Aller au contenu

Lancement à problème du cargo Progress M27-M


montmein69_2

Messages recommandés

Chapeau si Thierry arrive à photographier un truc dont on ne sait même pas où il est et par où il va entrer dans l'atmosphère.

Vu qu'il a plus de chances de s'écraser en mer, on peut penser que ceux sur la façade Atlantique ont le plus de chance d'apercevoir l'entrée, à condition bien entendu qu'il soit au dessus de l'Atlantique nord à ce moment ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Chapeau si Thierry arrive à photographier un truc dont on ne sait même pas où il est et par où il va entrer dans l'atmosphère.

 

je n'y crois guère, mais si je ne le guette pas et que finalement il y quelque chose à voir je m'en mordrai les doigts. Bref, je pompe...

 

shadok4.jpg

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi les prévisions de lieu c'est du pipeau. En 1 heure le bidule a déjà presque fait un tour de la Terre, et quand on voit la marge d'erreur annoncée qui est encore de plusieurs heures... :)

 

Quant à la marge d'erreur elle-même, il y a de quoi se poser des questions...l'historique sur Calsky montre clairement des barres d'erreur qui se rétrécissent au fil du temps...mais qui ne se chevauchent pas :b: Par exemple les deux derniers calculs donnent des barres qui n'ont aucune zone commune. Tout ça semble bien optimiste (pour ne pas dire foireux)...

 

http://www.calsky.com/observer/satdecay.cgi?file=40619.png&lang=en

 

On est bien d'accord, c'est juste pour jouer :)

 

La page de spaceflight 101 est assez sympa et permettra de revoir à postériori un peu toutes les prédictions et c'est aussi un bon "guide de la rentrée atmosphérique", on pourra replonger dedans pour la prochaine rentrée non contrôlée ;)

 

Pour moi, plus de problème d'observation, la prochaine fois que je reverrai du ciel clair, il ne devrait plus s'y trouver de progress m27m :be:

Modifié par den
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pronostics se resserrent encore...et cela s’accélère aussi.

Pour faire une synthèse, je dirais que cela s'étale entre 23h00 et 04h00 CEST :be:

 

http://www.spaceflight101.com/progress-m-27m-re-entry.html

 

Les bandes de probabilité données dans le lien ci-dessus : http://www.spaceflight101.com/uploads/6/4/0/6/6406961/7601196.jpg?469

Modifié par den
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ce cargo depuis le début (vacances aidant) et c'est vrai que pour l'instant ils ne savent pas où va tomber le bazar (enfin si ils savent où il ne tombera pas :D )

 

Attention aux sirènes cette nuit et demain matin (elle ne sonne pas toujours que le premier mercredi du mois :D )

 

Sinon quatre passages prévu au dessus de la France demain selon N2yo:

9:24, 10:50, 12:21 et 13:51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool il y a tout le pacifique et l'atlantique sud de survolé au moment de la chute et pas mal de désert aussi. ça va bien limiter les chances que quelqu'un se prenne un morceau sur le coin du nez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que personne ne se le prenne sur le coin de la tronche sur le coin du nez ou quelque part.

 

Mais je pense à toute cette bouffe qui va se gâcher.

Sans compter toutes les dosettes pour leur super machine à café qu'ils ont enfin pu tester récemment (http://www.huffingtonpost.fr/2015/05/05/cafe-espace-astronaute-samantha-cristoforetti-expresso-isspresso-espace_n_7213466.html?xtor=AL-32280680), et toutes ces bouteilles de vodka :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter toutes les dosettes pour leur super machine à café qu'ils ont enfin pu tester récemment (http://www.huffingtonpost.fr/2015/05/05/cafe-espace-astronaute-samantha-cristoforetti-expresso-isspresso-espace_n_7213466.html?xtor=AL-32280680), et toutes ces bouteilles de vodka :cry:

 

Oui ça commençait à se démocratiser.:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la légende de la carte des zones de rentrée de spaceflight 101 basée sur "les incertitudes du moment" et la mise à jour d'USSTRATCOM de onze minutes "à plus ou moins 5 heures"

 

Avec un ou deux ricochets on peut encore recevoir quelques morceaux ;)

Modifié par den
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me signale que BFM TV a déjà dépêché plusieurs équipes sur les lieux potentiels du crash.

 

Ils ont même dépêché Jean-Jacques Bourdin alias "répondez, les français veulent savoir!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est un excargo, alors il va se ramasser en Bourgogne

 

:dehors:

 

Ah "l'ex cargo de Bourgogne" ça existe, c'est dans un film d'antologie, où il y a aussi un "tirreur de litres" et le "serment du jus de pomme"...

un indice : "des figues, des banannes, des noix..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les dépêches il serait tombé dans le Pacifique.

Ce qui semble certain, c'est qu'il s'est désintégré dans l'atmosphère au dessus du pacifique. La question que je me pose encore, c'est de savoir si cette désintégration a produit des débris plus gros que d'habitude et que ceux-ci sont tombés sur Terre avec un danger plus grand que d'habitude (en ne tenant pas compte du fait que c'est au dessus du Pacifique). Nos dépêches interprètent trop les faits pour être des sources sûres sur ce point.

 

Le vaisseau cargo inhabité Progress a terminé vendredi sa longue chute vers la Terre en se désintégrant dans l'atmosphère au-dessus de l'océan Pacifique, une fin sans danger pour l'ISS mais qui constitue un nouvel échec humiliant pour le secteur spatial russe.

 

La Libre (un journal belge)

En quoi le mot « humiliant » relate-t-il d'un fait ? Il n'y a pas de risque 0 en aérospatial et les vols russes sont relatives fiables (97,3 %, je crois). Je me demande si ce journal a utilisé ce genre de mot pour les crashs d'Ariane ou pour celui de la navette (habitée) Columbia...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi le mot « humiliant » relate-t-il d'un fait ? Il n'y a pas de risque 0 en aérospatial et les vols russes sont relatives fiables (97,3 %, je crois). Je me demande si ce journal a utilisé ce genre de mot pour les crashs d'Ariane ou pour celui de la navette (habitée) Columbia...

 

:b: Un journal qui se permet de juger prend ses lecteurs pour des C... incapables de se faire une opinion. On en a aussi en France.

 

Un journaliste avec un poil de déontologie n'aurait pas utilisé le terme "humiliant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui semble certain, c'est qu'il s'est désintégré dans l'atmosphère au dessus du pacifique. La question que je me pose encore, c'est de savoir si cette désintégration a produit des débris plus gros que d'habitude et que ceux-ci sont tombés sur Terre avec un danger plus grand que d'habitude (en ne tenant pas compte du fait que c'est au dessus du Pacifique). Nos dépêches interprètent trop les faits pour être des sources sûres sur ce point.

 

 

Cet article parle de 20 à 40 % des pièces qui ont touché le sol :

http://www.spaceflight101.com/progress-m-27m-re-entry.html#prediction

 

Les plus grosses pièces étant l'anneau d'arrimage et des réservoirs en alliage de titane entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:b: Un journal qui se permet de juger prend ses lecteurs pour des C... incapables de se faire une opinion. On en a aussi en France.

 

Un journaliste avec un poil de déontologie n'aurait pas utilisé le terme "humiliant".

Exact ! Malheureusement, ils deviennent de plus en plus rares. :confused:

 

Cet article parle de 20 à 40 % des pièces qui ont touché le sol :

http://www.spaceflight101.com/progress-m-27m-re-entry.html#prediction

 

Les plus grosses pièces étant l'anneau d'arrimage et des réservoirs en alliage de titane entre autre.

Merci. Cet article à l'air beaucoup plus sérieux, en effet. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:b: Un journal qui se permet de juger prend ses lecteurs pour des C... incapables de se faire une opinion. On en a aussi en France.

 

Un journaliste avec un poil de déontologie n'aurait pas utilisé le terme "humiliant".

 

D'une manière générale, les journalistes sont totalement nuls pour tout ce qui touche de près ou de loin à l'astronomie.

Il suffit de regarder la TV ou écouter la radio pour s'en convaincre, avec parfois à la clé, des annonces d'énormités absolues.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.