Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. je ne connais pas sh2-910 .... et carte du ciel non plus ça n'a pas l'air de ressembler à sh2-91 non plus ... c'est où ? Qui a l'askar ? et qui a la taka ? et quelle monture respective pour le tout ? A part ça, c'est joli comme image et, au vu du temps de pose, ça doit pas être très lumineux! a+ stéphane
  3. DJT (aka DND - demented nazi dictator) ne sait même pas où est l'Afrique !
  4. juste pour le plaisir de faire chier le monde : peut on vraiment parler d’imagerie en temps reel quand on observe un galaxie a des milions d’années lumieres ou un quasar a des milliards d’AL?
  5. Effectivement, l'écran phosphore des oculaires OVNI Night Vision est très différent d'un écran LCD utilisé par exemple par le Pegasus Smarteye. La technologie est totalement différente également car l'OVNI est 100% optique et analogique, il ne fait pas de stacking et n'a pas de technologie numérique. Cela signifie qu'il n'y a aucun processus de numérisation (pas de capteur CMOS, pas de processeur, pas de pixels, pas d'écran LCD/OLED) à l'intérieur du trajet de la lumière entre le ciel et votre œil. À aucun moment la lumière n'est transformée en signal binaire (0 ou 1). Cela implique également qu'il n'y a pas de latence, l'OVNI a une fluidité absolue, ce qui est vu par l'oeil est strictement simultané avec ce qui se passe dans le ciel. Et la résolution avec l'OVNI est "llimitée" puisque il n'y a pas de matrice de pixels. La "résolution" dépend uniquement de la qualité du tube, de la qualité des optiques du télescope/lunette et de la turbulence atmosphérique. Avec le Pegasus Smarteye il faut stacker au moins 20 minutes pour avoir des détails visibles en temps réel avec un OVNI-M PRO / OVNI-B PRO. Voici une comparaison sur le forum d'en face par un astronome Belge : http://www.astrosurf.com/topic/167857-smart-eye/?do=findComment&comment=2533181
  6. merci à vous un traitement doux pour un nombre de poses assez limité, je finissais juste la nuit. Mais le beau ciel d'altitude sans lune de SIRENE permet quand même de monter en magnitude a+ stéphane
  7. effectivement : pfiouuuu ! a+ stéphane
  8. on ne le voit pas très souvent M12, il est pourtant fort joli ! a+ stéphane
  9. chez moi, c'est la moisson qui pose surtout des problèmes de transparence! (faut que j'attende la pluie pour que ça nettoie tout ça .... je sens que c'est pas près d'arriver) en tout cas, curseur pas trop poussé, IFN bien visible, nébuleuse toujours aussi belle dans son cocon bleuté, VdB141 très joli dans le champ; bref une très belle image ! a+ stéphane
  10. je connaissais 6781 mais celle là, inconnue au bataillon ! encore une bien jolie petite nébuleuse planétaire .... et encore une à rajouter dans ma todo list ( elle s'allonge, elle s'allonge ma liste que je ne note pas, en plus!) a+ stéphane
  11. Bonjour, Quelques dessins de Vénus réalisés depuis malgré la période chaude qui s'intensifie même ici à quelque kms du bord de mer. J'ai trouvé une bonne 60mm SYW, ayant laissé la mienne en région parisienne. C'est surprenant pour la perf. encore En début de semaine même la 60 ne passait pas eû égard au niveau démentiel de seeing. On verra la semaine avec le rafraichissement, relatif des températures.
  12. Aujourd’hui
  13. titou84

    Ma chaise astro

    beau bricolage, une bonne idée de récup! Simple et efficace c'est suffisamment stable au final ? Antoine
  14. Ca fait de belles images!....faudra se contenter de ce vocable ridicule.
  15. Le soleil a un peu trop tapé, et si DJT voit ça, ça va le fâcher qu'on appelle son beau pays (qui n'est pas le sien, mais celui des Sioux, des Creeks, etc.) l'Afrique.
  16. Mais non, ce sont les numéros des départements.
  17. Salut, Moi je leur ai commandé l'Umi 17R, dans les débuts de leur essor. Tout s'est bien passé et Nook (le technicien/dev au support) répond en général rapidement, le canal Discord fonctionne bien et les bugs ont été corrigés quand il fallait. J'avais mon C8 hier pour test dessus, orienté à l'Ouest (M63), guidage pas si pire vers 0.75". Mais j'ai déjà eu du 0.45" selon seeing. Pour moi ça fait le job Proxisky (mais je n'ai pas d'ASIAIR, ni ce modèle ragdoll). J'espère que tu vas recevoir ça vite !
  18. Re Eh bien, que de références ! J'ai noté Les meade 10x50 mais d'occasion (j'en ai vu à 41€) Les Hama (ou Amha ?) 10x50, environ 50€ Les Svbony SV202 10x42 ED, environ 115€/120€ sur A**z*n Les svbony sont les plus tentantes (et plus compacte il me semble !), mais il est vrai que je débute et que je n'ai aucun point de comparaison. Je ne sais pas si les Svbony, plus de 2X plus chères, seront plus que 2X mieux que les autres... Mon usage : nature et débuter l'astro à la jumelle. Vous avez un verdict ? D'autres précos en mode bon rapport qualité/prix (sachant que je ne veux pas avoir quelque chose de trop lourd et massif, la place dans le sac à dos va aussi jouer). Merci !!!!
  19. M'en parlez pas, mon bon monsieur ! Avec leurs "super-lunes"...
  20. Merci !! Je ferai une photo/post du mode "stowed" quand je m'y remets ;). La v5 sera mieux orientée là dessus. À l'usage, je fais rarement un démontage complet. Pour l'instant c'est plus rapide de plier la banquette arrière et de trimballer le tube comme ça que de séparer les cages primaire et secondaire. En plus je le trouve joli donc je le range assemblé à la maison au final. Prêt à sortir en 2min. ^^. D'ailleurs, ce qui est assez fun : Une fois posé assemblé, si je veux bouger, j'attrape les poignées de la base azimutale et je le soulève à bout de bras sans soucis. Idéal pour naviguer du salon au jardin, fuir un lampadaire agressif ou un troupeau de vaches curieuses...
  21. Pfffoouuuuu, fait chaud ! En Algérie aussi :
  22. Bonjour, je suis allé voir en détail : voilà une fabuleuse évolution ! Un grand bravo, et il est beau !! En version rangée ça donne quoi ?
  23. Bonjour à tous, Je viens de commander cette monture et j'ai eu beaucoup de mal à trouver des infos, des retours sur elle, même si ici elle est utilisée, donc je crée ce post où je ferais suivre ma découverte et où tout astram qui en a l'expérience peut témoigner . J'aurais aimé trouver des infos avant l'achat. Pourquoi cette monture : ZWO est beaucoup plus cher mais SAV sans soucis et très gros recul positif. Skywatcher iwave aussi plus cher mais SAV via Optique underlinden pas de soucis, SAL-33 ML-Astro trop artisanal pour moi et attendre des mois que suffisamment de commandes soient passées est rédhibitoire et je lis quelques bricolages autour de la monture même si elle a un gros succès. La Tyr de Prometheus astro vraiment aucun retour... la Noor est récente on la trouve chez des revendeurs en France ce qui est un avantage (https://laclefdesetoiles.com/montures-equatoriales/9821-monture-equatoriale-harmonique-noor-wr17.html) mais aucune info sur cette monture et plus chère. Proxisky n'en est pas à sa première monture et les UMI plus chères et plus qualitatives ont très bonne réputation, je suis en confiance. Pour le SAV : Discord. Oui c'est en Chine... Mais les retours du SAV via Discord sont tous extrèmement positifs, grosse réactivité, patience, prise en compte avec rigueur des soucis de chacun même débutants. Seul écueil possible pour l'instant qui est décrit dans la notice : parfois la rotation de 60° lors de la mise en station par l'ASIAIR ne fonctionne pas à cause d'un défaut de comptabilité même si la monture fonctionne avec l'asiair, des solutions sont données dans la notice. De toute façon je pense qu'à terme je remplacerais l'asiair par une Stellavita de Toupek pour m'ouvrir sur plus de marque notamment avec les caméras. On commande cette monture directement à Hong Kong : https://www.proxisky.com/products/RagdollPro.html Il y a un revendeur en France mais beaucoup plus cher que la commande en direct : https://www.cygnustar-astro.fr J'ai commandé : une Ragdoll 17 Pro hub, avec trépied, rehausse et barre de contre-poids. Le tout revient à 1984$ + 90$ de port = 2074$ taxes comprises. Mais on bénéficie d'un bon rapport euro-dollars actuellement. Seul hic on paye par Paypal uniquement et Paypal n'applique pas le taux de change et prends au passage... Ne pas appliquer le taux de change de ma banque forcé par paypal m'a coûté 80 euros... Puisque j'ai payé 1892 euros au lieu de 1808 euros. Bon je grince mais ça ne sert à rien, pas grand chose à faire... 2 jours après la commande son état est toujours "Processing". Je noterais ici l'évolution de ma commande afin de faire bénéficier "en direct" de mon expérience. Un astram ici m'a dit avoir reçu la sienne (dont il est très content) en 4 semaines. N'hésitez pas à poster vos retours sur cette monture.
  24. Les images sont très belles, bravo 👍👍🙂
  25. J'ai hâte de voir des images prises dans des conditions folles alors ! Elles sont déjà superbes !
  26. Le ciel n'est aussi bon que je le pensais dans le désert au Moyen Orient. Entre la poussière de sable et les nuages, il n'y a pas autant de nuits claires que je l'aurais pensé. Merci a toi.
  27. Par conception non, tu as la barre. Ce n'est pas spontanément le télescope que je prendrais pour de l'imagerie longue pose, ça n'a pas été optimisé pour ça, même si ces tubes peuvent en faire. J'avais sorti ça vers Never.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.