Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjoure

Je lis:

"Je vente mon télescope"- pour je vends- donc il a équipé le télescope de ventilateurs pour faciliter la mise en température.

"J'ai changé le disque dure"- Alors là j'ai cherché sur tous les sites la référence de ces disques qui durent  plus longtemps et je n'ai pas trouvé. Ils sont certainement plus chères que les autres.

"J'ai  changé les visses de ma monture" Je ne crois pas que changer de vices améliorera votre situation .Attention le vice est partout .

Au revoire.    

• Comme je me gausse! 4
Posté
Le 26/04/2026 à 19:42, TonyBANKS75 a dit :

Nan mais c'est pas possible 🙄😬

https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3186878357

Screenshot_20260426_194025_leboncoin.jpg

L'annonce est bizarre quand meme.

Si vous allez sur son profil et que vous scrollez un peu, vous retrouvez la meme annonce mais sous son nom correct avec plus d'infos a son sujet.

Le mec ne sais pas ce qu'il vends mais j'ai surtout l'impression qu'il fait expres de se faire passer pour plus con qu'il ne l'est afin de justifier ses prix un peu aleatoires.

La preuve, sur son annonce du renvoi coudé APM, il montre bien une photo du meme renvoi sur Astroshop, il sais donc tres bien ou chercher pour trouver les bon prix.

• J'aime 2
Posté
il y a une heure, Brumeargentee a dit :

L'annonce est bizarre quand meme.

Si vous allez sur son profil et que vous scrollez un peu, vous retrouvez la meme annonce mais sous son nom correct avec plus d'infos a son sujet.

Le mec ne sais pas ce qu'il vends mais j'ai surtout l'impression qu'il fait expres de se faire passer pour plus con qu'il ne l'est afin de justifier ses prix un peu aleatoires.

La preuve, sur son annonce du renvoi coudé APM, il montre bien une photo du meme renvoi sur Astroshop, il sais donc tres bien ou chercher pour trouver les bon prix.

P'tête bin qu'oui.... mais c'est pas avec les mauvaises appellations qu'on va retrouver son annonce. Et pour passer pour une andouille parmis les connaisseurs  c'est bingo  ! Donc quelle est sa cible ? 

Posté (modifié)
Le 29/04/2026 à 22:16, RenardGris a dit :

Comme quoi vaut mieux tout donner quand on est proche de la fin vu ce que certains font de ce genre d'héritage...

Le 29/04/2026 à 23:19, Eguzkiarte a dit :

Je trouve que ça ressemble à une sorte d'archéologie imbécile. Le type ne sait pas ce que c'est, alors il brode un peu, il donne une sorte de définition généraliste. Il n'a qu'un but: vendre. Gratter un peu de pognon immérité, c'est devenu la norme.

Allez, bonsoir, je vais dire des conneries hors-charte. 

@Eguzkiarte Oui c'est n'importe quoi comme description, cependant vous devez être bien aisés pour vous permettre ce genre de critiques.

Pour certains avoir un peu plus d'argent que d'habitude est un vrai souffle d'air, et en quoi hériter d'un proche pourrait être qualifié d'immérité ? 

Pardon mais cette rubrique m'amuse quand il s'agit de critiquer du matos vendu ou les annonces à coté de la plaque, mais critiquer des personnes gratuitement ça me hérisse. 

Modifié par gastair
Posté
il y a 25 minutes, gastair a dit :

Oui c'est n'importe quoi comme description, cependant vous devez être bien aisés pour vous permettre ce genre de critiques.

Vous avez probablement raison. Je n'ai pas été très gentil. Mea culpa. Ou "Méat! Coule pas!" comme on dit quand on est pressé.

Posté
il y a 9 minutes, Brumeargentee a dit :

Un vieux Paralux 114/900 a 150 euros.

Ca parait juste un peu cher au premier abord mais sur la 5eme photo, aouch! ca fait mal le niveau de rouille sur le tube optique.

https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3184549248

Rien n'est impossible niveau remise en état, on voit les superbes réparations/rénovations de certains astrams ici (club Vintage) ou sur AS. Mais c'est plus le genre de 115 qui se récupère maintenant sur une base de 30 à 40e selon l'état (pas terrible ici) et les accessoires, même pour un modèle Japon (DK dans ce cas précis).

Posté
il y a 1 minute, Skywatcher707 a dit :

Rien n'est impossible niveau remise en état, on voit les superbes réparations/rénovations de certains astrams ici (club Vintage) ou sur AS. Mais c'est plus le genre de 115 qui se récupère maintenant sur une base de 30 à 40e selon l'état (pas terrible ici) et les accessoires, même pour un modèle Japon (DK dans ce cas précis).

Je suis d'accord avec toi, Je suis moi meme en train de restaurer un vieil instrument actuellement et ce type de rouille est facile a rattraper.

Mais le truc de l'annonce, c'est le prix trop elevé pour son etat.

• J'aime 1
Posté
à l’instant, Brumeargentee a dit :

Je suis d'accord avec toi, Je suis moi meme en train de restaurer un vieil instrument actuellement et ce type de rouille est facile a rattraper.

Mais le truc de l'annonce, c'est le prix trop elevé pour son etat.

Les 2 derniers JPM récupérés à qq dizaines de km de chez moi, en meilleur état (mais disons état "moyen), et vraiment j'en avais pas besoin, c'est juste pour éviter qu'ils aillent à la benne, j'ai donné 40e aux vendeurs qui étaient déjà heureux de pouvoir s'en débarrasser. Ca pourra toujours servir éventuellement à d'autres astrams sur WA/AS pour récupérer des pièces. En attendant, ils dorment au grenier avec d'autres "ferrailles optiques et mécaniques d'une autre époque"... 🙂 

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.