à 16 000 yens (100€)

Ça fait peur pour l'objectif mais c'est sur que ça partira, la mécanique/tube vaut les 200€ à investir.

Epoque : 1980-1985

GOTO-80-po.jpg.6a6aea9c6541d7120046823c154eb850.jpg GOTO-80.jpg.19fe6b44f45baa4caed417ec64abea00.jpgGOTO-80-box.jpg.cbd8ee04f8a2a979668b40bb10c305bb.jpg

 

Partie en enchère à 53000 yens => 328€, quasiment 600-650€ arrivée en France non équipée (manque anneaux et barre). Une opération à ~750€ avec de l'utiliser

Modifié par lyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y a du champignon (souvent d'ailleurs la bas en raison du climat) , ca risque de monter avant la fin des enchères.

Mon dernier achat la bas m 'a refroidi un peu au vu des frais de port, à bien calculer selon la taille et poids du colis pour éviter les mauvaises surprises.  (rien à dire par contre sur la qualité de l'emballage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, je fais un peu de ménage dans les 3 tubes, ma TAL 100 est mise en vente dans les PA.

A réfléchir pour la Noël. Le club Vintage sera privilégié et réduction de prix.

Une des apo visuelles Takahashi 65-1000 y est encore : pour le club, un peu plus d'équipement de qualité (renvoi/oculaire) ou réduction.

Modifié par lyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, lyl a dit :

Pour information, je fais un peu de ménage dans les 3 tubes, ma TAL 100 est mise en vente dans les PA.

A réfléchir pour la Noël. Le club Vintage sera privilégié et réduction de prix.

Une des apo visuelles Takahashi 65-1000 y est encore : pour le club, un peu plus d'équipement de qualité (renvoi/oculaire) ou réduction.

Deux beaux modèles en bel état .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BEGNAT996 a dit :

mais qu'en est il de "ZENMARKET"?

C'est un système similaire.

Pour la part, je reste sur Jauce parce que j'ai un crédit déjà bien consistant de 150€, Sur une enchère, je n'ai pas besoin d'avancer d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2023 à 10:08, lyl a dit :

Pour ma part, je reste sur Jauce parce que j'ai un crédit déjà bien consistant de 150€. Sur une enchère, je n'ai pas besoin d'avancer d'argent.

 

Est-il vrai qu'on ne peut pas récupérer son argent inutilisé une fois placé sur son compte Jauce ou Zenmarket?

Qu'il faut le dépenser alors absolument sur le site?

 

Le 10/11/2023 à 08:23, BEGNAT996 a dit :

Petite question sur l'achat du vintage au Japon, que pensez vous de" ZENMARKET", je crois que lyl connait bien "Jauce", mais qu'en est-il de "ZENMARKET"?

 

Je pense que c'est sérieux également car plusieurs membres du forum Cloudy Nights le citent pour leurs achats astros.

Tu as Buyee aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2023 à 15:45, oliver55 a dit :

Est-il vrai qu'on ne peut pas récupérer son argent inutilisé une fois placé sur son compte Jauce ou Zenmarket?

Qu'il faut le dépenser alors absolument sur le site?

Tu peux récupérer mais pas de suite, je pense que c'est quand tout est livré et qu'il n'y a plus d'encours

Rien d'anormal pour Jauce.
Les autres, je ne sais pas, c'est probablement mieux.

La différence vient souvent des options d'expédition. Le logiciel de Buyee et Zenmarket est plus récent. Jauce, c'est plus rodé mais un peu à la traîne côté informatique.

J'ai mes petites habitudes :p, le support répond assez vite et ils sont arrangeants.

L'intérêt, c'est vraiment pour le vintage, il y a quelques produits supérieurs à ce qui ce fait mais qui sont introuvables ailleurs (dans le sens 10 fois moins fréquent au moins).

 

Va trouver un oculaire pentax ortho en 24.5mm ... c'est le genre quête du Graal en Europe, pareil que les ZAO. (les 1"1/4, j'aime pas du tout, c'est uniquement le confort du à la taille du haut de l'oculaire).

N'en déplaise au fan des oculaires modernes, c'est le genre de truc qui te botte le cul d'un Nagler, Delite, Delos, d'un ES, d'un pentax XW côté contraste et détails découverts. On en discutait récemment avec Christophe Pelletier, il n'y a pas photo, c'est un niveau au dessus. Et un ortho de qualité comme le vieux Meade RGO 4mm (clic le lien) ça tient f/5 au centre sur 20° et très piqué juste au milieu. (existait en 1979, c'est peu dire ...)

Modifié par lyl
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un autre Newton Meade 250 mm

 

https://www.leboncoin.fr/sport_plein_air/2448464593.htm

 

image.jpeg.e7e3f16620e243509db700e3b9f62b8b.jpeg

 

"Jamais utilisé". Dixit le vendeur.

Je ne vois pas rouille, il est en à priori en meilleur état que celui que nous

connaissons  bien...

Voir quand même les aluminures...

500 Euros.

 

Une version Sonotube a priori vu l'épaisseur du tube optique

 

Albéric

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à priori, vu qu'il n'y a pas de rouille évidente visible,  aluminure en bon état aussi (edit: bien que "sale", poussières ou dépôts gras, le primaire aura besoin d'un nettoyage).

Modifié par asp06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, xs_man a dit :

"Jamais utilisé". Dixit le vendeur.

La pièce étant mansardée d'après la photo, s'il fallait le monter à l'étage ou s'il servait depuis un Velux ou la fenêtre, il ne doit pas être bcp usé...

 

 

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Guilaume a dit :

Bonjour,

Une secretan à restaurer dans le 34:

https://www.leboncoin.fr/collection/2449579373.htm

image.png.95d9a8606d4888c295f6c5898e685c41.png

image.png.a527f636e68dcc835df3eb908029ea32.png

 

 

Restaurée, elle sera magnifique😍
Maintenant reste à connaitre l'état des optiques, en particulier l'objectif

Mais, vraiment une très, très belle lunette

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 à 18:46, lyl a dit :

Actuellement en vente au Japon (Jauce) une GOTO ancienne en 80-1000 semi-apo, deux offres et actuellement à 16 000 yens (100€)

Ça fait peur pour l'objectif mais c'est sur que ça partira, la mécanique/tube vaut les 200€ à investir.

Epoque : 1980-1985

GOTO-80-po.jpg.6a6aea9c6541d7120046823c154eb850.jpg GOTO-80.jpg.19fe6b44f45baa4caed417ec64abea00.jpgGOTO-80-box.jpg.cbd8ee04f8a2a979668b40bb10c305bb.jpg

 

Partie en enchère à 53000 yens => 328€, quasiment 600-650€ arrivée en France non équipée (manque anneaux et barre). Une opération à ~750€ avec de l'utiliser

Là cet un objectif Triplet GOTO 80/1200 apo :-)

1-GOTO 80mm F15 Standard Triplet APO lens small -1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.