Aller au contenu

Ant-1

Membre
  • Compteur de contenus

    1975
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    10

Tout ce qui a été posté par Ant-1

  1. C'est quoi ton tube ? Si lunette APO ou miroir, pas de probleme de MAP differente entre rouge et vert.
  2. Ant-1

    M16 en bortle 4....

    V2 et V3 tres bien. sur la V1 le probleme c'est l'abus de sharpening. Mais corrigé sur les suivante, donc nickel.
  3. Ant-1

    NGC 7822 & CED 214

    Tres jolie, couleurs naturelle, image propre. Avec plus de temps dessus tu pourrais essayer de la traiter en palette hubble, mais ca demande un signal nickel en OIII, ce qui impose un bon temps de pose !
  4. J'ai des fois des truc comme ca sur mes image avec mon 200/800 TS. chez moi c'est les aigrettes d'etoiles tres loin (hors champ) qui arrivait sur mon image. Avec des anti aigrette ou de la feutrine coller sur les aigrettes, c'est partit
  5. Je pensais pas que le fond de ciel de la zone etait plein de nebulosité !
  6. Avec une monture limite, un amas globulaire c'est probablement la pire cible possible. car le critere pour une bonne image d'amais globulaire c'est le piqué, guidage, stabilité ! Essai une nebuleuse ou galaxie plutot et de bonne taille.
  7. Oui, pour les filtren en gros il te faut autant de tant sur chaque (a peu pres) et je dirais mini 2h sur chaque. Ensuite le traitement se corse, il faut fusioner tous les canaux bleu et vert des 2 images (2 filtres) ensemble pour avoir le OIII. Le H c'est le Rouge du 1er filtre, le SII le rouge du 2eme filtre. Tu obtine donc 3 image mono, en S- H -O. A partir de la traitement standard SHO. ya un paquet de tutos sur YT. Mais oublie pas de faire la mise au point ! a la main si il faut !
  8. les couleurs sont tres jolies et il y en a plein le champs. je connaissais pas. Mais 25h a F3 avec une bonne camera sensible, ca veut dire une saison de shoot ! en plus ce genre de truc est inshootable avec la lune. Cible tres tres faible donc, il y a des IFN plus facile !
  9. pointe simplement une grosse étoile avec ta camera et le correcteur a fond dans le PO, tu devrais voir l'étoile défocussée comme ca: De la, tu tourne la mise au point et regarde si tu peux arrivé a une etoile super fine. si au bout de la rotation de la bague du PO tu as toujours une etoiles comme ca, regarde si tu est au max coté telescope ou coté camera. Si c'est coté telezscope, peut rien faire. Si c'est coté caméra, il faut alonger ton PO, ou fixer le correcteur pas a fond dansz le PO, mais en partie ressortie.
  10. Alors, on en voit pas mal des photos de l'amerique du nord, mais la c'est autre chose, super piqué, détails meme sur des parties faible, super signal, tres bien. le rouge est par contre un peu etoufé par le bleu un peu trop présent.
  11. Ant-1

    Vdb140 Ha

    Cible inconnu, c'est tres jolie, mais a mon avis , essayer 2 h ce genre de cible ca doit rien donner, faut vraiment passer des nuits dessus, ca a pas l'air tres lumineux et contrasté ! A 20h ca commence a bien sortir, et encore, sur les poussieres on ce dit que du temps en plus aiderait. Ca a l'air d'etre une cible difficile ! Les couleurs sont super !
  12. Effectivement la mise au point est completement dans les choux. Je verifie toujours mes premiers sub pour erreurs de MAP, suivi, cadrage, etc, ca sauve 1 photo sur 2 ou il y aurrait eu des problemes. Et le cadrage, en tournant a 90° la camera, tu auras les 2 nebuleuses dan sla grande largeure, tu perdra juste le haut de north america. enfin tout est faisable.
  13. Grosses protubérences !
  14. L'avantage du filtre RVB c'est la couleur des etoiles bien mieux qu'avec un Ha/OIII. Les nebuleuses sombres sont la, les couleurs aussi, c'est bien. La texture est bizarre, effectivement, mais ca doit etre du au traitement, en general c'est un effet combiné de denoise et de sharpening.
  15. Oui, a 13m de focale, faut pas eternuer a coté. heureusement que les pauses en solaire sont courte, parce que la moindre brise, ca doit vibrer d'un coté a l'autre du champ du capteur!
  16. Tres bien, car cette nébuleuse est vraiment pas facile, en fait assez faible, peu de contraste. Sinon pour V1 ou V2, si tu fait du HOO avec la V1 tu obtiens la V2, c'esyt les meme, silmplement la couche Bleu beneficie du signale de la couche verte.
  17. ah oui, le niveau de détails, c'est pas une lunette de 40mm. Mais F4, comment ca marche avec les filtres Ha, c'est un fabry-perrot ? je croyait qu'il fallait un F/D autour de 30. ou alors tu as un Barlow x5 ?
  18. Signal a F2, ca cartonne, ca change tout ! Je dirais juste qu'au niveau des teintes, il y a un peu de processing a ameliorer.
  19. OK, mais elle est aussi bonne pour 300 euros de moins, ca marche quand meme, comme sur la SQA55. meme si tu fais pas de photo diurne avec, ca marche tres bien la nuit.
  20. il y a une nouvelle version de la FRA400, la FRA400c qui est moins cher, resultat au moins aussi bon.
  21. Ant-1

    Drizzle ou pas ?

    C'est bien le sens de ce que je dis, sur une image bien résolu PAR RAPPORT A SON ECHANTILLIONAGE, comme l'image avec une FWHM < 2 pixels, (et si dithering) tu va y gagner au drizzle, avec une image bien au dela de 2pixels de FWHM, tu gagnera pas a faire du drizzle. Les cas ou ca va marcher sont la plupart du temps sur des instrument avec des focales <600 mm (ou echantillionage bien supperieur a 1"), car sur des grandes focales (echantillionage 0.3" a 1", un seeing de 2.5 a 3" donnera un FWHM de 3 pixels et plus, donc sans gain au Drizzle. C'est ce qu'on appelle sous echantillionage, a savoir en fait, la resolution de l'image est limité par l'optique (pas possible de faire mieux que en gros 1,5 pixel de FWHM) et pas par le seeing. Si le seeing est limitant, pas de sous echantillionage, pas de drizzle.
  22. C'est quoi ton filtre ? Si tu as utilisé un filtre RVB type antlia RVB ultra ou Altair, il peut y avoir des nuances de couleurs. Mais si tu a utilisé un filtre dual band 8nm ou moins, il ne peut pas y avoir de nuances de couleurs dans le OIII, sauf a les créer au traitement en jouant sur les differentes couches de maniere differente, ce que l'on fait souvent, et la 100% vu que le OIII apparait en bleu alors qu'il est vert sur ton stack d'origine.
  23. Ant-1

    Drizzle ou pas ?

    Je connais pas NINA, mais je suppose que c'est pareil, l'asiair te donne une resolution par pixel de ton sub des qu'il sort, un peu comme sur ASIFITSVIEW . Une image iqué, tu est autour de 2 pixel ou moins, une image pas piqué pour moi c'est 2.5 pix et plus. Examples focale 250mm et 1.65 pixel de FWHM comparé a 2.4 et 800mm de focale. Pour moi on gagne dans le premier cas, pas dans le 2eme avec du dithering. Il faut que l'image soit super piqué avec des étoiles en block sur 2-3 pixel, pas 5-8 pixels. Pour les histoires de modèles mathematiques, j'espere que les logiciel prennent tout seul le bon quand on clique sur "drizzle x2" ! 250mm piqué: 800mm pas tres piqué:
  24. Ant-1

    Drizzle ou pas ?

    oui 2pix, car 2" ca dépend de ton set-up. Par example, sur des image de C8 ou C11, les étoiles font 10 pixels, meme avec une resolution de 2.5", faire du drizzle servira a rien avec un echantillionage de 0.3 a 0.5 ! Mais sur les super APO 250/300 genre redcat, FRA300, SQA55, avec 3"/ pixel, une resolution de 5" (1.7 pixel !) la le drizzle est interessant.
  25. Ant-1

    Drizzle ou pas ?

    Pour que ca apporte il faut que ta definition FWHm soit a 2.0 pixel, et beaucoup de dithering, genre 1mage sur 2 ou meme dither a chaque. Ensuite on dit que ca diminue le signal, j'ai pas vu de difference, mais j'ai pas fait super gaffe, je fait que tres rarement du drizzle, ca prend un temps de malade en traitement avec des image de 12000 x 8000 et rien que l'empilement il faut le laisser tourné la nuit.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.