Toute l’activité
- Dernière heure
-
Ce qui se rapproche c’est peut être un coudé prisme T2 Baader https://www.baader-planetarium.com/en/baader-prism-diagonal-t-2-90degrees-32mm.html ou https://www.baader-planetarium.com/en/baader-t-2-stardiagonal-zeiss-prism-with-bbhs-coating-t-2-part-01b.html plus une bague 2’’ T2 rotative : par exemple https://www.baader-planetarium.com/en/adapter-2inch-scti-to-t-2a-optical-height-9-mm.html (il en existe des génériques moins cher je crois), plus un PO T2, par exemple https://www.baader-planetarium.com/en/1-25inch-clicklock-clamp-to-t-2a.html
-
Askar SQA60 pro...et la SQA55 alors ?
Ant-1 a répondu à un sujet de lionthom dans Matériel astrophotographique
Les chinois ne savent pas gerer une marque. SVBony est encore pire, ils ont des produit different avec le meme nom. Donc tu sais pas quoi acheter. Mais pour Askar/Sharpstar, ils aurait pu choisir d'utiliser un des 2 nom pour les modele moyen de gamme, et un autre pour les super qualités... mais non, ils ont tout mélangé. Enfin, il y a quand meme des chose clair, il y a un moyen de gamme (Les 70F 91F..), une bonne gamme (FRA) et un haut de gamme (SQA). PHQ était la avant, je dirais a peu pres au niveau des FRA. Pour la nouvelle de ce mois (SQA60) C'est pour tuer leur concurent ! Je m'explique. vous avez vu il y a quelque mois Touptek a sortie une nouvelle lunette avec pour but de battre la SQA55: Touptek Hope. 60mm F4.6, Focale 280, avec un piqué meilleur que la SQA. Donc askar ... a juste lancer une lunette identique (D, Focale, piqué, tout) pour que les astram ne passe pas chez touptek. -
@Strag je suis venu 2 fois aux NCN, je n’ai pas de voiture, et je suis de paris. La première fois je suis venu en train jusqu’à millau, puis bus jusque meyrueis. Et un astram sympa m’avait convoyé de là jusqu’au camping. La deuxième fois, j’avais posté une demande de covoiturage sur le forum, sur le fil des NCN, à partir d’une ville facilement accessible en train depuis paris. Et un autre astram sympa de la vallée du rhône m’avait recontacté.
-
De tres belles images !
-
Le vrai SHO est difficile a gérer. la on dirait que differente partie de la photo on été traitée différemment. Un essai rapide de correction sur ton .jpg:
-
Questionnement sur MARS DDR2 et changement important sur le résultat final.
Ant-1 a répondu à un sujet de lviatour dans Astrophotographie
Cjhez moi ce MSGC fait n'importe quoi sur 50% des images. il est tres sensible au parametres, et crée parfois des fond colorés comme ici, c'est typiquement ce qu'il me fait regulierement. Quand ca marche pas avec un outil tu en prend un autre, Graxpert, gradiet correction, siril, il y en a plein. - Aujourd’hui
-
Excellentes conditions pour le Soleye 300
Ant-1 a répondu à un sujet de Thierry Legault dans Astrophotographie
En esperant que les cameras survivent a la chaleur ! Super détails ! J'aurais pas cru a un bon seeing avec la chaleur du sol. -
Quelques images rigolotes ou étranges... bis !
22Ney44 a répondu à un sujet de RIGEL33 dans On fait une pause
Pour qui a fait des études hispanisantes, l'interopérabilité "B" "V" comme dans "bentana" qui se prononce "ventana" devrait fortement aider à élucider ... Rhôôôôô ! Ney -
Quelques images rigolotes ou étranges... bis !
joker0247 a répondu à un sujet de RIGEL33 dans On fait une pause
Ah je l'ai ! Bravo....😄 -
Quizz alternatif convivial: la résurrection
joker0247 a répondu à un sujet de chatbleu54 dans Quizz, Jeux, détente
Effectivement ce n'est pas le cœur de Charles...🙂 -
Il ne présente pas le 150/1200 simplement le 200. le principe reste le même.
-
Quizz alternatif convivial: la résurrection
Vivlepic a répondu à un sujet de chatbleu54 dans Quizz, Jeux, détente
Je pensais à Cor Caroli, dans les Chiens de chasse mais jamais elle ne fut prise pour une comète... Donc chou blanc ! -
J’arrive trop tard désolé. c’est le meilleur choix pour ce budget. Seul bémol : il prendra un peu de place dans votre voiture pour l’emmener en vacances. https://youtu.be/0TDWGtmRIjs?is=Nen7QTL63Ujf0PuJ
-
Quelques images rigolotes ou étranges... bis !
Vivlepic a répondu à un sujet de RIGEL33 dans On fait une pause
Ah ! J'ai failli attendre... Bravo à yui qui a trouvé une interprétation possible. Mais... La contrepèterie n'a pas été élucidée. À ce sujet je resterai muet comme un tombeau. À QSO, qui a proposé une excellente recette de cocktail, je proposerai d'ajouter une eau d'orange verte. Si votre ciel est beau, vous avez bien du bol. -
des traces des passages d’avions je pense 🤔
-
Bonjour, realy? no way! Les feux en général commencent fin aout jusqu'à m novembre quand la vegetatiion est tres sèche parcruil n'a pas plut depuis avril, c'est un climat semi désertique. De plus l'énergumène de l'autre côté à plus de 4,000km déteste la Californie!
-
Quel pilote INDI pour une Celestron SLT ?
rmor51 a répondu à un sujet de rmor51 dans Software de Linux et astronomie
Merci Patrick. -
Salut, c'est très simple et pratique a utiliser. A l'aide d'un laser avec la mire vers toi (côté ciel), tu règles le centrage du faiseau sur le marquage du primaire, Puis depuis le haut du dobson tu fais le retour du laser avec la canne sur les 3 boulons Alen. La canne est équipée au bout d'une clef Alen mâle, protégée par un cône en plastique au cas ou tu toucherais le primaire par mégarde. C’est vraiment bien fait et pratique.
-
Les Nuits du Causse Noir 2026
Patcubitus a répondu à un sujet de skyciel34 dans Les rencontres astro
Bonjour à tous deux, A l'accueil du camping, ils vendent aussi de quoi se restaurer. Ça n'est pas un super marché, mais c'est très pratique. On peut aussi commander le pain pour le lendemain. Le village de Lanuéjols est à peu près à 3 km du camping de Pradines où se déroule les NCN. -
Bonjour, Je zyeute les dobson explorer scientific avec les tubes. J'ai regardé des présentations sur youtube. Le télescope est livré avec une canne de collimation. J'ai cherché un peu partout un tuto ou quelque chose sur la collimation avec cet instrument et je n'ai rien trouvé. Quelqu'un sait où trouver des infos ? Merci à vous.
-
Wow super merci pour toutes ces infos !! On va regarder tout ça ! Merci pour le conseil du bus !! Faut pas le louper du coup mdrr Si tout se passe bien on arriverait le 1er jour donc le 16 (dans la soiree du coup) !
-
Quelques images rigolotes ou étranges... bis !
yui a répondu à un sujet de RIGEL33 dans On fait une pause
C'est une gremlins 🙂 Enfin une gremlin certainement du coup 🤔 S'ils sont en contact avec de l'eau ils se multiplient comme pas possible 👀 -
Long March 10B | Demo Flight
un évènement du calendrier a posté Créateur de bugs dans Lancements spatiaux et événements de l'ISS
jusqu’àLong March 10B | Demo Flight Commercial LC-2, Wenchang Space Launch Site, China -
Long March 6A | Unknown Payload
un évènement du calendrier a posté Créateur de bugs dans Lancements spatiaux et événements de l'ISS
jusqu’àLong March 6A | Unknown Payload LC-9A, Taiyuan Satellite Launch Center, China
-
Actualités
-
Constellia
-
Mes clubs
-
Linux et astronomie
Club ouvert · 385 membres
-
L'astronomie vintage !
Club ouvert · 338 membres
-
Siril et Sirilic
Club ouvert · 387 membres
-
Paysages de Nuit
Club ouvert · 236 membres
-
Astronomie profonde.
Club ouvert · 23 membres
-
