ELVASY Posté 13 août Posté 13 août Un souvenir de vacance , il faut que je cherche ; j'en ai d'autres comme celle-là. 1 4 Citer
morbli Posté 13 août Posté 13 août (modifié) JT de la mi-jounée, hier 12 août ICI 12⧸13 - Languedoc Roussillon.mp4 Modifié 13 août par morbli 3 15 Citer
Eguzkiarte Posté 13 août Posté 13 août il y a 36 minutes, morbli a dit : JT de la mi-jounée, hier 12 août Bien vu! Elle retiendra qu'il ne faut pas présenter le journal quand on a un p'tit creux! 4 Citer
Starfleet Posté 13 août Posté 13 août Ben quoi ? Les huitres à la persillade c'est bon ! Après pour le QI c'est autre chose . Citer
Vivlepic Posté 13 août Posté 13 août Il y a 2 heures, morbli a dit : JT de la mi-jounée, hier 12 août ICI 12⧸13 - Languedoc Roussillon.mp4 1.74 Mo · 0 downloads Les persillades... Ben voyons ! Dans la constellation du Poisson en papillote, sans doute. 1 8 Citer
joker0247 Posté 18 août Posté 18 août il y a 2 minutes, Moot a dit : Ah géniale celle-ci ! 😅 Merci @Moot ! (Je suis daltonien 🙂) 2 1 Citer
Subwoof Posté 18 août Posté 18 août Il y a 2 heures, Moot a dit : Merveilleux ! C'est doux, c'est fin, je suis fan! Il y a 2 heures, joker0247 a dit : (Je suis daltonien 🙂) Avec une passion visuelle (astronomique) parfaitement compatible alors! 2 Citer
yui Posté 21 août Posté 21 août il y a 25 minutes, PhVDB a dit : C'est vrai qu'ils sont toujours exclus ! Oui là au moins pas de problème 😅 Citer
Moot Posté 21 août Posté 21 août Écoulons notre stock qui a bien grossi : Il faut connaître pour comprendre... Elle est peut-être déjà passée ici, celle-là : Quelle coïncidence ! 1 1 4 Citer
norma Posté 21 août Posté 21 août (modifié) Juste une petite histoire : j'ai appris récemment que tous les blaireaux, à l'image des militaires, creusaient des latrines ! Surprenant non ? De là à imaginer que tous les militaires sont des blaireaux ... Modifié 21 août par norma 1 2 Citer
Papalima Posté 21 août Posté 21 août (modifié) Comme souvent, les commentaires sont la partie la plus intéressante. Modifié 21 août par Papalima 1 2 Citer
yui Posté 21 août Posté 21 août 😅 (C'est du second degré hein, ça pourrait être deux hommes ça marcherait aussi hein 😉) 8 Citer
22Ney44 Posté 21 août Posté 21 août Décidément @yui, vous faites une fois encore ma soirée. Merci Ney 1 1 Citer
Pyrene Posté 22 août Posté 22 août Le 21/08/2026 à 16:24, norma a dit : Juste une petite histoire : j'ai appris récemment que tous les blaireaux, à l'image des militaires, creusaient des latrines ! Surprenant non ? De là à imaginer que tous les militaires sont des blaireaux ... Manuel du Soldat -Interrogations Q Dans quoi creuse t-on les latrines ? R Dans le quart d'heure qui suit l'arrivée au camp. 3 Citer
22Ney44 Posté 22 août Posté 22 août Le 21/08/2026 à 16:24, norma a dit : Juste une petite histoire : j'ai appris récemment que tous les blaireaux, à l'image des militaires, creusaient des latrines ! Surprenant non ? De là à imaginer que tous les militaires sont des blaireaux ... ( permettez moi de compléter votre petite histoire) ... il y a des milliards d'années lumière. Ne perdez pas de vue que, il y a encore quelques semaines, des militaires français ont donné leur vie pour que la nôtre demeure douce et sereine. Blaireaux vous avez dit ? Hum, je n'en suis pas si sûr. Interrogez donc leurs familles. Ney 3 3 Citer
norma Posté 23 août Posté 23 août (modifié) Ne mélangeons pas tout ... Modifié 23 août par norma 1 Citer
Deckard.R Posté 23 août Posté 23 août Avec se genre de réponse, on ne peut faire de blague, sur aucun sujet ! Interdiront l'humour, des gens en sont mort !!! 2 2 Citer
Sobiesky Posté 24 août Posté 24 août (modifié) Quand j'étais petit soldat, on ne parlait pas de latrine mais de Feuillée. Je ne sais pas si les militaires de carrières qui nous encadraient ont donné leur vie ou quoique ce soit d'autre, mais assurément, pas un pour rattraper l'autre, affichant tous une haine decomplexée de la culture, de la reflexion et de l'étranger !!! Notre adjudant appelait les jeunes kanacs de mon regiment les "animaux"... La seule chose intéressante qu'ils m'aient appris est "le chant des Marais" mais je suppose qu'ils n'en comprenaient pas le sens... [Feuillées le long d'une voie de chemin de fer] France, vers 1915 2006.1.14088.0 ©Musée de la Grande Guerre, Meaux Modifié 24 août par Sobiesky 1 Citer
Sobiesky Posté 24 août Posté 24 août Et pour ceux que ca interesse, voici comment faire des latrines TTA : 1 Citer
Moot Posté 24 août Posté 24 août L'armée est assurément un monde à part et au "bon vieux temps" du service militaire obligatoire, on pouvait y puiser des souvenirs plus ou moins cocasses pour le reste de sa vie. Je n'ai rien à ce sujet, voici plutôt : Je confirme pour le matru : ma grand-mère le disait comme ça. Pour ceux qui suivent l'actualité : 1 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.