Toute l’activité
- Dernière heure
-
Quelques images rigolotes ou étranges... bis !
joker0247 a répondu à un sujet de RIGEL33 dans On fait une pause
Ah je l'ai ! Bravo....😄 -
Quizz alternatif convivial: la résurrection
joker0247 a répondu à un sujet de chatbleu54 dans Quizz, Jeux, détente
Effectivement ce n'est pas le cœur de Charles...🙂 -
Il ne présente pas le 150/1200 simplement le 200. le principe reste le même.
-
Quizz alternatif convivial: la résurrection
Vivlepic a répondu à un sujet de chatbleu54 dans Quizz, Jeux, détente
Je pensais à Cor Caroli, dans les Chiens de chasse mais jamais elle ne fut prise pour une comète... Donc chou blanc ! -
J’arrive trop tard désolé. c’est le meilleur choix pour ce budget. Seul bémol : il prendra un peu de place dans votre voiture pour l’emmener en vacances. https://youtu.be/0TDWGtmRIjs?is=Nen7QTL63Ujf0PuJ
-
Quelques images rigolotes ou étranges... bis !
Vivlepic a répondu à un sujet de RIGEL33 dans On fait une pause
Ah ! J'ai failli attendre... Bravo à yui qui a trouvé une interprétation possible. Mais... La contrepèterie n'a pas été élucidée. À ce sujet je resterai muet comme un tombeau. À QSO, qui a proposé une excellente recette de cocktail, je proposerai d'ajouter une eau d'orange verte. Si votre ciel est beau, vous avez bien du bol. -
des traces des passages d’avions je pense 🤔
- Aujourd’hui
-
Bonjour, realy? no way! Les feux en général commencent fin aout jusqu'à m novembre quand la vegetatiion est tres sèche parcruil n'a pas plut depuis avril, c'est un climat semi désertique. De plus l'énergumène de l'autre côté à plus de 4,000km déteste la Californie!
-
Quel pilote INDI pour une Celestron SLT ?
rmor51 a répondu à un sujet de rmor51 dans Software de Linux et astronomie
Merci Patrick. -
Salut, c'est très simple et pratique a utiliser. A l'aide d'un laser avec la mire vers toi (côté ciel), tu règles le centrage du faiseau sur le marquage du primaire, Puis depuis le haut du dobson tu fais le retour du laser avec la canne sur les 3 boulons Alen. La canne est équipée au bout d'une clef Alen mâle, protégée par un cône en plastique au cas ou tu toucherais le primaire par mégarde. C’est vraiment bien fait et pratique.
-
Les Nuits du Causse Noir 2026
Patcubitus a répondu à un sujet de skyciel34 dans Les rencontres astro
Bonjour à tous deux, A l'accueil du camping, ils vendent aussi de quoi se restaurer. Ça n'est pas un super marché, mais c'est très pratique. On peut aussi commander le pain pour le lendemain. Le village de Lanuéjols est à peu près à 3 km du camping de Pradines où se déroule les NCN. -
Bonjour, Je zyeute les dobson explorer scientific avec les tubes. J'ai regardé des présentations sur youtube. Le télescope est livré avec une canne de collimation. J'ai cherché un peu partout un tuto ou quelque chose sur la collimation avec cet instrument et je n'ai rien trouvé. Quelqu'un sait où trouver des infos ? Merci à vous.
-
Wow super merci pour toutes ces infos !! On va regarder tout ça ! Merci pour le conseil du bus !! Faut pas le louper du coup mdrr Si tout se passe bien on arriverait le 1er jour donc le 16 (dans la soiree du coup) !
-
Quelques images rigolotes ou étranges... bis !
yui a répondu à un sujet de RIGEL33 dans On fait une pause
C'est une gremlins 🙂 Enfin une gremlin certainement du coup 🤔 S'ils sont en contact avec de l'eau ils se multiplient comme pas possible 👀 -
Long March 10B | Demo Flight
un évènement du calendrier a posté Créateur de bugs dans Lancements spatiaux et événements de l'ISS
jusqu’àLong March 10B | Demo Flight Commercial LC-2, Wenchang Space Launch Site, China -
Long March 6A | Unknown Payload
un évènement du calendrier a posté Créateur de bugs dans Lancements spatiaux et événements de l'ISS
jusqu’àLong March 6A | Unknown Payload LC-9A, Taiyuan Satellite Launch Center, China -
Long March 8 | Unknown Payload
un évènement du calendrier a posté Créateur de bugs dans Lancements spatiaux et événements de l'ISS
jusqu’àLong March 8 | Unknown Payload Commercial LC-1, Wenchang Space Launch Site, China -
Long March 4C | Unknown Payload
un évènement du calendrier a posté Créateur de bugs dans Lancements spatiaux et événements de l'ISS
jusqu’àLong March 4C | Unknown Payload Site 94 (SLS-2), Jiuquan Satellite Launch Center, China -
NGC6888 : la nébuleuse du Croissant en HOO + RVB
Ant-1 a répondu à un sujet de Fredjel dans Astrophotographie
Non, pas trop étiré, un impression d'image artificiel, sans que je puisse dire ce qui donne cette impression. Des fois ca me fait ca sur lmes image quand je les modifies trop, ca pourrait etre du a des outils automatique de logiciel photo du type sharpening, denoise de logiciel photos chassique (pas graxpert). La teinte saumon aussi donne un aspet étrange, mais niveau détails ca cartonne ! -
Excellentes conditions pour le Soleye 300
QSO a répondu à un sujet de Thierry Legault dans Astrophotographie
Superbe, une fois de plus ! -
leo59000 a rejoint la communauté
-
Brindazur a rejoint la communauté
-
Quizz alternatif convivial: la résurrection
joker0247 a répondu à un sujet de chatbleu54 dans Quizz, Jeux, détente
Hello, tiens par cette canicule (au fait savez-vous d'où vient le mot canicule ? ) une petite énigme histoire de penser à autre chose : On m'a prise pour une vagabonde, pourtant j'ai le nom d'un roi. Qui suis-je ? 🤔 -
Salut à tous, Cela faisait longtemps que je voulais faire le cœur du cœur en HOO. Pas facile avec ces chaleurs de faire descendre la 294 tranquillement sans condensation, en plus des nuits courtes. Mais j'ai réussis à conserver 14h19 en HARGB + RGB stars: 95% de poses de conservées pour le HOO (11h38 minutes sur 4 nuits) 70 % de poses de conservées pour le RGB et la couche rouge mixée avec la couche H (2h41 minutes sur 1 nuit) Echantillonnage : 1.192 Illumination Lune : 17,4% et 77,6% Angle de rotation 195 ° 🔧 Setup : 🔭 Télescope : ONTC 200/800 (Miroirs Mirrospheres) 🔧 Correcteur : TS GPU 4 Lentilles 📷 Caméra : ASI 294 MC (–10°C, Gain 120, offset 30) + Focusser Génimi 🗺️ Monture : EQ6-R Pro 🎯 Autoguidage : lunette guide 50/180 + ASI 120MM mini sous PHD2 🌈 Filtre : Antlia triband rgb ultra ii 2", Altair HOO 6nm , 💻 Capture : N.I.N.A : Place à la photo : Bon ciel à tous, A+ Nico
-
Quel pilote INDI pour une Celestron SLT ?
pch a répondu à un sujet de rmor51 dans Software de Linux et astronomie
Salut, D'après la doc INDI c'est indi_celestron_gps. En tout cas le SLT est indiqué ici: https://drivers.indilib.org/mounts/celestron/celestron-gps/celestron-gps/ -
Les Nuits du Causse Noir 2026
Devin_plombier a répondu à un sujet de skyciel34 dans Les rencontres astro
Bonjour à vous deux et bienvenus, Vous allez vous régaler sous un ciel vraiment très bon et dans un cadre très agréable. Par contre pour le stop jusqu'au camping ça risque d'être un peu compliqué. Les gens ne sont pas moins sympas qu’ailleurs mais la densité n'est pas la même que celle à laquelle vous êtes peut-être habitués. A mon humble avis, c'est jouable jusqu'à Millau mais plus difficile après. Autre possibilité, passer par Nîmes puis remonter vers Le Vigan où il y a un bus pour finir jusqu'à Lanuéjols (littéralement un bus) https://lanuejols.fr/vie-pratique/les-transports/ https://storage.googleapis.com/is-wp-90-prod/uploads-prod/2026/02/30-FH-108-022026.pdf Attention, c'est le Lanuéjols du Gard (30750) pas celui à côté de Mende en Lozère (à seulement 45km à vol d'oiseau). Il ne faudrait pas que quelqu'un de très serviable vous dépose au mauvais endroit... Personnellement je viens de l'autre côté donc a priori je ne peux pas grand chose pour vous . Vous pensez arriver quand ?
-
Actualités
-
Constellia
-
Mes clubs
-
Linux et astronomie
Club ouvert · 385 membres
-
L'astronomie vintage !
Club ouvert · 338 membres
-
Siril et Sirilic
Club ouvert · 387 membres
-
Paysages de Nuit
Club ouvert · 236 membres
-
Astronomie profonde.
Club ouvert · 23 membres
-
