Aller au contenu

Punaise c'est en ligne OU OU OU !!!!


chris29

Messages recommandés

Je retrouve dans la liste mon pote le primaire 510 f/4 à 2990 € ! ;)

 

N'empêche, sur place, dans la magasin en haut, il y a de supers accessoires et jumelles : des valises SkyWatcher, des têtes binoculaires, des PO, queues d'aronde, etc...
C'est pas l'envie que me manque (en plus je suis en congés) mais si je n'avais pas au moins 6 heures de route, je serais déjà monté !

N'empêche une année il faudra que je fasse le pèlerinage. :be::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les 10X40 qui avait un très bon piqué pour leur prix (90 €). J'ai eu des 20X90 et maintenant des 25X100. Jamais été déçu par mes kepler.

 

Salut Smith...

Qu'en est-il du chromatisme sur les kepler 25x100, tant sur la lune qu'en observation diurne ? Sont-elle (très) sensible à la turbulence de chaleur ? l'image est contrasté ?

 

merci à toi pour les précisions ( je possède des 12X80 Perl de nuit et aimerais avoir une idée du gain en grossissement mais surtout de l'amplification éventuelle du chromatisme avec la 25X100 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Qu'en est-il du chromatisme sur les kepler 25x100, tant sur la lune qu'en observation diurne ? Sont-elle (très) sensible à la turbulence de chaleur ? l'image est contrasté ? ...
Bonjour,

Je ne suis pas Smith, mais j'en ai pris une paire en soldes : je ferais un CROA de test dès qu'ils me les auront envoyées ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas Smith, mais j'en ai pris une paire en soldes : je ferais un CROA de test dès qu'ils me les auront envoyées ! ;)

 

Je n'utilise pas les 25X100 en diurne, je n'utilise ces gros yeux de hibou que la nuit :be:

Je ne fais quasiment que du CP avec, le chromatisme n'est alors pas exécrable.

Sur la lune ou les planètes c'est différent, le liseré vert/violet est assez marqué.

J'ai peut être relevé que le chromatisme était un peu plus important en passant des 20X90 aux 25X100 (normal en grossissant plus), mais j'ai surtout remarqué qu'en CP je gagnais beaucoup en mag limite, détail etc... Autant les 20X90 était un instrument grand champ, autant les 25X100 sont pour moi un vrai instrument de CP, et pas seulement un instrument de balade désinvolte de grand champ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas les 25X100 en diurne, je n'utilise ces gros yeux de hibou que la nuit :be:

Je ne fais quasiment que du CP avec, le chromatisme n'est alors pas exécrable.

Sur la lune ou les planètes c'est différent, le liseré vert/violet est assez marqué.

J'ai peut être relevé que le chromatisme était un peu plus important en passant des 20X90 aux 25X100 (normal en grossissant plus), mais j'ai surtout remarqué qu'en CP je gagnais beaucoup en mag limite, détail etc... Autant les 20X90 était un instrument grand champ, autant les 25X100 sont pour moi un vrai instrument de CP, et pas seulement un instrument de balade désinvolte de grand champ.

 

je prends note du chromatisme en lunaire ( ce qui était prévisible )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui peuvent se rendre sur place, il y a de bonnes affaires à faire à l'étage. Côté jumelles aussi ! Pis papoter avec les gens de chez O.U. est toujours un plaisir, j'ai même eu le droit de voir leur salle où ils testent et réparent le matos, et à ma grande surprise, ils font des stars tests avec des Pentax XO 2.5 et 5 mm, et des petits Masuyama !

 

Salut Sylvain,

ben tu sais ce que j'ai trouvé au déstockage ? Un rocker pour mon flex-tube 250 :D Tu sais, comme le tien, mon dobson s'est pris l'orage et la base avait gonflée ensuite, faisant des montagnes russes. Donc voilà, je suis contente d'en avoir trouvé un tout beau tout neuf et tout lisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Là je tire mon chapeau à O.U. : je les ai eu au téléphone ce mardi matin, et le colis est arrivé ce matin du vendredi, soit en 3 jours !!!

Bravo et merci les gars, surtout en période de soldes. ;)

Cette nuit, tests. :be:

 

Bon ciel

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvain,

ben tu sais ce que j'ai trouvé au déstockage ? Un rocker pour mon flex-tube 250 :D Tu sais, comme le tien, mon dobson s'est pris l'orage et la base avait gonflée ensuite, faisant des montagnes russes. Donc voilà, je suis contente d'en avoir trouvé un tout beau tout neuf et tout lisse !

 

Ah excellente nouvelle ! Nous ne nous sommes pas croisés, j'y étais le premier jour. Le rocker de mon Dob est toujours ondulé, mais j'ai surélevé le plateau, du coup ça marche... mais c'est moche :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une raquette Orion Atlas V.3 qui passera en V.4 à son arrivée chez moi pour 95€ au lieu du double hors promo ! Ma V.2 a en plus trouvé acquéreur pour la moitié du prix dépensé pour la V.3 donc c'est parfait :)

 

Si je ne m'abuse la différence entre la V3 et la V4 est matériel et non pas logiciel.

Skywatcher sort des mises à jours spécifiques pour les raquettes V3 et V4 à installer sur la version ad-hoc.

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que j'ai du mal à comprendre, c'est le prix des SkyTracker IOptron, car même soldés ils sont quasiment au même prix (320 et 370 EUR) que le prix de vente chez Pierro Astro (332.10 EUR), Astroshop (383 EUR), et que le SkyTracker Pro qui vient de sortir, vendu 348 EUR chez TS.

 

Bizarre pour des articles soldés, dont un était un article de démonstration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Là je tire mon chapeau à O.U. : je les ai eu au téléphone ce mardi matin, et le colis est arrivé ce matin du vendredi, soit en 3 jours !!!

Bravo et merci les gars, surtout en période de soldes. ;)

Cette nuit, tests. :be:

 

Bon ciel

Vincent

 

Moi pareil.

 

Bravo et merci pour la rapidité d'envoi remarquable !

 

Damien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse la différence entre la V3 et la V4 est matériel et non pas logiciel.

Skywatcher sort des mises à jours spécifiques pour les raquettes V3 et V4 à installer sur la version ad-hoc.

 

JL

 

Il me semblait qu'on pouvait upgrader en version 4 une raquette ayant un firmware 3.x

 

En tous les cas, je vais enfin avoir le Polar Align avec la v3, chose impossible avec ma v2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait qu'on pouvait upgrader en version 4 une raquette ayant un firmware 3.x

 

Je copie et colle la réponse d'un gars de chez OU :

Juste pour rappel, au cas où : on ne peut pas installer un firmware v4 sur une raquette en v3 et inversement. Sinon, c'est la panne assurée.

 

Le post en question :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=139908

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai pris le filtre L astronomik sur OU (comme un autre magasin français m'avait vendu le clair comme un ir-cut au prix du L sans que je m'aperçoive tout de suite du bordel de leur catalogue, au moins ici je rentre dans mes frais en payant le L au prix du clair) : très bon contact téléphonique, et maintenant que le rush est passé très bons conseils et description complète du matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remise à jour de la liste aujourd'hui et....

NOOOOON, PAS POSSIBLE !!!! Quelqu'un à lâché 22 000 Euros pour la Lunt ! :b:

 

Bon, pas de changement de cap, j'attends toujours la 2e démarque...

 

Albéric

Peut être a t il discuté un peu le prix.

Je suis quand même étonné que des boutiques astro rentrent ce type d'instrument en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.