Aller au contenu

Reports de bugs


Créateur de bugs

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne sais pas qui le sujet, mais il poste beaucoup de monde

IMG_1239.jpeg.54c0850c5cf8bad0902a3005dcbd5c65.jpeg

IMG_1240.jpeg.7f777738683e00d211fffe90f5533c79.jpeg

 

Il y a une inversion pour les nouveaux sujets dans la vue contenu non lu.

Modifié par Caius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2024 à 09:59, 22Ney44 a dit :

Bonjour @Administration,

 

Depuis trois jours les délais de réponse du serveur s'allongent au point que régulièrement apparait le message suivant :

 

image.png.77bf0a1091fd438d685c3f8fbee7332f.png

 

Ou l'annonce de l'erreur 503 qui est une erreur serveur en incapacité de générer la réponse.

 

Voilà. Merci d'avance de prendre en compte la situation.

 

 

Ney

 

 

Ca me le fait aussi depuis quelques temps. par moment seulement

 

vous subissez des attaques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Afin d'essayer de résoudre les soucis de connexion, il y aura des coupures d'accès de 2 à 3h sur certains services de WA ou sur la totalité du site. Ce sera à partir de ce soir ou demain et certainement pour une semaine (enfin dans un premier temps).

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, astrotophe a dit :

L'accès aux données météo est bloqué jusqu'à nouvel ordre.

Hello,
Sais tu a peu près quand cela va revenir ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Oui perso bugs presque systématiques à chaque connexion depuis deux/trois semaines: les pages ne chargent plus. J'ai remarqué qu'après la connexion ça fonctionne à peu près correctement pendant 4/5 minutes et ensuite ça ne charge plus. Donc je ferme et je vais voir ailleurs ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @astrotophe,

 

La remarque faite par @polorider juste ci dessus mérite qu'on s'y arrête avec attention. Que dit-il ? Il décrit sa séquence de connexion comme une quasi normalité au début puis une dégradation  au bout de quelques minutes au point de renoncer.

 

Pour ma part, c'est un peu cela aussi, mais d'autres comportements également très pénalisants comme le blocage au moment de publier une réponse. Lorsqu'on vient de passer plusieurs dizaines de minutes à construire, à rédiger, à corriger une réponse longue et pfuit ! elle disparait parce que le serveur a perdu le fil des choses, est très rageant les premières fois, totalement décourageant par la suite.

 

Nombreux sont celles et ceux qui rencontrent des soucis. Une lecture attentive des remarques montre que cela n'arrive pas au même moment. Je trouve ce point important car il tendrait à montrer que ce n'est pas le serveur qui serait la cause première. En effet à tout moment, le serveur semble bien fonctionner pour quelqu'un. Par contre, après un temps d'utilisation, c'est chez bon nombre que des dysfonctionnements apparaissent.

 

En partant de ces observations et en analysant les faits, une idée de cause m'est venue qui serait un hybride entre cause centrale, le serveur, et cause locale le terminal. Un élément peut répondre à cette causalité hybride : ce sont les cookies.

 

Certain que vous avez passé au peigne fin, très fin, de très nombreuses possibilités de causes sur le serveur sans avoir trouvé d'explications suffisantes, le temps est peut-être venu d'explorer d'autres pistes et je propose celle des cookies.

 

Si d'aventure un ou plusieurs cookies semaient la pagaille, nous observerions les faits décrits plus haut. Pas de synchronicité de mauvais fonctionnement sur le parc des terminaux, mais comportement semblables après un temps de fonctionnement. Ce temps est celui mis par le serveur pour déposer les cookies après la connexion, puis par les cookies pour remplir leur fonction. Si un ou plusieurs de ces micro-fichiers renvoient une information invalide ou erronée au serveur, le serveur ne peut plus construire sa réponse correctement. L'inévitable erreur serveur est alors l'erreur 503 que nous voyons revenir systématiquement.

 

L'erreur de cookies est en général, par un mauvais coup du sort comme un nommage malencontreux, (la dualité est en général la première raison), de deux ou plus de ses variables. Deux cookies au moins "répondent" alors à l'appel par le serveur de la variable, s'en suivent grouille, blocage fatal et erreur 503.

 

Ce type d'erreur de nommage ne peut pas être détecté par le compilateur et passe alors entre les mailles du filet de contrôle.

 

Peut-être que mon analyse est injuste, mais il serait peut-être bon au moins d'éliminer cette cause.

 

Bon courage à l'équipe d'Admin's, et merci pour le service qui rappelons le est gratuit et bénévole.

 

Ney

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 22Ney44 a dit :

Lorsqu'on vient de passer plusieurs dizaines de minutes à construire, à rédiger, à corriger une réponse longue et pfuit ! elle disparait parce que le serveur a perdu le fil des choses, est très rageant les premières fois, totalement décourageant par la suite.

Ceci m'est arrivé plusieurs fois et c'est carrément rageant... Je me console en me disant qu'effectivement c'est un service gratuit et bénévole donc je me motive pour garder mon calme derrière mon clavier et pour ne pas trop la ramener :-_-:                                                        

 ( Mais c'est rageant :be:  )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.