Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Le 13/11/2025 à 20:56, Modération a dit :

Bonjour,

Ysati et VROSA sont probablement victimes d'une usurpation de compte. Veuillez momentanément suspendre toute transaction avec ces deux membres, jusqu'à ce qu'ils se manifestent auprès de la Modération.

La Modération

En fait, je viens de demander à VROSA s'il avait une photo de l'autre côté de la monture. On va voir sa réponse. Mais comme le prix est bien bas, j'ai des doutes ce qui m'a amené ici.😱

• J'aime 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté

bonjour,

il n'est plus possible d'adjoindre une photo (photo d'envoi d'un collissimo ) dans la discussion de notre messagerie et je ne suis pas le seul à m'en plaindre .

moralité on est obligé de discuter avec sa messagerie personnelle ce qui n'est pas le plus sécuritaire .

• 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté

Attention, arnaque en cours. J'ai été contactée par ap01 demandant un retour par mail. Cela a suivi avec une proposition d'achat avec paiement en liquide par un livreur FedEx... Arnaque bien connue !

Screenshot_2026-03-26-11-44-01-842_com.vivaldi.browser-edit.jpg

Posté

;)Cher Momo,

J'aimais bien la communication quasi poétique de tes dernières mises à l'index définitives.

Sans vouloir te commander, puis-je te suggérer de retrouver cette inspiration qui me donnait de la joie, comme disait Trenet.

Par exemple :

Je dis cela, je dis rien ...  :)

Mo.gif

• Comme je me gausse! 9
  • 3 semaines plus tard...
Posté

Pour Celestron1981 je suis un peu surpris je lui ai vendu un barillet de 200/1000 et la transaction s est bien passée. Il avait l'air de s'y connaitre et d etre serieux. Son virement est bien pris en compte sur mon relevé bancaire une semaine après...

• J'aime 1
Posté (modifié)
il y a 11 minutes, Capella13 a dit :

Pour Celestron1981 je suis un peu surpris je lui ai vendu un barillet de 200/1000 et la transaction s est bien passée. Il avait l'air de s'y connaitre et d etre serieux. Son virement est bien pris en compte sur mon relevé bancaire une semaine après...

Quand c’est comme ça, il s’agit souvent d’un piratage de compte qui permet aux arnaqueurs d’exploiter la confiance qu’on accorde à un compte existant.
Je parle en connaissance de cause, car j’ai failli me faire avoir.

Modifié par Axeldark
  • J'aime 2
Posté

Bonjour les gens,

Le témoignage de @Capella13 est bien. Il rétablit la bonne réputation de @celestron1981 si c'est réellement le cas d'une usurpation de compte.

Dans le cas d'une usurpation, @Modération peut-elle rétablir les bonnes propriétés ?

Ney

Posté

Pour donner quelques informations, moi et d'autres du forum avons été victimes d'une personne il y a quelques mois. Cette personne réalisait de vraies ventes, ici et sur le forum d'en face ainsi que d'autres plateformes, et profitais de sa réputation de bon vendeur et connaisseur pour tenter des arnaques au colis volé/perdu ou à l'assurance de colis.

Il semble en effet que c'est un bon connaisseur de l'astronomie amateur, surtout en oculaires, mais qui a eu quelques dérives.

La personne en question avait été bannie, mais il y a de très fortes présomptions que ce dernier membre banni soit la même personne, notamment une de ces annonces dont les images proviennent d'un autre site.

Si @Modération pense que j'en dit trop, vous pouvez supprimer ce message.

Mais c'est pour prévenir que même une personne du milieu n'est pas toujours de confiance.

• Gné? 1
Posté

Bonjour,

L'intervention de @MKPanpan a le mérite de dévoiler qu'il y a aussi des malfaisants opportunistes, tout à fait intégrés à la communauté Astrams.

Heureusement, ils sont très très peu.

Le "brouteur" avec les nouvelles mesures d'inscription et de sécurité n'est plus trop présent, et c'est tant mieux.

Par contre les piratages de comptes sont beaucoup plus fréquents, surtout bien sûr pour les comptes inactifs depuis un certain temps.

Grâce aux nouvelles mesure de sécurité prises il y a deux ans, notamment avec l'adresse mail comme mot de passe, les tentatives d'arnaques ont très nettement chuté.

Néanmoins, la vigilance de toute la communauté nous permet de bouter régulièrement les malfaisants de Webastro. :pou:

Merci à toutes et tous.

Il y a 7 heures, 22Ney44 a dit :

Dans le cas d'une usurpation, @Modération peut-elle rétablir les bonnes propriétés ?

S'il n'y a que le compte Webastro qui a été piraté, on a de fortes chances de pouvoir stopper le piratage. Encore faut-il le savoir !

Si la personne s'est fait pirater sa boite mail également, c'est beaucoup plus compliqué.

Bien à vous,

La Modération

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.