Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Trùs belle image Pascal😊, tout y est. 

J'aime bien le cƓur de M81. 

A+

Serge 

• J'aime 1
Posté
Il y a 6 heures, Pascal76 a dit :

Difficile de passer aprĂšs l'image de @Colmic et le traitement de @nico1038, dont la dĂ©finition est exceptionnelle đŸ˜„.

Tu n'as pas Ă  rougir non plus, elle est superbe ton image !!

• J'aime 1
Posté

Vive le F/4 ! Avoir un fonds du ciel aussi riche en 8h m'impressionne.  Avec mon f/d de 7.3, tes 8h équivalent à... 27h !!!

Je comprends pourquoi ce n'est pas pareil 🙃

Joli traitement en plus

• J'aime 2
Posté

Bravo Pascal, trĂšs belle image. Les IFN ressortent vraiment bien

Pour le Ha, tu as essayĂ© la mĂ©thode que j’ai dĂ©cris ci: https://www.webastro.net/forums/topic/117213-partage-de-fichiers-prĂ©-traitĂ©s/page/58/#findComment-3269839 ? La soustraction du continuum et le script CombineHawithRGB permettent de contrĂŽler l'inclusion du Ha et d’éviter de trop modifier l’image lĂ  oĂč il n'y en a pas.

• J'aime 1
Posté

Merci @T350 @krotdebouk @Celebrinnar @Lespius @nico1038 @fcouma @Ant-1 pour vos commentaires sympathiques 🙂.

Il y a 14 heures, Lespius a dit :

Vive le F/4 !

Oui tout Ă  fait, indispensable en Normandie oĂč les nuits dĂ©gagĂ©es sont assez rares 🙄

Il y a 11 heures, nico1038 a dit :

Pour le Ha, tu as essayĂ© la mĂ©thode que j’ai dĂ©cris ci: https://www.webastro.net/forums/topic/117213-partage-de-fichiers-prĂ©-traitĂ©s/page/58/#findComment-3269839 ? La soustraction du continuum et le script CombineHawithRGB permettent de contrĂŽler l'inclusion du Ha et d’éviter de trop modifier l’image lĂ  oĂč il n'y en a pas.

Je n'ai pas essayé, j'ai juste essayé de combiner les couches R et Ha avec pixelmath. J'ai commencé à regarder la soustraction du continuum que je ne connais pas, ça a l'air bien intéressant. Je vais m'atteler à la tùche! Merci Nico

Bon ciel Ă  tous

Pascal

• J'aime 1
Posté (modifié)

c'est quand mĂȘme une belle image de ce cĂ©lĂšbre champ :)

mais je trouve ugc 5336 un peu zarbi , un peu trop filamenteux .... ( à comparer avec celle de michel qui me semble une référence à ce niveau là : https://www.webastro.net/forums/topic/274961-de-retour-de-10-jours-en-creuse-m81-m82-en-trÚs-haute-résolution/ )

a+

stéphane

Modifié par stef41
Posté

Merci  @Archer92 @Tiyann et @stef41

Il y a 10 heures, stef41 a dit :

mais je trouve ugc 5336 un peu zarbi , un peu trop filamenteux .... ( à comparer avec celle de michel qui me semble une référence à ce niveau

Oui, comme je l’indiquais dans la prĂ©sentation de l’image, la dĂ©finition est loin de l’image de Michel. Et en particulier les Ă©toiles de Ugc5336 ne sont pas rĂ©solues. Je suis Ă  la limite de mon stack et de mes compĂ©tences 🙂

• J'aime 1
Posté
Le 12/04/2026 à 21:50, nico1038 a dit :

Bonjour Ă  tous,

une nouvelle version avec une couche Ha intégrée selon le process de @nico1038, je la trouve mieux. Merci Nico

Pascal

20260408_M81M82_sessions25et26.thumb.jpg.b9fb2d4becbb709139f4599edb422575.jpg

• J'aime 4
Posté

L'intégration du Ha est vraiment douce. C'est trÚs beau. 

A+

Serge 

• J'aime 1
  • 4 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.