Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
il y a 3 minutes, QSO a dit :

Il y a bien un rond blanc avec des taches solaires!

Et la mienne, pas d'idées?

Oui, mais c'est un reflet (qui correspond bien au soleil).

La tienne est tout à fait normale, on voit les anneaux du soleil, c'est tout !

:eheh:

Plus sérieusement, c'est un câble électrique ?

Modifié par Le jupitérien
  • Réponses 4.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Posté
1 hour ago, Le jupitérien said:

Plus sérieusement, c'est un câble électrique ?

YES  ! 🤣

(Téléphonique). Mais les protubérances et filaments sont bien réels...

PS: qu'entends-tu par "les anneaux du soleil?

Posté

Les anneaux du Soleil, c'est comme les anneaux de Saturne, et on les voit bien sur ton image .

(C'était surtout une boutade du Jupitérien hein...)

Posté
Il y a 15 heures, QSO a dit :

PS: qu'entends-tu par "les anneaux du soleil?

Tout est dit :

Il y a 12 heures, 'Bruno a dit :

Les anneaux du Soleil, c'est comme les anneaux de Saturne, et on les voit bien sur ton image .

(C'était surtout une boutade du Jupitérien hein...)

Posté

image.thumb.png.81b76fe7625befd95bbbf162f97d3a17.png
Trad. La sélection naturelle a rendu les hommes politiques russes de plus en plus difficiles à pousser par la fenêtre.

(c’est une vraie photo).

Il s’agit de Igor Chaika, chef de la propagande ZZ récemment nommé.

• Comme je me gausse! 9
Posté

Ne serait-il pas plus honnête de dire que ceux dont le physique est moins imposant ont déjà fait leur vol initiatique (appelé aussi "grand bond en avant") ?

:dehors:

• Comme je me gausse! 2
Posté

Oui, ça fait mal à voir (club astro de Liège) :

830617883_1091748803596688_2258657663677297721_n.thumb.jpg.f73ca284a4fbed343b8540191d54ae11.jpg

Comprend qui peut (et suit l'actualité) :

831533238_3834182236724386_8655867484168839951_n.thumb.jpg.8180aac3f4a5b3c2d5e203a44b2ee388.jpg

Meme récurrent :

825340272_1630174135364682_7717980837956568331_n.jpg.3983536f6a089de4e8bc287ed5bb69d2.jpg

• Comme je me gausse! 2
Posté
Il y a 21 heures, La Louche du Nord a dit :

Image

Aaaaahhh j'ai compris ! Mais j'ai eu du mal ! Comme toute le monde, au début je pensais que la femme schtroumpfait son mari. Mais je me suis dit qu'il y avait une astuce. C'est peut-être pas son mari ? Ou alors c'est peut-être pas sa femme ? Mais en regardant attentivement − mais il m'a fallu du temps − il me semble bien que la tête de la femme est située au-dessus de la cuisse droite de son mari. Elle est décalée ! Du coup elle ne peut pas le schtroumpfer. En fait, ce qu'il faut voir − mais c'est drôlement bien caché − c'est que le mari console sa femme qui pleure sur ses genoux. C'est bien ça, hein ? Pffffouuu c'était dur !

Après, j'ai pas compris le rapport avec le livre...

(Hein ? Un psy pour moi ? Ben pourquoi, je l'ai trouvée, l'astuce !)

• Comme je me gausse! 4
Posté
il y a 13 minutes, 'Bruno a dit :

Aaaaahhh j'ai compris ! Mais j'ai eu du mal ! Comme toute le monde, au début je pensais que ...

[...]

... c'est que le mari console sa femme qui pleure sur ses genoux. C'est bien ça, hein ? Pffffouuu c'était dur !

Excellent, j’adore !

Ney

Posté
il y a une heure, La Louche du Nord a dit :

défi du weekend :

Image

j'attend 9h15 

Image

Bonjour @La Louche du Nord,

Humm ! Très très intéressant votre proposition de réflexion.

Votre parti pris est de placer dans les données du problème deux homophones.

Votre demande est de solliciter une réponse acceptable à leur confusion orthographique. Lorsqu'on modélise mathématiquement votre assertion cela revient à faire le produit scalaire de deux vecteurs orthogonaux. Chacun sait que ce produit est nul. Il ́n’y a donc pas de solution orthographique à votre proposition. Pour vous en convaincre, essayez donc de traduire votre phrase en anglais, allemand, russe, mandarin, latin, grec ancien ou moderne. Vous constaterez que seul l’ensemble vide est proposé.

Cependant un demi résultat serait acceptable en français et uniquement en français, qui consisterait à écrire l’expression au pluriel en phonétique qui est le seul point commun en homophonie, soit v, epsilon, R majuscule retourné verticalement. 

Voilà, je n’ai pas mieux comme réponse pour l’instant.

Ney

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté
Il y a 2 heures, 'Bruno a dit :

Aaaaahhh j'ai compris ! Mais j'ai eu du mal ! Comme toute le monde, au début je pensais que la femme schtroumpfait son mari. Mais je me suis dit qu'il y avait une astuce. C'est peut-être pas son mari ? Ou alors c'est peut-être pas sa femme ? Mais en regardant attentivement − mais il m'a fallu du temps − il me semble bien que la tête de la femme est située au-dessus de la cuisse droite de son mari. Elle est décalée ! Du coup elle ne peut pas le schtroumpfer. En fait, ce qu'il faut voir − mais c'est drôlement bien caché − c'est que le mari console sa femme qui pleure sur ses genoux. C'est bien ça, hein ? Pffffouuu c'était dur !

Je comprends pas ce que tu veux dire par "schtroumpfait". Tu peux expliquer ?

• Comme je me gausse! 2
Posté

Il y a 2 heures, 22Ney44 a dit :

je n’ai pas mieux comme réponse pour l’instant.

L'écriture "inclusive" ?

Ver·re·s

:chuisundieu:

:dehors:

• Comme je me gausse! 2
Posté
Il y a 3 heures, Papalima a dit :

Je comprends pas ce que tu veux dire par "schtroumpfait". Tu peux expliquer ?

D'après https://www.le-dictionnaire.com/ :

Schtroumpfer (Verbe)
(Figuré) (Populaire) (Vulgaire) Pratiquer une schtroumpfe.

Schtroumpfe (Nom commun féminin)
Pratique schtroumpfe consistant à schtroumpfer et schtroumpfer le schtroumpf.

Informations complémentaires
La schtroumpfe est une pratique schtroumpfe impliquant la stimulation du schtroumpf par la schtroumpfe, incluant les schtroumpfes, la schtroumpfe, et parfois la schtroumpfe de l'autre schtroumpf. Cette forme de relation schtroumpfe peut jouer divers rôles dans la schtroumpfe humaine, servant souvent de schtroumpf ou de schtroumpfe principale pour atteindre le schtroumpf. La pratique est présente dans diverses schtroumpfes à travers le monde, avec des attitudes variées allant de la schtroumpfe à la schtroumpfe, en fonction des schtroumpfes sociales, religieuses et culturelles. Bien qu'elle soit une source de schtroumpf pour de nombreux couples, la schtroumpfe nécessite une schtroumpfe ouverte et honnête entre les schtroumpfs pour s'assurer que la schtroumpfe est mutuellement agréable et respectueuse des schtroumpfes de chacun. 

• Comme je me gausse! 1
Posté

Aujourd'hui c'est plutôt: On trumpe les fake-trump en trumpant son ennui. La Trumpette, musicienne qui joue de la trumpette, est plutôt trumpante, comme le lierre.  Etc, ...

• Comme je me gausse! 1
Posté
Il y a 2 heures, 'Bruno a dit :

D'après https://www.le-dictionnaire.com/ :

Schtroumpfer (Verbe)
(Figuré) (Populaire) (Vulgaire) Pratiquer une schtroumpfe.

Schtroumpfe (Nom commun féminin)
Pratique schtroumpfe consistant à schtroumpfer et schtroumpfer le schtroumpf.

Informations complémentaires
La schtroumpfe est une pratique schtroumpfe impliquant la stimulation du schtroumpf par la schtroumpfe, incluant les schtroumpfes, la schtroumpfe, et parfois la schtroumpfe de l'autre schtroumpf. Cette forme de relation schtroumpfe peut jouer divers rôles dans la schtroumpfe humaine, servant souvent de schtroumpf ou de schtroumpfe principale pour atteindre le schtroumpf. La pratique est présente dans diverses schtroumpfes à travers le monde, avec des attitudes variées allant de la schtroumpfe à la schtroumpfe, en fonction des schtroumpfes sociales, religieuses et culturelles. Bien qu'elle soit une source de schtroumpf pour de nombreux couples, la schtroumpfe nécessite une schtroumpfe ouverte et honnête entre les schtroumpfs pour s'assurer que la schtroumpfe est mutuellement agréable et respectueuse des schtroumpfes de chacun. 

Ah merci ! Je comprends mieux maintenant. 
Entre nous (je ne le répéterai pas), tu as écrit ça « à la main » ou tu as fait appel à une super intelligence ?

Posté
il y a 5 minutes, Papalima a dit :

Entre nous (je ne le répéterai pas), tu as écrit ça « à la main » ou tu as fait appel à une super intelligence ?

Non, j'ai juste copié-collé la définition trouvée sur le site indiqué plus haut en mettant des « schtroumpf(e)(s) » là où c'était nécessaire.

(J'ai plus de facilité à écrire en langage schtroumpf qu'à le lire. Bizarre, c'est le contraire avec l'anglais.)

Posté (modifié)

J'avais déjà entendu cette version : Un cavalier sot transporte dans un seau le sceau du roi.

Le cheval fait un saut et tous les (so) tombent...

En fait je crois qu'il faut écrire " et tous les trois (le sot, le seau et le sceau) tombent."

Idem pour le verre et le ver.

Modifié par helie

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.