Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 5 heures, norma a dit :

distant de 100 km de Clermont Ferrant la grande ville au Sud

🤔 Avoir une grande ville au sud c'est pas ce qu'il y a de mieux pour faire du CP... En même temps 100 kms ce n'est pas à coté non plus... Et puis Clermont- Ferrand... ils doivent faire des efforts par là-haut pour limiter la PL. Non?

Posté

Il y a 9 heures, polorider a dit :

🤔 Et puis Clermont- Ferrand... ils doivent faire des efforts par là-haut pour limiter la PL. Non?

Hélas non! Je crois que la première mesure du nouveau maire de Clermont-Ferrand à été de supprimer l'extinction de l'éclairage public. A confirmer.   Mesure trés apprécié par la population apparemment. 

Décidément c'est pas gagné, il reste encore du travail pour rendre les gens moins c.n.

• Snif, c'est trop triste 1
Posté

Bon, ben reste l'île de Sein ; enfin presque parce que plein Ouest c'est New York . Doit bien y résider quelques Pies noir :D

M'enfin, j'rigole !

Posté

Alors il faut éteindre les phares :)

En tout cas Sud Creuse en ce moment ça marche bien, je suis le seul habitant du hameau et j'ai le contrôle du lampadaire...

• J'aime 2
  • Comme je me gausse! 1
Posté

merci encore. malheureusement je ne suis pas du tout véto rurale mais que canin.
je suis en train d'evaluer des postes à:  eybens, le colomby, lons le saunier, miramas, pélussin, lentigny

Posté
il y a une heure, gaiden a dit :

pélussin

J'habite pas très loin, c'est pas mal par là : le massif du Pilat, en hauteur et assez éloigné du Rhône, pas trop loin de grandes villes comme St Etienne et Lyon. L'été il peut faire un peu chaud..

• J'aime 1
Posté
il y a une heure, gaiden a dit :

pélussin

il y a 3 minutes, krotdebouk a dit :

c'est pas mal par là : le massif du Pilat, en hauteur et assez éloigné du Rhône,

Et malheureux... tu oublies: les pommes 🍎🍎🍎🍏🍏🍏 😄 Pélussin le pays des pommes...

Il y avait les RAP à une époque par là haut, il me semble, au tout début. Non?

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 2
Posté

J'éviterai Miramas. Le mistral rend fou et je n'ai jamais vu un ciel aussi turbulent de ma vie. Proche de l'étang de Berre, c'est encore pire, quand y a pas de vent, ça ruisselle d'humidité dès la nuit tombée!

Pour intérêt astro, à mettre en toute fin de liste....

• Comme je me gausse! 2
Posté
il y a une heure, polorider a dit :

Il y avait les RAP à une époque par là haut, il me semble, au tout début.

Ben oui, à l'origine, ça voulait dire "Rencontres Astronomiques du Pilat".

Ils ont dû être en bisbille avec la mairie ou le parc (un ami qui faisait partie de l'équipe m'en avait parlé, à l'époque), donc ils ont changé d'endroit et ont réadapté le sigle.

Posté
Il y a 10 heures, Moot a dit :

Ben oui

Ben non 😄 @macfly51 nous le dit: à l'origine c'était bien dans le massif du Pilat mais à St Régis du Coin (dans des temps très reculés où il y avait encore de la neige dans le massif, je faisais du ski de fond par là-haut).

Elles sont venues en Haute-Loire à Craponne sur Arzon pour l'édition 2004.

L'homme au gros télescope 😉 en parle ici: https://www.webastro.net/forums/topic/7048-les-rap-changent-de-nom-33/ 😉

Bon sang ça ne nous rajeunit pas...

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Posté

Après, difficile j'imagine de concilier contraintes astro et autre, comme désert médical, petits loyers, boulot proche etc ...

J'éviterais la vallée du Rhône, trop peuplée et surtout ventée.

Les abords pyrénéens sont assez pluvieux (entrées océaniques).

Un peu comme les autres, (hors montagne j'imagine car peu pratique pour y vivre pour beaucoup de gens) je privilégierais arrières pays sud-est (genre Alpes de Haute-Provence, Hautes-Alpes, trop cher et peuplé plus au sud) et Massif Central (Haute-Loire).

J'ai un spot d'observation dans les 2 coins, à 15 bornes de toute grande ville, ça se vaut à peu près niveau qualité de ciel, c'est très bon jusqu'au ras de l'horizon, alors je ne te parle pas du zénith ...

Par contre attention à l'humidité sur certains sites (herbe, un peu d'altitude, etc ...).

Jusqu'à ces dernières années le SE était toutefois plus ensoleillé mais plus venté que la Haute-Loire, mais cela a l'air plus capricieux à présent même dans le SE.

Haute-Loire et Massif central logement pas très cher, et peut-être un bon plan pour anticiper le réchauffement. Ou alors bordure des Alpes.

Sinon j'habite et observe habituellement dans les Monts du Lyonnais, franchement c'est au max 2 soirs ciel profond sans lune par mois en moyenne, un peu plus si on veut observer avec la lune. Et c'est très souvent bouché entre octobre et mars disons. Ce printemps est bon par contre, pour le moment, après un hiver catastrophique.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.