Aller au contenu

Occaz vintage


bosgi

Messages recommandés

Le 09/03/2020 à 10:18, Guilaume a dit :

Bonjour, 

Un perl jpm à 20€ dans le 88

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1761878934.htm

 

Je vais le chercher ce soir, ce sera un cadeau pour une jeune ado après une petite remise en état. Je vous ferai un petit retour.

 

Modifié par archange34
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2020 à 07:35, bosgi a dit :

Unitron, Polarex, Weltblick sont les marques du même fabriquant nippon.

  

C'est bien vrai.

Lors de ton message, j'ai pensé à une Polarex Unitron 65 M (en raison des dimensions 65/900) mais j'ai ensuite vu sur un catalogue Polarex 1970 que cette lunette était bien une NS 128  65/900 (et sous mention 60 mm …) catalogue Polarex_1970 .pdf

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voilà , avec un oculaire 30 en TBE, me faudra vernir le pied, il manque le plateau, tube en bon état avec quelques petits éclats mais très minimes, mIroir à nettoyer mais pas de soucis. Cela sera un joli cadeau. Je vais me procurer un autre oculaire pour compléter.

 

 

IMG_9835.jpg.84768727e328d4e209518e6cd1630644.jpg

 

 

  

IMG_9834.JPG

IMG_9832.jpg

IMG_9833.jpg

IMG_9840.jpg

Miroir propre et légèrement débridé.

Modifié par archange34
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, bosgi a dit :

Le 34 et le 88 c'est pas tout proche

 

Figure toi qu il descendait ce wk dans l herault, coup de bol.

J'ai un oculaire 6/30 sauf erreur pour le chercheur, vous savez si on peut s'en servir sur le 115 ?

Faut aussi que je me procure 2 flexibles pour cette monture , si vous avez un lien je suis preneur (compatible).

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Guilaume a dit :

Salut,

@archange34si ça t'interesse, j'ai des pieces détachées de jpm, dont les flexibles et le plateau.

 

Ben oui tu m intéresses !  

 

Aujourd'hui je nettoie le miroir, pour la collim je ferai sur une étoile car je n'ai plus d outil pour le moment pour newton et encore moins en 24.

 

Merci staffy pour le manuel. 

 

Le voilà monté, nettoyage intégral ou presque j'ai fais une collim rapido à l'oeil qui est pas trop mal.

IMG_9857.jpg.6c43b99c66b26f042cd796b8b9acb797.jpg

 

J'ai besoin d'un petit conseil pour le réglage de latitude , la vis de frein (16 dans le manuel) semble bloquée, y a t il un truc à faire (dévisser de l'autre coté ?). 

Merci

 

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, alaindutexas a dit :

1) un Vixen 114/900 (et non 144) en tube seul avec colliers et deux oculaires: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1761717278.htm/

 

Prix (80 €) un peu élevé pour ce 114/900 (mais le tube semble en bon état).

 

Il y a 7 heures, alaindutexas a dit :

2) un Vixen 135/720 aussi en tube seul: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1760029992.htm/

 

Prix proposé (180 €) pour ce 135/720 trop élevé. Par ailleurs, ne pas oublier que le porte oculaire à translation n''est pas particulièrement robuste.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bourges pour 30€ une 60mm vintage en super état apparent. Qualité et précision sont au rdv.malgré la monture azimutale.

Seul hic : à prendre sur place. Par les temps qui courent. On peut toujours demander au vendeur de la garder au chaud.

Pour quelqu'un de proche, ne pas hésiter.

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1763743775.htm/

01c976920eae55c99432d877a42abd6a0d1c66b7.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2020 à 07:35, bosgi a dit :

A bourges pour 30€ une 60mm vintage en super état apparent. Qualité et précision sont au rdv.malgré la monture azimutale.

Seul hic : à prendre sur place. Par les temps qui courent. On peut toujours demander au vendeur de la garder au chaud.

Pour quelqu'un de proche, ne pas hésiter.

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1763743775.htm/

 

Merci Bosgi,

Je l'ai retenu pour la fin du confinement....!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, jld37 a dit :

 

Merci Bosgi,

Je l'ai retenu pour la fin du confinement....!!!!!

Ce qui est curieux, c ' est que Guilaume en avait déjà parlé le 11 mars ( elle était alors à 25€ :) ) et qu' elle soit restée encore en vente aussi longtemps, le mec a dû avoir tellement d' appels qu' il l' a augmentée de 5€  :D

Tiens, je vais l' appeler et lui en proposé 35€ ! :refl:

Non, je blague Jld . :D

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Great gig in the sky a dit :

Guilaume en avait déjà parlé le 11 mars ( elle était alors à 25€ :) )

 

L'annonce (à 30 €)  a pris la place de celle à 25 € le 26/3. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.