Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Moi j'avais compris, mais je trouve l'idée d'utiliser la même roue à filtres avec 2 caméras différentes un peu bizarre. Déjà démonter les filtres de la roue pour en mettre d'autres, c'est une opération pas neutre (risque de rayures, poussières...), mais si en plus faut démonter la roue de la caméra à chaque fois, alors autant acheter soit 2 RAF, soit une RAF et un tiroir tout bête pour la couleur. En ensuite j'ai aussi du mal à comprendre pourquoi acheter une cam couleur et une mono. J'ai les 2, une 2600 mono et une 6200 couleur, depuis que j'ai acheté la mono la cam couleur n'est plus jamais ressorti de son sac, j'envisage d'ailleurs de la vendre, avis aux intéressés
  3. GBA

    Autoguidage intégré

    Merci Lviatour, Je me suis mal exprimé, je cherche un logiciel type PHD2 mais qui prend directement l'image capturé pour corriger le suivi, plutôt que l'image d'une camera guide.
  4. Salut JM, C'est chouette d'avoir de la vraie science au delà des images. 👍 Dis l'Alpy 600 il marcherait sur mon scope? A+ Serge
  5. lviatour

    Autoguidage intégré

    Ben tu as ceci, double camera avec Asiair intégré. https://www.zwoastro.com/product/zwo-asi2600mc-air/
  6. GBA

    Autoguidage intégré

    Bonjour, Existe-t-il sur le marché des logiciels d’autoguidage intégrés (sans caméra secondaire dédiée au suivi), comme ceux utilisés dans les smart-telescopes ? Avec les technologies actuelles, je ne vois plus vraiment l’intérêt d’utiliser une caméra d’autoguidage séparée. Un logiciel de plate-solving couplé à un pilotage de la monture ne devrait-il pas suffire ? GBA
  7. toumreg83

    Hola, un de plus

    Ola Yvan, Bienvenu sur ce forum, en attendant de découvrir tes prochaines photos.
  8. M'en parle pas ! Première tentative avec des poses de seulement 600" comme avec la précédente à mag 10.4, résultat nul-nul-archinul... Je gratte un peu : +1 mag => x2.5 sur le temps de pose unitaire pour avoir le même RSB, 2 mag = x2.5² = x6.5 soit 3700". Popopo.. 1800" ça sera déjà bien pour un deuxième essai. La dernière étoile est à mag 14.6, je ne fais même pas le calcul, je passe à autre chose
  9. Car je compte changer mon renvoi coudé prochainement et si un jour je souhaite également changer de telescope ça sera pour prendre plus gros et donc le 2" sera plus adapté . https://www.astroshop.de/fr/adaptateurs-et-bagues-de-reduction/adapter-baader-clicklock-bague-de-serrage-sc-50-8-mm/p,14687 Le baader me semble de bonne qualité et quitte a investir je préfère optimiser les achats. J'avoue aussi que les vis de serrage d'origine ont tendance à abîmer le renvoi coudé, la caméra etc et la solution de serrer le baader me paraît plus "saine" pour le matériel. Mais admettons que je prenne le Baader ci dessus, pour la caméra il me faudra un réducteur ensuite ? 🤔 Merci !
  10. Merci à moi aussi j'imagine... La motorisation deux axes SW que j'ai fonctionne bien, et elle est disponible en peu de temps. Les autres sont plus chères, il y a des droits de douane, et pas de SAV. En outre, parmi les références qui ont été données ci-dessus, il y en a une qui est pour EQ3, pas EQ5... Donc réfléchis bien!
  11. Bonjour Little-Kaplan, Et donc, tu veux changer cette pièce pour... quoi ?... C'est difficile de te répondre, si on ne sait pas ce que tu cherches à faire ? Peux-être voudrais-tu utiliser un porte-oculaire (PO) de 2" pour te servir d'oculaires de 2" ? Mais si ton scope ne sort qu'en 1,25"... mettre un PO plus gros n'agrandira pas le "trou" de sortie Il faudrait vérifier ce paramètre, du coup... (sinon, tes super oculaires de 2" seront comme "dans un tunnel", restreint au 1,25 par construction)... Faut voir, donc. Le Clicklock Baader, c'est cher. C'est vrai que c'est beau et bien pratique... mais pour le prix... n'importe quoi d'autre fait le même job (ton PO actuel est déjà correct)... Si c'est pour placer ta caméra, elle est déjà en 1,25" (comme ton PO actuel), donc tu n'as rien d'autre à faire que de la placer dedans et visser... (et faire la mise au point de jour, car de nuit, c'est plus pénible à faire ). J'ai un Mak 150. Il a déjà un filetage SC à l'arrière, donc tous les accessoires en 2" et SC (ex: C8) sont ok... J'avais donc acheté un renvoi coudé avec un pas de vis SC, à la place de l'original... Mais en fait, ce n'était pas super pratique et j'ai fini par remettre celui d'origine (le même que le tien, mais en 2"). Bref, ce serait aidant de savoir ce que tu cherches à faire, pour te répondre Ps : SC = Schmitt-Cassegrain, ce sont les instruments Celestron. Tu as un filetage "normal", ce qui n'est pas plus mal... donc pas forcément obligé de le changer, sauf si tu as une idée précise en tête...
  12. Salut C'est peut être ce que tu cherches
  13. Aujourd’hui
  14. @Tyler@dob250 J'ai bien noté vos deux deux propositions. Pas encore fixé sur la motorisation (a minima deux axes, voire GoTo moins cher que vous proposez, pour le confort). Je suis fixé par contre sur l'APN. Pour une caméra astro et un champ correct avec ma focale, il faudrait mettre un budget que je n'ai pas - pour le moment. @titi91 Merci pour les précisions.!
  15. Le plus simple : Telescopius puis récupérer le fichier.csv dans NINA, ça marche nickel
  16. Le Soleil en Ha avec l'Acuter Phoenix 40/400, sur EQ3 Bresser motorisée en AD, EAF ZWO, ASI183MM. Capture avec Firecapture V2.7.14 Linux, film de 1000 images, 10 retenues Traitement AS4 + Registax6 + colorisation plugin GIM pyGAPM27 Linux.
  17. Hé bé sacré voyage ça. J'aime bien, des poses de 1800"... c'est pas tous les jours qu'on voit passer ça 💪
  18. je fait uniquement le pointage initial en platesolve : rappel, monture dobson, mon seul outil est un chercheur point rouge, pas platine graduée ou autre, donc quand le ciel est dégueux et aucune étoile visible à l'oeil nu et avec mon champ ultra resserré, c'est grace au platesolve que je pointe. Quand j'avais l'APN, il y a pas mal de cible que je ne trouvais pas du tout car, il fallait pointer, shooter à gros gain / grand temps, regarder sur l'écran pourri du reflex, ne rien voir, ne pas savoir si je ne voyait rien parce que j'étais à coté ou simplement parce que la cible n'était pas visible dans mes conditions, etc... Les corrections de suivi, je les fait à la main, je me sert d'étoiles qui sont dans la cible, expo en temps réelle courte sur l'écran du PC, et je "recadre" les étoiles cibles (quand la cible est bien lumineuse de toute façon, même avec des prises en boucle de 1 sec je la vois toujours, par contre attention, j'ai 254 de diamètre, à ce niveau, je suis surement plus confortable que la moyenne). Dans la pratique, selon la mise en station et la taille de la cible (j'ai de la marge en dérive dans le champ ou pas), je le fait au bout de 30 min voir 1H et je recommence un cycle de prises.
  19. J'arriverai lundi côté astrophoto aussi on va croiser les doigts pour la mto
  20. Bonjour, je cherche a changer la pièce en photo mais je suis un peu perdu. Je souhaite par la suite également changer mon renvoi coudé etc pour rendre l’observation direct plus agréable. Également pouvoir sortir le renvoi coudé afin d'y placer ma caméra ASI662MC. On m'a parlé de Clicklock Baader mais il en existe plusieurs. Et aussi de bague Geoptik transformant le filetage SW en filetage SC (j'avoue que c'est termes me perdent). Éventuellement un jour je serais amené a passer sur du plus gros diametre type Mak 180. Donc le passage en 2 ne me dérange pas Que me conseillez vous ? Merci
  21. J'ai regardé mes notes pour M102 aux 10X50, ça remonte aux années 2010, c'est laconique : très faible, à peine soupçonnée. Tiens, je retenterai aux 10X56 pour voir
  22. Je n'ai pas pu comparer, ce que je peux dire c'est que j'étais à 0.7" de suivi avec ce kit Terrans Industry GOTO Onstep V5 Pro / Lite EXOS2 / EQ3D Kit GOTO à montage équatorial Guide de suivi Accessoires de photographie https://a.aliexpress.com/_EuZz5du Les deux utilises les moteur nema17 et sur onstep j'avais ajuster les paramètres pour avoir un suivi au top difficile d'aller en dessous avec ce type de monture.
  23. Miniz

    Hola, un de plus

    Bonjour à toutes et tous, Je suis Yvan, j´habite en Espagne près de Guadalajara depuis 25 ans. J´ai découvert l´astophoto il y a que 4 ans lors d´une sortie avec le club astro Astroguada où ma femme et moi avons vu pour la 1º fois Saturne au travers d´un Dobson de 10¨. Incroyable. Une beauté. Puis comme beaucoup, achat d´un C8, puis la caméra planétaire, puis dérive vers l´astrophoto du CP. Nornalement, je suis sur Astrosurf mais j´ai pensé "ouvrir" mes horizons". A plus.
  24. Version 1.0.0

    0 téléchargement

    50x 180 le 09/07/2026
  25. Merci pour vos like. 2 dessins de Venus réalisés toujours avec la 60mm, le 1er juillet par images moyennes à médiocre le 10 juillet par bonnes images (sur un intervalle de temps limité, 5 min tout au plus) Bons ciels.
  26. Et une fois qu'on l'a repéré, facile d'y retourner. J'adore ce genre de cibles très esthétiques.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.