Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Malik a dit :

c’est un peu plus rapide qu un chèque :eheh:

 

Je ne suis pas pressé, l'astro est censé être une école de patience, c'est juste

un hobby, nos vies ne sont pas en jeu... :b:

 

Citation

:google:"N26 est une néo-banque qui a été fondée en 2013 en Allemagne. "  ;)

"Revolut est née en 2014 et la néo-banque s’est ensuite déployée sur différents marchés européens dont la France (un million de clients) "  

 

Une néo-banque ??  :malade:

Avec du néo-pognon ??

 

Bon désolé Franck mais on ne fera pas affaire c'est sûr ! :be:

 

Albéric

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un Mr Rigo qui m'a fabriqué un collimateur, me l'a envoyé et a attendu ma satisfaction pour se faire payer, alors qu'il ne me connaissait pas ! 

J'ai l'habitude de faire confiance, sauf quand on me demande trop de renseignements qui ne sont pas nécessaire dans une transaction par virement. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me tâte pour EQ6R Pro neuve, en seconde monture, mais lorgne les occases qui pourraient se présenter.

Semaine dernière, je suis passé voir une NEQ6 Pro, mise en vente via LBC, et non loin de chez moi, à St Thibery dans l'Hérault.

C'était le matériel d'un monsieur décédé il  y a plus de 4 ans.

La monture était restée, durant ces 4 années, dans l'abris que l'on voit sur une des 3 photos.

On connait les énormes variations de températures par chez nous, en particulier dans ce type d'abris, un peu comme dans nos autos. 

La monture d'environ une quinzaine d'année était dans un piteux états avec entre autre, la vis Nord cassée et le pas de vis foiré.

En plus j'ai eu un doute sur le fait que ce soit bien une NEQ6 Pro, car elle a une tête pour recevoir uniquement les Vixens, donc probablement une simple EQ6, alors que les NEQ6 Pro ont la tête Vixen/Losmandy.

La dame en voulait 890€ et ne voulait pas baisser le prix, j'ai évidemment décliné toutefois en faisant un offre à 500€ maxi (Que déjà je pensait élevé), car si on compte une véritable révision chez Pierro (Pas un changement de graisse de bricolo) avec un kit Rowan, et sans remplacement de pièces supplémentaires. 

Autant prendre une EQ6R Pro, avec les dernières évolutions, plutôt qu'une NEQ6 rafistolée...

Elle c'est tout de même vendue rapidement, et je serais curieux de savoir si c'est quelqu'un du Forum ;)

Bonne journée

 

Philippe

 

1d0558b5831c691e69d3a65d7ba41e623caba68b.jpg

371b02d4ae7d101adbc65434918d0a9b93a0a156.jpg

e0fd62793d8db32f17c07a5f2766fa1a63561fae.jpg

Modifié par PH1L1PP3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2021 à 22:10, xs_man a dit :

Bon désolé Franck mais on ne fera pas affaire c'est sûr


pas de problème !

j’utilise essentiellement Paypal pour payer 

mais regardes ce que tu dépenses avec un compte bancaire classique !

avec les banques N26 ou Revolut c’est 0 € de frais !

de plus, comme Paypal tu peux faire des virements en € immédiats sans aucun frais !

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, frankastro64 a dit :


pas de problème !

j’utilise essentiellement Paypal pour payer 

mais regardes ce que tu dépenses avec un compte bancaire classique !

avec les banques N26 ou Revolut c’est 0 € de frais !

de plus, comme Paypal tu peux faire des virements en € immédiats sans aucun frais !

Bonjour,

je n'utilise que Paypal pour toutes mes transactions depuis des années, paiement "ENTRE PROCHES" aucuns frais et instantané.

Idem, lorsque c'est proposé, pour les achats en ligne pour bénéficier de la protection.

😎

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement devenu un grand classique la carte d'identité. Mais quel culot d'exiger la facture téléphonique.

Qu'est ce que ça vient faire dans une vente ?

Dans tous les cas, ne jamais l'envoyer à un quiconque dont vous n'avez pas confiance et encore moins à un inconnu.
Après à des entreprises comme LBC, Facebook etc... pour confirmer votre identité, c'est devenu courant mais tout dépends de votre rapport à cela.

 

Ca me rappelle un vidéaste qui avait voulu acheter un appareil photo numérique et dont le vendeur avait partagé, à la demande du premier, différentes photos avec la carte d'identité à coté. Il se trouve qu'en faite le vendeur s'était fait passer pour un acheteur auprès d'un autre vendeur et avait exigé ces photos. Il s'est empressé de les réutiliser pour son arnaque avec une belle usurpation d'identité au passage.

 

On n'est jamais trop prudent.

 

Modifié par Axeldark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'aujourd'hui, copie de pièce d'identité et justificatif de domicile suffisent à ouvrir un compte dans certaines banques en ligne ou de demander un crédit auprès d'un organisme pas trop regardant...

Une fois l'usurpation d'identité faite, vous aurez toutes les peines du monde à vous en sortir.

Donc ne jamais envoyer de copie de quoi que ce soit à qui que ce soit.

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, même annonce que celle citée précédemment : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2037439888.htm
Paiement par virement exigé, IBAN de la banque : PFS CARD SERVICES IRELAND LIMITED
J'ai failli marcher... Comme un débile je n'ai pas pensé à venir voir ce sujet en premier et cerise sur le gâteau je lui ai envoyé le recto de ma carte d'identité 🤬

 

Screenshot 2021-09-08 at 15-24-16 Monture EQ6-R PRO GOTO USB - état neuf, Skywatcher.png

Modifié par Goran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Captain Flam a dit :

1800 balles pour un truc plein de poussières y en a qui ne doute de rien

J'ose même pas imaginer les miroirs

 

Je comprendrais jamais les gens qui présentent du matériel poussiéreux , cela met plus la négligence en évidence ....du coup effectivement , on pense de suite aux miroirs ....

C'est pourtant pas compliqué de passer un coup de chiffon , faire de belles photos y compris des miroirs , ce n'est pas du luxe , et ça rend l'annonce de suite plus crédible ...surtout au vu du prix !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, amasm13 a dit :

Je comprendrais jamais les gens qui présentent du matériel poussiéreux

De toutes façons tout se vend sur LBC: il y a un tel brassage d'acheteur potentiel sur LBC que le vendeur finira bien par tomber sur quelqu'un qui n'y connait rien et qui sera prêt à acheter, même avec de la poussière. C'est certain que quelqu'un qui a quelques connaissances en astro passera son chemin.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2021 à 18:01, xs_man a dit :

Avec un pseudo pareil, pas sûr qu'il trouve ! :D

 

Peut être un amoureux de la Mafia Mexicaine ...la MS13....

Après ça ne veut rien dire ....mais oui je peux comprendre que ça puisse en faire fuir certains....😆

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, amasm13 a dit :

Peut être un amoureux de la Mafia Mexicaine ...la MS13....

Après ça ne veut rien dire ....mais oui je peux comprendre que ça puisse en faire fuir certains....😆

 

Un intellectuel ??

 

Tu crois que si je fais changer mon pseudo en "Je_fracasse_ta_Race", je pourrais plus

facilement revendre mon matériel astro ?  :?:

 

Albéric

  • J'aime 2
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, xs_man a dit :

 

 

Tu crois que si je fais changer mon pseudo en "Je_fracasse_ta_Race", je pourrais plus

facilement revendre mon matériel astro ?  :?:

 

Nan , c'est certain !!! 

Il est clair que pour le pseudo , il aurait pu faire un effort ....mais bon ....

J'ai aussi d'autres passions , comme beaucoup d'autres ...pour autant , je n'aurait pas mis un pseudo hors Astro ( sérieux hein , pas du genre MS13 Mafia Astro 😂 )

;)

 

Modifié par amasm13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un oculaire pour regarder le soleil !pomoi!https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2030413426.htm 

"je vend cette oculaire zoom pour regarder le soleil d une valeur de 195 euros neufs de marque lunt. il a des taches sombres sur un angle qui sont gênantes suivant comme on le tourne .

S'il a regardé le soleil avec cet oculaire, je pense que les taches sombres ne sont pas dans l'oculaire mais plutôt au fond de son œil :malade:

Capture.JPG.91a84d40c99ec219e1d4d5133a7547d0.JPG

 

 

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.