Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. C'est fait avec un APN capteur couleurs défiltré et un seul filtre NBZII. Il y a clairement moins de signal en O3. J'utilise dans Pixinsight le module NarrowbandNormalisation, qui permet d'étirer O3 et Ha sur une image RVB, et je tire probablement un peu trop sur le O3, sans cela il serait trop peu présent. Je suis donc du début jusqu'à la fin en RVB.
  3. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de règle de tracabilité comme on peut en avoir en europe par exemple, à mon avis celà les arrange de marquer "Made In Japan" car ils savent très bien que ce sera plus vendeur et donc plus cher aussi même si 80% des composants sont produits et/ou réalisé en Chine. Celà ne présage pas non plus d'une baisse de qualité car la Chine est maintenant en pointe sur tous les domaines de l'industrie.
  4. Superbe ! Effectivement la saturation a été poussée au max mais le croissant reste très détaillé. La bulle de savon présente un contour un peu moins net et ciselé, comme si les couches vert-bleu ( O3 ) étaient moins détaillées que la couche rouge du Ha. On devine d’ailleurs ce manque de détails dans les extensions O3 du croissant qui semblent moins nettes que là où il y a du signal Ha. Comment as tu post-traité ton image : en séparant les couches RVB pour les traiter séparément ou as-tu gardé l’image couleurs du début à la fin de la chaîne ?
  5. Dans PeakFinder c'est là: Et là:
  6. D'accord avec ce qui a été dit ci-dessus C'est plus précis (si bien réglé au niveau du jeu mais aussi d'autres paramètres ) et si tu veux poser plusieurs heures, comme le matériel se dilate avec la T°C, ça permet d'avoir une automatisation en fonction de plusieurs paramètres indiqués dans l'ASIAIR J'ai un EAF N sur mon Askar 71F que j'utilise en visuel et en photo et comme l'EAF n'est pas débrayable, c'est pénible à utiliser en visuel car il faut la télécommande.
  7. Ok merci bien car je vais sans doute reprendre mes activités nocturnes lorsque le ciel sera enfin "potable"
  8. Il existe des réducteurs x 0.5 pour les mak 127/1500 ?
  9. il se fait régulièrement des sorties elles ne sont pas répertorié ici….
  10. Hello Gildas! Joli échantillon de cibles diverses..👍 Castor, un duo très esthétique... Super ! Tu as pu observer un transit devant Jupiter, au plus proche de l' opposition, avec le satellite devant son ombre...
  11. cela fait une mise au point parfaite, et surtout tu sais la refaire automatiquement toutes les heures et si il y a un changement de température ou après retournement du méridien. Tu ne te pose pas la question si la map est bien faite, c'est mesuré et donc c'est chaque fois parfaitement net. Depuis que je refais la map toutes les heures et si changement d'1° la définition de mes images est clairement améliorée.
  12. Aujourd’hui
  13. Bonjour à tous et toutes. Ce post a été ouvert et enrichi régulièrement par Staffy depuis 2018. Je vois que Staffy n'a plus fréquenté la forum depuis novembre 2024. Je l'ai récemment contacté via la messagerie WA, aucune réponse. Est-ce-que quelqu'un ici en saurait plus.
  14. C'est précis (quand c'est bien réglé), ça refait la MAP tout seul sur critères (T°, nb d'images, HFR, changement de filtre, retournement au méridien...etc) et la nuit c'est bien que quelque chose fasse ça à ta place, surtout quand tu dors.
  15. Très belle rosette oui, bravo, ça fonctionne ce setup ! En effet, les rouges pourraient être un peu plus rouges en terme de traitement...toujours facile à dire
  16. Photo Avec Asiair plus
  17. Visuel ou photo ?
  18. Belle et originale oui celle ci, encore bien joué! PAr contre, le ciel clair, ça serait bien d'en laisser aux autres, hein ? Courage pour le démontage HEQ5...
  19. Deuxième image de l’année pour la team SADR - Vega78, faite en remote depuis le Chili, avec une TEC140 et une ASI6200MM. J’ai adopté un nouveau workflow hybride entre PixInsight et Photoshop que je découvre. Merci pour vos commentaires! La full vaut le détour! https://www.astrobin.com/17qe88/ Quant au workflow hybride Pix - PS, il est très bien décrit dans les vidéos de Utah Désert Remote. Ce canal YouTube est une pépite que je vous recommande vivement !
  20. Bonjour, je cherche à savoir si le ZWO eaf apporte quelque chose par rapport à un crayford démultiplié (1/10ème) pour la MAP. Frédéric.
  21. Et ben ça fait un moment qu'il ne se fait pas de sorties dans la région ....
  22. Très intéressant je ne connaissais pas du tout cette application. Comment fais-tu pour faire apparaitre les coordonnées d'altitude? Oui mais je veux faire aussi de la photo
  23. Hello, en effet c'est plutôt du HOOS en réalité vu que j'ai rajouté la couche SII sur une image HOO. Merci pour ton message !
  24. Beaucoup de signal ici, effectivement, c'est ue belle image. Avec du SHO, le choix des teintes est toujours difficile, tu n'as pas choisi le SHO traditionel, (le Ha en Vert) , tu a meme probablement fait une "reduction de bruit vert" pour s'en débarrasser, ce qui donne des teintes plus marron, assez differente du SHO classique.
  25. Caflash , tu y es pas allé avec le dos de la cuillère sur la saturation, mais le niveau de détail est tres bon sur le croissant !!
  26. Bonsoir, j’essaie depuis quelque heure de faire reconnaître mon HEQ5-pro par mon mini PC (mele C4) avec une installation toute neuf de stellarmate. Les 2 son relier par une câble EQMOD. Un lsusb reconnaît bien un périphérique de branché mais phd2 ne veux rien savoir :(. J'en perd un peu mon linux :). Vous avez déjà eu ce type de problème ?
  27. Hier
  28. Une grande longueur focale exige une excellente monture afin d'avoir sur l'image la résolution théorique permise par la focale. En effet, la focale de l'instrument implique une certaine résolution théorique, mais en pratique, encore faut-il avoir un suivi (et un seiing) au niveau de cette résolution. Mettons qu'avec tel Schmidt-Cassegrain on puisse 1" de résolution (c'est un exemple), eh bien en pratique avoir un suivi à 1" près nécessite une monture haut de gamme, vraiment haut de gamme. (Ou de très courtes poses, ce qui n'est pas forcément idiot en ville.) Et sans contrainte supplémentaire ? (Si tu as besoin, pour aller en rase campgne, du matériel le moins lourd possible, il vaudra mieux viser une monture Star Adventurer + un APN qu'un instrument complet : même une lunette 80 ED, à cause de la monture, a un certain encombrement. Mais si ça n'est pas contraignant pour toi, autant partir sur l'instrument complet. D'où l'intérêt de bien préciser le contexte.)
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.