Jump to content

Recommended Posts

Il y a 1 heure, bpollet a dit :

Personnellement, je trouve que le plus approprié c'est la paire de jumelles montées sur trépied photo en 25secondes. C'est moins galère que devoir monter deux instruments. (et ça prend moins de place dans le coffre) :)

pour la place .....le plus gros c'est le trépied......mak plus monture plus trépied cela rentre dans un sac de 800*200*200.......cela se monte et s'aligne en 5 minutes max

• Replies 14.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

t'en as combien ? (juste par curiosité)

On ne t'a pas donné les grands principes de l'astro amateur ? quand tu es jeune, tu n'as pas les thunes quand tu est dans la force de l'âge, tu n'as pas le temps et pas le ciel qua

Posted Images

Oui oui, je sais, j'en ai un aussi et c'est vrai que le mak se met en place très rapidement. Mais je trouve que c'est l'occasion aussi de prendre du recul et d'observer différemment. C'est purement personnel comme point de vue, je suis bien d'accord, mais c'est vrai qu'on est souvent rivé à l'oculaire ou derrière l'écran d'un PC ou de celui d'un APN. J'aime bien profiter de ces moments où mon APN tourne tout seul à me balader avec les jumelles, ça change et je le fais rarement à d'autres moments.

• J'aime 1
Il y a 3 heures, bpollet a dit :

Personnellement, je trouve que le plus approprié c'est la paire de jumelles montées sur trépied photo en 25secondes. C'est moins galère que devoir monter deux instruments. (et ça prend moins de place dans le coffre) :)

Merci pour le conseil. J'ai déjà une paire de jumelles qui pour l'instant ne me donnent pas vraiment satisfaction. Les poser sur trépied peut être une bonne idée. J'ai crée un sujet à part sur le forum pour éviter de trop polluer ce poste.

Il y a 11 heures, xs_man a dit :

Chassez le naturel...

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1808956012.htm/

Pour mieux vendre, il suffit d'augmenter le prix !

Quand même... Un tel niveau d'entêtement quasi inhumain mériterait une Légion d'Honneur...

Albéric

j'adore "miroir primaire parabolique concave en pyrex traité multicouche antireflet ".....un miroir anti reflet !!! cela doit justifier le prix

• Merci / Quelle qualité! 1
  • Haha 3
Le 05/07/2020 à 00:19, xs_man a dit :

Il y a déjà une augmentation de la rouille sur un certain nombre de pièces de l'instrument … :D

Le 05/07/2020 à 11:34, domenge a dit :

un miroir anti reflet !!! cela doit justifier le prix

D'autant plus qu'il y a également un "chercheur 6x30 réticulé antireflet". ;)

• Haha 1
il y a une heure, domenge a dit :

j'adore "miroir primaire parabolique concave en pyrex traité multicouche antireflet ".....un miroir anti reflet !!! cela doit justifier le prix

C'est connu, les vieux miroirs c'est comme le bon vin, ça se bonifie avec le temps ! :mdr:

Et puis un miroir sans reflets, pas facile d'observer avec....

Albéric

• Haha 2
Il y a 14 heures, xs_man a dit :

Chassez le naturel...

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1808956012.htm/

Quand même... Un tel niveau d'entêtement quasi inhumain mériterait une Légion d'Honneur...

Albéric

Faut pas confondre les activités de vente et de chasse au pigeon, la première a une finalité, la seconde est un loisir en soit.

Il y a 5 heures, domenge a dit :

Ici le vendeur ne dit pas de bêtise technique attention.

Cela va en étonner plus d'un mais certains fabricants utilisent bien un vernis anti-reflet pour faire la couche de protection protégée de l'aluminure de leurs miroirs.

Bien sûr que cela n'est pas fait ici pour servir d'anti-reflet mais pour protéger de l'oxygène l'aluminure (anti-rouille) mais c'est la même matière chimique qui est utilisée : le fluorure de magnésium MgF2.

https://www.actonoptics.com/products/al-mgf2-mirrors

Le 05/07/2020 à 17:10, oliver55 a dit :

Ici le vendeur ne dit pas de bêtise technique attention.

Cela va en étonner plus d'un mais certains fabricants utilisent bien un vernis anti-reflet pour faire la couche de protection protégée de l'aluminure de leurs miroirs.

Bien sûr que cela n'est pas fait ici pour servir d'anti-reflet mais pour protéger de l'oxygène l'aluminure (anti-rouille) mais c'est la même matière chimique qui est utilisée : le fluorure de magnésium MgF2.

https://www.actonoptics.com/products/al-mgf2-mirrors

Certes mais c'est surtout pour railler le contraste entre l'âge de ce télescope (et des optiques) et la surenchère

en adjectifs ! On sent qu'il en faut en mettre plein la vue pour justifier le prix...

Mais bon qui cela trompe-t'il ?

Albéric

Pas de lien à fournir, mais simplement un message d'avertissement à ceux qui souhaiteraient acheter leur premier boitier (ou non) pour débuter (ou non) l'astrophoto.

Sur LBC, j'ai l'impression (mais dites moi si je me trompe) qu'il y a une recrudescence d'arnaques aux APN (Canon, Nikon, et surtout Sony).

Au cours des 10 derniers jours j'ai du contacter une trentaine de vendeurs pour des boitiers à plus de 1000€ (pas totalement bradé donc), taux d'arnaque : 90%.

TOUS des arnaques, plus ou moins bien ficelées. Donc attention, si jamais mon message peut éviter quelques déconvenues à des "novices".

Edited by Anaxagor
  • J'aime 2

sur le bon coin commencer par demander des images supplémentaires de l'objet convoité, ça diminue de beaucoup le nombre de réponses...

Edited by asp06

Oui voilà, il faut les repérer.

Je n'ai jamais eu de déconvenues, quelque soit le site, mais bon, il faut être vigilent.

A titre personnel, j'impose un appel téléphonique, ça en décourage plus d'un, vu que leur objectif est seulement d'envoyer un RIB pour avoir un virement sans jamais envoyer la marchandise. Et évidemment de toujours récupérer en main-propre, après test.

Ce qui me préoccupe, c'est finalement l'orientation du secondaire...

Si quelqu'un sait comment il peut permettre d'avoir une image dans les deux PO ou si quelqu'un va voir, je serais intrigué qu'on m'explique...

Car si on doit tourner à chaque fois le secondaire pour regarder dans le PO, la collim doit être à reprendre...

il y a 36 minutes, Akiluc a dit :

Ce qui me préoccupe, c'est finalement l'orientation du secondaire...

Si quelqu'un sait comment il peut permettre d'avoir une image dans les deux PO ou si quelqu'un va voir, je serais intrigué qu'on m'explique...

Car si on doit tourner à chaque fois le secondaire pour regarder dans le PO, la collim doit être à reprendre...

C'est la cage entière du secondaire qui tourne. Regarde bien la photo.