Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Certes!

Mais pour avoir eu la chance de faire aout 99, vraie totale, octobre 2005, vraie totale MAIS annulaire, puis mars 2006 avec 40" d'extinction totale à la frontière du Ghana/RCI...(dans un cadre pro où j'avais pas le choix d'être là...)

la seule qui ne reste pas dans mes souvenirs sauf à creuser très très loin, c'est l'éclipse espagnole.

Et pourtant, on avait traversé la France depuis la région Parisienne, en TGV vers Perpignan, puis périple en voiture de location jusqu'en....limite sud de l'éclipse!

Un très bon choix, vers Tolède, on avait eu presque 10 minutes de truc noir tangent au disque lumineux, contrairement à la ligne de centralité, où on "s'emmerde grâve" pendant que le truc noir parcourt le disque lumineux.

Si tu peux aller voir celle d'hiver 2028, fait l'effort d'aller la voir sur la frontière sud! tu seras moins déçu d'aller voir une annulaire par rapport à une "vraie" totale!

Modifié par sebastien.lebouc
Posté
il y a 14 minutes, sebastien.lebouc a dit :

c'est l'éclipse espagnole.

Parce qu'elle était très haute dans le ciel, dans mon souvenir. Et une annulaire très haute, ça ne se regarde pas à l'oeil nu. Il y a peu de différence d'avec une partielle, sauf au moment des contacts, où il y a moyen, moyennant précautions, d'imager quelques protus.

Pour 2027, la différence, c'est qu'elle sera visible au coucher du Soleil, si la météo veut bien. Et là, spectacle garanti à l'oeil nu  😉

Je recommande !

c

Posté
il y a 22 minutes, cmltb612 a dit :

Il y a peu de différence d'avec une partielle, sauf au moment des contacts, où il y a moyen, moyennant précautions, d'imager quelques protus.

j'ai surtout souvenirs, du coup, des sténopés sous les oliviers.

il y a 23 minutes, cmltb612 a dit :

Et là, spectacle garanti à l'oeil nu  😉

comme pour ceux qui resteront en France en aout 2026?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.