Aller au contenu

Occaz vintage


bosgi

Messages recommandés

Passé inaperçue je pense 

 

Celle ci et une optique Vixen 80 900 rebadjé Perflex ; les accessoires et la construction sont orienté plastique, quoique le porte oculaire a l'air pas mal.Monture également entré de gamme.

Mais d'après ce que j'en sais, l'optique semble provenir de chez Vixen.

 

https://www.leboncoin.fr/loisirs_creatifs/2456901134.htm  140 euros 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2023 à 02:26, macfly51 a dit :

On m'aurait demandé s'il existe, j'aurais perdu mon pari 😲

Bon ben, pour le prix, je ne prenais pas un gros risque et c'est moi qui ai acheté ce mignon télescope Vixen!!!

C'était tentant car c'était pile sur ma route entre le sud et l'Alsace que j'ai rejoint pour les festivités de Noël!

Complet avec trois oculaires en 24,5mm, une barlow, des filtres, la notice et tout un bric à brac.

La monture est probablement assez récente : une Vixen GP en très bon état, avec un joli trépied en bois couleur miel.

Je ne connais pas ces montures mais celle-ci n'est pas motorisée, fallait pas trop en demander non plus, mais il semble y avoir un système d'encodeurs avec un boitier "stellar guide" ; probablement un système d'aide au pointage "push-to"?

Bref, une bien joli acquisition qui ne demandera qu'un petit nettoyage pour un prix canon!

Joyeux Noël

Emmanuel

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Manu Fonfon a dit :

C'était tentant car c'était pile sur ma route entre le sud et l'Alsace que j'ai rejoint pour les festivités de Noël!

Ben pour ton retour dans le S, tu pourras aussi prendre la 80/910 décrite dessus sur LBC. Ca complètera, elle est juste un peu plus âgée...

 

Il y a 2 heures, Manu Fonfon a dit :

Je ne connais pas ces montures mais celle-ci n'est pas motorisée, fallait pas trop en demander non plus, mais il semble y avoir un système d'encodeurs avec un boitier "stellar guide" ; probablement un système d'aide au pointage "push-to"?

C'est ça, comme quoi, Vixen était encore pas en retard sur l'innovation bien qu'ils n'aient pas été les premiers à sortir ce type de produit. Normalement, si c'est une GP, tu peux mettre dessus la motorisation chinoise (EQ5) sortant de chez Synta (SW et al...).

 

Belles observations !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 14:54, Skywatcher707 a dit :

La pièce étant mansardée d'après la photo, s'il fallait le monter à l'étage ou s'il servait depuis un Velux ou la fenêtre, il ne doit pas être bcp usé...

 

 

Moquez vous, moquez vous, mais la remarque de Skywatcher était la bonne!

Le vendeur a acheté cet instrument en février 1996, il a donc bientôt 28 ans, et ne s'en est jamais servi! En fait, il pensait pouvoir le positionner sur une terrasse légèrement dégagée et ça a merdé pour une raison qui m'échappe. Il a commencé à le monter et puis a laissé tomber. Même le chercheur n'a pas été déballé! Bref, il est neuf. Toujours stocké à l'intérieur. Evidemment, l'intérieur du tube est assez poussiéreux et les araignées ont fréquenté le lieu mais le primaire ne semble ni taché ni marqué. Et l'extérieur, en carton type Sonotube, a légèrement jauni. La monture est juste un peu poussiéreuse mais neuve de chez neuve.

Vous l'aurez compris : après avoir acheté le petit Vixen à l'aller, j'ai pris le Starfinder au retour! Maintenant il va falloir que je me calme. Il est probable que je ne garde pas le Vixen dont je n'ai pas l'utilité, mais que je garde le Meade, au moins le tube,  en le montant sur mon AZEQ6.

Bien que les mensurations du tube soient imposantes, surtout le diamètre qui fait 320 mm, son poids n'est que de 11kg. Le chercheur est rikiki mais on s'en fout car un chercheur ne sert pas à grand chose, je préfère mille fois un pointeur rouge, et le porte oculaire est une daube qu'il faudra changer et puis voilà.

Bon, je vais essayer la bête et vous ferai un petit retour

Bons cieux

Emmanuel

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, BEGNAT996 a dit :

Et cette TELEMATOR II  Carl Zeiss annonce du LBC, ce matin à 8h elle était à 360 euros (vente en cours même), 9h47,  600 euros... La bourse décolle en ce moment!

https://www.leboncoin.fr/loisirs_creatifs/2469443689.htm

 

Oui c’est que je me disais, vers 10h elle était même à 289 euros.

Du coup le vendeur a dû être « rencardé «  pour ce « juste » prix.

Maintenant j’en ai vu à 800 euros, alors 600 euros, complète comme elle semble être cela peut se tenter.

On passe d’une très bonne affaire vers 10h à un prix double vers 11h et beaucoup, beaucoup moins intéressant.

 

Pascal

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de vos avis éclairés; je lorgne sur le "bar d'en face" cette lunette LUMEX en 60/1000, qui est sur les annonces depuis plus d'un an.

La personne indique qu'elle est de la marque CARTON, enfin à priori.

Elle semble en parfait état, avec son trépied bois, un oculaire, un RC et son emballage d'origine.

Vos avis?

http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/lunette-601000-lumex-coc-r23362/

 

 

lunette-60-1.jpg.e0334e7ae0d38952b06490a571c18857.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, BEGNAT996 a dit :

Je confirme... en 2 ans, pas loin de 10 petites  lunettes "Japan", le problème c'est le stockage!

C'est ma hantise de basculer dans le collectionnisme...

Du reste, le petit Vixen et le Meade risquent de se retrouver assez rapidement en vente ici ou là. Je garderai probablement la monture GP car je la trouve rudement bien faite et légère. Elle remplacera probablement avantageusement ma petite Sky Watcher star adventurer qui est sympathique mais limite pour ce que je lui fais faire (une Taka FS60 et un Sony A7s).

Soyez sur vos gardes

Emmanuel 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Une 65/900 Unitron quasiment complète et en assez bon état pour 280 €. Le vendeur est sérieux et connait bien le matériel. Je lui ai déjà acheté des trucs.

https://www.leboncoin.fr/sport_plein_air/2470203618.htm

 

C'est surtout la monture qui est intéressante et il y a une belle série d'oculaires...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 19:15, BEGNAT996 a dit :

J'ai besoin de vos avis éclairés; je lorgne sur le "bar d'en face" cette lunette LUMEX en 60/1000, qui est sur les annonces depuis plus d'un an.

La personne indique qu'elle est de la marque CARTON, enfin à priori.

Elle semble en parfait état, avec son trépied bois, un oculaire, un RC et son emballage d'origine.

Vos avis?

http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/lunette-601000-lumex-coc-r23362/

 

 

lunette-60-1.jpg.e0334e7ae0d38952b06490a571c18857.jpg

Personne n'a d’formations sur  cette lunette? (c'est peut être pour ça qu'elle est toujours à la vente?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.