Aller au contenu

Occaz vintage


bosgi

Messages recommandés

Il y a 5 heures, xs_man a dit :

Un effet de la présence du 250 Supermeade bariolé ?

Faudrait écrire une thèse sur les variation de prix de ce télescope depuis presque 10 ans..

 

C'est le renouvellement mensuel de l'annonce.

 

Pour la thèse  : non, merci  :malade:  

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SébLeSicilien a dit :

Même pour du terrestre apparemment c'est de la daube....

 

C'est en effet un type de matériel qui semble mériter un (large) détour . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SébLeSicilien a dit :

Salut Staffy, je suis mort de rire... Effectivement ce n'est pas vraiment une affaire... Désolé. Même pour du terrestre apparemment c'est de la daube.... Désolé. 😂 😂 

 

De fabrication soviétique puis russe, cela m'étonnerait que LZOS ait réalisé un mauvais instrument.Ce n'est pas leur genre.

Cet objectif photo se vend encore par chez nous par ailleurs.

 

J'imagine aussi mal Adriano Lolli en faire la promotion si c'était un cul de bouteille. ;)

 

Je pense plutôt qu'utiliser un appareil photo numérique à la place d'un argentique de l'époque en association avec cet objectif photo ne fait pas bon ménage.Cela n'a pas été conçu pour cela.

On peut se demander aussi l'état de cet objectif acheté sur le Bon Coin.Revendu pourquoi? (déréglé ou autres).

 

Je mets en doute la qualité de ce témoignage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, alaindutexas a dit :

Un Questar 7 situé en Espagne et aux enchères

Salut Alain,

Faut faire gaffe tout de même à ne pas emmener les copains vers des pièges que certains ne savent pas voir.

Profil 0 et payement par virement bancaire (donc sans garantie PayPal) pour un tube de grande valeur, faut être aveugle ou novice pour se laisser attraper.

Amicalement 

Stéphane 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2021 à 20:22, alaindutexas a dit :

Dites, je veux bien que vous me mettiez les points sur les "i" sur ce fort bel objet.

Genre de truc que je m'achèterai probablement si j'avais pas d'autres trucs à acheter avant.

Donc : on est d'accord que ce prix exorbitant est lié à la spéculation, non ? Si ?

Ça doit être une bouze en vrai, non ? Si ?

 

Les qq lectures que j'ai vu à son sujet m'ont laissé perplexe, à la limite de la magie vaudou pour un petit truc comme ça, faut pas pousser... si ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gehelem a dit :

fort bel objet

Tu as une partie de la réponse. Un fort bel objet tout fignolé à la main, avec une optique que l’on dit de haut vol. Genre un peu la magie entretenue par les Mewlon, TSC, certains Intes, cassegrain Zeiss et autres bignoux hautement complexes.

Fort bel objet de grande qualité et de petite série.

Spéculation, je sais pô. Ça dépend de la définition. Je ne suis pas certain qu’ils s’en vendent beaucoup d’occas juste pour faire du blé. Marché de riches niche et de collectionneurs férus d’observation visuelle.

Bon, ok, pour ce qui est de la qualité je ne trouve rien à essayer vers chez moi, et pas moulte mesures pour étayer ce qu’en disent les heureux proprios.

Si je pouvais, bin pareil, je voudrai bien zieuter les gazeuses ou chercher les sélénites avec ce truc histoire d’avoir un avis factuellement fondé (mais p...tain que c’est beau).🤪

Le 3,5 avec son tube laqué et décoré voute céleste...pfffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, pancho61 a dit :

mais juste la monture

Bou diou, mais qu’ont ils fait du tube ???🤔😞

Cela dit, merci ; du coup je me propose acquéreur 🙂

Modifié par stphane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, stphane a dit :

Salut Alain,

Faut faire gaffe tout de même à ne pas emmener les copains vers des pièges que certains ne savent pas voir.

Profil 0 et payement par virement bancaire (donc sans garantie PayPal) pour un tube de grande valeur, faut être aveugle ou novice pour se laisser attraper.

Amicalement 

Stéphane 

 

Salut Stéphane,

 

Tu as raison sur l'aspect prudence. Maintenant, rien n'empêche de procéder à quelques vérfications (quand c'est possible) avant tout achat. On n'est jamais certain à 100 % à qui on a affaire.

Merci de m'avoir alerté sur cet aspect 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jean-MiCiel a dit :

Bon d'accord, ce n'est pas de l'Orange, c'est du Noir, mais un C90 tout de même!

 

http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/celestron-c90-noir-f-1000-r19948/

 

Celestron C90 Registry - Classic Telescopes - Cloudy Nights

- le catalogue 1982 le mieux détaillé sur les versions du C 90 celestron_82.pdf

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, manu69 a dit :

Bonjour

il y a deux petits instruments de vintages sur LBC

un perl vixen 150 https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1988165642.htm?ac=1481102916

et une perl (je ne parviens pas à deviner le modèle) https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1987837327.htm?ac=1481102916

cdt

Le 150, c'est moi qui le vends, je l'ai juste mis sur leboncoin car ca me fend le cœur de le vendre et je le met sur le moins de support possible.

la deuxième annonce ressemble a une Perl Syw 60/900. si j'avais pas autant besoin d'argent en ce moment, j'aurais surement été la voir

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Brumeargentee a dit :

Le 150, c'est moi qui le vends, je l'ai juste mis sur leboncoin car ca me fend le cœur de le vendre et je le met sur le moins de support possible.

la deuxième annonce ressemble a une Perl Syw 60/900. si j'avais pas autant besoin d'argent en ce moment, j'aurais surement été la voir

Une syw 60 800 plutôt je pense.

Je ne suis pas sur qu'il y ais une 60 900 chez Yamamoto.

 

Dommage pour le scope, c'est une bonne affaire à ce prix 

Modifié par Jorris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jorris a dit :

Une syw 60 800 plutôt je pense.

Je ne suis pas sur qu'il y ais une 60 900 chez Yamamoto.

 

Dommage pour le scope, c'est une bonne affaire à ce prix 

Au temps pour moi, je me suis trompé en mettant 900 au lieu de 800 ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.