Aller au contenu

C'est bientôt les NEAF et déjà quelques annonces...


Messages recommandés

Les NEAF c'est le grand show astro des USA, qui se déroulera à NY du 15 au 16 avril (pour les particuliers). Pour les distributeurs et la presse c'est en ce moment même.

 

Du croustillant chez ZWO...

 

image.png.7b4e41ea7c666a686160ca48fc9be00a.png ====> image.thumb.png.dee612171d1123f42b8fc5bbc3f8295e.png

 

image.png.468d86139e9d018d9c25a01703b02d81.png

 

Ca on sait pas trop ce que c'est, une espèce de Stellina ?

image.thumb.png.a586a37b9b8f0cd938f6e86051f124a7.png  image.thumb.png.4979ae4f2256901fe30eba77cbfebb92.png

 

 

 

Nouvelle caméra à capteur de guidage intégré...

image.png.3593d3b78a068c953fdf6b65b20ead51.png

 

 

Une gamme complète de réfracteurs.... Faut pas se leurrer c'est sans doute du Sharpstar rebadgé...

image.png.a28a691ce745d201889564902b198077.png

 

Et enfin le truc qu'on était plusieurs à demander depuis un moment...

image.thumb.png.2e54d7d05a072416d229afff1ef16777.png

 

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CAA devrait être implémenté dans l'ASiair d'ici une MAJ ou 2 (pour l'instant on n'a rien en alpha-test).

Il sera directement interfacé avec leur nouvel outil pour retrouver le champ exact d'une image réalisée la veille par exemple.

Pour le moment on fait la rotation à la main avec l'aide de l'outil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, PIX-astro a dit :

Je croyais que SBIG avait déposé un brevet sur le "double capteur".

 

Le brevet est justement arrivé à expiration l'an dernier.

Comme... Par... Hasard :D

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, turboIII a dit :

Ca sert à quoi précisément ?

 

- A gérer en automatique ton cadrage.

- A reprendre en automatique une séance de prise de vue réalisée la veille ou ya 3 semaines, avec le bon cadrage (c'est déjà implémenté dans l'ASiair mais avec rotation à la main)

 

Bref encore un truc de fainéant pour automatiser toute ta séance de prise de vue, c'était le dernier truc qui manquait réellement.

Et maintenant plus rien n'empêchera de faire du remote avec un Asiair (et je soupçonne fortement ZWO de dédier le futur ASiair Max à ceci).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Colmic a dit :

A gérer en automatique ton cadrage.

- A reprendre en automatique une séance de prise de vue réalisée la veille ou ya 3 semaines, avec le bon cadrage (c'est déjà implémenté dans l'ASiair mais avec rotation à la main)

OK merci j'ai compris. Cette affaire va avoir du "backfocus" non?

Le concept est utile et intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Colmic a dit :

, c'était le dernier truc qui manquait réellement.

Bonsoir,

Ha, non... millediou. 🙄 Moi j'attends le ROI avec impatience. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi cette absence. Ils ont mis beaucoup de temps pour le paramétrage du gain pour chaque filtre, mais ça y est. Donc on peut espérer pour le ROI. 🙏🙏🙏

Ça commence à prendre beaucoup de place sur le disque avec les petits Pixels.

Bonne nuit

Alain

Modifié par Nimbus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis très curieux de savoir où ils vont insérer ce rotateur de champ dans la chaine optique !

 

Et comment ils vont gérer le B.F de 55 mm quand on sait qu'entre l'entrée du télescope et le capteur de la caméra c'est plein comme un œuf...

M'est avis que cela ne sera viable que pour ceux qui auront acheté la caméra avec le substitut de l'OAG !

Juteux pour Zwo !

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skywatcher707 a dit :

Plutôt de Vespera vu la taille...

 

 

La réponse est ci-dessous publiée sur une photo du salon (voir plus bas) que j'ai retouché pour mieux voir.

image.png.b17991750f0fa7913f2cd6312c720b8d.png

Donc oui c'est bien un "smart" telescope avec :

- capture photo et vidéo, live stacking, post-processus

- connectivité Bluetooth et Wifi

- lentille triplet apochromatique (2kg)

- (auto) GOTO, suivi (de cible) et plate solving (astrométrie)

 

En faite, ZWO avait (déjà) annoncé sans le dire et subtilement ce "smart" telescope lors du traditionnel 1er avril.

image.thumb.jpeg.95353aff30a1420e1f93c70e7f8c56ee.jpeg

 

Il y a aussi une affiche de la caméra avec capteur pour le guidage ainsi que deux des lunettes annoncées.

Ftk7p30aEAEEyNj?format=jpg&name=large

 

Modifié par Axeldark
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se base sur cette image avec le prix de 2999 yuan (monnaie chinoise) donnerait en euros environ 400€ pour ce smart telescope..
Image

 

Et pour les lunettes ça donnerait environ en euros (selon l'image ci-dessous) :

- FF65 : 790€

- FF80 : 1173€

- FF107 : 1823€

- FF130 : 3103€

 

image.png.a28a691ce745d201889564902b198077.png

 

il y a 59 minutes, arnaud18 a dit :

Bonjour,

C'est 256 Go qui est inscrit ?

Arnaud

asi.jpg

Tout à fait mais cela avait déjà été annoncé et même disponible à l'achat (voir liste des différents modèles).

https://astronomy-imaging-camera.com/product/asiair-plus/

Modifié par Axeldark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Axeldark a dit :

Comment ça ?

ils auraient pu faire un oculaire élèctronique avec amplificateur de lumière intégré !!! 

 

style une camero ZWO avec un ecran intégré au cul qui stack tout seul les images

Modifié par arnaud18
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, arnaud18 a dit :

ils auraient pu faire un oculaire élèctronique avec amplificateur de lumière intégré !!! 

 

style une camero ZWO avec un ecran intégré au cul qui stack tout seul les images

Genre comme le projet d' @Astrowl ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Axeldark a dit :

Genre comme le projet d' @Astrowl ?

 

 

oui exactement, c'est même curieux qu'aucune boite pro ne l'ai fait 

c'est comme le telrad, invention amateur avant de devenir un produit "pro"

 

un sorte d'apn hybride avec des fonctions astro mais ça finira pas arriver, il n'y a qu'a voir leur seestar, faut juste un truc qu'on peut mettre sur n'importe quel scope

 

 

Modifié par arnaud18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Axeldark a dit :

Genre comme le projet d' @Astrowl ?

Merci @Axeldarkpor la citation.

Le projet poursuit son chemin et je continue à alimenter les possesseurs de proto en mises à jour du soft interne avec nouvelles fonctionnalités et corrections. (stack en direct avec ajout de traitements à la volée : sharpen, gaussian blur, deconvolution, ...).

En ce moment je finalise l'ajout du guidage ST4, simple à implémenter, mais pas simple à tester.

J'ai arrêté la livraison de prototype pour me concentrer sur la finalisation du produit.

 

Je ne sais pas si les fabricants comme ZWO ou autres s'intéressent à ce type de produits. Je pensais que les eVscope et Stellina auraient rapidement de la concurrence avec ces fabricants, mais force est de constater que ce n'est pas un créneau qui semble les intéresser. Je viens de voir l'annonce sur le Seesta S50 juste au dessus. Intéressant surtout à ce prix. Faudra voir ce que ça donne sur le terrain. Mais bon pour moi, rien ne vaut mon propre matériel, c'est pour ça que j'ai lancé le projet Astrowl.

 

Modifié par Astrowl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.37393abae0f4a7505ae49cded5481505.png

 

Et pour avoir une idée de la taille et du diamètre du trou du CAA :

image.thumb.png.e1c34f42f6062c7fc4e8f51638174c81.png

 

Je dirais à vue de nez M54.

 

Il y a 6 heures, Phil49 a dit :

Je suis très curieux de savoir où ils vont insérer ce rotateur de champ dans la chaine optique !

 

A mon avis, un nouveau D.O aminci va certainement suivre.

- Entre la roue à filtres et la caméra pas possible (les filtres doivent être au plus proche du capteur)

- Avant le DO pourquoi pas mais dans ce cas il faudrait aussi un modèle en M68

- le meilleur endroit c'est entre le D.O et la roue (ou le tiroir) à filtres

- ou comme tu le dis ça sera essentiellement dédié aux nouvelles caméras à capteur de guidage intégré, mais ça m'étonnerait

 

Le correcteur Riccardi de mon APM a 91mm de BF et ma FSQ n'a pas de BF, donc ce n'est pas un soucis pour moi, sauf que le montage DO sur roue n'est pas en vissant mais avec 4 vis.

Donc je vois pas trop comment je pourrais le monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.