Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

j'avais mon neveu qui était monté de Lyon pour une initiation à l'astro avant hier, alors j'avais sorti le grand jeu:

image.jpeg.e575495f564f2b6e68b6669c2e296e05.jpeg

on a commencé à l'oeil nu, puis aux jumelles, au 115/900 puis je l'ai laissé choisir son sujet après c'être baladé avec le T350 et l'ASI 6200. Il a jeté son dévolu sur NGC6946 dont nous avons fait 58 poses de 240 Sec en RVB:

NGC6946.thumb.jpg.8cb0d7831a91a36613f3373ec6ac6268.jpg

et hier soir je lui ai mis 22 poses en Halpha à 3nM pour lui donner un peu de peps (c'est les feux d'artifices après tout😉)

NGC6946_Boosted.thumb.jpg.97fbee3fa78927c287f595579a066664.jpg

et en starless:

NGC6946_Starless.thumb.jpg.b3861cae690ec8d9dfe36ae9380767e4.jpg

A vous de me dire celle que vous préférez.

a+

Serge

• J'aime 12
  • Merci / Quelle qualité! 7
Posté

Cool en effet pour lui !

Lol le 114/900 (ou à peu près) qui doit faire tout rikiki à coté du tromblon à l'intérieur :)

Belle prise de la "Fireworks" en tout cas, et le Ha lui fait du bien !

(Moi la version Ha avec étoiles donc :) )

Posté

Super sympa cette initiation... avec une belle récompense avec une belle image !

Moi aussi j'ai un petit faible pour la 2ème dopée au Ha...

Posté

V2 pour moi.

Y a du signal c'est certain.

J'aurais mis un petit peu de HDRMLT pour mieux apprécier le cœur, plus un peu de saturation, mais l'image présentée est déjà bien agréable à regarder 😋

Posté

Salut Serge, 

La version avec le Ha est top, et encore plus la starless 😍

Super sympa cette initiation 👏🏻👏🏻

A plus. 

Nico 

Posté

Cool d'avoir un oncle sympa comme ça 😀

Alors je préfère la 1ère version car il y a plus d'étoiles, le fond de ciel est très beau et cette galaxie au milieu complète bien le tableau.

Bravo!

Posté
Il y a 16 heures, ruine babines a dit :

c'est une belle initiation , il en a de la chance

Salut Yves😊,

le pire, c'est que mon ado a ramené 2 de ces copains le soir d'après, donc rebelote. Je suis épuisé...🥴

Il y a 16 heures, 180Vision a dit :

Belle prise de la "Fireworks" en tout cas, et le Ha lui fait du bien !

(Moi la version Ha avec étoiles donc :) )

Julien😊,

j'ai repris le traitement et décidé d'organiser mes process icons pour faire le mixage:

image.thumb.png.86718c1d7c743710f736ee7515297469.png

je vous ai mis le container en PJ (il est pas sympa le Serge?). ça permet d'arriver à ça:

image.png.6ea5da507054e1fb3115431f0540908d.png

qui je trouve à de la gueule...

La FF pour toi qui te poses de questions:

NGC6946_Boosted.thumb.jpg.231733921e82cdf3480a4cc1b56ee9ec.jpg

là elle fait véritablement "fireworks".

Il y a 12 heures, Titophe a dit :

Moi aussi j'ai un petit faible pour la 2ème dopée au Ha...

Merci Christophe😊. Quid de la V3? Je pense avoir été trop mou du genou sur la V2.

Il y a 11 heures, Bross84 a dit :

La version avec le Ha est top, et encore plus la starless 😍

Super sympa cette initiation 👏🏻👏🏻

Hey, salut mon Nico.😊

Le problème, c'est quand on passe trop de temps sur un traitement, on arrête d'être objectif.

Il y a 11 heures, AlexAstro18 a dit :

Cool d'avoir un oncle sympa comme ça 😀

Alex😊, n'est-ce pas?

Sam, Hubus, Pascal et voisin Iserois, tous les gouts sont dans la nature. Moi je préfère ma V3.

Mixage_RGB_Ha_for_Galaxies.xpsm

• J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 3
Posté
Il y a 5 heures, T350 a dit :

Hey, salut mon Nico.😊

Le problème, c'est quand on passe trop de temps sur un traitement, on arrête d'être objectif.

😊

Salut Serge 😁

Jai rien compris 🤣🤣

Posté
Il y a 3 heures, Gabrielmillou a dit :

magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! une question : quel filtre utilises-tu pour le Ha en 3nm ?

Salut Gabriel,😊

j'utilise un Antlia Dual Band à 3 nM:

image.png.d274d84f5a8f3982afe70e32678780ee.png

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/marques/antlia/filtre-photo-dual-bande-hɑ-h-alpha-oiii-3nm-alp-t-coulant-50,80mm-m48-antlia_detail

il y a une heure, Bross84 a dit :

Jai rien compris 🤣🤣

Ce que je veux dire Nico, est que si tu passe trop de temps à traiter la même image, alors tu commence à faire n'importe quoi avec les curseurs. Il arrive un moment ou tu ne peux plus améliorer l'image et tout le talent de l'astrophotographe consiste à détecter ce moment...

a+

Serge

Posté
Il y a 3 heures, T350 a dit :

Salut Gabriel,😊

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/marques/antlia/filtre-photo-dual-bande-hɑ-h-alpha-oiii-3nm-alp-t-coulant-50,80mm-m48-antlia_detail

Ce que je veux dire Nico, est que si tu passe trop de temps à traiter la même image, alors tu commence à faire n'importe quoi avec les curseurs. Il arrive un moment ou tu ne peux plus améliorer l'image et tout le talent de l'astrophotographe consiste à détecter ce moment...

a+

Serge

Ahhhhh oki, 

Oui j'appelle ça la flemme maintenant 🤣🤣. Ou le '' et merd... J'ai encore fait n'importe quoi... ''. 

En tout ça je trouve que ta version avec l'ajout de Ha est top. C'est quand même un super aspirateur à photon ton 350 😁

A plus. 

Nico 

Posté

Très belle image, bravo Serge.

Il y a 3 heures, T350 a dit :

100% d'accord.

Arrive un moment ou on perd son objectivité. Faut faire des pauses et demander l'avis des copains.

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Elle est tres jolie celle la ! et le niveau de détails des bras, impressionant.

Elle est tellement lumineuse sur ta photo, qu'elle parait blanche presque saturée, je pense que en baissant la lumiere, tu peux faire ressortir de la couleur et du contraste.

Posté
Il y a 10 heures, T350 a dit :

Salut Gabriel,😊

a+

Serge

Bon bah j'ai presque aucun talent 😅 Encore çà va, je me suis arrêté sur ma M31 après 7 versions... 😂
Pour moi c'est la V1... Question de goût. Avec un sujet si "petit" comparé au champ complet, j'aime que ce dernier soit rempli d'étoiles.

Posté

Merci à vous!😊

Il y a 13 heures, Bross84 a dit :

En tout ça je trouve que ta version avec l'ajout de Ha est top. C'est quand même un super aspirateur à photon ton 350 😁

oui, ce tube est vraiment top. Qualité/prix imbatable, même si j'avait pris un pari avec le miroir "L/8" OOUK.

Il y a 6 heures, Wan186 a dit :

Avec un sujet si "petit" comparé au champ complet, j'aime que ce dernier soit rempli d'étoiles.

tous les gouts sont dans la nature!😉

Il y a 1 heure, Gabrielmillou a dit :

wow c'est un sacré filtre !! 3nm c'est quand meme sacrément efficace

Vu le prix, c'est le moins qu'on puisse lui demander. voilà ce que donne le Halpha:

image.png.8f35c17e81ec0cb4a89cf396c8aefd49.png

Il y a 1 heure, zeubeu a dit :

Superbe !

Bravo,

Fred

Eh mon Fred,😊

alors, tu en es ou avec ton monstre?

a+

Serge

• J'aime 1
Posté
il y a 3 minutes, T350 a dit :

alors, tu en es ou avec ton monstre?

Bah on a fait quelques bricoles :

http://www.astrosurf.com/topic/177718-nébuleuse-de-la-tulipe-au-450-f3-arp-83/

http://www.astrosurf.com/topic/177892-la-trompe-déléphant-au-t450-f3-arp-83/

http://www.astrosurf.com/topic/178052-dentelle-est-avec-le-t450-arp-83/

Je dit "on" mais surtout JC qui fait un traitement au top du top 😉

Fred

• J'aime 1
Posté
il y a une heure, T350 a dit :

Vu le prix, c'est le moins qu'on puisse lui demander. voilà ce que donne le Halpha:

magnifique ! sachant que t'as du Ha et du RVB sur la meme cible, ça serait interressant de faire une soustraction du continuum !!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.