Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour la compagnie !!

(Je sais, un revenant vont dire certains :) )

Etant en pleine prod (recording/mix) musicale, difficile de trouver le temps de traiter mes images...

Encore pas mal d'images en stock qui datent de plusieurs mois pour certaines :)

Bref, j'ai du coup commencé par la fin histoire d'être quand même dans le ton de la saison !!

Malheureusement, peut être pas à la hauteur de ce que je visais car le temps et les conditions ont été plutôt compliquées.

J'ai attaqué mi-décembre avec du full LRGB en projet...mais mes 2 premières sessions ont été à chaque fois écourtées par une couverture nuageuse d'une part, et un seeing des plus déplorables (rarement eu aussi mauvais) !

Une humidité relative chaque soir de 100%, guidage affreux, parfois vent, nuages...une misère...

Puis...plus de ciel clair jusqu'au 25/12 (le seul soir), pour qq heures seulement...

Et la lune s'est invitée ensuite, pleine, lumineuse, etc... :)

Du coup, j'ai du passer en Ha 3nm.

Un peu de temps après les fêtes vers 04/01 pour compléter...mais j'ai décidé de sortir une image quand même sans plus attendre.

Résultat, 1h par couche RGB, et 8h environ de L, quasi idem de Ha, de qualité très variable et très moyenne :(

Le tout avec la CF-APO 130/910 et l'Altaïr 26M.

Filtres Astronomik DeepSky RGB et Askar ColourMagic Ha 3nm

J'ai fait différent tests entre tri drastique, perte de signal, cumul de stack Ha/L...la meilleure solution comparative que j'ai trouvé étant celle-ci dessous :

Stacks L, Ha, R, G, B via Siril/Sirilic

Traitement pix :

Alignement des couches entre elles et DynCrop

Gradient correction (par défaut) sur chaque.

Combine RGB + BlurX + Stretch VeraLux + NoiseX à 0.9

Intégration Ha via Script CombineHaRGB (dosage à 0.5 seulement).

BlurX sur L et sur Ha

EZStretch de chacune

PixelMath AVG(L,Ha) pour une luminance permettant la conservation+définition la meilleure.

NoiseX à 0.65

DarkStructureEnhance

LRGBCombine avec la couche couleur HaRGB

StarX puis équilibrage PS, assemblage + StarPikes

Voili voili, à vous de juger avec vos oeils critques !

(clic + zoom pour full)

IC434_LHaRGB.thumb.jpg.f53d592de94e0f5c63b1f2f9fa1fab0b.jpg

• J'aime 11
  • Merci / Quelle qualité! 3
Posté
14 minutes ago, sebseacteam said:

Recette réussie Julien...
Pas pu encore la tenter cette tête de chwal.

Le temps est compliqué mais on arrive à s'en tirer, fort heureusement ;) 

Merci Seb ;)

Posté
49 minutes ago, toumreg83 said:

Elle est très belle, j'adore la précision des détails 👍😊

MErci !

30 minutes ago, krotdebouk said:

La corne est là, Alnitak est propre, des couleurs qui vont bien 👋

Merci JM !

Pour la corne, c'est pour ça que j'ai mixé aussi car je ne l'avais pas sur le pur L curieusement...

Et j'ai voulu cadrer avec Alnitak dedans car moi je l'aime bien cette étoile :)

35 minutes ago, Olivier-Fantasy said:

Magnifique, j'adore quand on voit la "fumée" du Ha en volutes, comme ça, derrière la Tête de Cheval...

Merci Olivier !

Moi aussi, j'aime bien cette environnement et ce mélange oui

Posté

Le niveau de détails est tres bon ! le signal est la, le phare est bien géré. On a des couleurs qui flashes, qui donnent une impression d'image HOO plus que LRGB dans les teintes et ca donne un bon contraste sur les nébulosités.

• J'aime 1
Posté
3 hours ago, Ant-1 said:

Le niveau de détails est tres bon ! le signal est la, le phare est bien géré. On a des couleurs qui flashes, qui donnent une impression d'image HOO plus que LRGB dans les teintes et ca donne un bon contraste sur les nébulosités.

Merci !

Les reflexions bleues n'étaient en effet pas du tout sur le Ha (logique), du coup ça donne un bon complément oui

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.