Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. J'ai tenté un traitement hier, c'était bien pire chez moi 😅 Pas facile à traiter.
  3. @astroCH et @polorider, merci à vous deux ! Le post indiqué par polorider c'est celui pile poil celui que je cherchais. Polorider, le google de webastro !
  4. C'est là: Ça date... 😉
  5. Pour la Suisse, il y a https://pinboard.sag-sas.ch/ qui est dédié au matos astro, que j'utilise sans soucis pour achat&vente. Il y en a d'autres plus généralistes, comme https://www.anibis.ch/fr mais tu dois présenter une preuve de domicile pour valider ton inscription. Christophe
  6. Aujourd’hui
  7. J'utilise l'ASIAIR depuis presque 4 ans J'ai connu pas mal de firmware J'ai actuellement un AA+ 256Go (acheté en 2025) avec une ASI2600MC Mes remarques sont sur le mode LIVE : 1) Au début, je pouvais empiler des images avec un filtre L-Extreme Depuis pas mal de temps (je ne sais plus exactement), l'AA+ a des difficultés à afficher les images empilées même sans filtre Le symptôme : il indique "stacking" mais pas "loading" Il faut quitter l'appli et revenir pour qu'il daigne de nouveau afficher l'image empilée 2) Toujours pas de possibilités de régler les couleurs 3) Correction des darks : très mauvaise, je me demande même s'il en tient compte C'est assez étonnant car même en activant le dithering pendant le mode LIVE, on voit les pixels chauds alors que ce même dithering en mode Autorun ou Plan fonctionne très bien
  8. je suis parti du constat que c'était une suite de chiffre pour la première ligne. La derniere ressemblait à des coordonnées. j'en ai déduis que l'avant dernière ligne était composé du mot "coordonnées" et j'ai remplacé ensuite chaque lettre dans le texte. Etant sur un forum d'astro, le reste du texte était facile à retrouver. Ensuite google moon en modifiant l'hyperlien avec les coordonnées indiquées et ça tape sur Oersted U...
  9. Merci ! En fait, ce n'est pas la déconv mais plutôt la netteté post traitement car cette image est destinée à une impression grand format Mais en effet, postée en jpeg en sus, il y a un peu de dégradation si on fouille.
  10. Bonjour Xtofh44 et Lviatour, Merci beaucoup pour vos retours d’expérience… Vos photos sont magnifiques et font rêver… Je ne suis pas un astro photographe. Dans mon cas, l’observation de l’éclipse se fera uniquement en visuel à l’oculaire d’une 80ED où aux jumelles de 10x50. Je retirerai les filtres durant la totalité. Pour assurer le coup, je mettrai 10,15 secondes de moins que la durée théorique. Le chronomètre (1 minute, et 30 secondes) sera affiché sur ma tablette avec un signal sonore lorsque le temps est écoulé. Je dois dire que j’hésite entre une observation aux jumelles où avec une 80 ED. Je dois faire un choix car la période de totalité est courte. Vous êtes deux sur ce fil à me conseiller plutôt les jumelles à la lunette 80ED. Si il y d’autres avis, je suis preneur… Bon ciel à vous tous et encore merci. Grâce aux membres de Webastro, on se sent jamais vraiment seul pour les projets astro…
  11. Bonjour à tous, Il me semblait avoir croisé un post ici avec les infos sur les sites de petites annonces de nos voisins pour du matos astro mais évidemment, je ne le retrouve pas. Pour ceux qui en connaissent et même mieux, qui les ont déjà utilisés sans problèmes, pourriez-vous me les indiquer ? Si possible Europe + UK, au delà ça ne me tente pas en ce moment.. Merci d'avance !
  12. Chouette appli, je vais la suivre dans les semaines à venir, Bravo Youri 👍👍🙂
  13. Pour compléter... J'ai mis les prévisions les plus optimistes, pas celles avec de la neige... 🙂 Pour ma localisation !
  14. hello top, ton label "unselect" est pratique, tes corrections sont efficaces. je comprends les raisons pour la num des images, je n avais pas anticipé. merci encore allez, plus qu une fonction pour traiter les comètes plus simplement type DSS, mais là cela imposerait une action sur chaque image pour reperer où se trouve le noyau cométaire sur l image. en tous cas super boulot j ai fait jeudi dernier une demo de ton script au club et tous les photographes l ont adopté
  15. Bonjour @Itzamna . oui j'ai besoin d'un petit coup de main 😅 En fait , je pense que le problème vient de moi Je n'arrive pas a créer un scénario dans l'ipx qui puisse fonctionner . En fait jai du mal a comprendre la logique de de celui-ci . Et une autre question aussi , comment et avec quoi fonctionner le safety monitor. J'avoue etre un boulet.
  16. Joli comparatif ! Étrange en effet cette petite tache rouge . Je tâcherai de l’observer d’ici ce weekend. La différence de diamètre parle. Pour autant l’essentiel est déjà là avec les 100mm de la lunette. Concernant le casque de Thors, le résultat est plus que satisfaisant avec un tel diamètre. Il faudrait que je recherche dans mes archives si j’ai également tenté l’expérience avec le filtre UHC.
  17. J'ai deux focuser Cube, un sur une lunette et l'autre sur un C9. Quasiment à chaque nouvelle connexion suite à permutation de setup, il fallait que je le fasse reconnaitre seul via UNITY pour que NINA le détecte correctement ensuite. Ils sont connectés via un hub USB. C'est terminé depuis UNITY 3 et/ou ASCOM 7.. mais je ne saurais pas faire le distinction car j'ai fait les deux MAJ en même temps
  18. Bonjour, exacte, nous avons échangé il y a de cela quelques semaines…
  19. jusqu’à
    Falcon 9 Block 5 | Starlink Group 10-41 SLC-40, Cape Canaveral SFS, Florida, USA
  20. Hier
  21. Bonjour +quasar2 J'utilise Nina et et j'ai une powerbox advance gen2 ça fonctionne bien. Par contre j'utilise GS server et lorsque je l'ai mis à jour, GSserver ne fonctionnait plus. Dès que je suis passé à Ascom version 7 GS server refonctionnait à nouveau. Serais-ce le même problème et donc la même solution, je ne sais pas. Ça vaut le coup peut être de mettre à jour Ascom non? Yann
  22. Merci, Franchement c'est pas mal du tout vu le fichier d'origine 😁. Ici aussi la météo n'est pas terrible et je désespère de pouvoir recommencer à faire des photos pour pouvoir vous proposer d'autres fichiers de meilleures qualités.
  23. Vu la météo en Belgique j'ai du temps libre, je me suis amusé à travailler les M81 et M82 malgré de dithering. Même technique que pour M51:
  24. Salut @nico1038 @krotdebouk Merci pour les explications Rien de particulier, même si je pensais voir des différences soit à l'oeil nu soit dans les stats, je voulais tester😁 Pour le 4, c'était en soit une erreur. Je voulais faire le 3 mais j'avais mis les flat corrigés. Et après, je me suis dit on verra bien le résultat... Pour le 5, c’était délibéré, c'était pour voir. Oui j'avais remplacé 65536 par 4096 (grâce au commentaire que @krotdebouk avait mis dans son pixelmath). Entièrement d'accord. La suite de Croman m'a fait presque aimer le traitement d'images😁 Dans le "billet" de Siril, il met en avant l'inutilité (quasi général) des darks de flats et l'utilité de l'offset synthétique. Soit, mais je trouve néanmoins dommage que cela ne soit pas corrélé à des images et des stats montrant le "gain" effectif sur le bruit. Veni, vidi, vici ->Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu mais pas convaincu 😁 @+ Steph
  25. c'est normal sur l'histogramme que je n'affiche pas le numéro car chaque rectangle peut contenir plusieurs images. Dans ton essai avec 6 images , ça ne se voit pas . Dans l'exemple ci-dessous, Il y a 20 images autour de 2.1 de FWHM. L'histogramme : c'est une vue statistique de la FWHM . Ça montre la répartition de la FWHM parmi 132 images. Pour rejeter des images en particulier, j'utilise plutôt la vue globale. La vue histogramme sert à régler les valeurs de filtres. j'ai fait la correction dans la branche Sirilic-plugin-siril1.4 . j'ai amélioré l'affichage en forçant à 0 les valeurs et indiquant "unselect" dans le label quand une image est non sélectionné :
  26. Bonjour à toutes et tous, J’utilise une powerbox v2 et un focus cube v2 de PEGASUS ASTRO en liaison avec NINA. Je n’avais aucun problème jusqu’à présent avec la plateforme UNITY 2, mais depuis la mise à jour avec le passage à UNITY 3, NINA ne reconnait plus ces périphériques. Quand je me rends dans équipement, les périphériques n’apparaissent que suivis de la mention « offline » (voir photo 3) et il est impossible de s’y connecter. La plateforme UNITY 3 semble pourtant avoir été correctement installée (photos 1 et 2). En outre, je mets les périphériques en route via la plateforme avant d’ouvrir NINA. Pour être complet : je suis toujours sur windows 10 et je dispose de la plateforme ASCOM version 6. Jusqu’à présent ça n’a jamais posé de problème… Une suggestion ? Merci par avance.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.