pulsar34 Posté 2 décembre 2025 Posté 2 décembre 2025 bonjour dans la config ASIAIR la 533 est en principal avec lEAF de connecter sur son port USB la 120 est en guidage et la monture en EQmod sur le boitier en USB les cam la monture et un disque externe l'apli pilote correctement l'EAF et la monture pas de soucis en goto ou en manuel je vais des que je peu modofier l'appli avec vos parametre et voir les resultats merci a tous nicolas Citer
pulsar34 Posté 2 décembre 2025 Posté 2 décembre 2025 (modifié) je vien s de trouver le manuel manquant de ZWO je vais le lire et voir si toutes mes questions y trouverons leurs reponse je voudrais bien le joindre au message mais ??? pas possible Modifié 2 décembre 2025 par pulsar34 Citer
vangroop Posté 1 mars Posté 1 mars Le 28/03/2024 à 18:36, polorider a dit : Oui ça fonctionne Pouvez vous me dire à quoi correspond ce petit icone qui s'allume parfois ? AM5 n, ASIAIR PLUS sur USB ,bande chauffante sur 12V, ZWO662mc sur USB 3, Sony A7S1 sur USB 3, Fausse batterie sur 12V. batterie de voiture 40Amp/h Ici test d'interval de dithering, cela patauge un peu. Citer
polorider Posté 1 mars Posté 1 mars Bonjour @vangroop bienvenue sur le forum. Il y a 4 heures, vangroop a dit : Pouvez vous me dire à quoi correspond ce petit icone qui s'allume parfois ? 🤔 Perso je n'ai jamais vu cet icone s'allumer. Photo un peu floue, mais à vue de nez ça concernerait le voltage? Peut être un voltage trop faible? Ta monture est-elle alimentée par l'asiair? Citer
Polotti Posté 1 mars Posté 1 mars Bonjour, Peut-êtrre un courant un peu faible en dessous des 12volts? clique sur la première icône à gauche (wifi) le voltage est indiqué 1 Citer
lviatour Posté 1 mars Posté 1 mars Il y a 4 heures, vangroop a dit : Pouvez vous me dire à quoi correspond ce petit icone qui s'allume parfois ? AM5 n, ASIAIR PLUS sur USB ,bande chauffante sur 12V, ZWO662mc sur USB 3, Sony A7S1 sur USB 3, Fausse batterie sur 12V. batterie de voiture 40Amp/h Ici test d'interval de dithering, cela patauge un peu. Voltage trop faible, c'est le problème avec les batteries de voiture au plomb. Le voltage chute en même temps que le pourcentage de charge. Une batterie Lifepo4 elle garde sont voltage même largement sous les 50% de charge et ce même en basse température. 1 Citer
Colmic Posté 1 mars Auteur Posté 1 mars Il faut alimenter l'Asiair depuis l'AM5 et pas le contraire. Sur l'AM5 il y a une sortie 12V, c'est celle-ci qu'il faut utiliser pour réalimenter ensuite l'ASiair. Idem que @lviatour une batterie LiFePo4 fera un bien meilleur taf qu'une batterie de bagnole. Autre point à vérifier : la section de tes cables d'alim doit être suffisante. Citer
vangroop Posté 1 mars Posté 1 mars Bien merci pour vos réponses, ma batterie n'est pas nouvelle.Je vais la remplacer. Citer
vangroop Posté 4 mars Posté 4 mars Le 02/03/2026 à 07:46, turboIII a dit : Prend une LiFePO4 pour le coup 😁 Merci pour vos conseils. Avec un A7Sastrodon vers 1, AM5N et l'ASIAR Plus , l'alignement polaire fonctionne très bien, le guidage et la calibration aussi, le dithering également. Dans Auturun je mets Group slot on, Median flip on, First delay 3sec, Interval 2sec , Exp 30sec, Repeat 50 . Cela me donne 50 images mais l'interval entre les images est de 38sec (proportionnel au tps de pose ex : avec exp de 10sec int 12sec) . J'ai bien decoché la réduction bruit longue pose sur l'A7S. Y a-t-il un autrec paramètre à modifier. Citer
vangroop Posté 9 mars Posté 9 mars Le 04/03/2026 à 16:49, vangroop a dit : J'ai encore un problème: Dans Auturun je mets First delay 3sec, Interval 2sec , Exp 30sec, Repeat 50 . Cela me donne 50 images mais l'interval entre les images est de 38sec (proportionnel au tps de pose ex : avec exp de 10sec interval= 12sec) . J'ai bien decoché la réduction bruit longue pose sur l'A7S. Y a-t-il un autrec paramètre à modifier ? Avec un A7Sastrodon vers 1, AM5N et l'ASIAR Plus Citer
HIMYS Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Hello. Hier soir, j’ai voulu ressortir le matos (spoiler alerte, je l’ai rentré avant d’aller me coucher) Bref. Mise en station, équilibrage, goto vers la cible. Je veux lancer l’autofocus avec l’EAF, ça me dit de mettre une valeur loins de zéro sur l’interface asiair, ce que je fais et là, le focus commence. Sauf qu’il lui a été impossible de le réaliser convenablement, je n’avais clairement pas une courbe en V comme on voit souvent. D’où peut venir le problème ? Doit-on s’approcher d’un focus manuellement avant de lancer via l’asiair ? Merci Citer
fcouma Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 55 minutes, HIMYS a dit : Doit-on s’approcher d’un focus manuellement avant de lancer via l’asiair ? Oui Citer
Tiyann Posté il y a 45 minutes Posté il y a 45 minutes Salut tu peux noter la valeur que tu as à la MAP, et a la prochaine session tu n’auras plus cas faire un goto sur cette valeur autrement, regarde à tout hasard si l’accouplement de ton EAF est toujours bien positionné (pas de jeu) pour x raison, le mien c’était légèrement desserré, même symptômes que ce qui t’es arrivé, courbe en V très compliqué à atteindre Citer
vangroop Posté il y a 22 minutes Posté il y a 22 minutes Le 09/03/2026 à 07:58, vangroop a dit : J'ai encore un problème: Dans Auturun je mets First delay 3sec, Interval 2sec , Exp 30sec, Repeat 50 . Cela me donne 50 images mais l'interval entre les images est de 38sec (proportionnel au tps de pose ex : avec exp de 10sec interval= 12sec) . J'ai bien decoché la réduction bruit longue pose sur l'A7S. Y a-t-il un autrec paramètre à modifier ? Avec un A7Sastrodon vers 1, AM5N et l'ASIAR Plus Problème résolu. L'Asiair a besoin de 10 sec pour enregistrer l'image. Donc interval de 5 sec ne fonctionne pas,10 sec c'est ok. Simple quand on sort d'un Mgen. Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.