Aller au contenu

La vaccination covid démarre en flèche


Albuquerque

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Colmic a dit :

 

On va descendre d'un ton les amis...

C'est un débat, pas un défouloir (encore que le débat tourne en rond depuis pas mal de semaines maintenant...)

Coucou colmic 

 

N ai crainte y a aucun haussement de ton , bien au  contraire je trouve son commentaire courtois , il fait tout pour se contenir ,s ouvrir au débat en étant constructif et non à l insulte . 

Tu sais que je n interprète jamais en mal les commentaires , bien au contraire j essaie toujours d en tiré partie , avec une leçon ou autre , car le principe de la discution n'est pas offenser ou de se sentir offenser , mais d échanger , de partager et d expliquer nos points de vue  même si ils sont divergent .

 

Le débat pour ma part sert à montrer que certains peuvent faire des choix en étant posé , réfléchit et non par ignorance,  manipulation etc qu'ils  attendent  de voir que plutôt tomber dans la précipitation et faire n importe quoi   .

après de toute façon seul l avenir nous diras soyons patient 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, jld37 a dit :

Certes, mais combien d'entreprises auraient fermé, combien de chômeurs, combien de suicides....

:gne: Un couvre feu avec quelques règles que le simple bon sens aurait amené à une vie plus casanière, n'auraient pas conduit à des fermetures d'entreprise et n'aurait pas fait de chômeurs .

Pour les suicides c'est différents. On semble devenu psychologiquement bien fragile et/ou instables. Je ne nous souhaite pas une troisième guerre mondiale car on aurait probablement autant de mort qui le serait en combattant, que de suicidés:confused:

 

Il y a 20 heures, jld37 a dit :

Retrouver des conditions de vie sociale pleine et entière, c'est pourtant l'essence même de la vie en société...

Nous ne sommes pas tributaires les uns des autres a ce point, si? 

C'est marrant cette dualité, que dis-je, cette bipolarité dont semble souffrir l'ensemble de l'espèce humaine!!! Les règles les plus élémentaires de tolérance, de respect et de savoir vivre sont bafouées quotidiennement par le plus grand nombre d'entre nous, et dés que l'on est privé de vie sociale, ça semble un drame psychologique?!?!

Perso, c'est l'inverse. Ces confinements liés a la COVID m'ont fait découvrir la plénitude de la vie casanière. Ces petites cures de distanciations sociales m'ont fait le plus grand bien!!!

 

Il y a 20 heures, jld37 a dit :

Quant je lis ta profession de foi, pour une vie casanière/ familiale, je ne peux m'empêcher de penser que dans ton monde, les clubs astro, les rencontres astro et les spectacles ne doivent pas prendre beaucoup de place (je suis astram et comédien....)

Alors ce sont peut-être les provax qui sont liberticides, mais le monde sans vaccin dont tu rêves me fait beaucoup plus peur....

Travail tout seul,  famille, .....

Qui est liberticide....?

Si nous ne sommes pas capables de mettre entre parenthèse notre vie sociale durant un laps de temps aussi court que c'est 15 dernier mois, sans tomber en dépression, alors je suis inquiet pour notre devenir qui va forcément se compliquer bien davantage dans les décennies à venir. 

Devant la gravité de la pandémie, le besoin de ciné, de spectacle, de sorties, de repas entre amis,... s'est, pour moi et mes proches, complétement annihilé. Cette période de 15 mois est trop critique pour que de telles ''futilités'' aient pu nous manquées sur un temps aussi court!!!  Penchant bien trop humaniste à mon goût....

 

Il y a 21 heures, jld37 a dit :

PS: balancer des phrases incendiaires et dire en même temps que l'on n'aura pas de temps à consacrer au débat c'est aussi un peu facile ......

J'ai juste parlé ''d'un petit coté.......''; rien de méchant. Nous avons la chance d'être sur un forum ou, de part la spécialité de celui-ci, nous avons un niveau intellectuel plus élevé que la moyenne. Ca donne un débat qui tient la route, même si, comme certains l'on relevé, ça tourne souvent un peu en rond.

 

Je n'ai pas dis que je ne viendrai plus débattre. J'ai cru me faire assaillir, et ne pas avoir assez de temps pour répondre aux attaques et divergences d'opinions de tous bords. Ce n'est pas le cas, tant mieux.:pou:

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Opto & G6K a dit :

Si nous ne sommes pas capables de mettre entre parenthèse notre vie sociale durant un laps de temps aussi court que c'est 15 dernier mois, sans tomber en dépression, alors je suis inquiet pour notre devenir qui va forcément se compliquer bien davantage dans les décennies à venir. 

 

Entièrement d'accord. Les gars du contingent dans les années 1955-1962 (j'en suis)ne se sont pas roulés comme ça par terre, et pourtant nous avons tous connu des amis qui y ont été blessés ou même y sont morts.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Opto & G6K a dit :

Devant la gravité de la pandémie, le besoin de ciné, de spectacle, de sorties, de repas entre amis,... s'est, pour moi et mes proches, complétement annihilé. Cette période de 15 mois est trop critique pour que de telles ''futilités'' aient pu nous manquées sur un temps aussi court!!!

Toute ta réponse me confirme dans ce que je pense de ton attitude.....

Les comédiens, les musiciens que je fais travailler, dont c'est le métier,

n'ont pas travaillé pendant quinze mois.

Il y a heureusement des personnes pour qui ce ne sont pas des futilités...

Nous avons joué ce soir dans un petit village.

Il y avait 180 spectateurs pour applaudir notre futile cabaret.

Sans toi. Tu ne nous a pas manqué.

Heureux de ne pas te connaitre autrement que sur un forum.

JL

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Il y a 4 heures, jld37 a dit :

Les comédiens, les musiciens que je fais travailler, dont c'est le métier,

n'ont pas travaillé pendant quinze mois.

J'ai beaucoup d'amis dans le spectacle vivant, et ca a été très dur pour eux. Au moment ou ils ont pu renouer avec le public et retrouver du sens, les mesures du gvt leur ont recasser les ailes. Le problème qu'ils ont, c'est qu'ils ont besoin du public, viscéralement, ce n'est pas qu'une histoire financière. Du coup, se retrouver à faire la police pour savoir qui peu ou non assister aux spectacle, c'est assez insoutenable pour beaucoup, surtout en période de festivals. 

Il y a 7 heures, Opto & G6K a dit :

Si nous ne sommes pas capables de mettre entre parenthèse notre vie sociale durant un laps de temps aussi court que c'est 15 dernier mois, sans tomber en dépression, alors je suis inquiet pour notre devenir qui va forcément se compliquer bien davantage dans les décennies à venir. 

15mois à 40ans, ce n'est pas comme 15mois à 4ans. Les enfants ont besoin de liens sociaux pour se construire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, snake59 a dit :

 étant fumeurs je me mets déjà à l écart depuis des années quand j'ai ma cigarette à l extérieur  , je suis interdits d endroits avec ma cigarette , 

:fume:

? Est-ce que je comprends bien que tu es un fumeur qui craint le cancer du vaccin ????   :oo:

  • J'aime 5
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jld37 a dit :

Toute ta réponse me confirme dans ce que je pense de ton attitude.....

Les comédiens, les musiciens que je fais travailler, dont c'est le métier,

n'ont pas travaillé pendant quinze mois.

Il y a heureusement des personnes pour qui ce ne sont pas des futilités...

Nous avons joué ce soir dans un petit village.

Il y avait 180 spectateurs pour applaudir notre futile cabaret.

Sans toi. Tu ne nous a pas manqué.

Heureux de ne pas te connaitre autrement que sur un forum.

JL

A travers une période avec une telle problématique sanitaire ou le bon sens devrait prendre le pas sur le besoin ou l'envie, vous ne m'avez pas manqué non plus. Dans d'autres circonstances, probablement que vous m'auriez manqué davantage...

 

Il y a 1 heure, Guilaume a dit :

Bonjour, 

J'ai beaucoup d'amis dans le spectacle vivant, et ca a été très dur pour eux. Au moment ou ils ont pu renouer avec le public et retrouver du sens, les mesures du gvt leur ont recasser les ailes. Le problème qu'ils ont, c'est qu'ils ont besoin du public, viscéralement, ce n'est pas qu'une histoire financière. Du coup, se retrouver à faire la police pour savoir qui peu ou non assister aux spectacle, c'est assez insoutenable pour beaucoup, surtout en période de festivals. 

15mois à 40ans, ce n'est pas comme 15mois à 4ans. Les enfants ont besoin de liens sociaux pour se construire. 

J'entends ce que tu dis. Je n'ai rien contre les comédiens, mais si ils avaient été les seuls dommages collatéraux de cette pandémie, ce serait sensationnel !!!!

 

Pour ce qui est du lien social qui peut être plus important à certaines périodes de construction de sa vie plutôt qu'à d'autres, c'est probablement vrai. Ceci étant, je ne note pas de carences notoire chez nos anciens nés dans les années 30 et qui ont traversé leurs la plus grosse partie de leur enfance dans les conditions d'une guerre mondiale (rien que ça). Ce n'était pas 15 ''petits'' mois dans les conditions princières dans lesquels nous avons dû passer nos confinements et couvre-feu!!! 

On parle de lien social, mais en 2020/2021, tout était la pour palier à cette absence de lien social ''physique'' (réseau sociaux, téléphone, Skype, ....). Ce n'est certes pas tout a fait pareil que des retrouvailles physiques, mais c'est quand même vachement mieux que rien, non? Alors respectons un peu ceux qui ont traversés des périodes réellement difficiles, celles que nos générations n'imaginent même pas envisageable un instant, et arrêtons un peu de pleurnicher comme des enfants pourris gâtés qui sont privés de leur hochet préféré, non?

 

C'est dommage que la majorité d'entres nous ne soient pas capable de faire ce petit effort de mémoire et d'empathie, afin de relativiser les conséquences bien modestes de la pandémie que nous traversons.

 

@+...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Snake, je ne savais pas qu'en fumant tu évitais d'envoyer ta fumée sur les autres. Dans ces conditions tu peux en effet très bien te dispenser de vaccin.

 

Il y a 2 heures, Guilaume a dit :

J'ai beaucoup d'amis dans le spectacle vivant...................................  Le problème qu'ils ont, c'est qu'ils ont besoin du public, viscéralement

 

Il y a aussi des croyants qui ont dit la même chose de leur besoin d'aller au culte, mais leurs pasteurs ne les ont pas suivis.

Je crains que seuls les besoins objectifs soient pris en considération.

 

Les gens du spectacle n'ont qu'à voler. Au dernier confinement on avait droit à 10 km de rayon de promenade, ou 30 pour se rendre sur un lieu d'exercice d'un sport (pour pratiquer, pas pour regarder). Habitant à 12 km de l'aérodrome je pouvais donc aller voler, et une fois en l'air, dans un rayon qu'aucun texte ne définissait plus :laughing-smiley-012

Modifié par Albuquerque
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @jld37

Il y a 8 heures, jld37 a dit :

Les comédiens, les musiciens que je fais travailler, dont c'est le métier,

n'ont pas travaillé pendant quinze mois.

Pendant cette période, n'y avait-il pas des aides gouvernementales pour les comédiens et musiciens professionnels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Opto & G6K a dit :

Ceci étant, je ne note pas de carences notoire chez nos anciens nés dans les années 30 et qui ont traversé leurs la plus grosse partie de leur enfance dans les conditions d'une guerre mondiale (rien que ça). Ce n'était pas 15 ''petits'' mois dans les conditions princières dans lesquels nous avons dû passer nos confinements et couvre-feu!!! 

 

😨 t'en connais pas qui ont tellement souffert du manque de bouffe  qu'ils accumulent bocaux, conserves etc... je connais meme une mamie qui mettait ses pots de miel a la banque!

 

T'en connais pas qui ont perdu des membres de leur famille sans jamais savoir s'ils etaient morts et qui ont cherché des années? T'en connais pas qui ont survécu en prenant les chemins de traverse pour etre planqué en campagne de la france libre qui ont perdus tous leur ascendants et leur fratrie et qui n'ont meme pas repris leur vrai nom /prénom d'origine apres la guerre de peur que ca recommence, t'en connais pas qui sont resté dans le mutisme le plus complet sur cette période sombre (mon grand père a commencé a en parler au bout de 40 ans alors qu'il avait été relativement planqué en faisant son sto a nantes alors qu'il vivait dans l'est) t'en connais pas qui ont refilé ces peur du manque ou de la persécution a leur propres enfants qui ne l'ont jamais vecu directement?

 

Je serais curieux de savoir ce que tu appelles des carences notoires.!

 

Concernant la covid il y a quand meme pas mal de personnes qui ont trés mal vecu le confinement. Quand tu te sens inutile car coincé a domicile, avec des objectifs qui semblent insurmontables auquels tu n'es pas preparé / organisé  dans tous les domaines (boulot, travail des enfants a la maison, cuisine...), quand t'as que 30m2 a 4 pendant 23h sur 24 et que d'habitude tu vis en dehors de cette prison qui ne sert qu'a dormir / se laver, quand tu rencontre 90 personnes par jour au boulot, repas ... et que ca passe a un nombre qui se compte sur les doigts d'une main et toujours le memes pendant des semaines, quand tu flippes au moindre rhume des enfants...

 

Ok c'est pas le traumatisme des bombardements de la guerre mais ca peut sacrément atteindre moralement...

 

D'ailleurs je me fais du souci pour les momes a la rentrée car ils vont etre regroupés en classes de pas vaccinés donc ca risque d'etre le principal lieu de contamination avec une grosse flambée, donc re-cinéma des fermeture de classes a répétition etc...). 

 

Deja qu'ils ont eu 2 années un peu décousues et que ca leur a drolement accentué les écarts entre les meilleurs et les moins bons

Modifié par charpy
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Albuquerque a dit :

Habitant à 12 km de l'aérodrome je pouvais donc aller voler, et une fois en l'air, dans un rayon qu'aucun texte ne définissait plus :laughing-smiley-012

Oui pareil pour les parapentistes :laughing-smiley-012       ;)

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, charpy a dit :

Ceci étant, je ne note pas de carences notoire chez nos anciens nés dans les années 30 et qui ont traversé leurs la plus grosse partie de leur enfance dans les conditions d'une guerre mondiale (rien que ça).


Une grand mère qui a perdu l’usage d’une jambe suite à une simple chute à l’âge de 10 ans en 1915 car il n’y avait plus de structure médicale pour la prendre en charge.

 

Un grand père qui a perdu ses 2 frères de 3 et 5 ans tués par erreur en 1913 par des soldats ivres rentrés du front.

 

Un oncle de 17 ans déporté dans le « dernier train » pour Auschwitz et qui y est mort. Il partageait le même wagon qu’André Vershuren. 
 

T’en veux d’autres ? Parce qu’en cherchant bien on a tous des proches qui ont vraiment souffert pendant la 1ère ou 2nde GM.

  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Opto & G6K a dit :

Ceci étant, je ne note pas de carences notoire chez nos anciens nés dans les années 30 et qui ont traversé leurs la plus grosse partie de leur enfance dans les conditions d'une guerre mondiale (rien que ça).

 

:b:  Peux-tu nous donner les sources de l'étude qui te permet de dire ça? Ou bien est-ce juste une impression, un ressenti? 

 

il y a 14 minutes, Fred_76 a dit :

Parce qu’en cherchant bien on a tous des proches qui ont vraiment souffert pendant la 1ère ou 2nde GM.

Et malheureusement, on n'a pas besoin de beaucoup chercher :(.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, charpy a dit :

 

😨 t'en connais pas qui ont tellement souffert du manque de bouffe  qu'ils accumulent bocaux, conserves etc... je connais meme une mamie qui mettait ses pots de miel a la banque!

 

T'en connais pas qui ont perdu des membres de leur famille sans jamais savoir s'ils etaient morts et qui ont cherché des années? T'en connais pas qui ont survécu en prenant les chemins de traverse pour etre planqué en campagne de la france libre qui ont perdus tous leur ascendants et leur fratrie et qui n'ont meme pas repris leur vrai nom /prénom d'origine apres la guerre de peur que ca recommence, t'en connais pas qui sont resté dans le mutisme le plus complet sur cette période sombre (mon grand père a commencé a en parler au bout de 40 ans alors qu'il avait été relativement planqué en faisant son sto a nantes alors qu'il vivait dans l'est) t'en connais pas qui ont refilé ces peur du manque ou de la persécution a leur propres enfants qui ne l'ont jamais vecu directement?

 

Je serais curieux de savoir ce que tu appelles des carences notoires.!

 

Concernant la covid il y a quand meme pas mal de personnes qui ont trés mal vecu le confinement. Quand tu te sens inutile car coincé a domicile, avec des objectifs qui semblent insurmontables auquels tu n'es pas preparé / organisé  dans tous les domaines (boulot, travail des enfants a la maison, cuisine...), quand t'as que 30m2 a 4 pendant 23h sur 24 et que d'habitude tu vis en dehors de cette prison qui ne sert qu'a dormir / se laver, quand tu rencontre 90 personnes par jour au boulot, repas ... et que ca passe a un nombre qui se compte sur les doigts d'une main et toujours le memes pendant des semaines, quand tu flippes au moindre rhume des enfants...

 

Ok c'est pas le traumatisme des bombardements de la guerre mais ca peut sacrément atteindre moralement...

 

D'ailleurs je me fais du souci pour les momes a la rentrée car ils vont etre regroupés en classes de pas vaccinés donc ca risque d'etre le principal lieu de contamination avec une grosse flambée, donc re-cinéma des fermeture de classes a répétition etc...). 

 

Deja qu'ils ont eu 2 années un peu décousues et que ca leur a drolement accentué les écarts entre les meilleurs et les moins bons

Juste avant le paragraphe que tu reprends en citation, il y avait ceci:

 

il y a 48 minutes, Opto & G6K a dit :

Pour ce qui est du lien social qui peut être plus important à certaines périodes de construction de sa vie plutôt qu'à d'autres, c'est probablement vrai.

Je ne parlais pas des pans affectifs, ou traumatiques liés aux affres de la guerre. Ils auraient infiniment préférer vivre 5 ans de vie casanière, coupés de tous liens sociaux, que d'avoir vécu tous le reste....

 

il y a 6 minutes, polorider a dit :

:b:  Peux-tu nous donner les sources de l'étude qui te permet de dire ça? Ou bien est-ce juste une impression, un ressenti? 

Tu n'as pas eu la chance de connaitre tes grands-parents/arrières grands-parents, ou ceux de ta belle famille, et d'avoir les récits de leurs vécus, de ce qui les a marqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Opto & G6K a dit :

Tu n'as pas eu la chance de connaitre tes grands-parents/arrières grands-parents, ou ceux de ta belle famille, et d'avoir les récits de leurs vécus, de ce qui les a marqué?

Tu ne réponds pas à ma question... Mais pour répondre à la tienne: oui j'ai eu cette chance et c'était le black-out total sur cette période, ils n'en parlaient pas et ne voulaient pas en parler, donc mon ressenti, mon impression c'est qu'ils ont subi des carences indélébiles qui ont profondément influencé tout le reste de leur vie. 

Je repose donc ma question: si tu as une étude qui nous montre le contraire merci de nous donner le lien ;)

Modifié par polorider
correction de l'orthographe 😉
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pyrene a dit :

:fume:

? Est-ce que je comprends bien que tu es un fumeur qui craint le cancer du vaccin ????   :oo:

Coucou 

Ta remarque est étrange ,  étant fumeur justement je me fou du cancer 😅 , c est comme si je disais , je me vaccine mais je bois mon petit verre d alcool ,ma petite bière tout les jours ,  où encore je me vaccine mais je prends ma voiture tout les jours pour mieux pollué et mourir a petit feu  😅

 

Si je me vaccine pas , c est tout simplement que le vaccin est fait pour éviter les symptômes  graves,  ne faisant pas partie des personnes à risque  ,  je n'ai aucun intérêt de prendre le vaccin aussi simple que ça 😉 

il y a une heure, Albuquerque a dit :

Snake, je ne savais pas qu'en fumant tu évitais d'envoyer ta fumée sur les autres. Dans ces conditions tu peux en effet très bien te dispenser de vaccin.

 

Je ne comprends pas le sens de ton commentaire , tu veux dire que toute les.lois , les taxes , les interdictions etc que les fumeurs subissent avec l accord des associations,  de la.majorite des  français etc serais du flan que depuis des années ont fait des efforts pour la société ,  le pays à rien  🤨

 

où  tu sous entend que je dois prendre un  vaccin qui me protège contre des symptômes graves , symptômes graves que je ferais pas de toute façon  et après dire ouf je suis protéger contre quelque choser que j aurais pas fait 😅 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, snake59 a dit :

Si je me vaccine pas , c est tout simplement que le vaccin est fait pour éviter les symptômes  graves,  ne faisant pas partie des personnes à risque  ,  je n'ai aucun intérêt de prendre le vaccin aussi simple que ça 😉 

 

https://www.ouest-france.fr/sante/vaccin/covid-19-97-des-malades-hospitalises-sont-non-vaccines-constate-le-chu-de-lille-0686f2d2-f084-11eb-b6b9-482c631f8039

 

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-94-des-patients-en-reanimation-ne-sont-pas-vaccines-alertent-six-medecins-de-paca-7364311

 

Superman_shield_svg.png.03f756338c771abd8e6d48ae5f711483.png

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/infographies-la-vaccination-a-t-elle-deja-un-impact-sur-la-pandemie-de-covid-19_4710847.html

graph.jpg.363a4212551f349c3f7fe51d5ea1699b.jpg

Modifié par krotdebouk
  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, snake59 a dit :

Coucou 

Ta remarque est étrange ,  étant fumeur justement je me fou du cancer 😅 ,

Le 16/07/2021 à 22:50, snake59 a dit :

Coucou 

J'aimerais soumettre une question que l'on m'a posé , que je n'ai pus répondre étant pas vaccinés , mes enfants non plus 

 

On m'a demandé : si on vaccine tes enfants , qui risques rien avec le covid ça sait prouver, mais que dans 2 ans ,  suite à des effets indésirables à moyen /long termes du vaccin , tes enfants développent un cancer , une parylisie dégénérative ... que vas tu dire ou faire ?

Je suis heureux de pouvoir te rassurer : Plus de 50 études réalisées dans différents pays au cours de ces 25 dernières années ainsi que des méta-analyses basées sur ces recherches ont permis de prouver scientifiquement que le tabagisme passif augmentait le risque de cancer du poumon.

 

Donc si tes enfants développent un cancer, ça ne viendra pas du vaccin.

 

De rien.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, snake59 a dit :

Si je me vaccine pas , c est tout simplement que le vaccin est fait pour éviter les symptômes  graves,  ne faisant pas partie des personnes à risque  ,  je n'ai aucun intérêt de prendre le vaccin aussi simple que ça 😉 


Si ça n’est pas de l’égoïsme éhonté, je veux bien boire une bière ! Ne pas te vacciner contre cette maladie (et d’autres) c’est favoriser la pandémie et de fait la mort de plein de personnes.


Sur quel fondement scientifique t’appuies tu pour affirmer que tu « ne fais pas partie des personnes à risque » et que donc tu n’as « aucun intérêt » à te vacciner ?

 

Des personnes qui n’étaient pas à risque et qui sont mortes du Covid, ou qui en subissent des séquelles graves et permanentes (par exemple amputation d’un membre, troubles fonctionnels, troubles neurologiques, troubles sensoriels, troubles mentaux), il s’en compte à la pelle.

il y a 8 minutes, Pyrene a dit :

Donc si tes enfants développent un cancer, ça ne viendra pas du vaccin


Je te rassure, il s’en fout parce qu’il sera mort avant ses enfants ! 

il y a 10 minutes, Pyrene a dit :

si on vaccine tes enfants , qui risques rien avec le covid ça sait prouver


Non ce n’est pas prouvé ! C’est même le contraire qui est prouvé…

 

Fille de 18 ans amputée :

https://www.francetvinfo.fr/sports/basket/l-histoire-d-elia-fontaine-basketteuse-belge-de-18-ans-amputee-a-cause-du-covid-19_4428733.html

 

Enfants de moins de 1 an :

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/05/29/covid-19-le-bresil-confronte-a-une-inquietante-mortalite-des-enfants_6081962_3244.html

 

En gros un enfant hospitalisé à cause du Covid a un peu moins de 1% de chance d’en mourrir, qu’il ait des facteurs de comorbidite ou non. Si ça tombe sur le tien, c’est 100% pour lui.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pyrene a dit :

Je suis heureux de pouvoir te rassurer : Plus de 50 études réalisées dans différents pays au cours de ces 25 dernières années ainsi que des méta-analyses basées sur ces recherches ont permis de prouver scientifiquement que le tabagisme passif augmentait le risque de cancer du poumon.

 

Donc si tes enfants développent un cancer, ça ne viendra pas du vaccin.

 

De rien.

Je sais pas mes enfants prennent pas le vaccin donc aucune chance que je le dises 😅

 

Les pics de pollution  fait par les voitures , les industries augmentent de combien aussi les risques de cancers du poumon , on se trouveras toujours des excuses hein  😅 

 

 

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, polorider a dit :

Tu ne réponds pas à ma question... Mais pour répondre à la tienne: oui j'ai eu cette chance et c'était le black-out total sur cette période, ils n'en parlaient pas et ne voulaient pas en parler, donc mon ressenti, mon impression c'est qu'ils ont subit des carences indélébiles qui ont profondément influencé tout le reste de leur vie. 

Je repose donc ma question: si tu as une étude qui nous montre le contraire merci de nous donner le lien ;)

Pas d'études, pas besoin. En réalité, je penses que nous sommes d'accord. Oui, évidemment ils sont marqués à vie. Et la perte provisoire de lien social que certains vivent particulièrement  mal à ce jour n'est rigoureusement rien a coté de tout ce que nos ainés ont vécus en périodes de guerre. C'est eux qui ont des raisons d'être traumatisés, pas nous. Je penses que tous auraient préféré faire 15 mois d'isolement social dans nos conditions que 6 ans de guerre dans les leurs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Fred_76 a dit :


Si ça n’est pas de l’égoïsme éhonté, je veux bien boire une bière ! Ne pas te vacciner contre cette maladie (et d’autres) c’est favoriser la pandémie et de fait la mort de plein de personnes.


Sur quel fondement scientifique t’appuies tu pour affirmer que tu « ne fais pas partie des personnes à risque » et que donc tu n’as « aucun intérêt » à te vacciner ?

 

Des personnes qui n’étaient pas à risque et qui sont mortes du Covid, ou qui en subissent des séquelles graves et permanentes (par exemple amputation d’un membre, troubles fonctionnels, troubles neurologiques, troubles sensoriels, troubles mentaux), il s’en compte à la pelle.


Je te rassure, il s’en fout parce qu’il sera mort avant ses enfants ! 


Non ce n’est pas prouvé ! C’est même le contraire qui est prouvé…

 

Fille de 18 ans amputée :

https://www.francetvinfo.fr/sports/basket/l-histoire-d-elia-fontaine-basketteuse-belge-de-18-ans-amputee-a-cause-du-covid-19_4428733.html

 

Enfants de moins de 1 an :

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/05/29/covid-19-le-bresil-confronte-a-une-inquietante-mortalite-des-enfants_6081962_3244.html

 

En gros un enfant hospitalisé à cause du Covid a un peu moins de 1% de chance d’en mourrir, qu’il ait des facteurs de comorbidite ou non. Si ça tombe sur le tien, c’est 100% pour lui.

Coucou 

 

Tu dis favoriser l épidémie,  causer la mort des personnes...... le vaccins a été mis sur le marché au plus vite  pour éviter les symptômes graves  et ainsi les morts  des personnes à risque , il n'a jamais était question que le vaccin éradique la maladie ,  , évite les contamination etc donc la pandémie ne pourra être stoper grâce à lui , et je parle pas des variants qui courent à l étrangers et qui fait baisser l efficacité du vaccin 😅 

 

Sur quel fondement scientifique je me fonde , sur ma propre infection tout simplement 😅 

 

Ton dernier argument on peux également le sortir sur le vaccin , y a x % d effets indésirables plus ou moins graves , si tu en fait pas partie les gens diront génial le vaccin il me protège contre de possible effets de la maladie que j aurais pus faire , ou pas faire  , par contre si ton enfants , ta femme , ton hommes etc fait partie de ceux là pas sur que tu trouvera le vaccin aussi cool , après tout le plus important est que ça tombe sur les autres  tant que c est juste une minorité qui meurt ou souffre des effets indésirables du vaccins et pas moi ou ceux que je connais hein 😅 

Donc vois tu l égoïsme dont tu parle , bin tout le monde là,  vacciné ou non vacciné 😉

 

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, snake59 a dit :

il n'a jamais était question que le vaccin éradique la maladie ,  , évite les contamination etc donc la pandémie ne pourra être stoper grâce à lui , et je parle pas des variants qui courent à l étrangers et qui fait baisser l efficacité du vaccin

 

c'est justement un des intérêts de vaccin avec le principe de l'immunité collective :

https://www.inserm.fr/dossier/vaccins-et-vaccinations/

 

La vaccination a permis entre autre l'éradication de la variole, maladie mortelle.

 

L'immunité collective, c'est ce que recherchent tous les gouvernements des différents pays qui vaccinent leur population.

C'est un des objectifs annoncé depuis longtemps.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"

 

« et je ne parle pas des variants qui courent à l étranger et qui font baisser  l’efficacité du vaccin… »

 

Ni de ceux qui, ne se faisant pas vacciner risquent de se transformer en boîte de Pétri, en bubon, en couveuse à virus, en abcès, en chancre, en pustule ambulante, voire en ganglion, tous charmants foyers d’infection destinés à favoriser la multiplication de cette saloperie.

 

N'en parlons pas, en effet... :p

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Opto & G6K a dit :

C'est eux qui ont des raisons d'être traumatisés, pas nous. Je penses que tous auraient préféré faire 15 mois d'isolement social dans nos conditions que 6 ans de guerre dans les leurs!!!

S'il avait existé un vaccin pour éviter la guerre, ils auraient sauté dessus pour éviter ces souffrances... Et des personnes comme toi auraient tout fichu par terre en repoussant le vaccin et obligeant les vaccinés à subir les affres de la guerre plutôt que d'utiliser le moyen de l'éviter :closedeyes:

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Je me demande ce que l'humanité a gagné à l'éradication de la variole.

Au XVIIIe siècle avant l'invention du vaccin la variole tuait le dixième de la population. Elle a disparu, et au XIXe c'est la tuberculose qui l'a remplacée. Vaccination et hygiène de l'habitat ont presque évacué la tuberculose ; c'est le cancer qui remplace.

Alors covid et cancer, à quoi bon prévenir. 

 

il y a 46 minutes, RIGEL33 a dit :

S'il avait existé un vaccin pour éviter la guerre, ils auraient sauté dessus pour éviter ces souffrances... Et des personnes comme toi auraient tout fichu par terre en repoussant le vaccin et obligeant les vaccinés à subir les affres de la guerre plutôt que d'utiliser le moyen de l'éviter :closedeyes:

 

Heu... même pour soutenir le vaccin anti-covid, là, j'ai du mal...!

Modifié par Albuquerque
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ursus a dit :

 

c'est justement un des intérêts de vaccin avec le principe de l'immunité collective :

https://www.inserm.fr/dossier/vaccins-et-vaccinations/

 

La vaccination a permis entre autre l'éradication de la variole, maladie mortelle.

 

L'immunité collective, c'est ce que recherchent tous les gouvernements des différents pays qui vaccinent leur population.

C'est un des objectifs annoncé depuis longtemps.

 

 

 

Coucou 

C est un des intérêts recherché Si biensur le virus n'avait pas trop évolué,  si on avaient administré tout de suite à la population mondiale le vaccin avant que les variants débarquent de partout , maintenant avec une efficacité autour des 80% et 60% contre le delta , qui est majoritaire ,  comment être affirmatif en disant on vise l éradication etc etc sachant que y a encore d autre variants dans le monde qui arrivent  😅 

Tu prends exemple sur la variole , la variole est elle un sras ? Le vaccin est il arn ? Ou encore combien de mutation de la variole y a eu dans le monde après sa découverte comparait au covid   ?  Ou encore les.foyers d infection dans le monde pouvaient ils se répandre comme aujourd'hui  ( plus la maladies à du mal à  progresser plus on a de temps pour l étudier faire un vaccin et éviter la propagation des variants  n est ce pas )  Etc etc

 

bref on compare ce qui est comparable , je ne nie pas que la vaccination est un moyen efficace contre certaines maladie,bien au contraire  😉  je dis que dans le cas qui nous concerne , sauf si nous avions fait la vaccination mondiale au début de l épidémie qui aurait empêcher les variants , ce procéder aurait pus être  la meilleur solution au tout début biensur ,  maintenant on en ai pus là,  y a les variants un peu partout , l efficacité du vaccin s écroule,  d ici la qu un variant se déclare sur une personne vacciné ( avec un vaccin en fin de vie qui aura muter à son contact  ) on aura même plus de remède pour les personnes à risque et leur éviter les symptômes graves .

  Cet exemple d un nouveaux variants à une faible probabilité ,  mais est toujours possible , plus le vaccin seras administré en perdant son efficacité  plus on multiplie les risques d avoir ce variants ,  ils suffit pour ça d avoir un variant en contact avec le vaccin qui lui  résiste  très  peu   ( le vaccin est efficace à combien sur le delta  donc y bien  des cas où le vaccin est inefficace , réduit,   mais ou il peut être en contact dorzct avec le virus est le faire muter  ) et que ensuite la personne vacciné malade contamine une autre avant que son corps ne la soigne et hop nouveaux variants ,

pourquoi ce scénario est possible  parce que le vaccin date de trop longtemps qu'il y a déjà trop de variants et  qu'il a déjà perdu trop efficacité pour apporter l immunité collective   , la joie de vivre dans un monde où tout voyage très vite et se répands très vite , beaucoup prennent les exemple d avant , comme la avec la variole,  mais oublie que notre monde a changé depuis , il sait accelerer , un variants se fait tranquille en Inde et hop il est en Europe.  

Comme les gens qui disaient au tout début,  alala la Chine avec leur masque , le lavage des rues  et tout ils en font trop  , bien content de pas habiter là-bas et maintenant  que disent les gens 😅

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, snake59 a dit :

 

Le vaccins a été mis sur le marché au plus vite  pour éviter les symptômes graves  et ainsi les morts  des personnes à risque , il n'a jamais était question que le vaccin éradique la maladie


Bah tu n’as alors rien compris sur l’utilité des vaccins… 

 

Un vaccin sert à stopper ou ralentir la propagation de la maladie en abaissant le fameux R0 sous la barre fatidique de 1, en permettant aux défenses immunitaires de combattre le virus dès son arrivée dans le corps humain. Cette défense est NATURELLE contrairement aux médicaments qui sont chimiques.

 

Grâce à ça, on limite le nombre de contaminations et donc le nombre de malades, donc le nombre de symptômes graves et le nombre de décès.

 

Ça évite aussi au virus de muter rapidement vu qu’on limite le nombre de personnes infectées.

 

Les non vaccinés sont des réservoirs à virus, qui lui donnent autant d’opportunités de muter en des variants encore plus efficaces et virulents.

 

Les non vaccinés sont les pangolins d’aujourd’hui.

 

Mais c’est de la science, tu peux pas comprendre petit pangolin…

  • J'aime 2
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Vivlepic a dit :

"

 

 

« et je ne parle pas des variants qui courent à l étranger et qui font baisser  l’efficacité du vaccin… »

 

 

 

Ni de ceux qui, ne se faisant pas vacciner risquent de se transformer en boîte de Pétri, en bubon, en couveuse à virus, en abcès, en chancre, en pustule ambulante, voire en ganglion, tous charmants foyers d’infection destinés à favoriser la multiplication de cette saloperie.

 

 

N'en parlons pas, en effet... :p

 

Et tu sais également que même vacciné tu transmet et peut être encore contaminé par le covid et ses variants est donc servir de possible vecteurs à variant tout comme les non vaccinés,  limite tu est un meilleur vecteur car tu peux pas ou très peu de chance de faire des symptômes grave donc plus de possibilités de sortir et de contaminés d autres personne  😅 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.