Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 16k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Posté
  Le 18/04/2025 à 07:28, RenardGris a dit :

Je pense que le meilleur destin qu'on puisse souhaiter à cet engin c'est que les optiques soient récupérées et réutilisées ultérieurement. Mais le reste de la structure, il faut cesser de se mentir, sa place est à la benne.

Voir davantage  

Meme en metant de coté l'aspect nostalgie, cette coupole, les fondation et la monture vallent a mon avis des dixaines de miliers d'euros.

Fait un devis pour avoir une coupole dans ton jardin avec monture sur fondation séparer, yen a au moins pour 30 000 euros.

Malheureusement c'est difficilement déplacable. Mais a avoir dans sont jardin je pense que ca vaut plus que l'optique, facilement achetable et déplacable.

• J'aime 2
Posté

À cœur vaillant rien d'impossible... En étant à proximité, j'aurais volontiers passé une semaine à tout démonter proprement. C'est une vie de passion, même si c'est du folklore pour certains. 

• J'aime 3
Posté

Hello
Est-ce que quelqu'un sait ce que vaut une optique de lichtenknecker Optics, une 125/750 VAF ? En particulier en photo... J'envisage de revendre mon C8 pour l'acheter si elle en vaut la peine.

Posté
  Le 22/04/2025 à 19:50, Arnaud_P a dit :

Hello
Est-ce que quelqu'un sait ce que vaut une optique de lichtenknecker Optics, une 125/750 VAF ? En particulier en photo... J'envisage de revendre mon C8 pour l'acheter si elle en vaut la peine.

Voir davantage  

Bonjour,

Poser aussi la question sur le groupe FB dédié. Bcp d'infos Astro passent par là désormais hormis les forums, notamment concernant le matériel et l'observation.

Bon ciel.

• J'aime 1
Posté
  Le 23/04/2025 à 18:53, Ufoalien76 a dit :

Bonjour,

Belle occasion à saisir avec ses accessoires.

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2973770297

Voir davantage  

Le 23/04/2025 à 19:02, GeoffreyJoe a dit :

La vache, c'est vraiment pas cher !

Voir davantage  

Dommage il manque un lvw 22 mm...😅

Mais oui très belle opportunité 👍

Posté
  Le 26/04/2025 à 08:29, TonyBANKS75 a dit :
Voir davantage  

"La livraison est possible en payant UNIQUEMENT par раураl dans la catégorie аmis,

lebоncoin n'est temporairement pas accepté"

Ca pue tellement le red flag cette phrase.

Paiement entre amis : zero assurances.

Et le paiement Leboncoin est toujours accepté, j'ai acheté un truc sur ce site pas plus tard qu'hier.

• J'aime 5
Posté
  Le 26/04/2025 à 08:29, TonyBANKS75 a dit :

Trop beau pour être vrai ?

Voir davantage  

Pareil que @Brumeargentee et @LaurentDehay je pense que c'est trop beau 🤔

Le 26/04/2025 à 09:07, Brumeargentee a dit :

"La livraison est possible en payant UNIQUEMENT par раураl dans la catégorie аmis,

lebоncoin n'est temporairement pas accepté"

Ca pue tellement le red flag cette phrase.

Paiement entre amis : zero assurances.

Voir davantage  

Je suis exactement du même avis 👍 Mais on peut se tromper hein...   Si quelqu'un se dévoue pour tenter le coup, qu'il nous tienne au courant 😉

Posté
  Le 26/04/2025 à 10:12, polorider a dit :

Pareil que @Brumeargentee et @LaurentDehay je pense que c'est trop beau 🤔

Je suis exactement du même avis 👍 Mais on peut se tromper hein...   Si quelqu'un se dévoue pour tenter le coup, qu'il nous tienne au courant 😉

Voir davantage  

On est d'accord 😉

Quelqu'un peut le tenter à la condition de remise en main propre...pour vérifier 

Tony

• J'aime 1
Posté

Hello!

J'envisage de m'équiper d'un premier télescope, et je regarder du côté de l'occaz comme cela m'a été recommandé sur ce même forum :)

N'étant pas expert du matériel, quels sont les points les plus importants à vérifier ou comment s'assurer que le matériel a été bien traité et n'est pas abimé? 

D'avance merci pour votre retour :)

Posté
  Le 26/04/2025 à 18:21, Apo06 a dit :

Hello!

J'envisage de m'équiper d'un premier télescope, et je regarder du côté de l'occaz comme cela m'a été recommandé sur ce même forum :)

N'étant pas expert du matériel, quels sont les points les plus importants à vérifier ou comment s'assurer que le matériel a été bien traité et n'est pas abimé? 

D'avance merci pour votre retour :)

Voir davantage  

Au niveau des points à vérifier c'est plutôt facile, ils sont juste au bout de tes bras.

Sinon plus sérieusement déjà vérifier l'état des miroirs, pas piqués, aluminure qui est propre (pas grave si poussière) et vérifier les roulements du porte oculaire, qu'il coulisse bien sans accroché.

Posté (modifié)

Ça pue bien fort là ! 😁

Là il prétend être dans l'Aisne, son autre annonce dans l'Isère...

Bon c'est utile pour apprendre les departements 😅

Modifié par TonyBANKS75
  • Comme je me gausse! 3

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.