Aller au contenu

J'arrête l'astro


paradise

Messages recommandés

Une 'tite question , tu fais quel(s) style(s) de musique ? :)

Classique, jazz, variétés.

J'ai une formation classique au départ, Conservatoire toussa, puis j'ai fait 30 ans de piano-bar.

À présent j'enseigne principalement, je travaille beaucoup le classique à nouveau, mais je ne laisse pas tomber le jazz, et j'ai un projet de reprendre le piano-bar. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Salut Jacques !

 

C'est avec sincère tristesse que j'apprends cette nouvelle en me connectant sur WA....

 

Je sais qu'on se reverra, mais ça ne sera plus comme avant.

 

En plus, c'est vrai qu'ici la météo ne nous a pas gâté et ça fait un sacré baille qu'on ne s'est pas organisé une sortie astro avec tous les potes.

 

Bref, les démons astro reviendront c'est sûr. Pour ma part, j'ai mis en pause l'aviation pour les mêmes motifs (temps libre réduit, météo pourrave....) et je me suis consacré un peu plus à l'astro du coup (surtout en astrophoto avec l'arrivé prochaine d'un A7s...).

 

Ce n'est qu'un au-revoir, mais je suis quand même peiné. :confused:

Merci Issam, moi aussi ça me fait un peu de peine, j'adorais l'ambiance toussa... ;)

Tu vois, comme pour toi l'aviation, on ne peut pas tout faire, et depuis quelques mois tout s'accélère, je rentre tard tous les soirs, je dois me lever plus tôt le matin, alors qu'au début que je pratiquais j'avais un emploi du temps peu chargé, et je pouvais profiter des ciels clairs.

À présent même quand il y a un ciel clair je peux difficilement en profiter, refaire de la route le soir, le matos, la nuit écourtée, je suis crevé...

Cela faisait trois mois et demi que je n'avais pas sorti le scope, ça ne me manquait même pas, tant j'étais occupé à autre chose...

Et je ne peux pas me permettre, hélas, de laisser mon matos astro en plan, tout en restant frustré de l'astro et de ne pouvoir réinvestir dans du matos de musique,c'est cornélien, mais je dois mettre des priorités.

Bon, nous en reparlerons, à bientôt malgré tout ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grande tristesse me parvient, mais je me dis qu'après 30 de piano bar en plus du conservatoire et tout ça comme tu dis, tu vas bientôt penser à la retraite et revenir à l'astro.

 

En attendant, je souhaite un bon vent et un bon ciel tout de même.

Benoît B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà une bonne décision ! Il faut savoir arrêter avant que ça ne tourne au cauchemars. J'ai eu la même démarche il y a quelques mois. Mon Newton 200/1000 à changé de main vendredi dernier. Je n'ai conservé que la lunette de JP_Beausoleil et une antique Vixen Polaris pour faire un peu de visuel. Pour la photo c'est maintenant avec un de mes boîtiers et une micro monture SAM installée en 5 minutes et complètement autonome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classique, jazz, variétés.

J'ai une formation classique au départ, Conservatoire toussa, puis j'ai fait 30 ans de piano-bar.

À présent j'enseigne principalement, je travaille beaucoup le classique à nouveau, mais je ne laisse pas tomber le jazz, et j'ai un projet de reprendre le piano-bar. :)

 

Magnifique projet!! :wub:

Bon, de toute façon, on te reverra dans les gros rassemblements? Il y aura toujours du monde pour te passer une envie d'étoiles alors. :)

Et si tout va bien( ce que je te souhaite!!), je veux bien les coordonnées du piano bar! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouet

 

Je te laisse un petit message ici même si on en a bien discuté hier sur le terrain. Quand une passion commence à devenir une contrainte et qu'il faut se forcer pour sortir, il est temps de passer à autre chose...

 

Hier soir c'était la soirée pourrie de trop et je pense bientôt te suivre...

 

 

Pour la musique, ça a été un plaisir de te voir hier sur ton lieu de travail, tu assures comme un chef sans aucune flatterie, ça fait plaisir de voir jouer comme ça. :)

On se fera un boeuf un de ces quatre, même si je suis loin de ton niveau, c'est la où on voit que la musique c'est une vie de travail ! :cool:

 

On se voit pour un kawa. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, je n'ai pas le temps, pris par mes obligations professionnelles et familiales.

Alors, je prends le temps.

Ce n'est pas au détriment de... C'est pour moi, mon plaisir. Il faut savoir être égoïste et penser à soi pour ne pas se retrouver asservi.

Alors, je ne te dis pas "au revoir" mais ... "à bientôt".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Lassila l'astro ca doit rester un plaisir et non une contrainte. Parfois on pensait bien faire en investissant massivement dans du matos, d'ailleurs le forums vous invite insidieusement a toujours avoir plus, plus de diamètre, plus d'accessoires dernier cri, plus de ... et tout ça pour toucher du doigt le firmament et puis un beau jour on réalise que le quotidien de la vie terrienne vous rattrape et ne vous laisse finalement que très peu de temps et d'occasion de profiter de tout ce beau matériel que ce soit pour observer ou faire de la photo, et c'est justement lorsqu'on a peu de temps que l'on s'inflige du stress.

 

A la fin on pense tout abandonner et revendre un matériel chèrement acquis qui prend la poussière au fond d'un garage. C'est à ce moment là qu'il faut revenir en arrière et se souvenir du pourquoi on avait accroché l'astro au tout début, qu'est ce qui nous avait motivé au départ ? On réalise alors que ce besoin vital de se connecter à la nature et aux merveilles du ciel reste entier et que l'on peut malgré tout le combler soit avec un instrument plus modeste ou simplement en étant acteur dans un club ou des forums ou en complétant ses lectures sur le sujet, en tout cas une solution plus en phase avec notre mode de vie mais aussi plus compatible avec d'autres passions. Donc tout ça pour dire que l'on abandonne jamais vraiment, ou bien on cherche à se mentir à sois même mais ça ne marche pas car je n'ai jamais vu un astram véritablement abandonner ...

 

Paradise je retiens ta tentative d’élaborer un lexique dernièrement, une idée que j'ai reprise à mon propre compte et que j'ai développé depuis.

 

Au plaisir de te recroiser parmi nous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jacques,

 

Je suis vraiment content pour toi que tes projets musicaux te soient si prenants et que tu sois en passe de réussir un si beau projet professionnel :)

 

Si cela passe, peut-être momentanément, par faire un break astro et revendre du matos... ben c'est pô grave, ça n'est que du matos ;)

 

Comme le dit Ptiprince, ça ne te quitte jamais et tu y reviendras à coup sûr, par une voie ou l'autre, ou parfois simplement en levant la tête un beau soir d'été et en contemplant en "grand champ" les merveilles que tu as si souvent observé l'oeil à l'oculaire...

 

J'ai toujours eu beaucoup de plaisir à échanger avec toi et j'espère que tu prendras encore quelques moments pour nous rendre visite ici de temps en temps, je suis sûr aussi qu'on se recroisera quelque part un de ces 4, on pourra certainement parler encore un peu d'astro ou d'autre chose autour d'un verre :beer:

 

Bonne chance dans tes projets, bonnes ventes (on se verra peut-être aux JOA du coup ?) et bon vent à toi ;)

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêter l'astro... tu parles.... :be:

 

Hi Jacques ;)

 

Quel choc quand j'ai vu défiler ton matos dans les P.A. :b: je me suis dit ""c'est pas possible... mais qu'est-ce qu'il nous fait là ??"" :b:

Tu essaies de nous faire croire que tu t'es guéri de ce virus qui nous a tous contaminés ici :D

 

Même si je suis ravi pour toi que tes projets professionnels prennent une bonne tournure, et je sais ce que c'est que rentrer très tard le soir signifie... mais ça m'importe peu, du moment que je suis épanoui, que le boulot est bien fait, et que ça paye la soupe.

 

Mais je suis sûr que comme beaucoup ici, tu y reviendras ;) pour ton plaisir, et pour celui de tous ceux à qui tu as tant apporté ici.

 

Alors... pas à bientôt... A Très Bientôt Jacques :cool:

 

Éclate-toi bien dans tes nouveaux projets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jacques,

 

Je suis triste de te voir arrêter l'astro ... mais heureux de constater que ton projet professionnel est sur la bonne voie.

Il y a, effectivement, un moment difficile lorsqu'il s'agit de faire pareil choix mais il est important de prendre une décision avant d'être débordé par les contraintes engendrées par des activités multiples et prenantes.

 

Ta décision est prise, maintenant lance toi à fond dans ton projet professionnel. Tous mes vœux de réussite t'accompagnent.

 

De toute manière, tôt ou tard, "l'observationite" refera surface ;).

En attendant, n'oublie pas, lorsque cela te sera possible, de nous donner quelques nouvelles.

 

Et, au plaisir de te retrouver un de ces jours (JOA ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:refl: Ben moi aussi, je me tâte, j'ai aussi envie d'arrêter l'astro pour me consacrer à la musique :guitare: et monter un groupe avec Paradise et Steph (Jacques au piano, Steph à la guitare et moi au micro) on va faire un malheur et puis, comme ça j'aurai une belle animation à vous proposer en cas de ciel couvert aux Estivales :rolleyes:

 

Sinon Jacques, quoi dire de plus que ce que je t'ai dit hier au bigophone :?:

 

Avec ou sans matos, Tu seras toujours le bienvenu parmi nous (Du moment que tu viens avec une bonne bouteille :be: ) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à tous je dis à bientôt ! :)

 

Bonjour,

 

En général quand ça va bien côté boulot ça tombe côté astro.

Ne te précipites pas dans la vente de ton matos, ne brades pas ce qui prend de la valeur.

 

C'est chiant mais on est bien obligé de gagner sa croute et le ciel est rarement bon là ou on trouve du boulot.

 

C'est la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Paradise,

 

On ne s'est pas beaucoup croisés mais saches que j'ai très souvent lu tes interventions et toujours apprécié ton sens de la pédagogie, mais aussi ta tempérance dans certains posts plus houleux... :)

 

Nous nous sommes croisés aux estivales 2015 et je compte bien t'y revoir en 2017 et espère apprendre à mieux te connaitre.

Saches que je respecte et d'une certaine manière comprends ta décision : je pense que c'est une grande étape et si, en plus si tu arrives à concilier une de tes passions avec ta vie professionnelle : fonce !

 

J'espère de tout coeur avoir encore l'occasion de te lire et te souhait du fond du coeur : bon vent !

 

Cal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les copains, j'ai cru à une bonne vieille blague et non :confused:

 

Bon aller, on va dire que c'est une longue pose, c'est certain que l'on ne peut pas tout faire dans une vie...

 

Tu n'as quand même pas envie de garder une petite lulu ou une bonne bino ?

 

En tous cas, tes CROAS sont pour moi une référence sur ce site, ils m'ont souvent guidé dans le choix des cibles lorsque je sors le matos.

 

Bonne continuation et longue vie à la musique ! :guitare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paradise,

 

Je pense que tu recherches tout simplement la liberté que tu avais perdue en entrant dans cette passion dévorante qu'est l'astro. Tu as besoin de respirer, tu étouffes, tu te sens cerné, etc... Qu'est ce c'est chouette de retrouver sa liberté en abandonnant ses passions.

 

Bonne journée à toi, homme libre maintenant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacques,

 

Je te comprends d'autant mieux que j'ai laissé tomber l'astro pendant trente ans pour me consacrer à ma passion ET mon métier, le théâtre....

 

Et puis, j'y suis revenu lorsque j'ai eu plus de temps en gardant le théâtre -passion et en retrouvant l'astro-passion...

 

Deux passions on y arrive, deux passions et un métier, c'est vite compliqué...

 

Alors vis à fond ta musique, garde allumée la petite flamme de l'astro, petite veilleuse fragile, et un jour elle embrasera de nouveau ta vie...

 

Salut Jacques

 

PS: En dehors des Delos tu n'as pas de vrais oculaires à vendre.....:D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je me connecte à l'instant depuis vendredi et je prends de plein fouet cette triste nouvelle.

OK, personne n'est mort, mais quand même ...

 

Ironie du sort, nous en avions parlé Paradise, nous pensions vaguement "arrêter l'astro" les années précédentes à cause d'une météo sans cesse déplorable. Plusieurs fois j'ai été vraiment tenté, trop torturé par cette passion qui ne pouvait se satisfaire.

Et là, c'est du réel de ton côté, même pas à cause de la météo, météo qui à mon avis retrouve une embellie depuis de nombreux mois, et ne m'a jamais autant motivé !

Dommage de lire ton post après justement un riche week-end astro pour moi, de nombreuses heures passées sous les étoiles, encore plus triste par rapport à ces observations des derniers mois, de lire ces nouvelles qui me semblent encore plus irréelles !

 

Ce sera certes un immense manque sur le forum si tu te fais moins présent, mais cette décision t'appartient, je ne doute pas que tu fais au mieux.

Et comme disent les autres, fais gaffe avec les ventes, car l'astro peut te reprendre à l'occasion d'un élément déclencheur. J'avais arrêté à l'adolescence, puis je n'y pensais plus du tout lors de mes débuts pros à Paris. Et le virus m'a repris en m'installant à la campagne en venant en région lyonnaise, suite à changement professionnel, en contemplant de nouveau les beaux ciels étoilés et la Voie Lactée ...

Maintenant, je sais que quelque part, l'astro et l'Univers sont en moi ...

 

Si tu penses déménager (je ne sais pas si c'est toujours d'actualité) ne pourrais-tu pas trouver une solution moins lourde que transporter un gros dob en voiture, comme par ex te trouver un logement pas trop loin de la campagne, un plus petit instrument, ainsi dès qu'il y a une éclaircie, hop, instrument jeté et oeil à l'oculaire, même pour une heure ...

 

A bientôt quand même amigo !

Modifié par etoilesdesecrins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien triste, comme beaucoup ici. Tu vas nous manquer.

Mais trop contente pour toi si tu peux vivre de la musique. Ma gamine fait des études musicales et j'espère qu'elle pourra en vivre aussi un jour. Avec astronome, c'est le plus beau métier du monde!

J'espère qu'on te reverra sur le forum. 2 gross bises et m..... pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garder une partie du matos n'a guère de sens non plus : un télescope sans oculaires ne sert à rien, et une mallette d'oculaires sans télescope non plus.

Je vends tout, ou je ne vends rien.

 

Bonjour,

 

Quand j'ai revendu mon matos je pensais comme toi mais quand j'ai eu des demandes pour des parties j'ai changé d'avis.

 

J'ai fini par vendre en trois parties :

1/ Tous les accessoires

2/ Tube

3/ Monture

 

Et là c'est parti dans la semaine !

 

Ne vas tout de même pas jusqu'à vendre oculaire par oculaire car tu as un setting cohérent pour ton F/D de 4 voir un F/D de 5.

 

Dis toi tout de même que celui qui cherche un 400 d'occase part rarement de 0.

 

Jettes voir un oeil au prix du matos que tu connais, les prix ont sérieusement augmenté en deux ans.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quand j'ai revendu mon matos je pensais comme toi mais quand j'ai eu des demandes pour des parties j'ai changé d'avis.

 

J'ai fini par vendre en trois parties :

1/ Tous les accessoires

2/ Tube

3/ Monture

 

Et là c'est parti dans la semaine !

 

Ne vas tout de même pas jusqu'à vendre oculaire par oculaire car tu as un setting cohérent pour ton F/D de 4 voir un F/D de 5.

 

Dis toi tout de même que celui qui cherche un 400 d'occase part rarement de 0.

 

Jettes voir un oeil au prix du matos que tu connais, les prix ont sérieusement augmenté en deux ans.

 

Bon ciel

Salut !

 

Oui, je ne vends pas tout d'un coup, bien entendu !!

 

Je vends le scope d'un côté, et les accessoires de l'autre. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.