Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut, assez souvent dans les petites annonces (Le Grenier) quand je lis une annonce et que je clique sur une photo du matériel à vendre, ça ne m'ouvre pas l'image du matériel en question mais ça m'ouvre la page de la Constellia sur des images qui n'ont rien à voir avec l'annonce. Donc impossibilité de voir les photos du matériel à vendre.

😉

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Bonjour,

Il y a, je crois, un petit bug sur le grenier qui peut compliquer un peu les recherches.

Lorsqu'on fait une recherche, qu'on clique sur une des annonce trouvée puis que l'on clique sur page précédente pour revenir aux autres résultats, on ne retombe pas sur le résultat de la recherche précédente mais sur la liste générale (et le champ de recherche est vide). Il faut alors retaper l'objet de la recherche et relancer la requête.

Je pense que c'est un bug parce que si, en revanche, on est allé sur la deuxième page des résultats (ou une des suivantes) , alors un retour arrière après avoir consulté une annonce nous ramène bien sur cette page et le champ "Recherche" contient toujours la chaine de caractère recherchée.

Le problème n'a donc lieu que sur la première page des résultats d'une recherche. 

Ça n'est pas bien grave mais, quand on consulte beaucoup d'annonce ça finit par être frustrant de toujours retaper sa recherche.

Nico

Modifié par nico1038
  • J'aime 2
  • 3 semaines plus tard...
Posté

Pour la notification sur le site, c'est normal, la case dans les préférences n'étaient pas coché (ce qui est fait). Pour le mail, il n'y a pas d'erreur.

A voir si cela se reproduit.

• J'aime 1
Posté (modifié)

Salut, 

Dans le grenier, j'ai beau mettre un prix pour une nouvelle annonce, je me prends ceci

image.png.30eb1c33d50a901a7035749751db8c20.png

image.png.7f7549004a69fc4cacc298768100c7d4.png

C'est assez frustrant... :deal:

Modifié par francheu
Posté

Le bandeau Arnaques en cours empêche l'accès à une partie des menus. Déjà, ça cache une option de menus. Les options plus bas sont aussi inaccessibles car le menu se replie quand on passe sur le bandeau rouge.

image.png.343bf313e809b0134f1f0b7a9ff0fada.png

Test avec Firefox et Edge.

Posté (modifié)

Salut les modos,

Bon, je vois que Eric S en a déjà causé juste avant, mais j'en remets une couche.

On comprend bien l'intention,  c'est certain, mais enfin ...

Le bandeau rouge empêche l'accès au forum. Le bandeau est en avant plan, et toutes les rubriques des menus qui arrivent à sa hauteur ou descendent plus bas sont inaccessibles. 

Impossible de cliquer sur derniers messages, par exemple. Impossible, nada, que dalle.

Ceci avait déja été signalé antérieurement.

Au rythme où ce monde invente des arnaqueurs et de nouvelles façon d'arnaquer les arnaqués, ce serait sympa que vous trouviez une autre solution technique pour ce faire.

Le mettre en arriere plan, peut-être, telle une image ?

En l'état, et ce à chaque fois que le bandeau est présent (ce qui se produit de plus en plus souvent), le site est virtuellement ingérable, sauf à se connecter et biaiser laborieusement.

Merci de m'avoir lu.

Mes amitiés respectueuses et nocturnes,

Christophe

Capturedcran2025-10-27163725.png.07eaad29c01a4460c5dbb9bd3349024f.pngCapturedcran2025-10-27163738.png.6fbe134046864debb769b97cb7eb07fe.png

Modifié par cmltb612
Posté

Bonjour,

Nous communiquons vos doléances aux administrateurs, seuls en mesure de régler le problème.

En attendant, nous gardons l'avertissement visible, les dégâts d'une arnaque étant pires que ceux d'un bandeau intrusif.

Merci de votre compréhension,

La Modération

Posté

Bonjour,

Est ce uniquement moi, ou est ce que le site traverse à nouveau des périodes de lenteur ?

Posté
Le 24/10/2025 à 17:14, francheu a dit :

Salut, 

Dans le grenier, j'ai beau mettre un prix pour une nouvelle annonce, je me prends ceci

image.png.30eb1c33d50a901a7035749751db8c20.png

image.png.7f7549004a69fc4cacc298768100c7d4.png

C'est assez frustrant... :deal:

Petit up vu que le problème est toujours là... 

@astrotophe ?

Posté
Le 27/10/2025 à 16:46, cmltb612 a dit :

Le bandeau rouge empêche l'accès au forum. Le bandeau est en avant plan, et toutes les rubriques des menus qui arrivent à sa hauteur ou descendent plus bas sont inaccessibles. 

Impossible de cliquer sur derniers messages, par exemple.

Chapeau bas aux programmeurs !

Le nouveau bandeau rouge est impeccable 😉

Merci.

• J'aime 1
Posté

Bonjour

Je voulais insérer une image dans le club "Paysages de nuit", mais impossible de le faire.

Quand j'essaye de coller une photo ça répond "Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL."

Quand je clique sur le bouton "Insérer un autre média", ca ne propose que "Insérer une pièce jointe existante" ou "Insérer une image depuis une URL", et si je choisis le premier choix, on ne peut que sélectionner une image de sa galerie, impossible d'en ajouter une nouvelle.

Si on va dans la Galerie pour ajouter une nouvelle image, ça échoue.

Bref, on ne peut plus ajouter d'image... pas glop !

A+

Fred

Posté
il y a une heure, Fred_76 a dit :

Bonjour

Je voulais insérer une image dans le club "Paysages de nuit", mais impossible de le faire.

Quand j'essaye de coller une photo ça répond "Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL."

Quand je clique sur le bouton "Insérer un autre média", ca ne propose que "Insérer une pièce jointe existante" ou "Insérer une image depuis une URL", et si je choisis le premier choix, on ne peut que sélectionner une image de sa galerie, impossible d'en ajouter une nouvelle.

Si on va dans la Galerie pour ajouter une nouvelle image, ça échoue.

Bref, on ne peut plus ajouter d'image... pas glop !

A+

Fred

En effet, ça semble être le cas partout sur le forum.

Il y avait avant je crois un bouton joindre quand on rédigeait un message et ce dernier a disparu.

Posté
Il y a 3 heures, nico1038 a dit :

En effet, ça semble être le cas partout sur le forum.

Il y avait avant je crois un bouton joindre quand on rédigeait un message et ce dernier a disparu.

L'ASCII-Art reste possible, mais c'est fastidieux !

🟨🟨🟨
🟨🟨🟨🟨
🟧🟧🟧🟨🟨🟨🟨🟧
🟫🟨🟨🟨🟨🟧🟨🟨🟨🟨🟧🟧
🟫🟧🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟧🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟧🟨🟨🟨🟨🟧🟧
🟧🟧🟧🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟧🟧🟧
🟧🟧🟧🟧🟧🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟧🟧
🟧🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟧
🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨
🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨
🟧🟧🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟧
🟨🟧🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨
🟨🟨🟧🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨
🟨🟨🟨🟧🟨🟨🟥🟥🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟥🟥🟨
🟨🟨🟨🟨🟧🟨🟥🟥🟥🟥🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟥🟥🟥🟥
🟨🟨🟨🟨🟨🟧🟨🟥🟥🟥🟥🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟥🟥🟥🟥
🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟧🟨🟨🟥🟥🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟥🟥🟨
🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟧🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨
🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟧🟧🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟧
🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨
🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟧🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟧🟧🟧🟧🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟧
🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟧🟧🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨
🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨
🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨
🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨
🟨🟨🟧🟧🟫🟨🟨🟨🟧🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟧🟨🟨
🟧🟧🟧🟨🟨🟨🟧🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟧🟨🟨
🟧🟫🟫🟨🟨🟨🟨🟧🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟧🟨🟨🟨
🟫🟫🟫🟫🟨🟨🟨🟨🟨🟧🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟧🟨🟨🟨🟨
🟫🟫🟫🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨
🟫🟧🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨
🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨
🟧🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟨
🟨🟨🟨🟨🟨🟨🟧🟧🟧🟧🟧🟨🟨🟨🟨🟨🟨
🟧🟨🟧🟧🟧🟧🟨🟧
🟨🟨🟨🟨🟨🟨

• J'aime 2
  • Comme je me gausse! 3
Posté

C'est tout  à fait normal que vous ne pouvez pas envoyer d'images. Nous avons volontairement bloqué ces fonctionnalités, à cause d'un manque de place sur les disques.

Nous travaillons pour augmenter/libérer de l'espace, avant une réouverture de la fonctionnalité.

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Au club Astro, pour limiter l’occupation du serveur avec des images inutiles, j’ efface automatiquement après un certain temps les images des rubriques peu importantes.  Je ne garde que les photos de la rubriques « astrophotos ». Pour le reste… poubelle après 3 à 5 ans selon la rubrique.

Je limite aussi le nombre de photos qu’on peut poster dans le même post (max 3) et leur taille (max 2 Mo). Je n’ai jamais compris pourquoi sur WA on pouvait mettre un nombre illimité d’images sur un même post… (cf. le fil « Quelques images étranges ou rigolotes… ».

Posté
22 hours ago, astrotophe said:

C'est tout  à fait normal que vous ne pouvez pas envoyer d'images. Nous avons volontairement bloqué ces fonctionnalités, à cause d'un manque de place sur les disques.

Nous travaillons pour augmenter/libérer de l'espace, avant une réouverture de la fonctionnalité.

Honnetement, impossible d'utiliser le forum si on peu pas inserer d'images.

Par contre, 80% des images que je met sur le site, on peut les éliminer/nettoyer, pas example un traitement d'un flat pour faire apparaitre les poussiere / irregulariter et explique les défault d'une image a quelqu'un. 

Un fois que la personne a vu, ca peut disparaitre.

Alors que les images d'un nouveau topic (nouvelle photos devraient rester.

Mais je comprend que c'est pas facile de faire un trie automatiquement.

Plusieurs idées (autre que d'ajouter des disques) :

La limite aujourd'hui est de 300Mo par image/ fichier. pour moi ca peut descendre, les jens doivent faire l'effort de sauver un jpg et pas poster un fit ou autre brut de 150Mo.

Et par example dans mes "attachement" (la somme de toute les image que j'ai collé depuis le début) je suis pret a moi meme éliminer 80% a la mais, mais je sais pas comment faire. 

Il y a t'in une possibilité pour l’utilisateur moyen d'éliminer ses vielles images?

Merci.

• J'aime 1
Posté
Il y a 2 heures, Ant-1 a dit :

Honnetement, impossible d'utiliser le forum si on peu pas inserer d'images.

Par contre, 80% des images que je met sur le site, on peut les éliminer/nettoyer, pas example un traitement d'un flat pour faire apparaitre les poussiere / irregulariter et explique les défault d'une image a quelqu'un. 

Un fois que la personne a vu, ca peut disparaitre.

Alors que les images d'un nouveau topic (nouvelle photos devraient rester.

Mais je comprend que c'est pas facile de faire un trie automatiquement.

Plusieurs idées (autre que d'ajouter des disques) :

La limite aujourd'hui est de 300Mo par image/ fichier. pour moi ca peut descendre, les jens doivent faire l'effort de sauver un jpg et pas poster un fit ou autre brut de 150Mo.

Et par example dans mes "attachement" (la somme de toute les image que j'ai collé depuis le début) je suis pret a moi meme éliminer 80% a la mais, mais je sais pas comment faire. 

Il y a t'in une possibilité pour l’utilisateur moyen d'éliminer ses vielles images?

Merci.

Hier j’ai remplacé 3 images par une version stockée sur un serveur externe (telescopius). Des mosaïques lunaires, 10 à 20Mo par image. 

Et bien, dans l’historique de mon activité ça pointe toujours vers la version des images stockées sur le serveur de webastro.

Donc je ne suis même pas sur qu’on puisse vraiment faire le ménage et libérer de la place. Il semble que webastro conserve les données malgré tout.

Posté
7 hours ago, Caius said:

Hier j’ai remplacé 3 images par une version stockée sur un serveur externe (telescopius). Des mosaïques lunaires, 10 à 20Mo par image. 

Et bien, dans l’historique de mon activité ça pointe toujours vers la version des images stockées sur le serveur de webastro.

Donc je ne suis même pas sur qu’on puisse vraiment faire le ménage et libérer de la place. Il semble que webastro conserve les données malgré tout.

Quand on clique sur son pseudo en haut a droite de la page webastro, dans le menu déroulant il y a "attachement". en cliquant dessus tu vois tous les fichiers attaché dans des posts. J'en avais 16 pages. J'ai éliminés tout ceux qui dépassais quelques méga. surtout des .fit ou . tif pour échangé sur un traitement, mais c'est plus necessaire apres quelques jours et c'est tres lourd.

Mais bon, il fausdrait que tout le monde fasse ca pour que ca soit efficace.

• J'aime 1
Posté
Il y a 14 heures, Ant-1 a dit :

Et par example dans mes "attachement" (la somme de toute les image que j'ai collé depuis le début)

Il y a 4 heures, Ant-1 a dit :

Quand on clique sur son pseudo en haut a droite de la page webastro, dans le menu déroulant il y a "attachement". en cliquant dessus tu vois tous les fichiers attaché dans des posts.

Intéressant 👍 

Mais je viens de fouiller pendant 10 minutes sur la page de mon compte WA en cliquant comme tu le dis sur mon pseudo et en cliquant un peu partout, et je ne vois pas cette rubrique "attachement". Je n'ai pas non plus de menu déroulant... 

C'est à quel endroit exactement?

Posté (modifié)
il y a 4 minutes, polorider a dit :

Intéressant 👍 

Mais je viens de fouiller pendant 10 minutes sur la page de mon compte WA en cliquant comme tu le dis sur mon pseudo et en cliquant un peu partout, et je ne vois pas cette rubrique "attachement". Je n'ai pas non plus de menu déroulant... 

C'est à quel endroit exactement?

Petite flèche à côté du pseudo, rubrique "mes pièces jointes" :) 

On peut trier par taille pour retirer facilement les fichiers les plus volumineux.

Modifié par joker0247
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté (modifié)

Bonjour,

En plus de la problématique de joindre des images sur le forum il y a eu récemment un changement d’apparence que je trouve étrange.

Désormais, quand on arrive sur une des rubriques du forum, ça ressemble à ça:

f3L98HF.md.png

Je n'ai pas d'images de comment s'était avant mais je suis sûr qu'il n'y avait pas ces textes en blancs qui, je trouve, ne facilite pas la lecture.

S'agit-il d'un changement volontaire?

Modifié par nico1038
Posté
il y a 42 minutes, nico1038 a dit :

Bonjour,

En plus de la problématique de joindre des images sur le forum il y a eu récemment un changement d’apparence que je trouve étrange.

Désormais, quand on arrive sur une des rubriques du forum, ça ressemble à ça:

f3L98HF.md.png

Je n'ai pas d'images de comment s'était avant mais je suis sûr qu'il n'y avait pas ces textes en blancs qui, je trouve, ne facilite pas la lecture.

S'agit-il d'un changement volontaire?

Tu vas tout en bas, vraiment tout en bas de la page et tu cliques sur « Thèmes » pour choisir la présentation qui te conviens :

image not found

Posté (modifié)
il y a 3 minutes, Fred_76 a dit :

Tu vas tout en bas, vraiment tout en bas de la page et tu cliques sur « Thèmes » pour choisir la présentation qui te conviens :

image not found

Oui, je connais. Tu as aussi la petite roue à coté de la cloche en haut.

Mais les autres thèmes ne me conviennent pas vraiment et il me semble que le thème "Bleu" souffre du même problème de contraste avec du texte blanc sur fond bleu claire.

Modifié par nico1038
Posté (modifié)

Salut tous,

Salut les techniciens,

Je viens de tenter de placer des images dans un post, mais les liens pour faire ça ne sont plus affichés quand on crée/édite un message.

On peut juste taper du texte, insérer une piece jointe existante, et une image depuis une url (menu deroulant "insérer un autre média").

Insérer une image depuis un fichier sur l'ordi, en local, n'est apparemment plus possible. 

Ce bug est surement déjà connu ?

Merci pour tout, au plaisir,

Christophe

Modifié par cmltb612

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.