Aller au contenu

Tiens, je me réveille justement


Phil.

Messages recommandés

Bonjour à vous,🙂

 

Comme dit le titre, je viens de me réveiller d'un long très long sommeil, de une question, un étonnement, mais  sont donc passé les télescopes de marque Orion?

Mais ce n'est pas  possible  je ne vois plus de dobsons push-to ou de Goto.

Apparemment je ne suis plus à jour-là hein ☹️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Michel Boissel a dit :

 

il n'y en a plus en "stock Europe" actuellement 😕

( chez les revendeurs principaux, Ni à l'Astronome / Lorient, ni chez OU)

 

ne reste que le XX14i , a priori en stock sur le site Orion :

https://fr.telescope.com/Telescopes/Telescopes-Dobson/Telescopes-Dobson-avec-livraison-gratuite/Telescope-Dobson-Serrurier-Orion-SkyQuest-XX14i-IntelliScope/pc/1046/c/1056/sc/1091/p/109645.uts?refineByCategoryId=1091

 

 

Screenshot_1.thumb.jpg.f184454f2f0d16c8e6b6326c87f5064a.jpg

 

Modifié par martial_julian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, martial_julian a dit :

il n'y en a plus en "stock Europe" actuellement 😕

( chez les revendeurs principaux, Ni à l'Astronome / Lorient, ni chez OU)

 

 

il y a 53 minutes, Phil. a dit :

Mais ce n'est pas  possible  je ne vois plus de dobsons push-to ou de Goto.

Et vu comment cela se passe niveau économique, sûrement pas près qu'on en revoit de sitôt...

 

Bon ciel.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les réponses je croyais que la marque Orion n'existait plus

Le 26/12/2022 à 13:25, Michel Boissel a dit :

Merci pour cette adresse , elle est très explicite,  mais je constate que nous vivons une période bien, bien triste😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2022 à 14:04, Skywatcher707 a dit :

Et vu comment cela se passe niveau économique, sûrement pas près qu'on en revoit de sitôt...

M'en fout j'en ai un !pomoi!.

 

il y a 57 minutes, Phil. a dit :

mais je constate que nous vivons une période bien, bien triste😔

Et oui la période de l'abondance c'est  fini, terminé, c'est du passé. Il faudra s'y faire et apprendre à vivre avec plus de sobriété et de modération.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Phil. a dit :

Merci pour cette adresse , elle est très explicite,  mais je constate que nous vivons une période bien, bien triste😔

En fait pour Orion comme pour SW et d'autres marques, les pb d'approvisionnement connus depuis la fin 2020 et la crise sanitaire ont été corrigés sur un max de références, même si c'est encore tendu pour certaines réfs. C'est tout simplement un choix de leur part au regard des pb économiques, "des événements connus aussi à l'est de l'Europe" et de l'Euro face au Dollar, de recentrer leurs activités principalement sur le marché nord USA. Avec les prix des transporteurs et des importations qui ont explosé ces derniers mois y compris au niveau national, faire venir des USA certaines petites pièces serait encore rentable pour les revendeurs, sachant qu'il n'est pas possible de faire venir à l'unité, il faut de la quantité pour amortir les coûts, mais sur des gros matériels (les plus connus étant les fameux Dobs dont tu parles), cela n'est plus du tout possible, le prix d'un instrument augmenterait peut-être de 50 % ou plus...

 

Reste l'occasion ou choisir autre chose...

 

Bon ciel.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, polorider a dit :

Et oui la période de l'abondance c'est  fini, terminé, c'est du passé. Il faudra s'y faire et apprendre à vivre avec plus de sobriété et de modération.

 

Ce n'est pas plus mal. On passera peut-être plus de temps à observer et à maîtriser notre matériel.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 01/01/2023 à 15:53, adamckiewicz a dit :

Accessoirement je viens de retrouver un article d’éclipse au moment de la sortie du nagler 31, vers 2001. Prix de sortie : 6750F …. Soit 1000 au taux de change l’année suivante… pour le coup ça coûte nettement moins cher maintenant!!!

En comptant l'inflation, 6750F en 2001 ça correspond presque à 1500€ en janvier 2023. Je vois que le Nagler 31 est vendu autour de 900€ ... Effectivement, ça a bien baissé !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2023 à 14:05, polorider a dit :

Et oui la période de l'abondance c'est  fini, terminé, c'est du passé. Il faudra s'y faire et apprendre à vivre avec plus de sobriété et de modération.

Perso je n'ai pas encore connu de période d'abondance...
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tyler a dit :

Perso je n'ai pas encore connu de période d'abondance...
 

Ben si quand même. Jusqu'à présent nous avons presque tous pu manger trois fois par jour, quelque fois quatre avec le goûter.

 

Ney

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 4
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tyler a dit :

Perso je n'ai pas encore connu de période d'abondance...

 

En général, en France, quand on tourne un robinet, l'eau coule, et quand on actionne un interrupteur, la lumière arrive.

Sans qu'on ait trop de questions à se poser sur la disponibilité de ces ressources.

 

Et on peut trouver des tomates en toute saison...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Hoth a dit :

T'as des infos ? Y va arriver ? I

Ben oui il va arriver... un jour... ou l'autre... Et ça sera p'tèt même l'hiver nucléaire avec l'aut' baltringue  !pomoi!

Et là je peux affirmer que ce jour-là les interrupteurs ne serviront plus à rien :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 'Bruno a dit :

« Winter is coming »

 

 

Ouais .... ben ici c'est tout vert , même à 1600m , tout vert , ça devrait être blanc , ou jaune à la limite , mais la c'est vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, polorider a dit :

Ben oui il va arriver... un jour... ou l'autre... Et ça sera p'tèt même l'hiver nucléaire avec l'aut' baltringue  !pomoi!

Et là je peux affirmer que ce jour-là les interrupteurs ne serviront plus à rien :malade:

Ce serait bien si on pouvait être épargné par tout ça, ici. 

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Paul émile a dit :

Ce serait bien si on pouvait être épargné par tout ça, ici. 

Merci .

Ah ! Tiens pourquoi ?

Regarder et analyser les faits même les plus pénibles, n'est-ce pas une des façons efficaces de se préparer à y faire face ?

 

Ney

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, polorider a dit :

Hum...! pas sûr que ça marche encore quand l'hiver va arriver (le vrai hiver... parce qu'actuellement :-/)

 

D'où la "sortie" sur la fin de l'abondance.

 

Il y a 20 heures, MatEX a dit :

Ça donne envie d’en lancer quelques-unes… :be:

 

En cette saison, elles manquent toutefois un peu de maturité pour se livrer à cette activité.

Modifié par Alhajoth
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 11:28, polorider a dit :

Et ça sera p'tèt même l'hiver nucléaire avec l'aut' baltringue

lequel de baltringue? parce-qu’il y en a quelques uns avec un bouton rouge sous le doigt...

 

Il y a 22 heures, Hoth a dit :

Ouais .... ben ici c'est tout vert

mon figuier fait des figues, et j'habite pas dans le sud...

 

Il y a 21 heures, Paul émile a dit :

Ce serait bien si on pouvait être épargné par tout ça, ici. 

faisons l'autruche, c'est plus commode..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.