Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 17 minutes, joker0247 a dit :

Ah je l'ai ! Bravo....

 

Le 25/06/2026 à 16:34, Papalima a dit :

Peut-être, mais je cherche quelque chose de drôle, et, désolé, mais je ne trouve pas.

 

 

Pour qui a fait des études hispanisantes, l'interopérabilité "B" "V" comme dans "bentana" qui se prononce "ventana" devrait fortement aider à élucider ...

 

Le 25/06/2026 à 16:14, Vivlepic a dit :

À bien regarder la mine réjouie de la miss, je parierais pour un pastis pas trop frais, sans doute hellénique ...

Ouais. 

 

Rhôôôôô !

 

Ney

  • Réponses 4.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Posté
Le 25/06/2026 à 09:45, joker0247 a dit :

Bonne idée de rappeler qu'il faut bien s'hydrater en ce moment

 

Rappel :

 

731104804_4262263970740440_4153285675706536676_n.jpg.a13919b095ccfa4ea65ee36abdfa5d06.jpg

  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 6
Posté
il y a 59 minutes, Moot a dit :

 

Rappel :

 

731104804_4262263970740440_4153285675706536676_n.jpg.a13919b095ccfa4ea65ee36abdfa5d06.jpg

Mais qu'est-ce qu'on devient con. Moi, j'attends le fascicule pour me dire quand et comment faire mon caca...

 

A+

 

Serge 

  • Comme je me gausse! 1
Posté

Je ne suis pas un amateur de contrepèteries. Certaines me font quand même sourire mais il y en a qui me révoltent, par exemple quand elles sont illustrées par un gros porc qui s'adresse à une jeune fille.

  • J'aime 1
Posté
Il y a 18 heures, Vivlepic a dit :

La contrepèterie n'a pas été élucidée.

J'ai  👍👏 😉

Et pendant qu'on en parle (a propos du réchauffement climatique et des épisodes caniculaires) : depuis plusieurs années tout le monde a remarqué que les canicules s'emballent 🙄

  • Comme je me gausse! 3
Posté
Il y a 4 heures, polorider a dit :

Et pendant qu'on en parle (a propos du réchauffement climatique et des épisodes caniculaires) : depuis plusieurs années tout le monde a remarqué que les canicules s'emballent

Bonjour @polorider,

 

Alors selon vous c'est "bali..." ou "balan..." ? Selon, comment fera le boutre du sultan pour pénétrer le confluent de la Garonne  ?

 

Ney

  • Comme je me gausse! 3
Posté
Il y a 2 heures, rmor51 a dit :

:dehors:Ça manque d'images !

 

 

 

Vos désirs sont des ordres, cher rmor51... 

En voici un.

Faut-il que l'on gratte le fond de la quille pour lui donner plus belle allure ?

Qu'en dites-vous ?:p

 

 

Boutre.jpg

  • Comme je me gausse! 5
Posté
Il y a 9 heures, Vivlepic a dit :

Faut-il que l'on gratte le fond de la quille pour lui donner plus belle allure ?

Bonjour @Vivlepic,

 

Avec le petit doigt alors, c'est pour la distinction !

Plus belle allure vous dites ! Mais comment ? Elle a perdu son image sur la plaine, c'est pourquoi sa mule est en route.

 

Ney

  • Comme je me gausse! 1
Posté (modifié)
Il y a 21 heures, Papalima a dit :

Je ne suis pas un amateur de contrepèteries.

Bonjour @Papalima,

 

C'est bien dommage. Le contrepet est un plaisir intellectuel avec peu d'équivalents. Découvrez l'un des meilleurs spécialistes du genre : Joël MARTIN. Ne définit-il pas cette pratique comme :"l’art de décaler les sons que débite notre bouche".

 

Belle journée à vous.

 

Ney

 

Édit : Si, si même là il y en a une ! Bonne recherche

Modifié par 22Ney44
Ajout de l'Édit
  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Posté

Je ne conteste pas le plaisir intellectuel de jouer avec les mots, les sons. Ce qui me pose problème, c'est le résultat, qui tourne quand même presque toujours autour du même sujet. Ça va un peu, mais quand c'est trop, c'est trop...

 

  • J'aime 2
Posté
10 minutes ago, Papalima said:

" Ça va un peu, mais quand c'est trop, c'est trop..."

Celle ci, je ne la pige pas 🤣!

  • Comme je me gausse! 1
Posté (modifié)
il y a 48 minutes, Papalima a dit :

Ce qui me pose problème, c'est le résultat, qui tourne quand même presque toujours autour du même sujet.

Meueueuh non ! Il en va de la contrepèterie comme de toute la littérature, chacun choisit son genre. Voici quelques exemples de douceur :

  • Mieux vaut tard que jamais. RÉPONSE : Vieux motard que jamais.
  • Un saint-nectaire. RÉPONSE : Un nain sectaire
  • Salut les copains ! RÉPONSE : Ça pue les lopins colins !
  • Opéra. RÉPONSE : Apéro.
  • J'ai glissé dans la piscine. RÉPONSE : J'ai pissé dans la glycine.
  • Un champ de coton. RÉPONSE : Un temps de cochon.
  • Un gain de place. RÉPONSE : Un pain de glace.
  • La vie des mots. RÉPONSE : L'ami des veaux.
  • Sonnez, trompettes ! RÉPONSE : Trompez, sonnettes !
  • Une gamelle de morilles. RÉPONSE : Une mamelle de gorilles.
  • Un lien vaut mieux que deux tutorats. RÉPONSE : Un tien vaut mieux que deux tu l'auras.
  • Je vais chercher les choux du patelin. RÉPONSE : Je vais chercher les poux du châtelain.
  • Un mot vache. RÉPONSE : Un veau moche.
  • Ce grand mince est bien prisé. RÉPONSE : Ce grand prince est bien misé.
  • Les mots grecs. RÉPONSE : Les gros mecs.
  • Scruter le gars. RÉPONSE : S'gratter le cul.
  • La philanthropie. RÉPONSE : la tripe en folie.
  • Laisser le pain chaud. RÉPONSE : Lécher le pinceau.
  • L'âne regarde l'orgueil. RÉPONSE : L’œil regarde l'organe.
  • Le bras sur la chaise. RÉPONSE : Le chat sur la braise.

Dans ce registre il y en a pour tous les goûts.

 

D'ailleurs le corpus littéraire français est truffé de contrepèteries que bien souvent les profs n'ont pas relevées :

 

A moi, Comte, deux mots ! (Corneille, "Le Cid", II, 2)

Cet abîme où frissonne un tremblement farouche, Que je ne fais plus même envoler une mouche ! (Victor Hugo)

Dans tout ce que je fais, j'ai la triple vertu D'être à la fois trop court, trop long et décousu. (Alfred de Musset)

Devine, si tu peux, et choisis, si tu l'oses. (Corneille)

Il tourne ses regards aux bords qu'il a quittés [...]. (Lamartine)

Je cherchais dans leurs flancs ma raison égarée [...]. (Racine)

Je l'ai vu, tout couvert de sang et de poussière. (Corneille)

La comédie nous enseigne à détester nos ridicules. (Molière)

Le calembour, c'est la fiente de l'esprit qui vole. (Victor Hugo)

En quelque endroit que j'aille, il faut fendre la presse. (Boileau)

De l'empire persan les bornes reculées [...]. (Racine)

 

... et quelques milliers d'autres. Et que dire de toute l'oeuvre de Bobby LAPOINTE ! Grandiose.

 

Ney

Modifié par 22Ney44
Correction d'une ligne suite à remarque
  • J'aime 3
Posté
4 minutes ago, 22Ney44 said:
  • Salut les copains ! RÉPONSE : Ça pue les lopins !

Celle ci est fautive: la réponse est "ça pue les colins".

Sinon, il y en a pas mal de médiocres, ce qui montre bien qu'il est vrai que les meilleures sont en général un peu salées...

  • J'aime 1
Posté

Le fil s'intitule "Images rigolotes ou étranges" - en voici une un peu étrange: est-ce une preuve que nous vivons dans une simulation?2026_05_25_11_15_09_697(1).png.8e94390289da82118ba113e8252f5294.png

 

Posté
Il y a 5 heures, QSO a dit :

Le fil s'intitule "Images rigolotes ou étranges" - en voici une un peu étrange: est-ce une preuve que nous vivons dans une simulation?2026_05_25_11_15_09_697(1).png.8e94390289da82118ba113e8252f5294.png

 

 

Alors, on a pris une image du soleil (cf. les taches - pas les tâches !) à laquelle on a appliqué une couleur verte et on a superposé une photo floue de quelque chose qui ressemble à un circuit imprimé. C'est donc visiblement un photomontage.
Si je dis que ça n'a rien de vraiment étrange, je vais me faire taper dessus ?

 

:dehors:

  • J'aime 1
Posté
50 minutes ago, Papalima said:

 

Alors, on a pris une image du soleil (cf. les taches - pas les tâches !) à laquelle on a appliqué une couleur verte et on a superposé une photo floue de quelque chose qui ressemble à un circuit imprimé. C'est donc visiblement un photomontage.
Si je dis que ça n'a rien de vraiment étrange, je vais me faire taper dessus ?

Non, tu as tout faux 😂 !

A part qu'il s'agit bien d'une photo du soleil, mais ce n'est pas un photomontage, et je n'ai pas "appliqué" de couleur verte 😇 ...

Allez, un effort!

Posté
il y a 11 minutes, QSO a dit :

Non, tu as tout faux 😂 !

A part qu'il s'agit bien d'une photo du soleil, mais ce n'est pas un photomontage, et je n'ai pas "appliqué" de couleur verte 😇 ...

Allez, un effort!

 

Alors si ça n'est pas un photomontage, c'est effectivement troublant.

  • J'aime 1
Posté
7 minutes ago, krotdebouk said:

Le soleil vu au travers d'une tranche de concombre ?

Non, AUCUN TRUCAGE !

Ps: tu as de drôles de concombres par chez toi...

18 minutes ago, norma said:

Paresseux je suis, c'est quoi la soluce ?

;)

Wait a minute 😜 !

Posté
il y a 47 minutes, QSO a dit :

Non, tu as tout faux 😂 !

A part qu'il s'agit bien d'une photo du soleil, mais ce n'est pas un photomontage, et je n'ai pas "appliqué" de couleur verte 😇 ...

Allez, un effort!

Photo prise à travers une carte de circuit imprimé ?

Enfin peut être pas à travers mais le filigrane me fait penser au tracé d'un circuit imprimé quand même !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   2 membres sont en ligne


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.