Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 19 minutes, 'Bruno a dit :

arrête de poster des photos de ta chienne, on dirait un humain, c'est flippant ! ;)

Y'en a même des plus flippant que d'autres

image.png.36ca31f08357963f13c182e408c29ed4.png

• Comme je me gausse! 2
  • Réponses 4.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Posté

Je suis bien d'accord sur le fait qu'il y a pas mal d'erreurs. Le but de la carte est sans doute de montrer que "pays jeune" est abusif quand ont parle des États-Unis. On est censé considérer la date où les pays sont devenus indépendants jusqu'à aujourd'hui, et non celle où les nations ont commencé à exister.

Pour la Russie (et toutes les ex-"républiques" soviétiques), elle est indépendante seulement depuis l'éclatement de l'URSS. La Chine a également été morcelée après la chute de l'empire (1911), notamment entre les factions "nationaliste" (Tchang) et "populaire" (communiste ; Mao) dans les années 1930 et le pays n'est celui que nous connaissons que depuis 1949.

En revanche, la Grèce, la Roumaine et la Bulgarie ont été dans l'empire ottoman jusqu'au XIXè siècle (1830, 1859 et 1878 respectivement), donc ne devraient pas être en gris. La Moldavie était dans l'URSS, donc même "punition". J'ai aussi des doutes quant à la Norvège, qui a longtemps été danoise.

il y a 20 minutes, 'Bruno a dit :

Je crois que les couleurs des Pays-Bas et de la Belgique ont été inversées

Tout à fait.

Posté

Moot : justement, ce que je dis c'est que certains pays sont plus anciens, c'est juste qu'ils ont perdu leur indépendance à un moment donné. Exemple la Grèce, qui est colorée en gris. Si on colore la Grèce en gris, on doit faire pareil avec la Lituanie, la Pologne, la Hongrie, la Norvège, l'Irlande et j'en oublie peut-être. 

Tu sembles considérer qu'un pays qui a existé autrefois puis a perdu son indépendance avant de la retrouver doit compter comme pays récent ? Alors la Grèce doit être en rouge. (Et peut-être même la France, qui a perdu son indépendance entre 1942 et 1945 − mais il existait la France libre, c'est vrai). Je ne trouve pas judicieux de considérer qu'un pays est né lorsqu'il a retrouvé son indépendance. Quelque part c'est nier son passé.

(Bien vu pour la Moldavie, qui m'avait échappé !)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.