Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. J’ai fait un nettoyage complet de chaque lentilles avant hier et je n’ai rien vu d’anormale sur ce point. J’ai une autre image avec une étoile plus sombre et moins de temps de pose on voit que ça forme une tache plus sombre ressemblant à l’araignée :
  3. C8 sur EM1 tu es vraiment sur un "petit" setup, limite Grab'n'Go Si tu as l'occasion de te rapprocher d'un club, ou participer à une Star Party pour te rendre compte. Il y a un gap énorme de poids et logistique entre un Dob de 250 et 300. Une bonne option serait de tomber un XX12i. On en parle ici
  4. C'est étrange, ça laisserait penser à un micro impact sur un verre mais suivrait-il aussi spécifiquement une étoile dans le champ pour autant ?
  5. Jolies couleurs belle prise !
  6. Bonjour, j'irais dans le même sens que les collègues, si le poids est un problème alors le Dob 300 c'est peut être pas la solution. Un C8 sur EQ5 pour du visuel c'est nickel, la mise en station tu la fais une fois, ensuite tu fais 3 repères sur ta terrasse pour les pieds du trépieds et c'est fini. Tu reposes toujours le télescope au même endroit et pas besoin de refaire la MES !
  7. VNA

    Ma chaine YouTube

    Bonjour, aurais tu un lien?
  8. À tous ceux qui ont campé pendant les NAT.
  9. Salut Pascal Merci
  10. VNA

    OVNI/PAN : recueil des avis

    Bonjour, vous devriez rendre visit, il est peut être possible que vous enverrez un ou une? https://www.roadrunner.travel/tours/destination-roswell-new-mexico/S Surtout ne pas oublier son telescope! ;- )
  11. VNA

    OVNI/PAN : recueil des avis

    Sorry
  12. Bien jolie, bravo 👍👍🙂
  13. Bon finalement ça ne sera peut-être pas si hors sujet que ça si je prends aussi une SAL33, il me faudrait alors un bon trépied 😁 Mais avant de craquer je voudrais lire un peu sur elle (en dehors du site du fabricant) mais la recherche Webastro ne me renvoie pas d'autre sujet que celui-ci. Il n'y a pas de sujet dédié à cette monture ici ?
  14. Aujourd’hui
  15. Tu n'as pas précisé avec quel instrument ces images ont été prises (à priori une lunette de courte focale) et les étoiles partent en sucette dans les coins, donc je suppose que tu n'a pas de correcteur, ou alors que sa distance est mal réglée.
  16. Salut Antoine Merci
  17. Non uniquement sur les images avec une grosse étoile… A ce point là ? J’ai un dual band Ha Oii qui arrive demain peut être qu’il aidera mais j’en doute
  18. Bonjour, Merci pour ces objets que je viens de noter dans mon cahier astro. Pour mes connaissances et organisation des soirées j'ai trois livres : un pour connaître les constellations qui s'intitule observer le ciel à l'oeil nu, et les autres deux pour cibler les objets, un c'est le ciel au télescope et pour terminer le dernier arrivé est le ciel aux jumelles. Ensuite j'ai ce forum où j'ai trouvé le post: 110 objets de Messier aux 10x50 de @hibou. Très intéressant. Et pour terminer, tous vos conseils que vous êtes en train de m'écrire. Je vous remercie infiniment pour cela. Je suis vraiment débutant, le débutant des débutants 😅😅😅
  19. Salut à tous chers astro-collegues !! Je voudrais dans cette présentation expliquer la création de ma chaîne YouTube : Info_.espace !! Sur TikTok je cumule plus de 8000 followers et plus de 3 millions de vues en cumulés, je suis sur facebook/instagram/youtube/tiktok ! Sur mes chaînes surtout YouTube j’explique des sujets intéressants et peu connus de l’univers comme : Trous noirs/vie extraterrestre/ missions spatiales. En bref je suis un grand passionné et suis plusieurs forums sur les réseaux afin de m’améliorer et d’accueillir du monde ! Merci d’avoir lu et investi dans la présentation
  20. Bonjour à tous, Suite à mon information sur Mare Orientale, je récidive pour vous informer que commence une période favorable d'observation de Mare Smythii et Mare Marginis avec un maximum favorable les 23 et 24 mai. sur le bord Est du Premier Quartier Et pour terminer, aux alentours des 26 et 27 mai, ce sera le tour de Mare Humboldtianum d'être bien visible sur le Nord d'une Lune très gibbeuse. Je vous joins des simulations générées par l'AVL Croisons les doigts pour une météo favorable et à faisons chauffer les caméras ! Ch. Legrand
      • 1
      • J'aime
  21. C'est la même chose sur un flat ?
  22. elle dépasse coté interieur du tube, donc tu peut lmes atraper par la, et au pire les virer avec une pince. faut juste sortir l'araigné du tube. Achete des bob's nob, ca change la vie ! collimation en 2 minutes !
  23. Ant-1

    Halos arc en ciel

    jamais vu un truc comme ca. Mais comme il y a un effet arc en ciel (séparation des frequence, c'est un reflet dans du verre. En theorie, le filtre IR ne devrait rien changer, mais comme il est necessaire pour ta camera ...
  24. Je comprends ^pas trop la demarche. J'ai aussi un probleme pour déplacer les truc lourd, et le plus compliqué c'est de mettre un tube de 10kg ou plus sur une monture. Avec un dobson 300, 30+kg, ca regle pas les problemes. Surtout si tu veux stocker la base et le tube séparément ! En les laissant ensemble tu peux utiliser une plateforme a roulette, qui t'évite le manipe difficile, mais si tu veux le démonter a chaque fois, ca sera plus dure que avec le C8 + monture. Le C8 est léger !
  25. Pour info, j'ai des set-u^p astrophoto, et donc quand j'essais le visuel, je met mon correcteur de coma special F4 (SW a 4 lentille, 300 balles) et je connecte dessus une bague alloge M48 + un PO 31.75 sur vis M48. Ca marche mais j'ai l'impression que ca ajoute de l'aberation chromatique (sur la lune par example) par rapport a sans correcteur.
  26. Pour du visuel, pas vbesoin de l'harmonique. Un bon trepied c'est toujours bien, et si tu change de monture dans le futur, tu le garde.
  27. J'ai une batterie 240Wh, ca fait une nuit 8-10h avec tout le set-up (ce qui consomme c'est la caméra refroidi et les resistances, car en hiver il en faut 2 ou trois) Et ca fait toute la nuit sauf les nuits d'hiver, car quand la température passe en négatif, tu perd 20-40% de la capacité, et les nuits sont plus longue.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.