shibon Posted April 7 Posted April 7 Hello, donc hier soir nouvelle nuit claire et j'avais décidé de reprendre NGC4725 déjà imagée l'an passé (j'adore cette galaxie!) Donc j'ai pu intégrer en gros 5h par pose de 60s au C8 à F/6.3 et Altair 26C. Et j'ai profité d'ajouter les 5h de l'an passé pour un totale de 10h en RGB sans filtre en ville. Alors ça fait bcp c'est vrai mais je récupère ainsi l'extension de NGC4747 qui était assez faible l'an passé. En ville et à F/6.3, ce genre de choses faible c'est pas facile 😞 En tout cas, c'est bien mieux ainsi et j'ai décidé de tenter une couche Ha ce soir pour voir avant l'arrivée d'un voile. (on verra bien). Voilà l'image et si Ha OK, un update demain ! 🙂 A+ Sam Version annotée 22 Quote
sebseacteam Posted April 7 Posted April 7 Bien sympatoche aussi celle là... aller hop, mode "copie double cassette autoreverse bass boost" pour ceux qui ont connu 1 1 7 1 Quote
Lespius Posted April 7 Posted April 7 (edited) Ah oui c’est très réussi. Et le cadrage est très bon. Top! ps: je la connaissais pas, ajoutée à ma target list! Edited April 7 by Lespius 1 Quote
Tromat Posted April 7 Posted April 7 Superbe Le voisinage est sympa, il faudrait que je me la note aussi, même si je sais que je vais oublier 1 Quote
shibon Posted April 8 Author Posted April 8 Il y a 8 heures, Tromat a dit : Superbe Le voisinage est sympa, il faudrait que je me la note aussi, même si je sais que je vais oublier J'ai le même problème ! Je ne note jamais rien et 2h avant je recherche vite fait sur le forum le truc sympa vu l'autre jour ! 🤣 1 Quote
sebseacteam Posted April 8 Posted April 8 Il y a 1 heure, shibon a dit : Je ne note jamais rien et 2h avant je recherche vite fait sur le forum J'ai une liste pirate si besoin.... 2 Quote
T350 Posted April 8 Posted April 8 Salut Sam😊 C'est très réussi bravo il y a 33 minutes, sebseacteam a dit : J'ai une liste pirate si besoin.... Moi je veux bien ta liste pirate car je commence à épuiser ta liste officielle. A + Serge 2 Quote
sebseacteam Posted April 8 Posted April 8 il y a 9 minutes, T350 a dit : Salut Sam😊 C'est très réussi bravo Moi je veux bien ta liste pirate car je commence à épuiser ta liste officielle. A + Serge j'en ai rajouté, mais ça reste du petit poisson, adapté à mon setup... liste.xlsx 1 2 Quote
shibon Posted April 8 Author Posted April 8 Bon, j'ai ajouté du Ha (pas trop fort pour éviter de tout rougir) mais c'est pas génialje trouve. Surement un peu trop loin déjà comme galaxie Ce soir, ça devrait être bon encore A+ 2 Quote
sebseacteam Posted April 8 Posted April 8 Je la trouve chouette moi 😌 Oui encore une bonne nuit qui s'annonce... C8 au garde à vous. 1 1 Quote
Lespius Posted April 8 Posted April 8 C’est pas mal avec ce léger ajout de Ha. Ça reste discret mais ça apporte qqch, un petit rien… 1 Quote
gadac Posted April 8 Posted April 8 Très sympa! Après pour le Ha toute les galaxies n'en ont pas des masses donc ça peut arriver de tenter et de ne rien récolter malheureusement si on ne sais pas à quoi s'attendre. 1 Quote
Recommended Posts