Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Elle est bien en RGB, couleurs sympa. LeRGB a te,ndance a fire ressortir les étoile tres fort, je pense que tu gagnerais a faire une V2 avec réduction détoiles, pour les étirés moins.
  3. Bien cet AG dans la voie lactée ! ya tellement d'étoiles partout qu'on se demande ou commence l'ama !
  4. On dirait un probleme de mise au point ? les étoiles du centre sont floues.
  5. Cyril , le gars qui bosse sur le logiciel Siril, est sur Webastro, et nous avais annoncé ca il y a 2 jours sur le forum. Sur le gradient siril background extraction marche bien, graxpert aussi. les outils pix sont different, il y a des images ou ils marchent mieux,, d'autre ou pas du tout, et je le gere sur siril. Donc Pix, sans RC (BlurX, noise X, ..) est beaucoup moins interessant.
  6. Fred, la seconde fait moins naturelle, on dirait que le croissant est posée sur le FDC en posant 45x300s avec un LExtrem et ton ONTC, tu devrais avoir pas mal d'extensions OIII autour du croissant Exemple ici en 66x120s avec ONTC et L-Ultimate (même si ce n'est pas une référence) Tu as le stack sorti de SIRIL ?
  7. Bonjour sh.44 (Loire Atlantique ?) Comme les astramis, pour le champ réel maximum sur ton téléscope , un (Super) Plössl 30-32mm 50-52° est accessible pour un petit budget. Sinon un peu plus cher, tu as des 24-25mm 65-68°. Pour les objets de taille moyenne, tu peux utiliser tes 20 & 10mm s'ils sont corrects. Une photo nous permettrait de juger la gamme et qualité. Pour grossir plus, je peux te conseiller aussi un 6mm "Ultra Wide" 66-68° avec lequel je trouve les amas globulaires très sympas. Bon choix, bon ciel et bonnes observations.
  8. Aujourd’hui
  9. A l'occasion du picnic de fin d'année du club à Buthiers, j'ai enfin sorti mon setup CP: iOptron HEM15, lunette TS 94/414, RC IMX571MC, OAG, EAF, EWF ZWO, PlayerOne Ceres-M, Stellarmate Pro, Kstars V8.3.2. Bon c'est pas la photo du siècle, mais avec tous les collègues qui déambulaient avec leur frontale, même du rouge ça se voit sur une brute, le résultat est potable. 30 brutes de 60 sec à -10°C Sans DOF SIRIL V1.4.2
  10. Oui, cette V2 est moins bien le fond est trop lumineux. Et cette teint saumon, d'ou ca sort ? C'est pas dans l'image originale, 100% sure.
  11. Un autre de ce jour. J'ai changé mon fusil d'épaule: expo 10ms et gain en conséquence. À comparer avec une expo à 1ms et un gain plus conséquent. Film de 1000 images, 50 retenues.
  12. Merci @Tymadpour le partage de la carte, je vais pouvoir confirmer mes choix. ( j’ai loué une villa avec toute ma famille au bord de la Grande Bleu) Comme j’arriverai avant je surveillerai les éventuelles brumes marines, maintenant que ça s’approche je languis de voir ma 3eme. Denis
  13. Merci je teste ce soir
  14. Enfin une innovation sérieuse à moindre coût. Bons ciels.
  15. Liste des corrections appliquées Bugs corrigés : Syntaxe -blend invalide dans ImageMagick → remplacée par -define compose:args -compose Blend -composite Double -modulate et double -unsharp dans compose_rgb_image (SHO/HOO cumulaient deux passes) -modulate 100,50,80 inline dans une string pour SHA (ignoré silencieusement) align_channels : register appelé sur fichier isolé → échec silencieux → remplacé par séquence artificielle 2 frames Collision read/write dans align_channels : convert align -out=. écrasait ses propres fichiers sources → séparé en src/ + -out=.. Fichiers _aligned.fit non transmis à generate_siril_script → pipeline utilisait les originaux cc -nostellar inexistant en Siril 1.2 (existe seulement en 1.4) pcc -cc=M16 argument invalide → syntaxe corrigée LRGB : -colorspace HSL après -combine reconvertissait les données déjà en HSL → remplacé par -set colorspace HSL LRGB : virgule manquante après "HSL" → concaténation Python "HSL-colorspace" DA3D activé accidentellement sur broadband mono dans la correction du point 7 Améliorations qualité : Palette HOO : canal vert blend 30% HA + 70% OIII (était OIII pur → rendu gris-bleu) Post-processing par palette distinct (SHO/HOO/SHA/HaRGB/RGB/CLEAR/LRGB) Suppression -noise 1 global sigmoidal-contrast remplace -level 2%,98%,0.9 Correction cast vert SHO via -channel Green -level 0%,95% Palette CLEAR dédiée avec post-processing (était un passthrough plat) Autostretch adaptatif par nombre de frames et calibration subsky -rbf activé sans flat pour vignettage radial (M16) Rejet statistique adaptatif : ≤3 frames → sans rejet, 4-5 → sigma 4σ, ≥100 → linear fit DA3D désactivé sur tout narrowband (protection filaments OIII/HA faibles) camera_is_color déterminé par filtre (non global) L/LUMINANCE reclassé CLEAR sur caméra OSC Je vais maintenant ajouter la fonction `seqsubsky`
  16. Je ne suis pas un amateur de contrepèteries. Certaines me font quand même sourire mais il y en a qui me révoltent, par exemple quand elles sont illustrées par un gros porc qui s'adresse à une jeune fille.
  17. Ah ok c'est bien ça peut dépanner ! Merci beaucoup ! Oui j'ai vue qu'il y avais des trains mais si on peut faire le trajet en covoiturage on aimerait plus ! Et le fil des NCN c'est celui où on est ou il y a un autre endroit ? Merci pour toutes ces infos !!
  18. Bonjour L'asteroide du moment 152637 1997 NC1 aves le seestar S 50 Du vent et la chaleur 26 deg a 1h00 Astéroïde 152637 1997 NC1 13 min 78x10s S 50 AZ IRCUT BACKYARD France ISERE Bortle class 4 Daniel
  19. Oui mais de ce que j'ai pu voir, et non expérimenter, la suite de RC Astro reste imbattable quant au résultat. Ceci dit je suis personnellement à la recherche du meilleur outil pour le gradient...
  20. Plutôt la V1 pour moi. Jamais évident les bons dosages lors du traitement.
  21. Il y a déjà beaucoup d'alternatives à la suite Xterminator pour le sharpen, denoise, starless. Et des gratuites pour beaucoup. On a la chance d'avoir sous la main plusieurs logiciels d'astrophoto, de plugins, de scripts et j'en passe. Il y a de quoi faire avec et sans Pix 🤘
  22. Bienvenue dans le monde du SHO. Plein d'interprétations possibles finalement. Tu as essayé une palette Foraxx pour voir ?
  23. Tu n'en risques rien d'essayer. C'est ce qui est intéressant aussi en Astro. Après, il est clair que plus la Lune va "grossir", moins ce sera évident. Tempel 2 est quasi de magnitude 11, donc pas très brillante. Il faut déjà un bon diamètre et ne pas hésiter à augmenter le grossissement, une x que tu penses avoir repéré cet objet, afin de diminuer le fond de ciel. Bonnes observations !
  24. Tu lances SiriL, tu ouvres ton image et tu tapes TILT dans la ligne de commande.
  25. Haaa, oui, Guillaume, c'est top! Merci.😄 🚽 Serge
  26. En visuel avec la lune à coté pensez-vous que ça reste faisable de l'observer ? merci
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.