Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Je pense aussi oui. En fait, j'arrive à faire des design avec la logique d'ajout soustraction de volumes pleins ou vides. Ça on le retrouve dans Thinkercad et Fusion (et pour l'instant je n'ai pas été limité par Thinkercad donc je préfère l'utiliser car j'y ai accès quel que soit le device et il y a un aspect communauté dedans). Ce que j'essayais d'apprendre dans Fusion c'est l'autre façon, qui est de tracer des lignes / courbes etc puis les étirer pour en créer un object 2D pour ensuite leur ajouter une hauteur pour la passer en 3D, etc. Ça, je n'y arrive pas. J'ai vu des vidéos de gars qui font des objects 3D sous fusion de cette façon, ils sont capables d'aller très vite et faire des formes plus complexes avec courbes qu'on ne peut pas forcément faire (ou difficilement) en ajout et soustraction de volumes.
  3. J'ai une batterie de 90Ah pour l'aménagement (donc pas directement celle du van) j'alimente donc dessus. D'ailleurs j'ai un régulateur de tension 230v->12v et je continue de l'utiliser même en van (j'ai un petit convertisseur). Est ce que c'est bien ou pas s'alimenter directement sur la batterie en 12v ou la tension risque de ne pas être assez stable ? Pour la monture d'une part, et aussi pour l'asiair ?
  4. Bonjour, Hier soir pour tester la remise en etat de mon EQ6 qui m'avait lacher il y a 2 semaines, j'ai pu profiter d'un bon ciel decouvert et du coup M101 etait bien dans le champ que je peux shooter. Pas mecontent de la modification avec le kit Rowan sur ma EQ6 (la vielle version), guidage a 0,58". 30x180s de poses traitement sur SIRIL, GraXpert pour le denoising. Merci de vos commentaires.
  5. c'est drole, je n'ai jamais réussi à utiliser Openscad, pas plus que Sketchup, Blender, d'ailleurs. En revanche, il m'a fallu 1 journée pour comprendre Fusion et modéliser le 1er objet. Sachant que Tinkercad partage la même logique de conception que Fusion (même éditeur, c'est assez normal) Ce qui me fait penser qu'en réalité, chaque outil correspond à une façon de réfléchir, de concevoir, très personnelle..
  6. Mallozh

    ZWO seestar

    attraper ça en 14min! effectivement, j'envie tes conditions. ma situation, en banlieue sud IdF, avec un ciel en borttle 6, est loin d'etre aussi bonne. Ca prouve 1 chose, c'est que l'outil est plutôt tres bon, c'est de plus en plus évident!
  7. Aujourd’hui
  8. Tinkercard et OpenSCAD (pour les modèles paramétriques sur Thingiverse). J'ai essayé de me mettre à Fusion 360 et je n'ai pas réussi, car ça demande trop de temps, surtout quand on fait de l'impression 3D que pour le loisirs.
  9. sur le nexstar se, c’est mm/jj/aa
  10. salut @C14edgeHD tu as une focale de 2800 avec ton C14 + reducteur 0.7 et 675 avec ton hyperstar. Tu recherches vers quelle focale / échantillonnage ? sur une focale de 1300 tu as le SCA260 qui est pas mal avec un échantillonnage de 0.6, le RC10 ne descendent pas sous 1600 avec son réducteur en full, soit 0.48 en échantillonnage c'est vraiment peu. Si tu choisi un RC je te laisserais une procédure pour la collim pour t'aider.
  11. Merci ! certes sur ce genre de cibles et à seulement 300 mm, l'intérêt réside dans le cheminement de la recherche, dans le fait de vérifier ou pas si l'objet va être visible, de visiter des listes un peu exotiques, dans la notion de challenge, en utilisant à fond sa vision et les performances matérielles. Il y a aussi un certain vertige quand on pense à la distance de certaines de ces galaxies. Et parfois, oui, il y a la surprise très gratifiante de déceler tel petit détail confirmé ensuite au debrief sur atlas, ou la présence d'une petite galaxie secondaire, etc ...Bien sûr tout cela comme tu dis pousse à la diamétrite, mais hélas, on le voit particulièrement en ce moment, la météo devient folle et plus aucune observation n'est possible en ce moment. Difficile dans ce cas d'envisager une montée en gamme de matos
  12. Salut ! Je compatis ! Comme aux pires moments de l'automne, les deux dernières fois que j'ai monté le 300 ça s'est soldé par le retour des nuages dans les 10 minutes, avec maintenant la météo que l'on a vu ! Au moins c'est clair, pas de tentation d'y croire, c'est devenu absolument impossible d'observer, je ne sais pas ce qu'il se passe. Printemps complètement tombé à l'eau sans mauvais jeu de mots. Quand bien même cela s'améliorerait maintenant, les crépuscules sont trop longs pour envisager de bonnes observations quand on bosse le lendemain. Prochain épisode juillet - août donc ...😒
  13. C est un fournisseur d électricité il faut dire aussi . Il aurait pu créer un événement pour éteindre les lumières mais ça doit être moins vendeurs pour les contrats d énergie . 😁
  14. J'attends qu'on se débarrasse du clignotement perpétuel des éoliennes.
  15. Pourquoi pas faire un lâché de CO2 ? Ce serai innovant en plus J'en ai d'autres comme ça en stock, plus absurdes les unes que les autres...Alors si vous avez la promo de tel ou tel truc à faire passer...
  16. facile à réaliser: avec des actionneurs lineaires à l'intérieur des pieds et un simple boitier de commande pour les piloter ce genre d'actionneur: https://www.motionproplus.com/verins-electrique-lineaire/59-435-verin-electrique-cylindrique-haute-qualite-mpp-hcs-100-kg.html?gad_source=1&gclid=CjwKCAjwrcKxBhBMEiwAIVF8rKolLKr6GxZn76Wb4lVH5GyLZdCBMIAqPlvVG6BdAjo8E3iw4Dfx8RoCx7oQAvD_BwE#/43-vitesse-10_mm_s/48-volts-12v/54-course-150_mm/133-force-1200_n
  17. Merci Yves, Plein de plaisirs d'observations à toi avec ces beaux appareils. Bon ciel. Adrien
  18. Chapeau... Belles réalisations !!
  19. S il a un bon ciel , pas de filtre , si c est très pollué cela peut aider en faisant forcément des concessions et selon son niveau en traitement. A voir quand même si la 533mc est filtrée IR sur sa vitre d origine. ( J ai cru lire que ce n était pas forcément le cas ). Cumuler du temps de pose est un bon choix .
  20. Oui tel qu'indiqué il prend la debayerisation contenu dans le fichier image je ne suis pas sur sur qu'il prenne la bonne valeur tu peux décocher et choisir la bonne debayerisation de ta caméra que tu trouves facilement
  21. Les exemples donnés d'images de galaxies ne sont pas convaincants : images bruitées (on ne connaît pas les conditions d'acquisition certes), et couleurs complètement à l'ouest.
  22. Si c'est comment les montures évolution il faut aussi que la monture soir de niveau, ensuite appréhender de jour l'alignement chercheur vs télescope pour ce rendre compte du champ et de la précision. Les chercheurs point rouge sur les celestron ne sont pas top et se dérèglent facilement
  23. Vous êtes franchement paranos ! L’évènement n’aura lieu QU’UNE SEULE SOIRÉE, le 7 mai. Et puis c’est tout. Ce n’est pas comme les éclairages permanents de certains glaciers ou falaises qu’on peut voir en Savoie ou à Étretat. Je n’invite personne à signer cette pétition absurde de chasseurs de moulins à vent.
  24. Hello ! Oui c'est symptomatique. J'ai eu exactement le même problème. Cette monture (et en général toutes) sont beaucoup trop gourmade en énergie pour des piles. Le guidage erratique disparaît lorsque alimenté par le secteur ou par une grosse batterie.
  25. Vérifie le paramétrage sur Siril de la debayerisation, même en auto j'ai déjà eu des problèmes de couleur dans ce cas je mets la bonne version de la caméra Pour le traitement pas de secret un bon processeur et de la ram
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.