Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Trop belle !

Elle me fait envie, mais mes dernières tentatives furent des échecs : elle est un peu plus haute chez moi et j'ai un trou au sud entre mes arbres, mais c'est direction la ville de Cannes et sa pollution lumineuse. Comme c'est du RGB...

• J'aime 1
Posté

Superbes images pour ces cibles si basse sur l’horizon que peu de monde les image… et traitement très bien maîtrisé. Bravo !

Cela me donne envie de m’y frotter, car ici au pied des Pyrénées, en s’éloignant des villes pour avoir un bon ciel cela doit devenir jouable. 

• J'aime 1
Posté

Merci a tout le monde pour les réactions !

Elle est faisable, et meme depuis la moitié nord de la France (ici Bourgogne, a 2h de route de Paris)

J'ai quand meme fait un paquet d'essai raté avant.

Il faut des conditions tres bonnes seulement: Ciel tres propre, bortle 4 mini, il faut se mettre a un endroit ou il y a pas de villes a moins de 50km au sud. ciel sec, car quand humide, les cibles basse traverse des epaisseurs d'humidité qui font perdre en transparence. Et shooter plusieurs nuit, car cible pas shootable plus de 1h30 par nuit, juste quand elle est au méridien, "au plus haut" vers 15°.

Donc il faut identifier un lieu dans les champs sans vie autour, y aller pour 2/3 nuits super claires.

17 hours ago, Titophe said:

Cela me donne envie de m’y frotter, car ici au pied des Pyrénées, en s’éloignant des villes pour avoir un bon ciel cela doit devenir jouable. 

Dans les pyrénée en plus elle est 5° plus haut que la ou je l'ai shooter. Ca doit etre faisable. Faut eviter toute ville meme de 5/10 000 habitants, et pas avoir de pic juste au sud qui cache la vue.

17 hours ago, dauphin-joyeux said:

Elle me fait envie, mais mes dernières tentatives furent des échecs : elle est un peu plus haute chez moi et j'ai un trou au sud entre mes arbres, mais c'est direction la ville de Cannes et sa pollution lumineuse. Comme c'est du RGB...

Fait comme moi, déplace toi. La c'est juste un objectif photo, pas un gros set-up. pas besoin de guidage.

Le traitement est coton, avec un gros gradient jaune en bas, du a la hauteur du truc. La photo fait 10° de haut, et 10° plus bas, c'était l'horizon.

• J'aime 1
Posté
Le 30/08/2025 à 22:29, Titophe a dit :

C'est tout à fait jouable depuis les pyrénées. Je l'ai faite en juin dernier depuis le pied du montaigut. Depuis Hautacam, ca doit pouvoir se faire aussi.

• J'aime 2
Posté
On 8/31/2025 at 10:40 AM, T350 said:

Superbe Rho Ophiuchi, Fourmie😊

j'adore.

Merci, Serge, au fait j'y pense, tu as un echantillionage de malade avec ton lance missile, mais tu as aussi le meme objectif samyang maintenant, et en plus avec la full frame, tu peux faire le meme cadre en une seule fois !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.