Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir Amis des Etoiles !

J'ai besoin de vos lumières. Je suis débutant en astronomie. J'ai fais l'acquisition cet été d'un Sky-Watcher black diamond 254 mm sur EQ6 et j'en suis pleinement satisfait. J'en ai pris plein les mirettes, que du bonheur et agréable méditation... (je précise que je pratique uniquement le visuel. Certes, celà aurait pu être un dobson, mais le choix est fait. Nous allons pas revenir dessus. Merci les dobsonniens lol ! Après tout, je ne me ferme pas la porte de pratiquer l'astrophotographie dans les années à venir lorsque je serai à la retraite lol).

Mettre en place cet instrument (254 + EQ6) en hiver combiné avec mon manque d'expérience s'apparente à une usine à gaz. Il me faut pas loin de 1h 30 de préparation jusqu'à observer une première merveille du ciel. Comme j'ai une santé un peu fragile, je réserve l'utilisation de ce set up uniquement pour les beaux jours qui me permettent de longues heures d'observation sans affecter ma santé. Inutile de vous dire qu'en hiver, je suis frustré de ne pas me connecter aux Etoiles. Voilà pour le contexte...

Tout ce bla bla pour vous dire que je souhaite faire l'acquisition d'un set up léger, vite mis en place, facile et pratique pour un temps d'utilisation court (1 heure) en hiver. Vous allez me demander : observations planétaires ou ciel profond ? je dirais polyvalent si possible... Quels types d'instruments me conseillez vous ? Budget : 600 euros. Une lulu pourait me plaire... Mais je suis ouvert à d'autres types d'instruments. Dernier détail ! Ce futur instrument je souhaiterai également l'emporter en vacance, genre les Alpes ou la Corse... Merci à vous ! Holàlà je suis lourd ce soir... Arjuna

Posté

As tu regardé les soldes en ce moment chez Optique Unterlinden ?

Un Dobson sera l'idéal pour toi.

Invité emeric
Posté

Dobson Lightbridge 10'' à 599€ et je crois qu'en plus il y a en ce moment un oculaire meade uwa 24mm avec le dob

Posté

Bonsoir,