Aller au contenu

Pourquoi OMEGON est-il banni ?


VIRGO 26

Messages recommandés

Il y a 1 heure, babar001 a dit :

J'ai eu et revendu (c'était pas mon truc)  un rc 8" Omégon et bien c'est très bien fini et quif quif esthétiquement avec un Kepler

 

Tous deux fabriqués par Guan Sheng Optical, comme tous les Ritchey-Chretien de cette gamme de prix.

C'est pour ça que les critiques sur Omegon... sont applicables à beaucoup de marques pour des gammes et prix équivalents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alhajoth a dit :

 

Tous deux fabriqués par Guan Sheng Optical, comme tous les Ritchey-Chretien de cette gamme de prix.

C'est pour ça que les critiques sur Omegon... sont applicables à beaucoup de marques pour des gammes et prix équivalents.

Ben non.....cela ne se passe pas comme cela chez la plupart des sous traitants qui font du no name .....ils proposent des lots testés ou pas.....pour les lots testés des notes de qualité sont attribuées suivant plusieurs critères......l'acheteur d'un lot paie un niveau de qualité......et l'acheteur qui achete le lot le moins cher a évidemment le lot le moins qualitatif ......mais bien sûr dans ce lot comme la qualité est mesurée par prélèvements d'un certains nombres de matériels .......tu peux avoir du très bon mais principalement du moins bon......c'est ce lot qu'achète Astroshop et lui rajoute son Tag Omegon.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour en faisant mes courses (Super U), j'ai acheté du Coulommiers, et en le déballant le soir, j'ai été surpris de voir sur l'étiquette inscrit "No Name". Finalement, il était pas mauvais, j'en ai racheté hier...

 

De toutes les façons, au train ou vont les choses (et ca va peut-être encore être accentué avec le Covid), il serait pas étonnant qu'Astroshop assez rapidement rachète carrément des marques connues ! Faut simplement espérer qu'ils ne fassent pas comme Farpoint.

 

Pour dire qu'un 150/750 Omegon est bon, il faut mettre en // plusieurs 150/750 de différentes marques et là, on peut voir lequel se détache vraiment des autres.

 

Bon dimanche à tous.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

+1 avec Domenge...Ce genre de tri a sans doute toujours existé !

En 68 (ça nous rajeuni pas) je travaillais sur une chaine de montage d'autoradio et était chargé de ce tri en fin de chaine.

On avait principalement 2 gros clients et il ne fallait pas se tromper !!!

Dans notre cas , les anglais étaient les plus exigeants

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue à penser deux ans et demi après le post initial de ce fil que le déficit d'image d'Omegon est tenace, malgré l'arrivée de gammes clairement qualitatives. Ce qui confirme mon sentiment que c'est très dur de redorer son blason. 

 

il y a 43 minutes, domenge a dit :

tu peux avoir du très bon mais principalement du moins bon......c'est ce lot qu'achète Astroshop et lui rajoute son Tag Omegon.

Ça c'est très intéressant, si tu pouvais nous apporter des éléments factuels ou une preuve tangible pour étayer cette affirmation ça amènerait un argument rationnel au Omegon bashing.

Autrement, moi je n'ai aucune preuve pour l'affirmer mais je peux me demander si le volume de vente d'astroshop ne lui permet pas de traiter avec les fabricants de manière avantageuse.

 

Si tu me permets @macfly51je te trouve un peu dur avec l'ami @Kakarot🙂.

Peut être que son instrument fait simplement tout ce qu'il lui demande en répondant à ses attentes. 

Et faute d'éléments de comparaison il me paraît tout à fait possible que dans l'absolu il le trouve ''solide''. 

Si on prend par exemple juste l'araignée fixe , on peut raisonnablement penser que ce système est effectivement plus solide que les fines branches en métal. 

Concernant l'instrument en question ça paraît quand même mieux que l'infâme 150/750 sur eq2 qu'ils ont déjà commis, maintenant difficile de se faire un avis tranché sans comparer un échantillon représentatif des différents modèles. 

La monture j'ignore d'où elle peut sortir, si il y a de l'adn JOC ou si c'est une production exclusive. 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2020 à 21:58, Kakarot a dit :

je possède un omegon advenced 150/750 jen suis très content et il fait tout astrophoto avec mon NikonD5600 ou caméra planétaire ,  solaire avec filtre , nébuleuse et galaxie et surtout très solide

 

Le télescope est un élément, mais quel est le type de ta monture et ses caractéristiques ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, staffy a dit :

 

Le télescope est une élément, mais quel est le type de ta monture et ses caractéristiques ?

 

Le télescope est une élément, mais quel est le type de ta monture et ses caractéristiques ?

monture eq3.2 non motoriser

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, staffy a dit :

 

Donc, astrophotographie planétaire ou ciel profond avec APN ou caméra en suivi manuel sans motorisation ou système GoTo ? ?

 

Etonnant :b:

 

 

Ce serait bien de voir quelques photos ;)

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j´ai eu deux choses d’omegon. 
 

Le fameux 150/750 sur leur fausse EQ3, une vraie bouse. La monture est juste bonne a jeter, et le tube il faudrait tout changer autour du miroir pour en tirer quelque chose. 
 

Par contre j’ai aussi la base equatoriale pour une SA, en remplacement de la SW (au moins il y avait du stock chez omegon 😂) et j’en suis très content. Elle fait le travail, semble plutôt fiable dans le temps, bien construite, mais légèrement plus cher que SW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Drase a dit :

Par contre j’ai aussi la base equatoriale pour une SA, en remplacement de la SW (au moins il y avait du stock chez omegon 😂) et j’en suis très content. Elle fait le travail, semble plutôt fiable dans le temps, bien construite, mais légèrement plus cher que SW.

 

Tu parles de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jeap a dit :

 

Ce serait bien de voir quelques photos ;)

je n'ai que des photo de la lune prise avec le gsm , le nikon  D5600 je l’avait pas encore et la camera planétaire que depuis samedi 🤣🤣 et vu le super ciel merdique de la belgique mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kakarot a dit :

je n'ai que des photo de la lune prise avec le gsm , le nikon  D5600 je l’avait pas encore et la camera planétaire que depuis samedi 🤣🤣 et vu le super ciel merdique de la belgique mdr

Vu ce que tu as écrit dans ton 1er message, ça laissait penser que tu avais déjà fait diverses photos ;)

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala l'éternel comparaison entre la deudeuche et la Ferrari... Omegon c'est bien y'a juste un problème sur le matos vendu et certains modèles comme patte l'a précisé en 2018 (du bon et du moins bon): porte oculaire imprécis et de mauvaise qualité, araignée bof bof, monture ne convenant pas car trop légère, tube ultra fin etc... Etc...

Certaines légendes urbaines ont du mal a se dissiper 

Bon ciel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, astronome04 a dit :

Certaines légendes urbaines ont du mal a se dissiper 

 

Omegon à fait sa réputation comme cela et cela vas les suivre longtemps.

C'est comme la légende des Le Pen, c'est le nom qui effraie...à titre de bonne comparaison.

Moi, j'ai un150/750 PERL et c'est un pur bonheur à chaque sorties et ce depuis 4 ans.

Un 150 omegon, autant observer avec la lunette de Galilée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2020 à 21:58, Kakarot a dit :

Moi je possède un omegon advenced 150/750 jen suis très content et il fait tout astrophoto avec mon NikonD5600 ou caméra planétaire ,  solaire avec filtre , nébuleuse et galaxie et surtout très solide donc voila le seul point négatif ses les oculaires de base que sont merdic mais jai des explorer scientifiques 4.7 mm 82° j'ai le 7mm de la même série et sa fait sont job 

Kakarot, il est super ton matos. Ils sont tous jaloux ;)

L'important est que tu te fasses plaisir et c'est normal d'etre fier de son materiel mais chez wa, y a de l'expert de haut vol. Faut etre objectif. On est tous des passionnés, et comme tous passionnés, des fois, on "s'enflame" :) et c'est normal.

et hesite pas a montrer tes photos quand tu voudras.

Par contre, je pense que sans monture avec suivi, ca va etre coton pour les objets diffus du cp

fdudu

 

Modifié par fdudu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sun a dit :

Ceci dit, la monture ressemble plus à une eq3-2 qu'une eq5. Sinon il à l'air pas mal

 

C'est vrai.

Mais j'ai bien peur qu'on ne peut pas le motoriser, il est indiquer qu'il n'y a pas de poursuite donc de suivie...ce qui me semble curieux.

Après, il faut prendre celui motorisé à 700 euros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, on pouvait la motoriser mais Omegon est en train de changer de fournisseur pour les moteurs (et la nouvelle électronique est en cours de développement). À noter:

 

Citation

motor set for Skywatcher EQ-500, includes two motors

 

Cela ne ressemble pas seulement vachement à une EQ3, c'est une EQ3!

 

Les nouveaux moteurs vont vraisemblablement ressembler à ça (ils ont un peu oublié de cacher cette page):

 

https://www.astroshop.eu/equatorial-without-goto/omegon-mount-montierung-eq-500-x-drive/p,56115

 

Espérons quand même la sortie des nouveaux moteurs avant 2030 ;-).

 

Modifié par sixela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, sixela a dit :

Les nouveaux moteurs vont vraisemblablement ressembler à ça (ils ont un peu oublié de cacher cette page):

https://www.astroshop.eu/equatorial-without-goto/omegon-mount-montierung-eq-500-x-drive/p,56115

 

J'aime bien cet avis ... :D

Product description:

This article is not designed for regular sales.

 

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, sixela a dit :

Cela ne ressemble pas seulement vachement à une EQ3, c'est une EQ3!

Avec toujours le bon vieux eq500, le pire c'est que cela peux perdre les débutants pensant acheter une monture plus solide qu'une eq3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont trop fort chez omegon, ils ne sont pas capable de vendre que la motorisation simple ou double axes comme chez skywatcher.

Au lieux de ça, il faut carrément la monture motorisée à 500 euros.

Pour 600 euros, on a le 150/750 sur monture non motorisée.

Et le tout complet pour 700 euros.

Et le tube seul pour 250 euros.

Ils vendent même des masques contre le covid19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, staffy a dit :

J'aime bien cet avis ... :D

https://www.astroshop.eu/equatorial-without-goto/omegon-mount-montierung-eq-500-x-drive/p,56115

et puis ce qui est bien, c'est que tu as le temps de la réflexion :

image.png.41305f8eb96f1270b8d14612030efffa.png

Je me moque pas, (c'est juste pour rigoler). Le "pauvre" "webmaster" doit être débordé de travail. Pas le temps de se relire :)

 

Modifié par fdudu
  • Comme je me gausse! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.