Aller au contenu

diamétrite: Skywatcher n'y résiste pas!


starac

Messages recommandés

oui, vu aussi aujourd'hui (lundi) aux RCE, ben franchement... non :be: c'est lourd, ça plie (tubes en chamalow), ça bloblotte, et en plus c'est cher, et si le primaire est pas bon, ben il le reste (miroir conique donc pas possible à retoucher) la touche de style ultime c'est le couvercle de poubelle qui sert de cache pour le miroir primaire :D (et ça c'est pas bien grave)

 

Et il n'y a même pas l'argument du prix plancher pour faire passer le reste, à 4500 euros le bout, va falloir offrir le tube de vaseline avec...

Modifié par John Mc Burne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas accord avec Nico,

aux RCE j'ai essayé de bouger la bête (18" f/4) je au un impression de grand solidité et rigidité.

 

Selon OU, le prix sera fixe a 3999 euros.

 

L'optique est a tester, mais la mécanique est très bon (selon moi)!

 

Le couvert a poubelle peut pas etre top ou niveau esthétique mais il est très efficace pour empêcher le dépôt de poussier sur le miroir (comme dans les LB de Meade)...

 

L'unique défaut est la longueur focale. Je ne comprend pas pourquoi il ne sont pas visé un f3.6 a utiliser sans tabouret...

 

Je ouverte sur le sujet un topic sur cloudynights:

 

http://www.cloudynights.com/topic/481668-skywatcher-18-new-dobson/

Modifié par pippo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preuve s'il en est qu'on a pas tous les mêmes exigences et les mêmes références... Quant à dire que la mecanique est très bonne, il y a la un grand pas que je ne franchirai pas! Vu sur le net dans les 4500, tant mieux si il est vendu 4000 chez OU, ça reste en attendant bien cher pour ce que c'est, après il trouvera certainement preneur.

 

Pour le coup du miroir a f3.6, c'est techniquement bien plus difficile a réaliser et certainement plus couteux, ce genre de miroirs très ouvert ne se trouve que chez les artisans capable de les faire correctement, alors sur un scope comme celui ci faut pas rêver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup du miroir a f3.6, c'est techniquement bien plus difficile a réaliser et certainement plus couteux, ce genre de miroirs très ouvert ne se trouve que chez les artisans capable de les faire correctement, alors sur un scope comme celui ci faut pas rêver ;)

C'est la question que je me posais...

Punaise, 3.6... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà le 18" Skywatcher en vente chez TS à 4800 euros

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p7373_Skywatcher-STARGATE-450P---18--f-4-1-Parabolic-Truss-Tube-Dobsonian-Telescope.html

 

 

J'avais pas fait gaffe mais, c'est un F/D=4. Je pensais que c'était un 4.5.......

Modifié par chris29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le 18" Skywatcher en vente chez TS à 4800 euros

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p7373_Skywatcher-STARGATE-450P---18--f-4-1-Parabolic-Truss-Tube-Dobsonian-Telescope.html

 

 

J'avais pas fait gaffe mais, c'est un F/D=4. Je pensais que c'était un 4.5.......

 

Qui fabrique ce miroir ? Un nord-américain, sans doute, mais qui ?

 

Pfiou ! Il a intérêt à être tip-top à f/4,1 !

 

Et la structure aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

pour info lighholder est un des tout meilleur si ce n'est le meilleur artisan Américain. Je me souvient que David Vernet avait dit sur le fofo, que c'était comparable à nos Français après en avoir testé un, ce qui n'est pas si courant dans cette taille de miroir.

 

Coté mécanique, dobson factory, c'st du massif. Rien à voir avec les productions asiatique, c'est un autre monde. Ici on a du beau CTP de qualité, sélectionné pour sa stabilité dans le temps. Finement poncé et vernis. C'est beau et solide.

 

Après c'est un budget, mais ça les vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info lighholder est un des tout meilleur si ce n'est le meilleur artisan Américain. Je me souvient que David Vernet avait dit sur le fofo, que c'était comparable à nos Français après en avoir testé un, ce qui n'est pas si courant dans cette taille de miroir.

 

Coté mécanique, dobson factory, c'st du massif. Rien à voir avec les productions asiatique, c'est un autre monde. Ici on a du beau CTP de qualité, sélectionné pour sa stabilité dans le temps. Finement poncé et vernis. C'est beau et solide.

 

Après c'est un budget, mais ça les vaut.

 

Je n'ai jamais dit le contraire...;) mais je sais que l'ami Disciplus55 a d'autres onéreux projets à venir...

Quand je disais qu'il s'agissait d'une bonne occasion, il fallait le prendre au premier degré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr Fred... Merci de remuer le bazooka dans la plaie... Naaaaaannn mais je me donne quelques années encore pour un Dob de 400... Après, aucun doute que le Dob de Chris est une tuerie, mais là, mon budget est toujours en gestation...

 

 

Disciplus,

 

Ta terrifiante souffrance nous touche tous ! :be:

Pourtant Optique Unterlinden a entendu ta voix plaintive... :p

Les soldes sont là :

 

http://www.optique-unterlinden.com/documents/pdf/destockage2015.pdf

 

Pas de chance, le dob Kepler 400 soldé à 1200 Euros est déjà parti...

 

Reste encore le XX16 Goto soldé à 2600 Euros.

Hum, descendra-t'il encore si 2e démarque ?

 

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bien mieux tant pour la structure (Dobson Factory) que pour le miroir (Lightholders), tu as ça dans les PA pour finalement pas beaucoup plus cher:

http://www.webastro.net/petites_annonces/dobson-450mm-df-lightholders-prix-en-baisse-5950-euros_27179.htm

Je t'attends?? :be:

Chris

 

pour info lighholder est un des tout meilleur si ce n'est le meilleur artisan Américain. Je me souvient que David Vernet avait dit sur le fofo, que c'était comparable à nos Français après en avoir testé un, ce qui n'est pas si courant dans cette taille de miroir.

 

Coté mécanique, dobson factory, c'st du massif. Rien à voir avec les productions asiatique, c'est un autre monde. Ici on a du beau CTP de qualité, sélectionné pour sa stabilité dans le temps. Finement poncé et vernis. C'est beau et solide.

 

Après c'est un budget, mais ça les vaut.

 

...

Reste encore le XX16 Goto soldé à 2600 Euros.

 

 

Albéric

Raaaaaaaaaah !

Non ! Résister, résister ...

Ne pas craquer.

Concentration.

 

 

 

C'est clair qu'elle fait GRAVE ENVIE l'annonce de Chris ... Et puis les soldes O.U. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'elle fait GRAVE ENVIE l'annonce de Chris

Je veux bien mais il faut quand même lâcher 6000 Euros... :b:

 

A ce prix-là tu prends le 500 Alluna des soldes, un secondaire chez Franck Grière, un beau PO,

tu bricoles le reste et tu as un 500 pour le même prix. ;)

 

Vincent, dans la liste il y a Dobson 350/1600 FlexTube à 1200 Roros qui t'appelle... :be:

Vincent...

Vincent...

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit le contraire...;) mais je sais que l'ami Disciplus55 a d'autres onéreux projets à venir...

Quand je disais qu'il s'agissait d'une bonne occasion, il fallait le prendre au premier degré.

 

ah pardon, c'était pas du tout à ton message que je répondais, il ont du se croiser. c'était juste pour commenter sur le tube, c'est pas forcément bien connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

A ce prix-là tu prends le 500 Alluna des soldes ...

Question sérieuse : ça "vaut quoi" en terme de qualité optique (état de surface notamment), un miroir Alluna, par rapport à un Lightholder ou à un Grière ou un Skyvision (pour ne citer qu'eux) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sérieuse : ça "vaut quoi" en terme de qualité optique (état de surface notamment), un miroir Alluna, par rapport à un Lightholder ou à un Grière ou un Skyvision (pour ne citer qu'eux) ?

 

regardes ici, il y a quelques rapports de tests, dont 2 Alluna 400mm et plusieurs FG, SV et un LH...à diamètre et F/D similaire, c'est clairement derrière nos Français.

Le LH a un poli très fin aussi (voir le contraste de phase). En forme il est très proche des Français, un chouïa derrière mais nettement devant les Aluna. Il faut regarder les valeurs sans astigmatisme, car le miroir étant testé dans un banc horizontal (miroir vertical), il se plie sur lui même et ça crée de l'astigmatisme.

 

(voir le PTV et le RMS. Aussi il faut au moins 0.8 de Strehl pour atteindre la limite de difraction)

 

http://www.airylab.com/index.php?option=com_content&view=article&id=49&Itemid=67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet, merci Olivier, décevants les miroirs Alluna ! Très bof, qualité industrielle. :b:

Pour Lightholder, en effet c'est excellent. Dommage qu'il n'y ait pas au moins

un 2e miroir pour valider la constance de la qualité d'un miroir à l'autre.

 

Sous cet angle, sûr que le télescope que vends chris à 6000 Euros devient très intéressant

à considérer pour un non-bricoleur.;)

 

Mais pour les bricoleurs exigeants, il y a aussi l'option Mirrosphere qui reste à mon avis plus

intéressante pour réaliser un télescope 'maison' haut de gamme : un 460 F/D4 coûte 4400 Euros, un 510 F/D 4

coûte 5000 Euros

 

Là, je dois avouer que le 510 Alluna même soldé à 4000 Euros est beaucoup moins attractif.

Surtout s'il faut le faire repolir par la suite !

J'avais quand même demandé par curiosité ses caractéristiques en faisant mes emplettes :

la galette fait 55 mm d'épaisseur en Pyrex, donc dans les 25 kg si mon calcul est bon, à

priori aluminure standard à 90%. Pas de bulletin de contrôle.

 

A propos, Lightholder vends ses miroir avec ou sans bulletin de contrôle ?

 

 

Pour revenir au post, je suis vraiment curieux de voir ce que donneraient au banc ces nouveaux grands

miroirs Skywatcher. :?:

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.