Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Ah je l'ai ! Bravo....😄
  3. Effectivement ce n'est pas le cœur de Charles...🙂
  4. Il ne présente pas le 150/1200 simplement le 200. le principe reste le même.
  5. Je pensais à Cor Caroli, dans les Chiens de chasse mais jamais elle ne fut prise pour une comète... Donc chou blanc !
  6. J’arrive trop tard désolé. c’est le meilleur choix pour ce budget. Seul bémol : il prendra un peu de place dans votre voiture pour l’emmener en vacances. https://youtu.be/0TDWGtmRIjs?is=Nen7QTL63Ujf0PuJ
  7. Ah ! J'ai failli attendre... Bravo à yui qui a trouvé une interprétation possible. Mais... La contrepèterie n'a pas été élucidée. À ce sujet je resterai muet comme un tombeau. À QSO, qui a proposé une excellente recette de cocktail, je proposerai d'ajouter une eau d'orange verte. Si votre ciel est beau, vous avez bien du bol.
  8. des traces des passages d’avions je pense 🤔
  9. Aujourd’hui
  10. Bonjour, realy? no way! Les feux en général commencent fin aout jusqu'à m novembre quand la vegetatiion est tres sèche parcruil n'a pas plut depuis avril, c'est un climat semi désertique. De plus l'énergumène de l'autre côté à plus de 4,000km déteste la Californie!
  11. Salut, c'est très simple et pratique a utiliser. A l'aide d'un laser avec la mire vers toi (côté ciel), tu règles le centrage du faiseau sur le marquage du primaire, Puis depuis le haut du dobson tu fais le retour du laser avec la canne sur les 3 boulons Alen. La canne est équipée au bout d'une clef Alen mâle, protégée par un cône en plastique au cas ou tu toucherais le primaire par mégarde. C’est vraiment bien fait et pratique.
  12. Bonjour à tous deux, A l'accueil du camping, ils vendent aussi de quoi se restaurer. Ça n'est pas un super marché, mais c'est très pratique. On peut aussi commander le pain pour le lendemain. Le village de Lanuéjols est à peu près à 3 km du camping de Pradines où se déroule les NCN.
  13. Bonjour, Je zyeute les dobson explorer scientific avec les tubes. J'ai regardé des présentations sur youtube. Le télescope est livré avec une canne de collimation. J'ai cherché un peu partout un tuto ou quelque chose sur la collimation avec cet instrument et je n'ai rien trouvé. Quelqu'un sait où trouver des infos ? Merci à vous.
  14. Wow super merci pour toutes ces infos !! On va regarder tout ça ! Merci pour le conseil du bus !! Faut pas le louper du coup mdrr Si tout se passe bien on arriverait le 1er jour donc le 16 (dans la soiree du coup) !
  15. C'est une gremlins 🙂 Enfin une gremlin certainement du coup 🤔 S'ils sont en contact avec de l'eau ils se multiplient comme pas possible 👀
  16. jusqu’à
    Long March 10B | Demo Flight Commercial LC-2, Wenchang Space Launch Site, China
  17. jusqu’à
    Long March 6A | Unknown Payload LC-9A, Taiyuan Satellite Launch Center, China
  18. jusqu’à
    Long March 8 | Unknown Payload Commercial LC-1, Wenchang Space Launch Site, China
  19. jusqu’à
    Long March 4C | Unknown Payload Site 94 (SLS-2), Jiuquan Satellite Launch Center, China
  20. Non, pas trop étiré, un impression d'image artificiel, sans que je puisse dire ce qui donne cette impression. Des fois ca me fait ca sur lmes image quand je les modifies trop, ca pourrait etre du a des outils automatique de logiciel photo du type sharpening, denoise de logiciel photos chassique (pas graxpert). La teinte saumon aussi donne un aspet étrange, mais niveau détails ca cartonne !
  21. Superbe, une fois de plus !
  22. Hello, tiens par cette canicule (au fait savez-vous d'où vient le mot canicule ? ) une petite énigme histoire de penser à autre chose : On m'a prise pour une vagabonde, pourtant j'ai le nom d'un roi. Qui suis-je ? 🤔
  23. Salut à tous, Cela faisait longtemps que je voulais faire le cœur du cœur en HOO. Pas facile avec ces chaleurs de faire descendre la 294 tranquillement sans condensation, en plus des nuits courtes. Mais j'ai réussis à conserver 14h19 en HARGB + RGB stars: 95% de poses de conservées pour le HOO (11h38 minutes sur 4 nuits) 70 % de poses de conservées pour le RGB et la couche rouge mixée avec la couche H (2h41 minutes sur 1 nuit) Echantillonnage : 1.192 Illumination Lune : 17,4% et 77,6% Angle de rotation 195 ° 🔧 Setup : 🔭 Télescope : ONTC 200/800 (Miroirs Mirrospheres) 🔧 Correcteur : TS GPU 4 Lentilles 📷 Caméra : ASI 294 MC (–10°C, Gain 120, offset 30) + Focusser Génimi 🗺️ Monture : EQ6-R Pro 🎯 Autoguidage : lunette guide 50/180 + ASI 120MM mini sous PHD2 🌈 Filtre : Antlia triband rgb ultra ii 2", Altair HOO 6nm , 💻 Capture : N.I.N.A : Place à la photo : Bon ciel à tous, A+ Nico
  24. Salut, D'après la doc INDI c'est indi_celestron_gps. En tout cas le SLT est indiqué ici: https://drivers.indilib.org/mounts/celestron/celestron-gps/celestron-gps/
  25. Bonjour à vous deux et bienvenus, Vous allez vous régaler sous un ciel vraiment très bon et dans un cadre très agréable. Par contre pour le stop jusqu'au camping ça risque d'être un peu compliqué. Les gens ne sont pas moins sympas qu’ailleurs mais la densité n'est pas la même que celle à laquelle vous êtes peut-être habitués. A mon humble avis, c'est jouable jusqu'à Millau mais plus difficile après. Autre possibilité, passer par Nîmes puis remonter vers Le Vigan où il y a un bus pour finir jusqu'à Lanuéjols (littéralement un bus) https://lanuejols.fr/vie-pratique/les-transports/ https://storage.googleapis.com/is-wp-90-prod/uploads-prod/2026/02/30-FH-108-022026.pdf Attention, c'est le Lanuéjols du Gard (30750) pas celui à côté de Mende en Lozère (à seulement 45km à vol d'oiseau). Il ne faudrait pas que quelqu'un de très serviable vous dépose au mauvais endroit... Personnellement je viens de l'autre côté donc a priori je ne peux pas grand chose pour vous . Vous pensez arriver quand ?
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.