jld37 Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures J'ai un peu la sensation que ce sont surtout les visuelleux et les photographes qui ressentent le besoin de définir, nommer, circonscrire cette pratique et participent à cette discussion un peu vaine.... Nommer autrement revient en fait à éloigner, isoler, une pratique que souvent ils rejettent et ne comprennent pas. Pendant ce temps les pratiquants du VA, pratiquent, observent, prennent plaisir à le faire, cherchent et innovent... Citer
Bill24 Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Je sais que je risque le bannissement mais j'avoue que j'utilise ma paire de jumelles astro pour observer les oiseaux et parfois même j'oriente mon télescope à l'horizontale. Hé, les gars, déconnez pas, je reste un astram, hein? PXL_20260107_122509241~3.mp4 1 Citer
QSO Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures 36 minutes ago, Le jupitérien said: ... Mais là je crois qu'on a trouvé l'expression qui fait mouche... Malheureux, ne parle pas de "mouche" sur ce fil, elles y font l'objet d'atteintes à leur dignité 🤣 3 Citer
Le jupitérien Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 24 minutes, Bill24 a dit : Je sais que je risque le bannissement mais j'avoue que j'utilise ma paire de jumelles astro pour observer les oiseaux et parfois même j'oriente mon télescope à l'horizontale. Et où est le problème , ce n'est pas l'instrument qui fait la pratique. il y a 7 minutes, QSO a dit : Malheureux, ne parle pas de "mouche" sur ce fil, elles y font l'objet d'atteintes à leur dignité 🤣 Tout est calculé Citer
Effer Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 34 minutes, Le jupitérien a dit : Et où est le problème , ce n'est pas l'instrument qui fait la pratique. Tout est calculé il y a une heure, Bill24 a dit : Je sais que je risque le bannissement mais j'avoue que j'utilise ma paire de jumelles astro pour observer les oiseaux et parfois même j'oriente mon télescope à l'horizontale. Hé, les gars, déconnez pas, je reste un astram, hein? PXL_20260107_122509241~3.mp4 17.43 Mo · 0 downloads Pas de problème, nous faisons tous de l'observation. La seule différence est l'instrument que nous utilisons. Citer
Bill24 Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 7 minutes, Effer a dit : Pas de problème, nous faisons tous de l'observation. La seule différence est l'instrument que nous utilisons. il y a 44 minutes, Le jupitérien a dit : Et où est le problème , ce n'est pas l'instrument qui fait la pratique. Ouf! Me voilà rassuré 😉 Citer
norma Posté il y a 28 minutes Posté il y a 28 minutes il y a 45 minutes, Effer a dit : Pas de problème, nous faisons tous de l'observation. La seule différence est l'instrument que nous utilisons. Je partage mille fois d'ailleurs quand j'en parle, je dis toujours " le pégasus ..." Mais bon, vous appelez ça comme vous voudrez : cela n'a guère d'importance Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.