Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Bonjour, Le skywatcher me semble un meilleur choix au niveau mecanique surtout. Pour le prix (environs 350€), tu peux trouver un mak 127 avec monture d'occasion. (Exemple un peu plus cher, mais avec monture automatisée: https://www.leboncoin.fr/image_son/1681352671.htm)
  3. Bonjour jgricourt, bonjour à tous !! Tu en as certainement une idée, vu que l'étoile la plus proche de chez nous (Proxima du Centaure) est à un peu plus de 4 AL de distance. Soit, pour reprendre mon même vocabulaire, une sphère d'un peu plus 8 AL de diamètre. Tu pourras approfondir en comparant les distances des autres plus proches étoiles. Éric
  4. Bonjour et merci pour ce retour. Je ne suis pas fermé à l'occasion. Pour suivre régulièrement les PA, c'est pour l'instant hors budget en 150 et 180 (ce sera finalement plutôt dans 2/3ans en raison de quelques projets à faire passer avant).
  5. Oui en effet, c'est ce que j'ai réussi à faire pour l'étalonnage. La vitesse de base est tellement faible qu'on ne remarque rien. Je n'ai pas eu l'occasion de le réessayer dehors depuis, mais j'ai fait un test en journée et ça bouge 😁 Reste à le faire remuer quand la mise en station est faite, ce qui serait bien pratique pour se promener, je verrai bien à l'usage... Merci de ta réponse!
  6. Salut, Oui tu va pouvoir l'utilisé mais tu ne pourras pas poussé les grossissements tout de suite. Il reste tous de même la perturbation atmosphérique. Ouais, il vaut surtout mieux sortir.
  7. Today
  8. Bonjour, Peut être qu'attendre un peu te permettrais d’éviter l'achat d'un mak 100 ou 127 puis dans quelques temps un 150 ou 180. Si tu n'es pas fermé à l'occasion, on trouve parfois de bonnes affaires, et si tu prend un plus petit d'occas, tu ne perdra pas trop à a revente. Dans ton budget, as-tu prévu la monture qui devra être plus grosse sur le mak 180, et donc plus cher. D'autres avis vont certainement arrivés.
  9. Tu veux encore souffrir Haltea ? Si tu es en mesure de lâcher une grosse somme pour ton setup, tu peux aussi prendre le problème dans l'autre sens : partir d'un tube optique basique et pas trop cher à F/5, quitte en plus à le prendre d'occasion. Puis tu "mets le paquet" sur la caméra. QHYCCD intègre les capteurs Gpixels avec de gros pixels, un rendement quantique très élevé (largement supérieur aux capteurs Sony, dans les 10% de plus) et un bruit de lecture très faible. Comme ils saturent vite et ont un bruit thermique élevé, ils sont taillés pour la pose courte uniquement. Tu as le GSense400BSI, le capteur ultime, sans concession, mais la caméra QHY42PRO associée est trop chère de toute façon ! https://www.qhyccd.com/index.php?m=content&c=index&a=show&catid=138&id=47 Reste le GSense2020BSI, moins "ultime", mais encore extrêmement performant. La camera QHY2020 refroidie avec capteur de Classe 2 doit coûter dans les 6000 Euros une fois livré chez nous : https://www.qhyccd.com/index.php?m=content&c=index&a=show&catid=138&id=48 https://www.qhyccd.com/index.php?m=content&c=index&a=show&catid=138&id=48&cut=1 Sachant qu'à priori cette caméra n'a pas encore donné de résultats concrets sur les forums astro (à vérifier), tu serviras de cobaye consentant à la communauté ! Albéric
  10. Bonjour, y a t’il des personnes habitant la Martinique s’intéressant à l’astronomie ? merci cordialement, pascal
  11. Yesterday
  12. Merci. 👍 J'ai déjà rendez vous dans un des club pas loin de chez moi Mardi prochain, ont verra si j'accroche l'esprit club ou pas.
  13. 800iso, 300s, 33 clichés. J'ai sauté sur l'occasion d'une éclaircie du ciel sans lune hier entre 22h et 2h du matin.
  14. Fait une recherche dans mon post et dans la section matériel pour le visuel assisté... tu y trouveras ce qu'il te faut...
  15. Bon alors ça devrait pas être difficile de croiser des astrams et de voir un peu comment ça se passe sur le terrain. Si t'as l'esprit club, y'en a de très bons dans le coin. Cf la rubrique communauté astro. Si t'es plus indépendant tu peux aussi te suffire des astrams actifs sur le forum, cf la rubrique des rencontres astro puis discut alsace. A+
  16. Hello une petite précision sur les tourillons des ES ils ne sont pas vraiment circulaires ! Ainsi si tu prends le trou au centre du tourillon et que tu trace un arc de cercle comme un compa, avec un reglet par exemple tu vas vite t'en apercevoir 😊 Je crois qu'ils sont construit sur le principe de tourillons en helipse (pas sur) Pour déterminer le CG au mieux, il faut enlever les tourbillons, placer le tube (boite+barres+cage du secondaire montés) à l'horizontale, puis positionner un tube sur différentes positions afin de déterminer à peu prêt le point d'équilibre... Une table de ce genre fonctionne parfaitement :
  17. Le coté bombé doit pointer vers le mirroir et le côté plat vers le capteur... et tous ceux qui l'ont commandé l'ont reçu à l'envers...
  18. Hello Dac tiens nous au courant de tes avancées 😊😊 Fred
  19. nan mais je voulais dire que j'ai juste pu tester le 5mm, une focale plus "rigoureuse" ou délicate, moins facile qu'un 10 ou 14mm et c'est rassurant de constater qu'il passe super bien , c'est super motivant et engageant pour toute la gamme
  20. Pardon mossieu, de ne pas monter assez rapidement ma gamme d'oculaires 🤣 Mais oui, je ne comprends pas ce côté obscur. On a l'impression qu'ils sont passé complètement incognito. C'est pour ça aussi que je tenais à partager mes ressentis. Je peux t'envoyer le 10 si tu veux, d'ici là que j'en trouve un deuxième... Et ça permet de compléter le test en mono des SSW.
  21. Oui ce kit est parfait pour autoguider mais faut vérifier que l'Asiair a la Star Adventurer dans sa liste de montures (liste sur leur site). Après tout dépendra de la qualité des engrenages de la SA, si ya un gros "saut", il ne pourra pas être totalement corrigé par l'autoguidage. Il y a le poids à considérer ; un 500mm ce n'est pas léger. Or ces montures même si elles sont données pour porter 5kg, elles vont lutter... Moi je viserais sous les 300mm de focale avec autoguidage tout de même. Et penser plutot à l'EQ35 (+autoguidage) pour des focales plus importantes. Mais ce n'est plus le même délire, et du coup y a d'autres solutions aussi dans ce gabarit. Vincent
  22. c'est fait j'essaye d'être le + objectif dans mon propos ; il est vrai qu'il n'y a pas (peu ou bien cachés) de retours de ces oculaires, les voyant sur les différents catalogues, bah ça titille . ça reste quand même du VIXEN , c'est pas n'importe quoi comme marque non plus biensur , je n'ai testé que le 5mm ,focale pas toujours évidente, je pense et j'imagine que toute la gamme est uniforme en qualité; j'aurai sans doute l'occasion d'en tester d'autres : Romaric, descends dans le 44 (avec le matos !) : y'a plus souvent du beau temps
  23. Sizzif

    IC 342

    @gerard33 @tellif (Jepe) Merci pour vos commentaires ! @Chani11 je sais bien bien qu'il faudrait plus de poses mais je n'arrives pas a laissé le matériel dehors quand je dors ...mon jardin donne sur la route. Il faut que j'essaye de faire des poses sur plusieurs nuits, je ne me suis jamais risqué, ce sera peut être l’occasion, car je la trouve vraiment chouette cette galaxie ! @xs_man c'est vrai qu'elle n'est pas petite, c'es pour ça que je m’étonnes qu'elle ne soit pas plus célèbre !
  24. Ce qui me faisait peur c'était clairement le confort / placement. C'est presque mon critère principal. Rassuré ! Merci Julien pour ce partage d'expérience, je voulais justement que tu viennes mettre ton grain de sel, ton avis en vision mono.
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.