Guest Albuquerque Posted January 19, 2018 Posted January 19, 2018 (edited) Pourquoi y a-t-il si souvent des interruptions variablement longues au motif de la surcharge du serveur ? Edited January 19, 2018 by Albuquerque Quote
Créateur de bugs Posted January 19, 2018 Posted January 19, 2018 Parce que le serveur est surchargé Si ça arrive souvent, ne pas hésiter effectivement à le signaler, qu'on sache quand donner un coup de pied à la machine. Le problème disparaîtra ensuite totalement Avec la nouvelle version du site. Quote
Guest Albuquerque Posted January 19, 2018 Posted January 19, 2018 Ah, les coups dans les machines ! Quand j'étais petit ça marchait très bien avec le poste à lampes. Avec mon poste transistorisé ça ne marche plus du tout. Comme je ne suis pas objectif, j'oublie de me souvenir que le poste à lampes dysfonctionnait trois fois par semaine alors que ça n'arrive qu'exceptionnellement au poste transistorisé. Quote
Jocastronomix Posted January 20, 2018 Posted January 20, 2018 Ça arrive tous les jours en ce moment. Le matin entre 10h30 et 12h. Aujourd'hui un peu plus. Impossible d'entrer dans le site... Quote
Guest Posted January 20, 2018 Posted January 20, 2018 Ahh cool une nouvelle version du site ! C'est prévu pour quand !? Quote
Créateur de bugs Posted January 20, 2018 Posted January 20, 2018 (edited) Ahh cool une nouvelle version du site ! C'est prévu pour quand !? Dépendant de l'avancement, je dirais février/mars. Le boulot est à 90% terminé, mais c'est à peu près la plus grosse mise à jour structurelle depuis 10 ans, donc y'a aussi pas mal de peaufinage à faire et de petites nouveautés à ajouter. Edited January 20, 2018 by Créateur de bugs Quote
Zera Posted January 20, 2018 Posted January 20, 2018 Doit-on le signaler dans cette partie du forum ? Merci tout de même pour ce beau boulot ! Quote
Chtit Bilou Posted January 20, 2018 Posted January 20, 2018 COURAGE CDB !!! Ce site est vital !!!! Quote
etoilesdesecrins Posted January 23, 2018 Posted January 23, 2018 Salut, plantages ce jour vers 13h00, impossible de poster ... Quote
Leimury Posted January 23, 2018 Posted January 23, 2018 Bonjour, C'est souvent bloqué en fait. La page indique qu'il y'a un problème avec la base de données. Quand WA s'affiche c'est pour signaler qu'il y'a surcharge. Quote
hibou Posted January 23, 2018 Posted January 23, 2018 Le problème disparaîtra ensuite totalement Avec la nouvelle version du site. Et tout le monde reprend en coeur: Avec la nouvelle version du site!! Quote
bang*gib Posted January 23, 2018 Posted January 23, 2018 Bonjours. Des pains quotidiens dans les barrettes,c'est ça qui maintient la connexion du serveur. Quote
teddelyon Posted January 23, 2018 Posted January 23, 2018 Oui pareil chez moi, serveur surchargé très souvent depuis hier... Quote
echosud Posted January 23, 2018 Posted January 23, 2018 Oui en ce moment ca ... Vivement la MAJ Quote
RIGEL33 Posted January 23, 2018 Posted January 23, 2018 Si ça arrive souvent, ne pas hésiter effectivement à le signaler, qu'on sache quand donner un coup de pied à la machine.Je confirme... c'est bien le moment de prendre son pied Quote
VNA Posted January 23, 2018 Posted January 23, 2018 Ça arrive même la nuit? Quand j'essaye aux alentours de 19 heures donc 3 ou 4 heures en France--à moins que tout le monde soit levé en France pour écrire leur CROA de leur soirée précédante? Quote
jgricourt Posted January 23, 2018 Posted January 23, 2018 En fait il y a le détail de l'erreur mais il faut lire la page html avec un éditeur de texte pour voir que l'erreur correspond à un nombre de session ouvertes trop important. Quote
Créateur de bugs Posted January 23, 2018 Posted January 23, 2018 Et tout le monde reprend en coeur: Avec la nouvelle version du site!! Voila Normalement ça devrait être mieux dans les prochains jours Quote
roger15 Posted January 24, 2018 Posted January 24, 2018 Voila Normalement ça devrait être mieux dans les prochains jours Bonjour Mon Cher Florent, Certes, tout cela semble très bien , mais as-tu pensé à faire exorciser la nouvelle version de Webastro avant de la lancer ? Les plus récents webastrams (du moins ceux qui le sont devenus depuis le samedi 5 septembre 2009) ignorent évidemment que “la terrrible Malédiction des Templiers” va poursuivre Webastro jusqu'au moins l'année 2228 !!! :o [soit 7 * 30 = 210 années environ ; donc : 2018 + 210 = 2228 ; CQFD ]. Source : Monsieur Créateur de bugs lui-même :be: ; voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=51954 [à partir du message ≠16 ; voir : http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=690716&postcount=16]. RÖger le CÄntÄlien. Quote
kiwi74 Posted January 24, 2018 Posted January 24, 2018 Roger : j'ai une pensée assez émue quand je bosse sur la nouvelle version car je pense à toi et je me dis : on va perdre Roger Quote
roger15 Posted January 24, 2018 Posted January 24, 2018 (edited) Roger : j'ai une pensée assez émue quand je bosse sur la nouvelle version car je pense à toi et je me dis : on va perdre Roger Bonjour Mon Cher Kiwi74, Pourquoi me perdriez-vous ?... Est-ce parce que je suis un des très rares "amateur d'astronomie" et non point un "astronome amateur" de ce forum :mad: , et qui plus est n'est point un "scientifique" mais un "horrible touche à tout plutôt littéraire" :mad: , et cerise sur un gâteau : qui n'est point un "matheux" :mad: ... :cry: Enfin, Mon Cher Issam , que ta volonté et celle de CDB soient faites et non la mienne !... De toute façon, j'ai été très heureux de faire votre connaissance numérique chers amis webastram... :be: Et puis, comme le dit cette chanson : . "_ukaDG2JYHs" via YouTube ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash Roger le Cantalien. Edited January 24, 2018 by roger15 Quote
gehelem Posted January 24, 2018 Posted January 24, 2018 (edited) Euh, Roger, "que ta volonté et celle de xx soient faites", non ? Edit : excuse-moi, me voilà pris en flag d'amalgame Toutiet/Roger15... Edited January 24, 2018 by gehelem Quote
teddelyon Posted January 24, 2018 Posted January 24, 2018 Roger est donc un sous-programme de webastro ? Une base de données des temps jadis, formatée pour une future mise à jour ? Quote
roger15 Posted January 24, 2018 Posted January 24, 2018 Euh, Roger, "que ta volonté et celle de xx soient faites", non ? Bonjour Mon Cher Gehelem, Eh bien, j'avoue : j'ai fait une horrrrible et impardonnable faute de conjugaison sur le verbe être... :cry: Je t'en demande humblement pardon Mon Cher Gilles, le Rambolitain... :( Roger le Cantalien. Quote
gehelem Posted January 24, 2018 Posted January 24, 2018 Bonjour Mon Cher Gehelem, Eh bien, j'avoue : j'ai fait une horrrrible et impardonnable faute de conjugaison sur le verbe être... :cry: Je t'en demande humblement pardon Mon Cher Gilles, le Rambolitain... :( Roger le Cantalien. Non, non, je suis vraiment désolé, je voulais reprendre notre maître Capello, mais je pensais que j'avais affaire à Toutiet... Gilles le Rambolitain né à Aubervilliers, ce qui fait de lui un "Axxx" (5mn pour répondre, sans chercher sur Gogol) Quote
roger15 Posted January 24, 2018 Posted January 24, 2018 Gilles le Rambolitain né à Aubervilliers, ce qui fait de lui un "Axxx" (5mn pour répondre, sans chercher sur Gogol) Sans utiliser Gogol, je dirais l'Aubervillois ? En regardant Gogol je vois tu es étais un Albertivillarien :o Eh bien, je t'en félicite Mon Cher Gilles le Rambolitain. Tiens, Mon Cher Gilles, sais-tu qu'avant de venir passer ma retraite dans le Cantal, j'habitais à Bourg-la-Reine (Hauts-de-Seine). Eh bien, évidemment sans chercher la réponse sur Internet , sais-tu le nom des habitants de cette commune ? Et puis (toujours sans chercher la bonne réponse sur Internet ) , sais-tu que Bourg-la-Reine doit beaucoup à l'empereur Napoléon Bonaparte ? Pourquoi ? Tu as trois heures pour répondre. :D Roger le Maursois. Quote
gehelem Posted January 24, 2018 Posted January 24, 2018 Alors de tête je penchais pour Réni Burgien Mais Gogol m'a rectifié, le fourbe... Je n'étais pas trop loin (et ne l'écrirais donc pas ) A propos du Cantal : J'ai 1/4 Auvergnat : Pinols, département d'à coté Les balades à Cheval, plus jeune, sur le Plomb du Cantal, le ramassage du foin à la fin de l'été chez les cousins, avec la limonade au frais dans le ruisseau au fond du champ. Les batailles de bouse de vache aussi, avec le cousin parisien Que de bons souvenirs. J'y referai sans doute un petit tour aux RAP, ce n'est pas très loin. Quote
roger15 Posted January 24, 2018 Posted January 24, 2018 Alors de tête je penchais pour Réni BurgienMais Gogol m'a rectifié, le fourbe... Je n'étais pas trop loin (et ne l'écrirais donc pas ) A propos du Cantal : J'ai 1/4 Auvergnat : Pinols, département d'à coté Les balades à Cheval, plus jeune, sur le Plomb du Cantal, le ramassage du foin à la fin de l'été chez les cousins, avec la limonade au frais dans le ruisseau au fond du champ. Les batailles de bouse de vache aussi, avec le cousin parisien Que de bons souvenirs. J'y referai sans doute un petit tour aux RAP, ce n'est pas très loin. Eh bien, au plaisir de t'y voir un jour, dans ce très agréable département du Cantal, où l'on compte quatre fois plus de vaches que d'habitants !!!. :be: Sinon, pour les autres webastrams, les habitants de Bourg-la-Reine sont les Réginaburgiens. :be: Et Napoléon dans tout ça ? Eh bien, vu que cette commune a changé de nom deux fois pendant la Révolution française (voir : http://cassini.ehess.fr/cassini/fr/html/fiche.php?select_resultat=5287) l'Empereur Napoléon Premier lui a rendu son nom originel de "Bourg-la-Reine" par un décret impérial du mercredi 7 octobre 1812, signé de.... MOSCOU !!! :o Voir : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k4453685/f209.image. Roger le Cantalien. Quote
ToothAstro Posted January 24, 2018 Posted January 24, 2018 Cher Roger, Je ne te connais pas beaucoup, seulement à travers les quelques messages que j'ai pu lire de toi, mais je tiens à préciser que j'apprécie beaucoup tes interventions, entre humour et culture, toujours saupoudrées de passion Ne change rien ! (Vivement la nouvelle version au fait) Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.